Les discussions

Plusieur question contrat de bail

 Résolu

Bonsoir , j'ai plusieur question a vous poser : Sur le contrat de bail j'ai plusieur proprietaire mais il y a ecrit eventuellement representer par...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
spirit47

Location de chambre

Bonjour, nous louons une chambre chez un particulier pour mon fils etudiant.Nous n'avons pas de bail.La propriétaire fait visiter la chambre ,dans l...

19 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bailleurx

Possibilité de groupement de locataire pour non rendu de caution

Bonjour, depuis le mois de juin de l'année dernière nous sommes 4 locataire a avoir quitter un immeuble d'appartement le propriétaire n'a rendu...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bestnel

Maison vendue,avenir locataire

 Résolu

Bonjour, Actuellement en location dans une maison meublé depuis le 17 novembre 2009,bail signé pour une dureé de de 3ans. Le propriétaire nous ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
maylin27

Mon agence immobilière ne paye plus mes loyers depuis 3 mois

Bonjour, je vous écris ce message car je suis un peu désemparée. J'ai mis en location, dans une agence très connue, mon appartement au mois d'octo...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
qe

Encaissement du cheque de depot de garantie

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire a encaissé le cheque de depot de garantie qui était daté au 28 novembre 2009 et c'est passé !! Que puis-je faire ? ...

33 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
maylin27

Agence qui falsifie un contrat de bail

Bonjour, J'ai un appartement en location avec une agence. Celle-ci vient de m'envoyer un bail signé en novembre pour une entrée dans les lieux en ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
qe

Conflit avec mon proprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis octobre,j'ai le volet de la cuisine cassé. Je ne peux plus l'ouvrir donc. Je suis locataire de mon appartement. J'ai prévenu alors ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
choubaka

Locataire sorti avec le double des clés..

Bonjour, mes locataires (2 soeurs) sont sorti il y a une semaine et j'ai découvert mon appart avec les tapisseries a refaire.. (chat) De plus l...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
maylin27

Prévision sur caharges

Bonjour, ma locataire est rentrée le 14/02/2011 chaque fin année je lui envoie les charges avec justificatif.mais pas de réponse de sa part pour con...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bailleurx

Caution versé par le locataire

Bonjour, j'avais loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence. lors de la location l'agence a gardé les 2 mois de caution versé par le lo...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bailleurx

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire étudiante. Mes parents se sont portés caution. Mes études étant à présent interrompues, je vais être au RS...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
minimag06

Dédite locataire

Bonjour, Mon locataire m'a fait une dédite de location par courrier simple le 11/02/ (tampon de la poste sur l'enveloppe). Je l'ai reçue le 12/02/13...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
alfred

Préavis location rupture conventionnelle d'un cdi temps partiel

Bonjour, J'occupe actuellement deux emplois en CDI à temps partiel qui se complètent: 4/5 pour l'un et 1/5 pour l'autre. Je viens d'apprendre que...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
maylin27

Calcul charges

Bonjour, Je loue un cinq pièces, dans lequel le propriétaire a gardé une pièce pour son usage personnel, ce qui est stipulé dans le bail. Je n'occ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Valenchantée

Réduire préavis location pour cause moissisure

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement en location. Quand nous avons emménager à l'état des lieux il y avais une énorme tâche de moissisur...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
BmV

Paiement de l'entretien annuel d'appareil de chauffage

 Résolu

Bonjour, Qui doit payer l'entretien annuel du chauffage individuel au gaz : propriétaire ou locataire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
feloxe

Preavit a donné

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai quitté mon appartement car j'en ai un autre en vue. Alors je souhaiterais savoir combien de preavit j'ai a donné pour partir...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Rochat1

Peut on réduire un préavis à 1 mois dans ma situation?

Bonjour, Nous sommes locataire je travaille en intérim et mon conjoint lui était en cdd. Son Cdd c'est terminé il y a une semaine nous allons dép...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
jonanou

Diagnostic energétique

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes locataires d'une maison depuis Mai 2011. A notre entrée nous n'avions toujours pas eu le diagnostic énergétiq...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
ysa29

Doit on un mois de loyer

Bonjour, j ai une question a vous posé voila je déménage le 15 février 2013 mon proprio veux absolument que je lui paye 1 mois de loyer complet sachan...

15 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
feloxe

Restitution caution banquaire

Bonjour, J ai loué un appartement dont le bail a été arrêté ce 5 février , j ai demander à l agence immobilière responsable de me restituée l'acte d...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Mikatchu

Renouvellement de bail commercial

Bonjour, Je loue un local commercial pour mes bureau depuis maintenant 9 ans et mon bail arrive a échéance au 1 er février 2013 Dans mon bail act...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
casez

Calcule de charges

Bonjour, pouvez vous me dire si les charges d'un immeuble de 6 appartements, sont calculées sur les 6 appartements si seul 5 sont loués, ou sur le...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Scoolpy

Remboursement des charges

Bonjour, Depuis mars 2010 , nous sommes locataires d'un appartement dans une résidence. Depuis cette date, l'entretien de notre chaudière est ass...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Ausocun

Réparation chaudière : changement échangeur à plaque

Bonjour, Je suis en location et le logement est équipé d'une chaudière à gaz. Suite à une panne, la société qui effectue l'entretien annuel est venu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
bulou

Edf charges électrique

Bonjour, je suis propriétaire j ai loué par agence un appartement t3 avec un compteur EDF commun la locataire a signe le bail en toute connaissanc...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Margarette

Compteur d eau

Bonjour, le service des eaux me dit que le propriétaire peut gardé le compteur d' eau a sont nom et non aux locataires.Sachant que chaque locataire...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
jmp59

Moissisure salle de bains

Bonjour, j'aimerais savoir si la remise en etat des murs de salle de bains seront a ma charge avant mon depart tout en sachant que les murs sont ple...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Margarette

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Notre locataire nous a signifié sa résiliation de bail le 30 janvier,par lettre AR le contrat se terminera le 30 avril. Elle souhaite nou...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
bailleurx

Repeindre une pièce à cause du tabac

Bonjour, Mon propriétaire peut il m'obliger à repeindre une pièce car elle est jaunie par la fumée de cigarette ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
bailleurx

Droit du locataire

Bonjour, Locataire depuis janvier 1997 du même appartement, mon bail c'est donc reconduit tacitement plusieurs fois, mon bail devrait se teminer en ...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
bailleurx

Résiliation d'un contrat de gestion

Bonjour, est-il possible de résilier un contrat de gestion avec une agence immo pour la location d'un appartement en gardant le bail locatif fait par...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Rochat1

Litige avec proprietaire / état des lieux

Bonjour, Je viens de rendre les clés d'un logement meublé saisonnier occupé 3 mois 1/2. Il n'y a pas eu d'état des lieux autre que verbal ni à l'...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
sylvia ld

Déménagement du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite poser mon préavis, mais n'arrive pas à joindre mon propriétaire, il c'est soit disant absenter... (mot déposer dans notre boi...

22 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
bailleurx

Retrait du contrat de bail logement

Bonjour, je suis entrain de me séparer avec ma conjointe avec qui nous avons pris un appartement en ensemble dont je suis le locataire principal de...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Valenchantée

Pas d'eau dans le logement

Bonjour, je viens de signé un bail, il y a une semaine l'eau et l'électricité compris le propriétaire habite en suisse et injoignable et c'est l'ag...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
feloxe

Étudiants concubins

Bonjour, J'aimerais m'installer avec mon copain dans un appartement. J'ai vu qu'il était plus avantageux de se déclarer concubins. Étant étudiants t...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Arenablack

Date remise des clefs differente de la date du bail, loyer dû ??

Bonjour, nous avons signé le bail de notre appartement qui demarre au 1er novembre. Ce jour étant férié, la remise des lefs s'est faite le 31 octo...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
stephaanie17

1% logement et contrat cdd

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement et j'en ai trouvé un sauf que le conseiller de l'agence m'a parlé des 1% logement. Après des recherche...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
eldrad01

Préavis

Bonjour, je voudrais diminuer mon préavis à un mon car mon agence,n'a pas effectuer les travaux demander par le service d'hygiène , est ce possible, j...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
qe

Frais d'agence.

Bonjour, Je suis en conflit avec l'agence qui loue le bien que j'occupe et que je quitte bientôt. La personne qui s'est occupée de la transaction a ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Lynxdebout

Validité d'un contrat de location

Bonjour, J'aurais besoin de connaître mes droits à l'occasion d'un litige aussi rare qu'incroyable. Nous sommes un couple d'enseignants en poste à...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Dalma

Location parking

 Résolu

Bonjour, la taxe d'habitation,du parking est-elle due par le proprietaire,ou par le locataire? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
eaommi

Garant prof lib

Bonjour, j'ai réalisé un dossier pour louer un appt auprès d'une agence immobilière. Je suis étudiant et mon garant est en profession libérale. Le...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
gachette81

J'ai reservé un appartement mais probleme avec le propriétaire

Bonjour, il y a de ça 10 jours, j'ai reservé un appartement à louer aupres d'une agence immobilere. Sur le contrat, il est stipulé que si je ne sou...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Valenchantée

Question préavis et obligation de partir

Bonjour, J'ai deux questions assez simples auxquelles je ne trouve pas de réponse claire : - j'ai donné mon préavis de 3 mois qui prendra fin l...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Cassie_paris

Caution d'un locataire

Bonjour, je voudrais savoir si un proprietaire peut retirer de la caution-d'un locataire 5 ans de taxe-d-ordures-menageres TEOM] que le proprietaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
maylin27

Location de 8 mois à un étudiant

 Résolu

Bonjour, En cas de location à un étudiant du 1er septembre au 30 avril peut on parler de "bail étudiant" alors que la location prévue est de 8 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
océanorama

Absence d'assurances

 Résolu

Bonjour, J'ai loué le 13 janvier 2013 mon appartement, MR x me règle la caution, et une partie du loyer, je lui réclame l'attestation d'assurance e...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
ardennes0878
Résultats 32901 - 32950 sur un total de 43 969