Les discussions

papsou24 Louer un logement

Entretien appartement

Bonjour, Ca fait 9 ans que je suis locataire du même appartement. En 9 ans, la propriétaire n'a pas mis 1€ dans l'entretien de l'intérieur de s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
BmV
anais83270 Louer un logement

Preavis

Bonjour, je souhaiterais savoir si c est un mois ou trois mois de préavis pour quitter un logement en sachant que je travaille a temps partiel et q...

anais83270
aliastar Louer un logement

Preavis

je vie dans un F3 et je vien d'avoir un deuxieme enfants et le logement est trop petit pour nous 4 donc je voulais savoir si notre delais de preavis p...

Cfc
francoisnaif Louer un logement

Mandat de gestion locative

Bonjour, Le lendemain de l'achat d'un appartement, l'agent immobilier m'a fait signer un mandat exclusif de gestion locative pour rechercher un locat...

francoisnaif
cupulata Louer un logement

Bail

Bonjour, Je souhaiterais connaitre mes droits pour la situation suivante : La locataire de ma future location (maison) a donné son préavis à la prop...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
cupulata
becnitonne Louer un logement

Loyers impayés tribunal

Bonjour, Ayant un locataire qui ne paie plus. Deux renseignements. 1°: J'ai fait une demande de déclaration au greffe de la juridiction de proxim...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
becnitonne
wopper37 Louer un logement

Logement

suite à la signature du bail de location et aprés avoir versé le dépot de garantie le propriétaire à refuser le logement ,il ne veut pas rendre le mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
marmenard
natline Louer un logement

Loyer à payer ou pas?

Résolu

Bonjour, Mon locataire m' signifié par lettre reçue le 11 février 2013, qu'il partait. Il a exigeait de faire l'état des lieux le 30 avril, il pensa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
bailleurx
FOUPOUDAVE Louer un logement

Madame, Monsieur Mon fils vient de signer son bail de location, le propriétaire lui demande d'effectuer le premier entretien de la chaudière (chauf...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
FOUPOUDAVE
CathieLoc Louer un logement

Compte d 'eau

Bonjour, Je voudrais savoir à qui sont les frais engagés pour l'accès à un compteur d'eau dans un logement loué Merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
CathieLoc
pianodroit Louer un logement

Quittances de loyer

Merci beaucoup de me renseigner , si c'est possible Mon propriétaire peut-il me refuser des quittances de loyer en arguant d'un décalage de deux mo...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
australe13
stepat01 Louer un logement

Préavis bail locatif

Bonjour. Je suis logé par mon employeur et ma partenaire est logée dans le privé à 200km. Je vais être muté et nous allons nous pacser et nous install...

stepat01
Franckader Louer un logement

Préavis et colocation

Bonjour. J'étais en colocation d'un Appartement depuis janvier 2006. Mon colocataire pour raisons professionnelles à quitter la collocation avec un p...

maylin27
Heldrid Louer un logement

Préavis locatif pour cui

Bonjour à tous, Je souhaite quitter mon logement et j'aimerais savoir quel préavis je peux donner. En effet, mon contrat CUI c'est terminé et n'es...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Jess
Preddy_1944 Louer un logement

Resiliation de bail handicap (depression)

Bonjour, Je habite avec ma femme dans un immueble a Montreal avecn un bail de location depuis presque 3 ans. L'appartmement est tres sombre et mah...

Rochat1
suisalarue Louer un logement

Plainte contre agence??

Bonjour, Le 1er août 2008 , mutée en province et devant me déplacer souvent à l'étranger pendant plusieurs mois, j'ai mis mon logement en location...

marmenard
fanfanbilou Louer un logement

Locataire décédé

Résolu

Bonjour, je loue un appartement dont le locataire vient de décéder. Comme son compte a du être bloqué à son décès, le virement automatique pour le l...

marmenard
Psykedelikk Louer un logement

Commission d'attribution - échange hlm

Bonjour , voici l'affaire : demande de logement hlm depuis septembre 2010 , et d'echange auprès du bailleur . Je suis une maman solo alors au chomage ...

Psykedelikk
Hiris Louer un logement

Fin de préavis mais pas de logement

Bonjour, voila mon problème, nous avons acheté une maison que nous rénovons, actuellement nous sommes en location et avons déposé notre préavis le 1er...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
maylin27
Nax'kada Louer un logement

Résiliation bail pour un premier emploi

Bonjour à tous, Je suis actuelement sans emploi dans une colocation dans une ville du nord et lors d'un weekend chez ma famille (dans une autre ville...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
bailleurx
alaindu57 Louer un logement

Promesses écrite avant bail non tenu.

Bonjour, c'est la premiere fois que je passe par une agence immobilière... et quelle galère :/ Je pensais vraiment pas m'attendre à être autant pris...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
alaindu57
Maevane Louer un logement

Locataires partis avant fin du préavis

Bonjour, Nos locataires ont résilié le bail pour le 30 avril. D'après les dires du voisinages, ils sont sortis mi-avril. Depuis plus de nouvelles. I...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
BarbieTM
yohann20 Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, Suite a une demande de logement , on nous demande une attestation de propriétaire mais je ne sais pas du tout ce que sais... Si vous pourr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
BarbieTM
yoyo84000 Louer un logement

Mon preavis de 3 mois est il obligatoire?

bjr,mon appart n est pas declare,je paye mon loyer en especes depuis 1 ans (650eur) car le proprio ma dit que ca l arranger comme ca,il dit que je n ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
GrandCaribou
sangliier08 Louer un logement

Problémes de clefs

Bonjour, je viens d'établir l'état des lieux d'un appartement, le locataire m'a bien remis 10 clefs que nous lui avions remis, mais nous n'avons pas ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
sangliier08
mamba noir Louer un logement

Préavis de 3 mois réduit à 1 mois

bonjour, je suis à ce jour bénéficiaire du RSA, je loue un appartement social et j'ai de gros problèmes avec mes voisins ( menaces de mort en 2012 et...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
mamba noir
jeni0 Louer un logement

Bail

Résolu

Bonjour, Nous aimerions faire une location est nous souhaiterons savoir ou se procure t-on des bails? EST CE NOUS QUI LE FAISONS OU PAS? SI OUI QUE ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
marmenard
Alonso28 Louer un logement

Propiétaire : clefs, travaux et intimité.

Bonjour à tous et à toutes, J'ai quelques problèmes avec la propriétaire du logement où j'habite. J'ai loué l'appartement en janvier 2012, et pres...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
bailleurx
Stell7818 Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, Je viens de signer pour une location près de mon travail (en cdd) 1 peine le contrat de location signé, je trouve un emploi en cdi ( à plus...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
bailleurx
gaetan2812 Louer un logement

Télécommande parking

Bonjour, J'occupe depuis un petit peu plus d'1 mois un logement (T2) disposant de deux places de parking. Pour ouvrir, la grille du parking il fau...

29 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GERDAN
lune40 Louer un logement

Caution

bonjour je me suis porter cautionnaire pour une amie le bail a été renouveler sans etes averti par le propietaire puis elle a demenager je n'ai pas ét...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
maylin27
coquillette6922 Louer un logement

Refus

Résolu

Bonjour, il y a quelques temps j'avais posé la question ma fille peut-elle se mettre avec nous pour signer le bail. Ce que l'on a fait mais voilà un r...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GrandCaribou
elliota Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France depuis 6 ans et je viens de recevoir un rejet de ma demande de prolongation de mon titre de séjour....

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GrandCaribou
marmottedu62 Louer un logement

Changement serrure par le propriétaire

Bonjour, Je loue un garage, je paie à la demande du propriétaire "en liquide" sauf 1 fois par virement. Je n ai pas signé de contrat de bail ap...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
BmV
Résultats 32901 - 32950 sur un total de 45 084