Resiliation de bail
un locataire qui part pour mutation peut-il résilier son bail à n'importe quel jour du mois (par exemple le 08 du mois) même s'il le fait 1mois avant,...
un locataire qui part pour mutation peut-il résilier son bail à n'importe quel jour du mois (par exemple le 08 du mois) même s'il le fait 1mois avant,...
Bonjour, Ca fait 9 ans que je suis locataire du même appartement. En 9 ans, la propriétaire n'a pas mis 1€ dans l'entretien de l'intérieur de s...
Bonjour, je souhaiterais savoir si c est un mois ou trois mois de préavis pour quitter un logement en sachant que je travaille a temps partiel et q...
je vie dans un F3 et je vien d'avoir un deuxieme enfants et le logement est trop petit pour nous 4 donc je voulais savoir si notre delais de preavis p...
Bonjour, Le lendemain de l'achat d'un appartement, l'agent immobilier m'a fait signer un mandat exclusif de gestion locative pour rechercher un locat...
Bonjour, Je souhaiterais connaitre mes droits pour la situation suivante : La locataire de ma future location (maison) a donné son préavis à la prop...
Bonjour, Doit-on équipé les placards de rayonnages ou le locataire peut-il le faire
Bonjour, Je me sépare de mon petit-ami avec lequel je vivais depuis + d'1 an dans un appartement en location (agence, bail à nos 2 noms, clause de ...
Bonjour, Ayant un locataire qui ne paie plus. Deux renseignements. 1°: J'ai fait une demande de déclaration au greffe de la juridiction de proxim...
Bonjour, J'ai un gros souci pour lequel ma femme et moi aurions vivement besoin d'aide. Nous louons un appartement neuf (nous sommes les premiers l...
suite à la signature du bail de location et aprés avoir versé le dépot de garantie le propriétaire à refuser le logement ,il ne veut pas rendre le mon...
Bonjour, Mon locataire m' signifié par lettre reçue le 11 février 2013, qu'il partait. Il a exigeait de faire l'état des lieux le 30 avril, il pensa...
Madame, Monsieur Mon fils vient de signer son bail de location, le propriétaire lui demande d'effectuer le premier entretien de la chaudière (chauf...
Bonjour, Je voudrais savoir à qui sont les frais engagés pour l'accès à un compteur d'eau dans un logement loué Merci de votre aide
Merci beaucoup de me renseigner , si c'est possible Mon propriétaire peut-il me refuser des quittances de loyer en arguant d'un décalage de deux mo...
Bonjour, nous louons une maison de campagne avec mon mari et mes 3 enfants à une adresse différente de la propriétaire. Nous lui payons son loyer, par...
Bonjour, J'aimerai savoir lors de l'entrée dans un logement en location, qui paie le premier contrat d'entretien, le locataire ou le propriétaire. ...
Bonjour. Je suis logé par mon employeur et ma partenaire est logée dans le privé à 200km. Je vais être muté et nous allons nous pacser et nous install...
Bonjour, Je suis locataire depuis un peu plus d'un an. L'état des lieux d'entrée s'est fait entre nous (locataire et propriétaire). Lorsqu'il a re...
Bonjour, Je suis locataire depuis un peu plus d'un an. L'état des lieux d'entrée s'est fait entre nous (locataire et propriétaire). Lorsqu'il a re...
Bonjour. J'étais en colocation d'un Appartement depuis janvier 2006. Mon colocataire pour raisons professionnelles à quitter la collocation avec un p...
Bonjour à tous, Je souhaite quitter mon logement et j'aimerais savoir quel préavis je peux donner. En effet, mon contrat CUI c'est terminé et n'es...
Bonjour, Je habite avec ma femme dans un immueble a Montreal avecn un bail de location depuis presque 3 ans. L'appartmement est tres sombre et mah...
Bonjour, Le 1er août 2008 , mutée en province et devant me déplacer souvent à l'étranger pendant plusieurs mois, j'ai mis mon logement en location...
Bonjour, Mon propriétaire a décidé de faire gérer ses biens par une agence immobilière. Du coup l'agence immobilière me demande des frais suppléme...
Bonjour, je loue un appartement dont le locataire vient de décéder. Comme son compte a du être bloqué à son décès, le virement automatique pour le l...
Bonjour , voici l'affaire : demande de logement hlm depuis septembre 2010 , et d'echange auprès du bailleur . Je suis une maman solo alors au chomage ...
Bonjour, voila mon problème, nous avons acheté une maison que nous rénovons, actuellement nous sommes en location et avons déposé notre préavis le 1er...
Bonjour à tous, Je suis actuelement sans emploi dans une colocation dans une ville du nord et lors d'un weekend chez ma famille (dans une autre ville...
Bonjour, Je suis locataire et j'aimerais savoir si on a le droit de refuser que le propriétaire s'impose le dimanche pour des travaux ?? Nous a...
Bonjour, c'est la premiere fois que je passe par une agence immobilière... et quelle galère :/ Je pensais vraiment pas m'attendre à être autant pris...
Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur une location à une personne qui n'occupe son appartement que 4-5 mois dans l'année (Mai - Septembre) et s'en v...
Bonjour, Depuis le 1 aout 2012, la fixation du loyer lors de la signature du bail est règlementée. Le loyer ne peut dépasser le loyer appliqué au p...
Bonjour, suite a ma séparation mon ex ne veut pas signer l avenant que l agence a envoyé! Mettans retire financièrement , il m assure qu il ne paiera ...
Bonjour, Nos locataires ont résilié le bail pour le 30 avril. D'après les dires du voisinages, ils sont sortis mi-avril. Depuis plus de nouvelles. I...
Bonjour, Suite a une demande de logement , on nous demande une attestation de propriétaire mais je ne sais pas du tout ce que sais... Si vous pourr...
Bonjour, J'ai signé un bail de location avec une agence immobilière pour un appartement non meublé, alors loué à une locataire. Une semaine et demi...
Bonjour Je ne suis pas spécialement là pour un problème. Mais plutôt une question de droit sur le sujet de la caution. J'ai loué l'année dernière ...
bjr,mon appart n est pas declare,je paye mon loyer en especes depuis 1 ans (650eur) car le proprio ma dit que ca l arranger comme ca,il dit que je n ...
Bonjour, je viens d'établir l'état des lieux d'un appartement, le locataire m'a bien remis 10 clefs que nous lui avions remis, mais nous n'avons pas ...
bonjour, je suis à ce jour bénéficiaire du RSA, je loue un appartement social et j'ai de gros problèmes avec mes voisins ( menaces de mort en 2012 et...
Bonjour, Nous aimerions faire une location est nous souhaiterons savoir ou se procure t-on des bails? EST CE NOUS QUI LE FAISONS OU PAS? SI OUI QUE ...
Bonjour à tous et à toutes, J'ai quelques problèmes avec la propriétaire du logement où j'habite. J'ai loué l'appartement en janvier 2012, et pres...
Bonjour, Je viens de signer pour une location près de mon travail (en cdd) 1 peine le contrat de location signé, je trouve un emploi en cdi ( à plus...
Bonjour, J'occupe depuis un petit peu plus d'1 mois un logement (T2) disposant de deux places de parking. Pour ouvrir, la grille du parking il fau...
bonjour je me suis porter cautionnaire pour une amie le bail a été renouveler sans etes averti par le propietaire puis elle a demenager je n'ai pas ét...
Bonjour, il y a quelques temps j'avais posé la question ma fille peut-elle se mettre avec nous pour signer le bail. Ce que l'on a fait mais voilà un r...
Bonjour je vous remercie d'avance de me répondre. Nous allons changer de maison. Nous en avons trouver une. Elle n'a pas été habité pendant 2 ans. ...
Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France depuis 6 ans et je viens de recevoir un rejet de ma demande de prolongation de mon titre de séjour....
Bonjour, Je loue un garage, je paie à la demande du propriétaire "en liquide" sauf 1 fois par virement. Je n ai pas signé de contrat de bail ap...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.