Les discussions
Loyer en entrant
Bonjour, Je vais entrer dans mon logement le 13 mai (date du bail). Le propriétaire me dit qu'il faut payer le loyer mensuel entier, c'est la loi, ma...
Paiement de caution étrange
RésoluBonjour, je souhaite avoir votre avis sur une annonce de location qui me semble curieuse. Une maison de 50 m2 avec cave, garage, et jardin de 70 m2, ...
Propriétaire vend que dois je faire?
bonjour je viens de louer dans une maison partager en deux une partie pour moi et une partie pour ma voisines mon bail a commencer le 01/02/2013 et...
Preavid d'un mois pour cdd interim!!
Bjr, moi c Élodie... je lis bcp de choses sur ce préavis réduit d'un mois pour CDD ... mais je n'y est encore jamais vu CDD intérim! je souhaite pou...
Caution non restituée depuis plus de 4 mois
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la restitution de caution. Je viens d'apprendre que mon agence était dans l'obligati...
Problème avec mon propriétaire
Est-ce que le propriétaire à le droit de faire voir mes plainte, et en plus de lui dire qui je suis à la personne? Bonjour, depuis que je suis arr...
Loyer que je ne souhaite pas payer
Bonjour En Mars 2013 le chauffage dans l'immeuble était coupé pendant 2 semaines. J'ai envoyé une lettre recommandée en avril pour dire que j'atte...
Repayer des frais d'âgence pour le même appartement
Bonjour, J'étais en appartement avec mon petit ami, nous sommes séparer il a quitter l'appartement nous avons envoyer le préavis, n'ayant rien retrou...
Proprio veut vendre
Bonjour à tous. Voilà, je loue une maison depuis 4 mois , mes loyers sont toujours à jours,reglo. Mais voilà, mon proprio m'annonce par téléphon...
Personne hébergée et qui refuse de partir
Bonjour à tous, Je vais vous décrire une situation assez difficile, ma mère héberge depuis 3 ans maintenant une femme, agée de 56 ans ( ancienne ca...
Calcul de rentabilité locative
RésoluBonjour, Je voudrais calculer le rendement locatif d'un appartement, mais je ne sais pas si je dois prendre le prix d'acquisition de 1995, ou rééval...
Caution immobiliere lettre preavis envoyee
Résoluau moment de la restitution de caution (etat des lieux recu & mois apres la date) la proprietaire me dit avoir oublie l'augmentation du loyer (25 nov...
Réduction de bail de location non meublée
RésoluBonjour, Je suis en location non meublée depuis 2 mois, je suis au chômage depuis 4 mois, j'ai fait une demande de logement social qui a été accep...
Résiliation de bail
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur, mes locataires résilient leur bail qui prendra effet le 30 juin 2013. Si je trouve un nouveau locataire q...
bjr mon bail a commencé le 1 septembre 2006 mon propriétaire m a signifié ma sortie par téléphone car je n 'arrive plus à payer mes charges il...
L'agence peut-elle nous interdire le choix du garant ?
Bonjour, Je vais bientôt emménager dans un appartement qui vient d'être rénové, il est déjà meublé et je connais la propriétaire de l'appartement m...
Frais d'état des lieux et de rédaction de bail
Résolubonjour à tous, nous venons de louer un appartement par le biais du"bon coin" directement avec un particulier (ayant monté un SCI)....au moment de la...
Locataire non payeur
Résolubjr, j'ai un problème avec mon locataire qui ne paye pas son loyer et en plus il me menace de me frapper si je lui réclame le loyer. Il y à aussi du...
Congé pour vente : problème de préavis
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un congé pour vente (avec offre d'achat au locataire) envoyé par le propriétaire 9 mois avant la fin du bail de loc...
Mon colocataire veut héberger quelqu'un sans notre accords
Bonjour, je suis en colocation avec 2 autres personnes. le problème et que une de mes colocataires voulait rajouter quelqu'un sur le bail. le propr...
Mettre fin au bail
Bonjour, dans quel cas puis je soit ne pas renouvelé le bail d un an pour loueur meuble je qui propriétaire et me demande si un loueur meuble peut met...
Le bail : son prix
Bonjour, A titre d'indicatif, quelqu'un peut il me dire quel est le coût d'établissement d'un bail effectué par une agence. D'après ce que j'ai lu l...
Ne pas renouvelé son bail
RésoluBonjour, j ai signé un contrat de location le 06/04/2010 de 3 ans, je ne veux pas renouvelé ce bail que doit je faire? quel sont les délais? merci bea...
Aide au déménagement
je souhaiterai déménager sur chalon sur Saône mais j'ai pas les moyens es-que la caisse d'allocation familiales peux m'aider financièrement pour fair...
Quittance
Bonjour, les frais de quittancement sont les frais engendré par le bailleur pour fournir des reçu de paiement de loyer et gestion du dossier de loca...
Pour raison médicale récupérer 1 mois de préavis sur les 3 mois?
RésoluBonjour, Au mois de mai, cela va faire 3 ans que j'occupe un logement "social" pas de chez OPHLM mais des Nouveaux Logis. Et, depuis le 15 janvier...
Rupture du bail peut-elle etre reduite?
Bonjour, J'étais locatrice d'un appartement non meublé, j'ai donné mon préavis de 3 mois pensant conserver mon emploi et rejoindre mon ami. Cependan...
Dégradation des peintures par le locataire
Bonjour, Je loue mon appartement et récemment un état des lieux de sortie a été réalisé. J'ai appris par mon agence que mon locataire s'était amusé...
Locataire en attente
.j'avis un appart aupres d un régisseur j' eu un incident de paiement suite à un changement de compte,je veux prendre un autre appart celui-ci me "gri...
Mutation de logement hlm
Bonjour, je suis locataire d'un appt hlm depuis 2ans f2 au 1er étage. suite au décès d'une locataire depuis 8 mois j'ai demandé son logement en r- de...
Résiliation du bail pour loyers impayés
Résolubonjour, est'il possible de récupérer un logement, après le délai d'un mois de l'envoie du courrier par huissier. faut'il une clause pénale . merci
Combien de temps pour un préavis?
Bonjour, je loue un appartement meublé et je souhaite résilier le bail de celui pour le mois de juillet. Or, sur le bail d'habitation il y a écrit...
Assurance loyers impayés
Bonsoir, Nous sommes propriétaires d'un 2 pièces a Castelsarrasin, géré par Citya. Comme vous, notre locataire ne réglait pas ses loyers (de juillet ...
Location en vue de chambre d'hote
RésoluBonjour Je voudrais louer ma maison (dont je suis propriétaire) à un locataire qui souhaite y faire 2 chambres d'hôtes. Quel type de bail dois-je con...
Comment envoyer une lettre de résiliation de bail à l'étranger ?
Bonjour, Étant locataire d'un logement et souhaitant donner mon préavis de départ à mon propriétaire, il me faut lui faire connaître ma décision do...
Contrat pro motif de préavis réduit ?
Bonjour, nous sommes le 27 avril, et je suis actuellement en 2ème année de DUT à st nazaire, en septembre prochain je débute une licence professionnel...
Cause de resiliation de bail preavis d'1 mois
RésoluBonjour, Ma copine n'a jamais travaillé et a obtenu un cdd d'un mois en tant qu'agent recenseur commençant le 22 janvier 2010. Nous voulons profite...
Depart d'un loc sans respect du preavis que dit la legislation
bonjour a tous j' ai un locataire qui m'a envoyé son preavis celui ci devait prendre fin le22 avril 2013 cette date est passer et toujours pas de re...
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais il y a deux mois et le propriétaire vient de me restituer mon dépôt de garantie amputé de 30% au titre...
Demandeur d'emploi, bénéficiaire du rsa cherche location studio
Bonsoir, je suis retraitée, je suis agée de 64 ans, je perçois une pension de retraite modeste (900 E environ), j'héberge mon fils de 34 ans, célilbat...
Comment se mettre en colocation
Bonjour, J'aimerais me mettre en colocation avec une amie mais je ne sais pas comment faire... Pouvez vous me dire quoi faire et surtout si je suis ...
Primo accession
Bonjour, Voilà j'ai acheté un appartement en primo accession seulement à ce moment là j'étais célibataire et sans enfant erreur j'ai acheté un T2 qu...
Aide pour ma résiliasion de bail
bonjours, je suis dans un loyer le propriétaire veux le mettre en vente . Il me dit qu'il renouvellera pas mon bail qui prend fin le 31 08 2013. Mais...
Promesse de location non respectée...
bonjour, on devait demenager pour une vivre dans une jolie maison dans quelques jours, donc étant tres organisés, nous avions fait toutes les démarc...
Imposition / déclaration des loyers
Bonjour, si je loue ma maison , quels sont mes charges, j'ai 80 ans, je suis veuve et je vais dans une location car pour moi ma maison trop grande....
Préavis d'un mois?
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois: J'étais au chômage jusqu'au mois de novembre dernier. J'ai trouvé un emp...
Un jardin sans clôture
Bonjour, Voilà ma mère qui a 55 ans vient de louer un appartement avec terasse et jardin, du moins, c'est ce qu'elle croyait mais aujourd'hui elle es...
Consiergerie
bonjour, depuis 4 ans maintenant moi et mes 3 enfants sommes heureux d'avoir trouvée un bel apart mais nous avons un concierge que se bagarre avec l...
Mon propriétaire m'a confisqué mes affaires
Bonjour, Aujourd'hui alors que j'étais absent, mon propriétaire, Habitation Moderne, a confisqué des affaires que j'avais sur le palier de mon appa...