Les discussions

Loyer en entrant

Bonjour, Je vais entrer dans mon logement le 13 mai (date du bail). Le propriétaire me dit qu'il faut payer le loyer mensuel entier, c'est la loi, ma...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
terreindigo

Paiement de caution étrange

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur une annonce de location qui me semble curieuse. Une maison de 50 m2 avec cave, garage, et jardin de 70 m2, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dna.factory

Propriétaire vend que dois je faire?

bonjour je viens de louer dans une maison partager en deux une partie pour moi et une partie pour ma voisines mon bail a commencer le 01/02/2013 et...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
bulou

Preavid d'un mois pour cdd interim!!

Bjr, moi c Élodie... je lis bcp de choses sur ce préavis réduit d'un mois pour CDD ... mais je n'y est encore jamais vu CDD intérim! je souhaite pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
elodiie49300

Caution non restituée depuis plus de 4 mois

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la restitution de caution. Je viens d'apprendre que mon agence était dans l'obligati...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
marmenard

Problème avec mon propriétaire

Est-ce que le propriétaire à le droit de faire voir mes plainte, et en plus de lui dire qui je suis à la personne? Bonjour, depuis que je suis arr...

Nico.Beziers

Loyer que je ne souhaite pas payer

Bonjour En Mars 2013 le chauffage dans l'immeuble était coupé pendant 2 semaines. J'ai envoyé une lettre recommandée en avril pour dire que j'atte...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
kasom

Repayer des frais d'âgence pour le même appartement

Bonjour, J'étais en appartement avec mon petit ami, nous sommes séparer il a quitter l'appartement nous avons envoyer le préavis, n'ayant rien retrou...

alfred

Proprio veut vendre

Bonjour à tous. Voilà, je loue une maison depuis 4 mois , mes loyers sont toujours à jours,reglo. Mais voilà, mon proprio m'annonce par téléphon...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Tassima

Personne hébergée et qui refuse de partir

Bonjour à tous, Je vais vous décrire une situation assez difficile, ma mère héberge depuis 3 ans maintenant une femme, agée de 56 ans ( ancienne ca...

dna.factory

Calcul de rentabilité locative

Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer le rendement locatif d'un appartement, mais je ne sais pas si je dois prendre le prix d'acquisition de 1995, ou rééval...

Reinedeseptembre

Caution immobiliere lettre preavis envoyee

Résolu

au moment de la restitution de caution (etat des lieux recu & mois apres la date) la proprietaire me dit avoir oublie l'augmentation du loyer (25 nov...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
domdo76

Réduction de bail de location non meublée

Résolu

Bonjour, Je suis en location non meublée depuis 2 mois, je suis au chômage depuis 4 mois, j'ai fait une demande de logement social qui a été accep...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Dervlol

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur, mes locataires résilient leur bail qui prendra effet le 30 juin 2013. Si je trouve un nouveau locataire q...

maylin27

bjr mon bail a commencé le 1 septembre 2006 mon propriétaire m a signifié ma sortie par téléphone car je n 'arrive plus à payer mes charges il...

maylin27

L'agence peut-elle nous interdire le choix du garant ?

Bonjour, Je vais bientôt emménager dans un appartement qui vient d'être rénové, il est déjà meublé et je connais la propriétaire de l'appartement m...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
bailleurx

Frais d'état des lieux et de rédaction de bail

Résolu

bonjour à tous, nous venons de louer un appartement par le biais du"bon coin" directement avec un particulier (ayant monté un SCI)....au moment de la...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
sonotube31

Locataire non payeur

Résolu

bjr, j'ai un problème avec mon locataire qui ne paye pas son loyer et en plus il me menace de me frapper si je lui réclame le loyer. Il y à aussi du...

mangi

Congé pour vente : problème de préavis

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un congé pour vente (avec offre d'achat au locataire) envoyé par le propriétaire 9 mois avant la fin du bail de loc...

M__L

Mon colocataire veut héberger quelqu'un sans notre accords

Bonjour, je suis en colocation avec 2 autres personnes. le problème et que une de mes colocataires voulait rajouter quelqu'un sur le bail. le propr...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
kasom

Quittances

Résolu

on me demande des frais de quittancement qui paie?

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
christinekiesele

Mettre fin au bail

Bonjour, dans quel cas puis je soit ne pas renouvelé le bail d un an pour loueur meuble je qui propriétaire et me demande si un loueur meuble peut met...

marmenard

Le bail : son prix

Bonjour, A titre d'indicatif, quelqu'un peut il me dire quel est le coût d'établissement d'un bail effectué par une agence. D'après ce que j'ai lu l...

marmenard

Ne pas renouvelé son bail

Résolu

Bonjour, j ai signé un contrat de location le 06/04/2010 de 3 ans, je ne veux pas renouvelé ce bail que doit je faire? quel sont les délais? merci bea...

maylin27

Aide au déménagement

je souhaiterai déménager sur chalon sur Saône mais j'ai pas les moyens es-que la caisse d'allocation familiales peux m'aider financièrement pour fair...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
lolo

Quittance

Bonjour, les frais de quittancement sont les frais engendré par le bailleur pour fournir des reçu de paiement de loyer et gestion du dossier de loca...

Nico.Beziers

Pour raison médicale récupérer 1 mois de préavis sur les 3 mois?

Résolu

Bonjour, Au mois de mai, cela va faire 3 ans que j'occupe un logement "social" pas de chez OPHLM mais des Nouveaux Logis. Et, depuis le 15 janvier...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
cedric87

Rupture du bail peut-elle etre reduite?

Bonjour, J'étais locatrice d'un appartement non meublé, j'ai donné mon préavis de 3 mois pensant conserver mon emploi et rejoindre mon ami. Cependan...

Margarette

Dégradation des peintures par le locataire

Bonjour, Je loue mon appartement et récemment un état des lieux de sortie a été réalisé. J'ai appris par mon agence que mon locataire s'était amusé...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
marmenard

Locataire en attente

.j'avis un appart aupres d un régisseur j' eu un incident de paiement suite à un changement de compte,je veux prendre un autre appart celui-ci me "gri...

maylin27

Mutation de logement hlm

Bonjour, je suis locataire d'un appt hlm depuis 2ans f2 au 1er étage. suite au décès d'une locataire depuis 8 mois j'ai demandé son logement en r- de...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
lya11

Résiliation du bail pour loyers impayés

Résolu

bonjour, est'il possible de récupérer un logement, après le délai d'un mois de l'envoie du courrier par huissier. faut'il une clause pénale . merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Combien de temps pour un préavis?

Bonjour, je loue un appartement meublé et je souhaite résilier le bail de celui pour le mois de juillet. Or, sur le bail d'habitation il y a écrit...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Assurance loyers impayés

Bonsoir, Nous sommes propriétaires d'un 2 pièces a Castelsarrasin, géré par Citya. Comme vous, notre locataire ne réglait pas ses loyers (de juillet ...

Med

Location en vue de chambre d'hote

Résolu

Bonjour Je voudrais louer ma maison (dont je suis propriétaire) à un locataire qui souhaite y faire 2 chambres d'hôtes. Quel type de bail dois-je con...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Rougebrique

Comment envoyer une lettre de résiliation de bail à l'étranger ?

Bonjour, Étant locataire d'un logement et souhaitant donner mon préavis de départ à mon propriétaire, il me faut lui faire connaître ma décision do...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Barnabé? Paris

Contrat pro motif de préavis réduit ?

Bonjour, nous sommes le 27 avril, et je suis actuellement en 2ème année de DUT à st nazaire, en septembre prochain je débute une licence professionnel...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Cause de resiliation de bail preavis d'1 mois

Résolu

Bonjour, Ma copine n'a jamais travaillé et a obtenu un cdd d'un mois en tant qu'agent recenseur commençant le 22 janvier 2010. Nous voulons profite...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
severine

Depart d'un loc sans respect du preavis que dit la legislation

bonjour a tous j' ai un locataire qui m'a envoyé son preavis celui ci devait prendre fin le22 avril 2013 cette date est passer et toujours pas de re...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nuisement

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais il y a deux mois et le propriétaire vient de me restituer mon dépôt de garantie amputé de 30% au titre...

marmenard

Demandeur d'emploi, bénéficiaire du rsa cherche location studio

Bonsoir, je suis retraitée, je suis agée de 64 ans, je perçois une pension de retraite modeste (900 E environ), j'héberge mon fils de 34 ans, célilbat...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Bricarantino

Comment se mettre en colocation

Bonjour, J'aimerais me mettre en colocation avec une amie mais je ne sais pas comment faire... Pouvez vous me dire quoi faire et surtout si je suis ...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
FloriAaronIlyan

Primo accession

Bonjour, Voilà j'ai acheté un appartement en primo accession seulement à ce moment là j'étais célibataire et sans enfant erreur j'ai acheté un T2 qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Karamia

Aide pour ma résiliasion de bail

bonjours, je suis dans un loyer le propriétaire veux le mettre en vente . Il me dit qu'il renouvellera pas mon bail qui prend fin le 31 08 2013. Mais...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
GrandCaribou

Promesse de location non respectée...

bonjour, on devait demenager pour une vivre dans une jolie maison dans quelques jours, donc étant tres organisés, nous avions fait toutes les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
GrandCaribou

Imposition / déclaration des loyers

Bonjour, si je loue ma maison , quels sont mes charges, j'ai 80 ans, je suis veuve et je vais dans une location car pour moi ma maison trop grande....

kasom

Préavis d'un mois?

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois: J'étais au chômage jusqu'au mois de novembre dernier. J'ai trouvé un emp...

GrandCaribou

Un jardin sans clôture

Bonjour, Voilà ma mère qui a 55 ans vient de louer un appartement avec terasse et jardin, du moins, c'est ce qu'elle croyait mais aujourd'hui elle es...

mpmp93

Consiergerie

bonjour, depuis 4 ans maintenant moi et mes 3 enfants sommes heureux d'avoir trouvée un bel apart mais nous avons un concierge que se bagarre avec l...

kasom

Mon propriétaire m'a confisqué mes affaires

Bonjour, Aujourd'hui alors que j'étais absent, mon propriétaire, Habitation Moderne, a confisqué des affaires que j'avais sur le palier de mon appa...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
srt
Résultats 32801 - 32850 sur un total de 44 927