Les discussions

Combien de temps à un propriétaire pour occuper lui même un appa

Bonjour, Mon précédent propriétaire a mis fin à mon bail au prétexte (que je suppose mensonger) d'occuper lui même l'appartement, et à également r...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
ZoRgLuB

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide: mon bail a juste 2 ans, il est précisé le loyer plus 10 €/mois d'entretien de chaudière. Chaudière neuve, révisi...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
JESSEYO

Résiliation de bail.

Bonjour, Voici mon problème, j'habite actuellement dans un logement en colocation avec celui qui est aujourd'hui devenu mon ex. Je veux partir du ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
feloxe

Bail étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille a emmenage dans un appartement non meublé afin de poursuivre ses études en septembre 2012. A ce jour, elle décide d'arreter la fa...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bailleurx

Facturation de meuble après état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis resté à peu près 2 ans dans appartement meublée. Ayant pas mal de problèmes avec mon propriétaire, je me suis rendu dans divers...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Dez13

Clefs de maison

Bonjour, Je voulais savoir si c'était obligatoire que le propriétaire vous donne des clef de porte d'entrée a votre arrivé dan le logement paske quan...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bailleurx

Besoin d'aide pour le calcul du prix du loyer.

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir comment faire le calcul de l'indexation d'un loyer qui était de 1320 euros durant l'été 2010 afin de l'act...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
marmenard

Location saisonniere : signature d une option de location

Bonjour, j ai signe une option de location saisonniere avec une agence de location j ai verse un acompte qui a ete encaisse l agence m a adresse m...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
homair73

Moquette dans une cuisine

Bonjour, Alors voila, nous avons signe un bail pour une entrer en location le 25 avril. Lors de la visite de la maison, l'une des pièces com...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bailleurx

Facturation d'un bip neuf

Bonjour, Je viens de rendre mon ancien appartement. L'agence m'a rendu ma caution mais a déduit l'achat d'un bip neuf pour l'accès à la résidence...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
BarbieTM

Ordures menageres prelevées retroactivement apres depart

Bonjour, Lorsque j'ai quitté l'appartement que j'ai loué pendant 5ans (il y a 2 ans), l'agence m'a enlevé un maximum d'argent sur ma quotion, elle...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
OUps

Eau comprise, puis eau non comprise dans les charges

Bonjour, Je suis locataire depuis le mois d'aout d'un appartement . Quan j'ai visité les lieux, le gardien m'a dit que l'eau etait comprise dans les...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
maylin27

Problèmes relevés d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue depuis 1 ans à une personne, et dont la gérance est à une agence. Depuis plusieurs mois j...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
feloxe

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je paie 50 € de charge tous les mois. Mon propriétaire qui vivait à l'étranger les 2 dernières année me dit qu'il a oublié de les augmenter...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
marmenard

Un locataire sans bail

Bonjour, Mon conjoint...est mon locataire: la maison est a mon nom a moi seulr. Maintenant il n'est plus mon conjoint. Il veut quitter subitement sa...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bailleurx

Préavis réduit cause chômage

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire avec mon concubin depuis presque 2ans. Je me trouve au chômage depuis septembre 2012, et mon concubin n'a plus de chôm...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
miss-25

Problème avec mon ex proprio

Bonjour, voici mon problème l'agence me déduit sur la caution des sois disant impayés de loyer en fait ce sont des sommes de 4euros, 10 euros alors ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
kasom

Travaux de refection d'un logement

 Résolu

Bonjour, est ce que la facture qui atteste des travaux de remise en état d'un logement après état des lieux fait partie des charges récupérables. A...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
boule37

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Le 12 janvier dernier j'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon ancien logement avec le propriétaire. Ce dernier ne m'en a pas donn...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
bailleurx

Salaire correspondant à 4 fois le loyer.

 Résolu

Bonjour, je cherche à déménager et je pensais avoir trouvé ce qu'il me fallait. je suis célibataire, sans enfant, stagiaire de la fonction publique ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
maylin27

Fin de bail de location

Bonjour, Je suis locataire, j'ai plus de 70 ans. Le propriètaire du logement a maintenant plus de 60 ans. Mon bail se termine dans 6 mois. J'ai t...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
bailleurx

Problème d'état des lieux

Bonjour, Nous nous sommes portés caution pour mon fils. Celui ci a mis fin à son bail en début du mois de février 2013. Pour l'état de lieux, il y ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
feloxe

Expulsion d' un hlm

Bonjour, j' habitais avec ma mére un 3 pcs depuis quelques années car j' ai du l' assister jusqu' à son décés pour des raison d' assitance médicale,...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
boule37

Entretien chauffe eau gaz

Bonjour, Ma locataire n'a jamais entretenu le chauffe eau gaz alors qu'il était stipulé dans le contrat de location qu'elle en avait l'obligation. To...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
bailleurx

Loyer impayer

Bonjour, je me suis fit virée de mon travaille et depuis Janvier mes loyers ne sont pas à jour je vis seule, et mercredi le contencieux de l'agence ...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
bailleurx

Retenus sur dépôt de garanti (dégradations absentes de l'edl)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une agence immobilière peut me retenir une partie de mon dépôt de garantie pour des dégradations qui ne figuren...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
bailleurx

Surtaxe edf

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un mobilhome dans un camping, pour des raisons pratiques. Ma question est: Est-ce que le propriétaire de ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Pistou62

Récupération du mois de préavis

Bonjour, je viens de louer mon appartement au mois de Février en passant par une agence. Celle-ci refuse de me restituer le mois de préavis payé par l...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
marmenard

Chèque sans contrat location

 Résolu

Bonjour, Notre locataire ayant donné son préavis de 3 mois et ayant des problèmes financiers, il désirait partir plus tôt; afin de lui rendre serv...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
oim75

Préavis

Bonjour, Nous louons depuis 5 ans maintenant, mon mari a retrouvé du travaille après 4 mois de chômage, mais c'est à 75 km de notre domicile, nous s...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
laet29

J ai loué un appartement inhabitable

Bonjour, je me permets de solliciter votre aide conçernant mon nouveau logement. En effet, faute de trouver un appartement je me suis retrouvé oblig...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
bailleurx

Location et problème de fosse septique

Bonjour, j'ai louée une petite maison individuelle dans une résidence bourgeoise et calme, lors de ma première visite, la peinture fraiche donnait ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
maylin27

Bail suspendu par l agence immobiliere

Bonjour, Je viens de me séparer de mon copain. Je louai un appartement via une agence immobilière avec lui, donc j ai voulu changer le bail pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Margarette

Chauffage

Bonjour, nous venons de signe un bail pour une maison. a la remise des cles il n y a plus de fioul et le proprietere nous propose de mettre 500l e...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
bailleurx

Je quitte une location, l'agence n'organise pas de visites

 Résolu

Bonjour, Je vis à Paris (forte demande immobilière) et ai posé un préavis pour quitter mon appartement. Je souhaite rendre les clefs avant la fin ...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Sorgin

Demande de congés de mon proprietaire!!

Bonjour, mon propriétaire ma envoyé une lettre AR le 21/08/2012 me donnant congé jusqu'au 15/03/2013 pour habiter lui même le logement mais j'ai un ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
haya60

Revalorisation de loyers rétroactifs

Bonjour, j'ai lu dans le forum que la revalorisation de loyer pouvait être rétroactif sur trois ans, voire cinq. On m'informe que cette pratique est...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
feloxe

Date prise en compte pour préavis départ logement

Bonjour, j'aimerai connaitre la date prise en compte pour le préavis d'1 mois de départ pour un logement à savoir, date de réception de la lettre re...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
feloxe

Consommation d'eau

Bonjour, Nous sommes locataires d'un bien dans un lotissement. C'est une maison jumelée. Ce lotissement est composé de deux maisons jumelées et deu...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Sacolo

Resiliation bail du a une fin de contrat ( cdd )

Bonjour, voila aujourd'hui je vient poser une questions a laquelle personne n'a pu me donner de réponse.... voila cela fait 1 an que mon amie e...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
feloxe

Augmentation loyer

Bonjour, je souhaiterais augmenter un loyer qui est de 800 euros depuis la signature du bail c'est à dire le 25/6/2010, de combien puis je augment...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
marmenard

Modification de bail en cours

Bonjour, Nous sommes actuellement 2 personnes à vivre en collocation dans un logement locatif depuis bientôt 1 an, et nos 2 noms figurent sur le b...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
alfred

Eau de forage

Bonjour, Puis-je demander à mes locatires de payer l'eau fournie par notre forage ? sachant qu'il y a une consommation électrique, des analyses a...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Rochat1

Loles par des proprietaires et trahison

Bonjour, j ai été trahis et vole par les propriétaires qui pensent toujours a enhiris sur le dos des locataires . je me suis aperçue au bout de 6 mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Energizor

Notre location est en vente

Bonjour, Je suis en location depuis septembre 2009 avec un bail de 3 ans reconductible d'un an tous les ans, notre logement est en vente actuellem...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
albatorelle30067070

Mise en demeure pour des réparations locatives impayés

Bonjour, je vous explique mon problème, mon conjoint et moi avons loué un appartement les 8/02/2010 avec l'opac et nous en somme sorti le 7/11/11 (dat...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
BarbieTM

Clause contrat de location meublé

Bonjour, Je viens juste de signer un contrat de location meublé (emménagement n'est prévu que dans 2 semaines) mais je viens de m'apercevoir qu'un...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
maylin27

Risque à changer les serrures si procédure expulsion en cours ?

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 1er Janvier 2012. Dès le départ, mon locataire n'a pas payé ses loyers et son chèque de caution était sans...

14 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
tsuno34

Louer la moitie de ma maison

Bonjour, Veuf, je suis proptiétaire d'une grande maison qui est ma résidence principale, mais que j'occupe épisodiquement, car je suis souvant en v...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
BmV

Attestation d'entretien de climatiseur

Bonjour, nous louons un appartement depuis plusieurs années équipé d'un climatiseur. Le programmateur ayant "rendu l'âme", notre propriétaire a fa...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
maylin27
Résultats 32701 - 32750 sur un total de 43 890