Les discussions
Clause abusive
RésoluBonjour, je désire mettre en location des studios meublés pour des étudiants (9 mois) et je me demandais si cette clause (clause résolutoire) sera...
Probleme prévis aidez nous
Bonjour, alors voilà en bref: mon copain étaient en CDI en tant que plongeur alors qu'il a un CAP cuisine et donc décidé de démissioner. MAis il a tro...
Loi robien classique
Bonjour, svp je souhaiterai savoir si les augmentations des loyers d un appartement en loi de robien classique sont basées sur l indice irl ou sur l...
Comment récupérer ma maison ?
Bonjour, je loue depuis fin 2011 ma maison principale à un couple avec 4 enfants mais malheureusement il ne paie plus OU très peu. ...
Bail signé et propriétaire ne veut plus louer !
Bonjour, J'ai un gros soucis, j'ai signé un bail le 16 Octobre 2012 avec une proprietaire, je devais entrer dans les lieux le 20 Novembre 2012 ju...
Droit du locataire
Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec jardin et haie de sapins . Mon propriétaire, sans m'avertir, vient de faire arracher par un paysagist...
Caution non restituée, location non déclarée
Bonjour, J'ai un soucis avec notre ancien proprio, alors qu'on est resté que 11 mois (Entrée en Janvier et parti fin Novembre) ! L'état des lieu...
Problème avec propriétaire suite à une mutation
Bonjour, J'ai été muté à grenoble, j'ai donc donner mon préavis à l'agence avec laquelle j'avait signé mon bail. En cas de mutation le préavis n'e...
Agent immobilier propriétaire du logement qu'il loue-honoraires-
RésoluBonjour, un agent immobilier a t-il le droit de demander des honoraires pour la location d'un logement dont il est lui-même propriétaire? merci de v...
Charges locatives
Bonjour, Lors du départ d'un locataire après résiliation de son bail, sous quel délai le bailleurs doit-il lui adresser son solde locatif ? sachant ...
Conflit avec agence
Bonjour, L agence immobiliere me demande des frais de travaux suite a des devis et me menace du tribunal alors que l appartement a ete reloue sans t...
Hebergement etudiant dans un appartement acheté à 5,5%
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement à tva 5,5% en 2010 (un F4). Je voudrais savoir s'il est possible d'héberger (hebergement payan...
Mise à la porte par proprio, suite au décès de mon conjoint !
Bonjour, Je suis a ce jour dans une situation catastrophique à la suite de la disparition de mon conjoint. Nous avions ensemble une location (bail a...
Gros probleme d'eau pouvez vous m'aider
RésoluBonjour, notre proprietaire tire de l'eau sur notre propre compteur apres un changement de compteur pour les deux appartements avant il n'y avait q'...
Annulation de préavis
Bonjour, Un couple ayant pris une maison en juin 2012, se sépare et décide de donner leurs préavis, cependant le monsieur n'a toujours rien trouvé...
Probleme avec propriétaire
bonjour voila j explique notre cas nous louons une maison qui devais etre pour la vente mes nous a proposé de la louer avec un bail de 3 ans mes 5 moi...
Préavis réduit en cas de départ
Bonjour, Ma fille vient d'obtenir un stage de 6 mois rémunéré sur Paris alors qu'elle réside à Lyon. C'est un stage professionnalisant qui sanctio...
Taxe ordures
RésoluBonjour, j'ai reçu une lettre de mon agence qui me réclame la taxe des poubelles, vous dites souvent d'aller aux impots directement quand le propriéta...
Situation patrimoniale
RésoluBonsoir, Une petite question, la location d'un apppartemment correspond-elle a un bien immeuble en usufruit ? La definition de "usufruit" est flou...
Fin de bail
RésoluBonjour, j'ai donné un préavis de fin de bail.Il arrive à expiration.Ma conjointe ne veut pas quitté le logement.Que puis je faire exactement?Je ne ...
Solution pour trouver un logement
Bonjour, je voudrais louer un appartement en colocation avec mon fils pour l'aider à se loger car en ce moment il est dans une impasse il se sépare...
Mon proprio me demande de quitter son appartement
Bonjour, j'ai signé un bail de location 3ans au moins le 12/09/2009.J'occupe l"appart depuis le 01/10/2009 A ce jour mon proprio m'a téléphoné po...
Récupérer ma maison
Bonjour, je voudrais récupérer une maison que je loue actuellement pour pouvoir y loger mon fils et par la suite y faire des travaux, dans le courri...
Résilier un bail pour mon fils
Bonjour, je voudrais récupérer une maison que je loue actuellement pour pouvoir y loger mon fils et par la suite y faire des travaux, dans le courri...
Location et pret immobilier
Bonjour, J'ai acheté une maison. Pour cela j'ai fait un prêt pour cette maison principale. Je souhaite la mettre en location car je vis depuis plus...
Un lot, deux appartements
RésoluBonjour, Nous souhaitons acquérir un bien mais nous voulons être certains d'être dans les normes. Il s'agit d'un lot de 40 m2 divisé en 2 studi...
Frais d'agence .. non mandatée !
Bonjour, Recherchant un logement à louer, nous avons fait appel a une connaissance qui a une agence immobiliere. Ce dernier nous a fait visiter "off...
Bail
RésoluBonjour, j'ai un bail de location de 3 ans, le proprietaire peut-il le modifier avant la fin de celui-ci
Violation domicile par proprio avec vol 2 fois en quinze jours
Résolu/FerméBonjour, mes proprio etant deja rentre une 1ere fois sans referme derriere eux et vole du materiel jai depose plainte j ai change le barillet et so...
Préavis réduit
RésoluBonjour, A compter du 30 mars, je ne bénéficierai plus des allocations chômage pas uniquement de l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité). Est-...
Préavis reduit à 1 mois suite au préavis de 3 mois
Bonjour, Notre locataire nous a signifié congée avec préavis de 3 mois par courrier RAC.Son bail se terminera le 27/05/2013 Entretemps son entrepris...
Impossible d'effectuer les travaux
Bonjour, Suite à un dégât des eaux par le toit terrasse qui fait partie des parties communes, le locataire a fait appel à l'inspecteur de la ville...
Probléme changement de nom de compteur edf
Bonjour, mon fils et son amie viennent de prendre un appartement, l'électricité est comprise dans les charges mais la propriétaire souhaite qu'ils m...
Etat des lieux...ambigue
Bonjour à toutes et à tous. Ayant préalablement cherché la réponse à mon problème sur différents sites, sans succès, permettez moi d'ouvrir ce suje...
Résiliation bail, état lieux sortie, remise clés, et caution...
Bonjour, Voici ma situation : J'ai loué une maison il y a 3 ans maintenant via un cabinet de notaires qui a encaissé mon chèque de caution ...
Aide pour remsie en état d'un appartement
Bonjour, Ma locataire est partie en laissant l'appartement très dégradé (environ 5000 € de remise en état). Je ne peux avoir aucun recours contre ...
Garant d'une locataire
Bonjour, quelles pièces faut-il produire auprès d'une agence immobilière pour se porter garant d'une locataire ?
Connaitre les texte de loi
bonjour a tous qui peut me dire ou commence la discrimination et humiliation je vous explique je suis malade depuis un ans mes proprietair et au ...
Litige avec propriétaire pour peintures et baignoire
Bonjour, Je viens de rendre les clés à ma propriétaire, qui a fait un état des lieux de sortie, après 3 Ans de location, elle veut refaire toutes le...
Sous compteur électrique
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un petit appartement. Lors de mon entrée la propriétaire afin de s'éviter des frais m'a proposé verbale...
Caution réclamée par mon ex-compagne
Bonjour, J'ai emmenagé en 2005 dans un appartement où je suis locataire, avec ma petite amie, nous avons tous les deux signé le bail. Nous ne som...
Caution d'un tiers
RésoluBonjour, je me suis porter caution tiers Je voudrais enlever mon engagement à la fin du bail le premier janvier 2014 faut t'il prévoir un delais pou...
Louer des meublés , case de déclaration d'impôts
Bonjour, Je dois faire ma première déclaration d'impôt (celle de 2013 pour les revenus de 2012) ou j'ai acheté des studios en ville pour les louer. ...
Préavis et rattachement professionnel
Bonjour, Dans le cadre de mon travail je suis rattaché géographiquement à une entité en Bretagne depuis le 1er janvier 2013. Jusqu'à présent je...
Rupture de bail pour cause de nuisances sonores
Bonjour, En septembre dernier, j'ai emménagé dans un studio neuf au dessus d'un restaurant qui était en travaux, en passant par une agence qui m'a...
Studio loué par le crous
Bonjour, Je suis en train de préparer mon dossier pour l'année prochaine, je dois aller étudier (et donc vivre) sur Montpellier. Comme je ne revie...
Gardienne immeuble puis je déposer demande logement mairie
Bonjour, suis gardienne d'immeuble cdi ai un logement de fonction t,je voudrais déposer une demande à la maire pour un logement mais mon employeur e...
Assurance loyer impayé validé mais avis du proprio compte...
Bonjour, alors voila j'ai poser un dossier pour une location, je peut quitter mon logement des que je le souhaite mais bon avant fin avril(fin de...
Louer sans emploi, mais garanti financière
Bonjour, Voilà je suis actuellement sans emploi, et je souhaiterai trouver une location. Sachant que j'ai la vente de ma maison qui sera effectiv...
Interdit d'inviter des gens chez "moi"
RésoluBonjour, J'habitais jusqu'au mois dernier chez ma mère. Un pote est locataire. Il paye 400€ par mois, et son père paye le reste (800€). Il y a ...