Les discussions

Avenant au contrat de location après divorce des locataires

Je loue une partie de mon habitation à un couple, dont Madame est ma fille. Au début de la location, en 2004, le contrat était au nom de Monsieur et i...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
rroux

Loyer impayés et remise de clefs

Bonsoir tout le monde. N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème ; je fais appel à vous. Tout commence avec l'appartement que nous possédons et qu...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Depart anticipe a la demande des proprietaires

Résolu

Nous avons donné notre préavis par lettre recommandée AR le 21 février et il courait jusqu'au 21 avril 2013. Notre propriétaire ayant trouvé un nouv...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
GrandCaribou

Entretien chaudiere

Bonjour, je suis en location sur strasbourg depuis le 06 juillet 2012. Cela fait donc 9 mois. L'entretien de la chaudière électrique est à ma charge. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
ptitcaribou

Electricite

Résolu

Bonjour mon propriétaire effectue des travaux dans la cave commune de l'immeuble (isolation plafond cave)plus remise en état du circuit eau chaude et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
flaaderche07

Caution non restituée

Bonjour,locataire depuis 15 années dans le meme logement,mes propriétaires me reproche d'avoir rendu l'appartement avec des dégradations type remplace...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
GrandCaribou

Délai résiliation bail meublé

Bonjour, Je parcours les forums et les articles de droit pour essayer d'être sûre de mon délai de résiliation en tant que locataire d'un bail meubl...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
zietto

Droits du locataire vis à vis des visites lors d'un préavis

Bonjour, Je suis locataire depuis un an, mon bail suite à un préavis de 3 mois se termine fin mai 2013. Lors de cette période de 3 mois j'ai accép...

GrandCaribou

Chambre étudiant chez l'habitant

Bonjour Je vais louer une chambre à un étudiant et je cherche un contrat type. Pouvez vous me renseigner, merci

bailleurx

Preavis logement

Bonjour, je suis actuellement en location d'un appartement auprès d'un baileur privé. J'avais fait une demande de logement hlm depuis plusieurs mois...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
jopolo16

Clause abusive ?

Bonjour, Une simple question. Habitant une résidence universitaire gérée par une société immobilière, cette société peut-elle rentrer chez nous sans...

GrandCaribou

Remboursement caution amputée de travaux

Bonjour, Je viens de recevoir le remboursement de la caution de la maison que j'occupais précedemment. Evidemment je ne suis pas d'accord avec l...

18 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
bailleurx

Agence immobiliere ne loue pas mon appartement

Bonjour, J'ai depuis 3 ans laissé la gestion de mon appartement à une agence. La gestion plus que douteuse depuis le début du contrat s'est aggravée ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
bailleurx

Le bailleur social refuse de me faire visiter

Bonjour suite à une demande HLM, j'ai reçu une proposition avec la description du logement et un numéro de tél afin d'établir une visite avant le 25 m...

fanche35

Bail de location

Bonjour, voulez-vous SVP me donner précisément une adresse mail pour télécharger gratuitement un modèle de bail de location vide. Merci

mumu

Contrat de location

J'ai fait un contrat de location mensuel le 1 avril 2013 à un couple avec leur père qui m'ont donné de fausses références sur leur ancien propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
St-Faustin-lac-Carré

Dpe

Bonjour, je suis dans le logement depuis aout 2011, on n'est en 2013 le proprietaire n'as jamais fais le dpe aucun diagnostique puis casser mon con...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
syl700

Garantie caution

Bonjour, concernant la caution , dois-je la rendre 2 mois après l'état des lieux ou après la fin du préavis ? mon locataire partant un mois avan...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
jess

Extrait de casier judiciaire pour dossier location

Résolu

Bonjour, Je viens de founir les documents pour une demande de location et l'agence me demande un extrait de casier judicaire pour mon dossier. L'...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
FLAADERCHE07

Logement à titre gracieux et avantage en nature

Bonjour Je vais louer à titre gracieux une villa à mon fils (succession de ma mère) donc sans bail. Il paiera les charges du logement. Si je ne ...

plhv12

Locataire les travaux durent depuis 3 mois

Bonjour, Je suis en location, je paie tous les mois mon loyer par virement bancaire. L'appartement a été racheté, la nouvelle propriétaire n'était p...

feloxe

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, je suis locataire dans un appartement qui était géré par la société Jyloge avant qu'elle ne mette la clé sous la porte... Depuis, à savoi...

Her33

Date de fin de préavis - loyer

Résolu

Bonjour, Je viens vous poser une question. J'ai donné congés de mon appartement actuel le 2 Mars 2013 et le Proprietaire l'as recu le 5 Mars. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
catmanus

Loueur en meublé non professionnel

Bonjour Madame, Monsieur Je suis loueur en meublé non professionnel, lorsque j'ai acheté cette maison déjà louer à des étudiants, on m'a dit qu'il ...

catmanus

Location dans residence principale

Résolu

Bonjour, j envisage de louer une partie de ma maison( pièce meublée de 20m2 chambre + salle d eau) à une jeune femme qui est actuellement salar...

catmanus

Justificatif de mutation en retard

Bonjour, Nous habitons à LYON et mon conjoint qui est fonctionnaire a réussi un concours. Là; il est à l'école et le 22 mai il sera s'il est val...

catmanus

Préavis d'un mois

Résolu

bonjour, j'espère que vous pourrez me répondre au mon petit problème. Voilà je suis licencier le 24 mai 2013, et j'ai donc droit à un préavis d'un m...

mafemme33

Augmentation annuelle, questions !

Bonjour, Comme tous les ans nous avons une augmentations du loyer pour un F4 à Perpignan. Je viens de recevoir la feuille qui récapitule la co...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
marmenard

État des lieux

Bonjour, Ai-je le droit de conclure l'état des lieux de sortie lorsque le locataire, qui a envoyé son préavis de 3 mois , veut partir au bout de 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
marmenard

Préavis donné par le propriétaire en location meublée...

Résolu

Bonjour, je suis en location meublée depuis 1 an. Ma proprio souhaite récupérer son logement pour y habiter. Elle m'a envoyée une lettre de préavis...

Utilisateur anonyme

Caution encaissement???

bonjour mon cheque de caution peut il se faire encaisser???

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
maylin27

Probleme de préavis

bonsoir, je suis etudiant, en septembre j'ai pris un appartement F1 a 518 euro (458 e de loyer + 60 euro de charge) qui etait dans mes moyens, mi m...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
pistoch

Non paiement de loyer et sans ressource

J'ai hérité d'un locataire que je n'ai pas choisi et qui sous- louait à mon insu mon appartement.Avertie par les co-propriètaire qui trouvait que les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
john

Agence msi : frais ou pas ? en tout cas manque de transparence!

Mon fils a emménagé à Boulogne.Il a trouvé un appartement sur leboncoin. Le propriétaire lui a affirmé qu'il n'y avait pas de frais d'agence. Il a s...

angelsam

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Notre propriétaire vient de nous signifier la non reconduction de notre bail pour défaut d'entretien des extérieurs. Le congé est fait dan...

feloxe

État des lieux de sortie

Bonsoir, Je ne trouve pas de réponses a mes questions, alors peut-etre que quelqu'un pourra m'aider ... Mon ami et moi avons enménager ensemble po...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
marmenard

Préavis logement réduit et fin de cdd

Bonjour, Voilà ma situation : mon CDD se termine le 31 aout 2013 mais je souhaite quitter mon logement le 15 juillet. Ai-je le droit de poser un pr...

Valenchantée

Locataire indésirable

Bonjour, Existe-t-il un moyen pour se séparer d'un locataire qui, depuis le début de l'année occupe un appartement (logement T4) tout en refusant d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
sleepy00

Désacord avec proprietaire

Bonjour, je suis en location depuis plus de 4 ans. Mi mars la ligne électrique qui fourni la télé dans mon logement et la lumière de la cage d'escalie...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Papaschultz

Préavis et mensualités à payer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai envoyé ma lettre de préavis et le propriétaire l'a reçu le 02/05. Le préavis a donc débuté se m...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Suis-je obligée de repeindre mon logement?

Bonjour tous le monde, voila mon problème: j'ai loué il y a un an un logement dont les murs étaient peints ( salon gris, entrée verte et salle de...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
bailleurx

État des lieux

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de mon nouvel appartement et je voudrai savoir de combien de temps je dispose pour y a noter tout ce que moi j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Resiliation de bail

un locataire qui part pour mutation peut-il résilier son bail à n'importe quel jour du mois (par exemple le 08 du mois) même s'il le fait 1mois avant,...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
feloxe

Entretien appartement

Bonjour, Ca fait 9 ans que je suis locataire du même appartement. En 9 ans, la propriétaire n'a pas mis 1€ dans l'entretien de l'intérieur de s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
BmV

Preavis

Bonjour, je souhaiterais savoir si c est un mois ou trois mois de préavis pour quitter un logement en sachant que je travaille a temps partiel et q...

anais83270

Preavis

je vie dans un F3 et je vien d'avoir un deuxieme enfants et le logement est trop petit pour nous 4 donc je voulais savoir si notre delais de preavis p...

Cfc

Mandat de gestion locative

Bonjour, Le lendemain de l'achat d'un appartement, l'agent immobilier m'a fait signer un mandat exclusif de gestion locative pour rechercher un locat...

francoisnaif

Bail

Bonjour, Je souhaiterais connaitre mes droits pour la situation suivante : La locataire de ma future location (maison) a donné son préavis à la prop...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
cupulata

Appartement neuf vide première location

Bonjour, Doit-on équipé les placards de rayonnages ou le locataire peut-il le faire

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
GERDAN

Garder l'appartement malgré la séparation

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me sépare de mon petit-ami avec lequel je vivais depuis + d'1 an dans un appartement en location (agence, bail à nos 2 noms, clause de ...

Dernière réponse le 4 mai 2013 par
keyrra
Résultats 32701 - 32750 sur un total de 44 927