Renseignement pour location appartement

Lilou1987 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 28 mai 2013 à 22:24
 P S D - 29 mai 2013 à 00:35
Bonsoir ,

Voila jexplique mon petit probleme rapidement :)
Je me marie fin juillet 2013 je suis actuellement en recherche d'appartement avec mon fiance , mon probleme je suis actuellement au chomage et mon fiance est en cdi jai mes parents et les siens qui peuvent se porte garant voila le probleme c que quand on propose notre dossier les proprietaires sont vite retissant et nous donne pas de reponse favorable comment je peut faire pouu leur garantir une securite au niveau de la location ???!!!

4 réponses

Bonjour, Et qu'allez vous voir comme logement ???

Peut-être voyez vous un peu "grand" pour deux, même si dans ces cas là, on espère être 3 ou 4, un peu plus tard.

Et aussi, ne pas se contenter de parler de chômage, mais de recherche d'emploi active, et mettez en avant vos garants et leur profession et du fait qu'ils sont propriétaires de leur propre maison si c'est le cas.

Voilà ce qui peut aller dans le bon sens pour rassurer un propriétaire.

Et aussi ça dépend du lieu où vous trouvez, si la demande de logement est forte ou non.
0
Lilou1987 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 00:13
Nous sommes reste raisonnable je pense a vu que des deux pieces sur le val de marne nous avons fais comme vous dites mettre en avant les garants mais jaime etre honnete avec les personnes sur mansituation meme si je sais que je vais retrouve du travail tres rapidement ( je travail en creche ) le truc cest que je sais pas si on peux les rassure plus que sa ils sont tres dure
0
destou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
29 mai 2013 à 00:24
Bonsoir et déjà félicitations pour ton futur mariage :)

Malheureusement dans notre époque les proprio deviennent de plus en plus méfiant et parfois pas toujours à juste titre. Bref, ma femme et moi avons beaucoup galéré pour des logements locatifs même avec des garants.

Reste le feeling avec le proprio, parfois ça arrive (crois mon expérience de vieux ^^). Essaie de mettre en avant le financement de ta caution. Je ne sais pas si vous rentré dans les conditions mais il existe le loca-pass. Ca peu être un plus.

http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp

Vous pouvez aussi demander à votre banque de se porter garants pour vous. Je ne connais plus le nom, mais ça existe aussi. La mienne me l'a fait une fois.

C'est tout ce que je voit pour le moment mais si autre chose me viens en tête j'hésiterai pas :p.

Bon courage à vous.
Cordialement
0
Lilou1987 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 00:28
Merci beaucoup je vais alle me renseigne je vous avoue etre un peux stresse c vraiment gentil de mavoir repondu et pour les renseignement je vous tiendrai o courent se la suite de doit voir deux appartement demain jespere que se sera positif bonne soiree merci encore :)
0
Bonjour, c'est sûr que c'est plus difficile dans le Val de Marne qu'à Périgueux où là vous seriez accueillis à bras ouverts. Il faut en tenir compte.

Dans votre région, les bailleurs ont l'embarras du choix, donc ils privilégient les candidats locataires qui semblent les plus solvables.

Essayez d'être super sympa, il est certain que le contact entre des personnes joue aussi.

Vous pouvez mettre en avant, si c'est le cas, que vous ne fumez pas (ce qui vous rend plus solvable que si vous fumiez), le fait que vous n'avez pas d'animaux et pas l'intention d'en avoir.

ça peut faire pencher la balance dans le bon sens, surtout dans la région où vous vous trouvez., mais il faut que tout cela soit vrai.
0