Les discussions
Locataire parti sans payer sa facture d'eau
Bonjour à tous. Je vous explique mon problème : J'ai reçu le décompte de charge annuel qui stipule que durant 2011 et 2012 mon locataire a cons...
Probleme avec preavis de location
bonjour a tous , voila mon problème , je donne mon préavis pour rendre un appartement en location je fais donc ceci par lettre recommandée avec ar en ...
Se retirer d'une caution solidaire.
Bonjour, Voilà ma petite question mais avant un petit récapitulatif pour comprendre la question. Il y a un an je me suis mis en location avec ma...
Coloc ne paye pas le loyer
RésoluBonjour, je suis en colocation par contre mon colocataire ne paie pas sa part de loyer il dit tout le temps qu'il me rembourseras ce qui nest pas le c...
Immobilier
Bonjour, Jeune étudiant, je vais bientôt faire l'acquisition d'un studio sur Paris. Etant donner que c'est la première fois que je vais avoir un app...
Préavis réduit abusif
RésoluBonjour, n'étant pas propriétaire moi même ,mais j'aide un peu un ami qui rencontre des problèmes avec ses locataires lesquels en l'occurrence ont...
Inconnue au bataillon :(
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis censé emménager dans un logement pour le 1° septembre. Je n'ai pas pu le visiter car l'ancienne locataire ne m...
Remboursement de frais recommandé au propriétaire par le syndic
Bonjour, Etant locataire depuis le 19.12.2012, nous venons de recevoir une lettre en recommandé avec accusé de réception le 21 août 2013. Celle...
Eclat dans le plancher : caution - réparation
Bonjour, J' habite dans un logement depuis maintenant un an. Je quitte ce logement dans une quinzaine de jours et j'ai remarqué un éclat sur le pla...
Fibre optique
Bonjour a tous. je vient d'apprendre que le réseau Fibre optique a était installer dans mon quartier, par un seul opérateur. J'ai une connexion inte...
Colocation sans bail mes droits face aux autres colocataires
Bonjour, Je vie dans maison en colocation depuis 1 an sans bail ni avenant au bail. Aujourd'hui, je souhaite vivement faire les démarches pour être...
Annulation de bail avant l'entrée dans le logement
bonjour, nous devions entrer dans notre nouveau logement le 20 août 2013, cependant il nous est impossible de faire notre entrée dans le domicile ...
Dossier constitué = engagement ?
Bonjour, J'ai constitué un dossier pour un logement que j'ai amené à l'agence. Cependant je souhaite continuer mes recherches en attendant la répons...
Réduction de la dédite
Bonjour, Ma belle mère était en location avec mon beau frère pour un F3, mon beau frère est parti de l'appartement pour emenager avec sa copine. M...
Etat des lieux
Bonsoir, J'ai donné mon préavis pour quitter mon logement, à présent, nous faisons le bilan du logement. Une question nous turlupine : les murs intér...
Reprise du bail signé par l'agence par le propriétaire
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer simplement ma situation. Cela fait deux ans que nous louons une maison et le contrat de location a été signé ent...
Louer un logement via une association.
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de louer un logement via une association. Les membres de l'association étant les locataires, une s...
Comment établir un contre état des lieux
FerméBonjour, Je souhaite établir un contre état des lieux avec ma propriétaire. Entrée le 02 08 2013 dans un logement en urgence, j'ai signé un état...
Propriétaire intrusive!!!!
Bon voilà, ma propriétaire est intrusive, pour une situation hors de mon contrôle, je suis sans emploi parce que j'ai dû le quitter pour harcèlement m...
Contre état des lieux et blocage de loyer.
Bonjour, Je souhaite établir un contre état des lieux avec ma propriétaire. Entrée le 02 08 2013 dans un logement en urgence, j'ai signé un état d...
Rappel des charges
Bonjour, j'ai reçu dernièrement le rappel annuel des charges 2012 de l'appartement que je loue. Voici le détail: Quote-part: Eau: ...
Location saisonnière: obligation de payer malgré mon absence
Résolubonjour, j'ai loué un appartement pour 3 semaines pour faire une cure thermale j'ai versé 250 € sur les 750 € le contrat que j'ai signé stipule que j...
La responsable de l'agence nous manque de respect
RésoluBonsoir a tous, je reviens vers vous pour le sujet la responsable de l'agence nous manque de respect. Je résume un peu l'histoire. Lorsque nous avons ...
Question sur le pacs
bonjour à tous ma question est la suivante : un ami a acheté un appartement a taux zero il souhaiterai me le faire louer mais il ne peut pas car si...
Informations et démarches concernant la taxe foncière
RésoluBonjour, Je loue un local professionnel et je n'ai jamais réclamé le remboursement d'une partie de la taxe foncière, est-il trop tard pour changer ? ...
Rupture de bail par locataire... (belgique)
je dois casser mon bail de 18 mois pour raison de santé (je ne peux plus vivre seul), avec ce genre de bail a combien de mois ma proprio a droit en te...
Réduire le préavis de résiliation d'un bail
bonjour apres une demission de mon poste de travail en avril 2012, j ai travaillé en interim de juillet 2012 a aout 2013.Malheureusement je suis obli...
Nouveau locataire avant fin de préavis
RésoluBonjour, Je rend mon appartement le 1er septembre (1 mois avant la fin de mon préavis). Mon propriétaire (mairie de village) a trouver un nouveau ...
Location courte (six mois) et entretien
Bonjour, J'ai une question simple concernant l'entretien de chaudière. Je suis resté un peu moins de six mois dans mon logement (de février à juil...
Propriétaire d'un appartement meublé
Bonjour J'ai loué mon appartement a des étudiantes (donc en colocation) avec dans le prix du loyer l'eau et l'électricité. J'avais donc les compteur...
Location, 1% logement et préavis.
Bonjour, je souhaite déménager et étant dans une situation particulière j'aimerai avoir plus de renseignements. Mon concubin est en CDI avec un...
Obligation d'un locataire
bonjour un propriétaire peut il obliger un locataire a payer la facture de reblanchiement des murs quand le locataire s'en va sous prétexte qu'ils s...
Dépôt de préavis: problème de délai
bonjours j'ai envoyer ma demande de préavis a mon propriétaire le 11/07/2013 en lettre recommander avec accusé de réception qu'il n'a pas été chercher...
Nuisance dans les parties communes
Je vis dans une résidence d'un quartier tranquille de Versailles. Seule ombre au tableau, le ménage des parties communes est effectué quasiment tous l...
Contrat de bail
Bonjour, Mon cas est un peu particulier mais bon si je peux avoir des réponses à mes questions, c'est on ne peut mieux. Alors je vous explique, j'...
Recherche d'appartement en étant auto-entrepreneur
Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs mois que j'ai découverts ce forum, j'ai souvent la réponse à mes questions et aujourd'hui, j'ouvre un sujet :...
Calcul des charges sur un loyer
Les charges sur le loyer peuvent ils correspondre au loyer?
Litige responsabilité dégât des eaux
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement T2 avec une douche italienne. Bref, il y a environs deux mois j'ai remarqué qu'une partie des parquet ...
Le garant doit il signer obligatoirement le bail?
RésoluBonjour. Je me suis porté garant par caution solidaire pour un logement que prend ma fille en colocation avec d'autres personnes. J'ai signé un docum...
Expulser
Bonjour j'ai 56 ans et sa fait 30ans je vie dans le même appartement. Aujourd'hui mon propriétaire et passer pour m'annoncer qu'il vouler que je quitt...
Expulsion en location meublée courte durée
Bonsoir, en Novembre dernier, ma famille et moi avons tout quitté pour venir habiter dans un village Corse. Nous avons opté pour une location me...
Colocation qui finit mal...
bonjour, proprietaire bailleur, je suis dans l embarras... Louant mon appartement en collocation, j'ai fait entrer en fevrier 2013 une personne sur...
Départ d'un locataire
RésoluJe sus propriétaire d'un logement T2 avec terrasse meublé que je loue à l'année ; au mois de décembre 2012, je le loue à un jeune homme qui ayant des ...
Prise antenne sans cable antenne
Bonjour à tous et à toutes. Ayant lu de nombreux messages et voyant que tout le monde se bat pour savoir à qui est de payer pour la pose d'antenne ...
Ai-je droit au préavis d'un mois
Bonjour, Ma Copine et moi somme co-signataire du Bail de notre logement HLM, c'est elle qui paie (nous ne somme ni pacsé , ni marié) , elle a perd...
Louer mon appartement en meublé
RésoluBonjour, je suis propriétaire de mon appartement qui est ma résidence principale, je rembourse un crédit qui prendra fin dans 5 ans. Ayant de plus...
Quelles obligations avec le "bail solidaire"
Bonjour, Mon conjoint et moi nous nous séparons. Il est muté, le préavis est donc de 1 mois mais notre propriétaire dit que le bail est solidaire d...
Bail de location suite à un héritage
je viens d'herité d'un appartement avec locataire à l'interieur suite au deces de ma belle mere, je doit faire un nouveau bail car je s'est pas si il ...
État des lieux de sortie, litige avec le propriétaire
Bonjour, J'ai louer une maison plutôt insalubre, le 4 mars 2013 nous l'avons quitter, la propriétaire a fait faire un état des lieux de sortie par...
Puis je acheter un bien pour louer sans etre propriètaire?
Bonjour, Je ne suis propriétaire d'aucun bien immobilier mais je souhaite acquérir un chalet ou maison de campagne afin d'en profiter et je voudrais ...