Modalités de résiliation
Alex2802
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis étudiant et locataire d'un appartement en collocation.
Je m'apprête à signer le bail pour une durée allant de septembre à juin prochain (ce qui est stipulé sur le contrat de location).
Dans ce contrat de location, il y a un chapitre intitulé "Clause particulière" dans lequel on peut trouver l'élément suivant: "Alexandre a assuré qu'il n'avait pas de stage en vue(le co-locataire non plus) et s'est engagé oralement à ne pas quitter le logement avant juin"
Ma question est la suivante: S'il s'avère à la rentré prochaine que nous apprenons que nous avons un stage lors des deux ou trous derniers mois avant la fin du bail (avant fin juin), est-il possible, malgré cette "clause particulière', de résilier le bail et de quitter le logement ? (en faisant évidemment le préavis 3 mois à l'avance)
En vous remerciant de vos informations.
Alexandre
Je suis étudiant et locataire d'un appartement en collocation.
Je m'apprête à signer le bail pour une durée allant de septembre à juin prochain (ce qui est stipulé sur le contrat de location).
Dans ce contrat de location, il y a un chapitre intitulé "Clause particulière" dans lequel on peut trouver l'élément suivant: "Alexandre a assuré qu'il n'avait pas de stage en vue(le co-locataire non plus) et s'est engagé oralement à ne pas quitter le logement avant juin"
Ma question est la suivante: S'il s'avère à la rentré prochaine que nous apprenons que nous avons un stage lors des deux ou trous derniers mois avant la fin du bail (avant fin juin), est-il possible, malgré cette "clause particulière', de résilier le bail et de quitter le logement ? (en faisant évidemment le préavis 3 mois à l'avance)
En vous remerciant de vos informations.
Alexandre
A voir également:
- Modalités de résiliation
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Frais de résiliation abusif ciel telecom - Forum Consommation
- Résiliation mandat de vente plusieurs héritiers - Forum Immobilier
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Motif résiliation contrat crèche - Forum garde d'enfants
1 réponse
C'est une clause abusive car vous signez un bail étudiant qui est résiliable a tout moment.
https://www.locservice.fr/guides/guide-logement-etudiant/recherche-logement-etudiant/bail-etudiant-60.html
https://www.locservice.fr/guides/guide-logement-etudiant/recherche-logement-etudiant/bail-etudiant-60.html
donc en principe votre préavis est d'un mois que vous pouvez donner n'importe quand au cours du bail
sauf votre conscience et vos engagement moraux