Les discussions
Preavis de depart d'un logement locatif vide
Bonjour J'ai besoin d'un conseil Mon locataire me donne son préavis de départ qui logiquement est de 3 mois, mais il me fourni un avis de muta...
7 candidats sur un logement
Bonjour, je voudrais savoir si un bailleur peut presenter 7 candidats sur un logement. celui ci me dit qu'il est obligé.. je suis parmi ces ...
Refus dossier de location
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons déposé un dossier de location pour un bien mais celui-ci a été refusé. L'agence a laissé entendre que, ...
Fsl
Bonjour, J'ai mon état des lieux demain et j'ai fait une demande de fsl qui a était accordé sauf que mes propriété non pas reçu le versement du fsl ...
Location concubinage bail
Bonjour, Je loue appartement depuis 18 mois où le syndic est très strict sur les parties communes. Aussi il est obligatoire d'avoir des plaques no...
Possibilité de vendre avant la fin du bail de 3 ans ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué vide et son bail de 3 ans déjà renouvellé arrive à échéance ce 31 juillet. J'ai le projet de vendr...
Changer le cylindre de ma porte
Bonjour, J'ai déménagé hier et avec ma chance les clés se sont égarée je n'ai pas encore signé l'EDL puis je changer la serrure dans accord de ma pr...
Préavis réduit
Bonjour, J'ai bien compris que le licenciement dois être inférieur a 6 mois ! Est ce que d'autres cas particuliers peuvent prolonger ce délai ? (e...
Préavis logement secteur privé
Bonjour, Je suis actuellement au ras avec 3 enfants dont un enfant handicapé , j ai eu une proposition de logement par l ophlm je voulais savoir de ...
Dedite reduite à un mois
Bonjour, Je termine une mission interim de un an le 31/08/2015, je ne pourrais payer mon loyer au chomage , puis je avoir droit à une dedite redui...
Mes propriétaires sont en vacances, je souhaite rompre le bail
Résolubonjour, je souhaite rompre rapidement mon bail mais mes propriétaires sont partis hier en vacances à l'étranger pour 3 semaines minimum . Si je leur ...
Validité d'une lettre rar pour rompre un bail?
Résolubonjour, je souhaite rompre rapidement mon bail mes mes propriétaires sont partis hier en vacances à l'étranger pour 3 semaines minimum . Si je leur e...
Location d'une chambre meublée à un etudiant
Je vais louer une chambre à un etudiant. Je souhaiterais connaître les formalités à accomplir.
Location au mois a l'hôtel
Bonjour, Je suis une maman a la rue et je recherche de toute urgence une location en chambre d'hôtel Je ne sais pas s'il y'a des personnes dan...
Locataire fait appel
Bonjour.J ai une locataire qui ne paye plus son loyer depuis 2 ans .Aprés un premier procès le juge s est déclaré incompétant .Nous avons déposé un ré...
Rupture de bail par le propriétaire
Bonjour, Je me trouve depuis peu dans une situation Imprévue et imprévisible et plus qu'inconfortable. Propriétaire , j'ai effectué des travaux, i...
Louer une maison sans être le propriétaire
Bonjour, Je vous expose la situtation : -Je suis hébergé à titre gratuit par mon père dans une maison où il ne vit plus. -Une amie doit me rejo...
Remise en état
Ma propriétaire me retiens ma caution alors que mon état des lieux de sortie ne démontre aucune dégradation importante.
Gestion locative
Bonjour, Ce que j'aurais voulu savoir exactement c'est est ce que le futur propriétaire de mon bien pourra décider avec la locataire de ne plus pass...
Publier le numéro du locataire sur les annonces internet?
RésoluBonjour, J'ai une simple question. Je déménage et rend mon logement à mon agence. Mon agence va remettre ce bien en location directement après mo...
En couple ou colocation?
RésoluBonjour, Moi j'envoie ce message car je suis un peu embêter je ne sais pas vers ou me diriger. Ma copine et moi ont veut prendre un appartement, ont...
Probleme d electricite
Bonjour, ma propriétaire me réclame 100 eur pour électricité en plus de 50 eur de charges je n ai pas de compteur juste un sous compteur avec mon v...
Bail
j'ai signé un bail hier pour lequel le propriétaire attend des justificatifs financiers supplémentaires. S'ils ne sont pas concluants peut-il annuler...
Refus de traiter avec une aagence
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est en location via une agence et que j'ai mis en vente. Une locataire est présente dans l'appartem...
Prise en charge désinsectisation?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement locatif (meublé). Ma locataire a constaté la présence de punaises de lit environ 3 mois après son en...
Apl versés à la résidence : surplus lors du départ
Bonjour, Je suis dans un logement étudiant (CROUS), que je quitte à la fin du mois (Aout). La CAF versait les APL directement à ma résidence. ...
Caf apl et hebergement
Bonjour, Je loue un studio seule mais mon petit copain me rejoint de temps en temps (si ce n'est presque tous les jours) et ne paye rien puisqu'il ...
Lettre refuse la proposition de logement
je reçu un proposition du logement f3 dans un immeuble en 3etage pas du terrasse pas du balcon aujourd'hui je vive dans un maison 3 chambre avec du te...
Caution état des lieux de départ
Bonjour, Voilà , je viens de sortir de mon logement meublé étudient , la secrétaire qui a effectuée mon état des lieux avec ma mère car je travaille...
Propriétaire frauduleux
Bonjour, Pendant plus de 2 ans nous étions locataires d'une maison que nous avons quittée en juin dernier. Aujourd'hui nous sommes en litige avec n...
Preavis de depart
Bonjour, Mes locataires m'on informé qu'il recherchait un nouveau logement donc je vous contact pour avoir des renseignements avant de recevoir le...
Charges en meublé : panacher forfait et réel ?
Bonjour, je vais mettre en location meublée une maison qui sera habitée par plusieurs colocataires et, concernant les charges, j'hésite entre le f...
Réfection logement location tapisserie-peinture
mes parents sont âgés. Ils louent depuis des années un appartement qui a été racheté depuis plusieurs années par un organisme public .les peintures, t...
Séparation, 2 noms sur le bail comment faire
Bonjour, Je suis pacsé avec un petit garçon. Je veux quitter mon conjoint, seulement nous sommes en location, pacsé, et nos 2 noms sont sur le bail...
Préavis de fin de bail
Bonjour, Le préavis de fin de bail doit il être apposé sur le bail ainsi que sont délai ? Et quel est la durée du préavis de fin de location pour u...
Caution solidaire
bonjour Est ce qu'un acte de caution solidaire peut être considéré comme un bail?
Cheque de caution,peut-il payer les charges dues?
lors de la location d'un T2 à une etudiante,sa mere s'est portee garante et m'a versé un chéque de caution. a la fin du bail,comme les charges dépass...
Nouveau locataire n'a pas ouvert de contrat electricite
Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement en copropriété le 24/15/2014 depuis 2 nouveaux locataires ont occupé les lieux,sans établir de contrat d'o...
Règlement de préavis sans avoir eu de bail
Bonjour, Au décès de mon père j'ai occupé l'appartement de ce dernier pendant 2 ans. J'ai bien envoyé le certificat de décès au bailleur et demande...
Déménager plus près de son travail
Bonjour, j'aimerais déménager 20km plus proche de mon boulot et je ne peux pas payer deux loyers en même temps, j'aimerais savoir si cela rentrait dan...
Résiliation bail par le locataire
Bonjour, Le locataire envoie un courrier avec accusé de réception, pour une résiliation anticipée. Le mois de préavis se décompte à quel moment ? ...
Bail location
je suis au chômage actuellement, je viens de signer un cdd en contrat de pro et je veux quitter ma location parce je suis à plus de 50 km de mon lie...
Edl de sortie avant fin de bail
RésoluBonjour, il semblerai qu'une nouvelle loi soit passée dernièrement, et que désormais on ne puisse plus faire un EDL de sortie avant la fin du bail...
Fuite d eau
Le robinet extérieur du garage a une fuitedonc il faut fermer la vane dans le garage . Le locataire etait au courant à son entrée dans la maison . Un ...
Louer un appartement meublé sans compteur dissocié
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison avec un garage de 50 m² rénové en appartement . Nous souhaitons le louer en meublé, mais les co...
Location habitation principale quelques semaines dans l'année
Bonjour, Nous souhaitons louer notre maison qui est notre habitation principale, un studio ayant été aménagé à la place de 2 chambres à l'étage ayant...
Frais d'honoraires
RésoluBonjour, Je souhaite louer un appartement de 70m2 pour 740 euros mensuel l'agence me demande 770 euros de frais d'honoraires je trouve cela excess...
Signature caution à ma place
Bonjour, Ma belle mère a signée à ma place comme quoi je me portais cautionnaire pour son fils (le frère de mon conjoint). Que puis-je faire ? ...
Dossier d'un garant pour location d'un appartement
Bonjour , je voudrai savoir quel dossier doit fournir un garant pour la location d'un appartement , sachant que le garant est dans une profession libé...
Résilier le bail
Bonjour, je suis étudiant et l'année prochaine je rentre à la fac en 1ère année de licence. Je me suis inscrit à la faculté de Rennes via l'admissio...