Les discussions

Droit de rétractation location logement

Bonjour, Je viens à vous pour avoir de plus amples informations sur les réservations de location. Je m'explique, j'ai trouvé un logement que je sou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
VALMAC78

A qui la charge pb tuyauterie douche

Bonjour, Je suis étudiante et vis en colocation avec une amie depuis septembre 2014. L'appartement dans lequel nous vivons a eu différents problème...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
sarah2012

Visite pendant le préavis

Bonsoir, Ma colocataire et moi louons un appartement que nous quittons à la fin du mois de juin. Nous avons envoyé le préavis à la fin du mois de ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
maylin27

Problème avec agence

Bonjour, nous avons moi et ma copine un problème avec une agence sur Lyon, Je suis mineur j'ai 17 ans, j'ai signé le bail de logement seul et le pè...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
sleepy00

Apl

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location d'un logement et mon préavis est déposé pour la fin juin. J'ai contacter ma propriétaire pour savoir comment...

sleepy00

Annuler un bail

Bonsoir voilà j'ai un soucis suite a des problèmes de famille je dois loger mon frère avec moi.j'ai trouvé une maison à louer par agence, elle m'a env...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
JennyP33

Changement de nom de conjoint sur bail avenant ?

Bonjour, merci de m'éclairer sur ce problème précis = Je suis actuellement en contrat de bail de location d'habitation, depuis plusieurs années, tout...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
nightbird13

Préavis perte d'emploi

Bonjour en février mon CDD s'est terminer maintenant je souhaite mettre fin à mon bail est ce qu'il et trop tard pour résilier ce bail avec 1 mois de ...

feloxe

Incertitude sur les conditions particulières de mon bail....

Bonsoir une proposition de location d'un appartement m'est proposée. Contrat de location loi 89 462 du 6 juillet 1989 modifier par la loi n°94-624 du ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
orpe

Balance des charges

Bonjour, Je suis en location depuis plus de 5 ans et ai envoyé mon recommandé le 2 mars afin de résilier mon bail. Il y a deux semaines, je suis p...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
marmenar

Préavis

Bonjour, Mon compagnon se trouve au chômage, est ce qu'on peut bénéficier d'un préavis de un mois au lieu de trois mois pour quitter le logement le l...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
sophie

Question d'étudient

Bonjour, Etant étudient et passant en seconde année de BTS, je décide de quitter ma chambre universitaire afin d'obtenir mon premier appartement. ...

22 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Papaschultz

Faire payer la visite ?

Résolu

Bonjour, Une agence immobilière a-t-elle le droit de faire payer la visite d'un apt à louer ? merci d'avance VVO

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
VV0

Pas d'impots pas de logement

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons louer un appartement plus grand. Mon mari résidait au USA jusqu'en Juin 2014. il ne dispose donc pas d'impôts 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Bon procédé d'un décompte caf +loyer à la sortis d'un logement

Bonjour à tous , Je compte déménagé assez rapidement et je souhaite certaines informations complémentaire si possible voici ma situation : Je suis ...

Poisson92100

Imposer un revenu d'un certain montant pour une location/belgiqu

Bonjour, Je touche actuellement un salaire de 1400€ sans compter les +. Un appartement de 620€/mois sans charge fut libre dans un immeuble géré p...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Revetement de sols

bonjour je suis locataire de puis octobre mon proprietaire devais refaire les sols et depuis je n ai eu aucune nouvelles.

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Comment être sûr que je vais avoir l'appartement ?

Bonjour, J'ai visité un appartement avec le propriétaire, je lui dis que l'appartement me plait et que je le prend et il me dit ok de son côté. Sui...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
steph

Bail locatif modifié

Bonjour Notre propriétaire à accepté de modifier le bail de notre logement en nous restituant un chèque correspondant au versement de la caf d'un m...

feloxe

Surconsommation +++

Bonsoir, Je loue un appartement depuis octobre 2014 avec toutes les charges comprises. Depuis la location un peu d'eau coule en continue du WC mais...

^^Marie^^

Studio chez l'habitant

Bonjour, Je loue actuellement un studio "chez l'habitant". C'est une dame qui loue une partie de sa maison en tant que studio, il y a une entrée indé...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Valenchantée

Avenant contrat de location agence-propriétaire

Bonjour, L"agence doit elle faire signer un avenant dans le cadre de la loi Alur pour un changement de locataire

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Valenchantée

Rupture du bail par le propriétaire en cours de bail?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis l'été 2011. A l'été 2014, date des trois ans du bail, il ne s'est rien passé de particulier, il ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
relou

Préavis

Bonjour, Voilà mon cas est un peu compliqué, en 2013 avec mon compagnon nous avons louer un appartement, mais nous nous séparons aujourd'hui depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
sophie

Location d'un studio

Résolu

bonjour, Je suis en train de louer un studio de 30m2 auprès d'une agence, le montant mensuel du loyer est de 260€, je voudrais savoir quel serait le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
VALMAC78

Volet roulant electrique

Bonjour, Mon locataire m'informe que le volet roulant electrique ne marche plus alors que l'état des lieux a été fait il y a 6 mois et tout fonctionn...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
relou

Blocage des loyers

Résolu

Je voudrais connaître l'organisme auquel je dois m'adresser pour bloquer le paiement de mes loyers pour travaux non exécutés. D'avance je vous en r...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
lekabilien

Ma propriétaire refuse de me rendre ma caution

Bonjour, Je vous expose mon problème, fin décembre 2014 j'ai posé mon préavis pour mon appartement, donc fin mars j'ai donc fais l' EDL de sortie av...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
VALMAC78

Caution non rendue

Bonjour, J'ai quitter mon logement le 01/08/2014 et je n'ai toujour pas recuperer ma caution. J'ai relancer le propriétaire plusieurs fois et envoy...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
sleepy00

Peinture appartement

Bonjour, J'ai loué un appartement pendant huit ans, ils ont jamais accepté de refaire la peinture, mais maintenant que nous allons partir, ils veule...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
domdo76

Préavis 1 mois

Bonjour, voilà je voulais savoir si j ai droit au préavis un moi. Nous somme rentrés dans notre logement actuelle le 5 juin 2014 j était en contrat...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
A.llison

Preavis réduit ou pas ?

Bonjour, je me permets de vous solliciter car voilà je suis dans une situation un peu particulière et je ne sais pas trop ce que je doit faire ... ? j...

jenaimarre24

Charges (payement)

Bonjour, Je souhaite savoir si cela est normal que on me demande un règlement des charges dans l'année et non à la fin dans le cadre du mois de préa...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marcos cardoso

Préavis réduit à un mois pour mutation

Bonjour, mon mari militaire est muté à la Réunion pour le 7 septembre 2015, on souhaite quitter notre logement actuel au 31 août 2015, sachant qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
VALMAC78

Resiliation de mon abonnement

Bonjour, je quitte définitivement mon appt . quelles démarches dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Rochat1

Recours pour récupérer ma caution

Bonjour, mon propriétaire a fait tout seul l'état des lieux sortant sans nous le dire et à la suite a effectué des travaux. Il a trouve des trous qu...

marmenard

Taxe enlèvement des ordures ménagères

Résolu

Bonjour, L'agence qui nous loue l'appartement dans lequel nous sommes depuis bientôt 3 ans veut prélever pour la première fois depuis notre entrée d...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Thomass

Changement nom bail logement

Bonjour, Je suis locataire et le bail est au nom de moi même et celui de mon ex copine. Je viens de rompre et j'ai une nouvelle petite amie qui souha...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
nicotao44

Remise en état du logement

bonjour est ce que le propriétaire est en droit de faire les réparations de sol (4 taches) et de peinture(décollé a un endroit) sans en avertir les lo...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
maylin27

Louer a une association

bonjour,je dispose dune chambrede bonne ds un immeuble,je pensais la louer mais je n ai pas envie d avoir n importe qui,on m a dit que je pouvais lmou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Rochat1

Préavis

Bonjour, Je voulais quitter mon appartement dans le privé pour un appartement social. Je dois faire un préavis de trois mois ou je...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
VALMAC78

Annulation de bail amiable suite dégats des eaux découverts edl

Bonjour, Je vais essayer d'être claire et le plus précise possible en espérant que vous pourrez me renseigner sur la démarche à suivre et sur mes d...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
VALMAC78

Hausse de charge le premier mois

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai emménagé au début du mois de mai dans un appartement et mon contrat stipule que les charges sont de 0 €. Mais...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Valenchantée

Résiliation de bail

Bonjour, Je possède un pavillon que je loue par un bail co-signé par les deux occupants ( ensemble mais non mariés). Depuis le mois dernier ils se...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
sleepy00

Prélevement de l'agence ancienne location

Bonjour nous étions locataire d un logement ,nous avons résilié le bail le 19 novembre 2014 , fait l état des lieux et rendu les clés le 19 février 2...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
marmenard

Delai preavis pour quitter un logement

Bonjour, Besoin de savoir quel délai je dois respecter pour quitter mon logement (location)? Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi depuis ...

feloxe

Refus de dossier, garant trop loin !

Bonjour, J'ai déposé un dossier dans une agence immobilière pour un appartement. Celui ci a été refusé car le garant était à plus de 100km du lieu...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
azrr

Peut-on me demander plus que ma caution ?

Bonjour, Je vais quitter mon logement pour cause de mutation. C'est un appartement que j'occupe depuis 13 ans et forcément, le logement n'est plus...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
aer26

Délai d'éviction d'une personne âgée

Bonjour. Ma mère, âgée de plus de 85 ans, disposait d'un logement à titre gratuit. Le propriétaire, désirant vendre le bien, quel serait le délai pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
egypte03

Mois de preavis

Bonjour, je viens d'arriver dans le département de l'Indre depuis janvier 2015. Auparavant, j'étais dans le département de la gironde. Je suis actuell...

sleepy00
Résultats 24401 - 24450 sur un total de 44 308