Les discussions

Problème avec bailleur social

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en hlm depuis 4 ans (loyers tjrs à jours) J'ai un statut particulier (adulte handicapé, reconnu par la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
laurent

Résiliation bail logement à titre gratuit

Bonjour, Mon ex- concubin loue à titre gratuit à mon fils, un appartement situé dans sa propriété (ni loyer, ni charges, ni dépôt de garantie), c...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
^^Marie^^

Frais administratif payant

Bonjour, Je loue un appartement et l'agence immobilière me dit qu'il faut payer des frais administratifs trimestriels de 5€ et des frais internet ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
marmenard

Arnaque sur les m2

Bonjour, nous louons un appartement de 86 m2 sur le contrat de l'agence. nous l'avons mesurer et il ne fait que 73 m2 quel démarche devons nous fa...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
charlisa

Frais d'agence non justifiés

Bonjour a tous! Je viens de trouver une colocation via internet. J'ai visite l'appartement et trouver cet appartement via un internaute et donc in...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
GERDAN

Réduire le bail pour cause de d'accession

Bonjour, J'ai acheté sur plan un appartemnent normalement livré pour le premier semestre 2012 (selon le constructeur). Mais voilà, je me suis sépa...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
maylin27

Svp location appartement par agence

Bonjour, je viens d'emménager mi-juin dans un appartement vide de 27 m² en location par agence et sur mon contrat est marqué ''la présente location ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
jeff56

Bail terminé en décembre dernier

Bonjour, je loue actuellement ma maison; le bail c'est terminé en décembre dernier, j'aimerais tout d'abord savoir si il fallait en refaire un a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
chanelle 22

Pb dans coffre volet roulant electrique

Bonjour, je suis locataire. Depuis quelques jours, j'ai un souci avec un volet roulant électrique. Le moteur continue à tourner alors que toutes ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
chtcr1

Régularisation de charges par lettre simple

 Résolu

Bonjour, ayant occupé un logement jusqu'en 2008, j'avais reçu il y a quelques mois chez mes parents un courrier demandant la régularisation de cha...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
marmenard

Résiliation d'un bail. computation des délais

Bonjour, nous avons fin mars donné notre congé pour la résidence secondaire que nous louons pour fin juin. Oralement, nous avons début juin prolon...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
feloxe

Changer d appartement

Bonjour, peut t on changer d appartement au bout de trois mois par rapport au voisin?

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Luemiga

Location meublée

Bonjour, en 2009 j'ai été contraint d'arrêter de travailler sur à la découverte d'une maladie. Nous avions au préalable acheté une résidence principal...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
kasom

Annulation de bail ss 7 jours après signature

Bonjour, J'ai signé un bail pour une colocation le lundi 11 juillet, débutant ainsi le 15 juillet. Cependant, après un différend avec les autres loca...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
maylin27

Louer appart en agence sans passer par elle

Bonjour, voila j ai trouvé un appartement sur un site, j ai pris contact directement avec le propriétaire alors qu il a mit l appartement dans une...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
wilkma

Révision d'un loyer avant 12 mois

Bonjour, J'ai mis en location un appartement acquis en PLS (donc le bail est soumis à une convention ainsi qu'à un loyer imposé). Le bail prend effe...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit possible ou pas?

Bonjour, Mon mari & moi sommes locataires dans les Landes. - Mon mari est actuellement en CDD (qui se terminerait en janvier) et vient de trouver u...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
feloxe

Barème de retenues locatives

Bonjour, Suite à mon état des lieux, des retenues ont été appliqués pour certaines petites dégradations (papier arraché, poignée de placard cassé...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
maylin27

Cout loyer hlm strasbourg

Bonjour, je souhaite savoir les prix des loyer hlm sur strasbourg pour un F3 et F4 merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
kasom

Caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement en donnant mon preavis le proprietaire la aspecter le preavis de 1 mois car je me suis mis en menage avec une femm...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quittance de loyer

Bonjour, Mon propriétaire refuse de me délivrer une quittance de loyer . Il m'a averti par téléphone de son intention de vendre le logement. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
marmenard

Facture a la place de depot garantie

Bonjour, on a rendu notre appartement, fait l'état des lieux, ou il n'y avait que "bon etat" et 2 "etat usure" puis rendu les clefs le 29/4, on atte...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
cg

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail de location le 7 juin avec une date d'effet le 15 juillet. Sans raison particulière, la propriétaire ne veut plus me l...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
erastine

Non depart du locataire à la fin du bail

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'un appartement avec locataire, je voudrais le vendre, donc j'ai averti ce locataire. étant donné qu'il ne pouvait pas acheter...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Litige avec mon ancien proprietaire

Bonjour, j'ai quitté mon appartement au mois de janvier apres mon préavis et l'etat des lieux fait mentionnant le papier peint de la chambre decollé...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Petits travaux contre....réduction de loyer

 Résolu

Bonjour, je vais mettre en location un t2 d'importants travaux ont été effectués : restent à poser papier peint sur les murs, ou à peindre une per...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
cethletile

Droit de caution pour les propriétaires

Bonjour, J'ai passer 10 mois dans un appartement et lors de la signature du bail et du dépôt de garantie, le propriétaire m'a fait savoir que si je ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
marmenard

Préavis de départ écourté

Bonjour, ou Bonsoir , J'espère trouver sur ce site des réponses à mon problème. J'ai signé un contrat de bail de 3 ans le 10/09/2010 pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
maylin27

Régularisation de charges

Bonjour, Propriétaire je loue un T1 et récemment j'ai reçu des écarts de charges des années antérieures j'ai demandé à un comptable de me faire le...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

A qui revient la charge des rénovations

Bonjour, Qui, au bout de plus de dix ans de location doit payer les rénovations d'un appartement loué à Genève: le locataire ou le propriétaire? Il ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Ptit-bébé

Terrasse impermeable imposée par le syndic

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, en avril le syndicat a décidé de refaire la façade et les balcon, et de mettre un imperméable sur le so...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
marie1990mc

Réparation de la chaudière

Bonjour, je vis depuis peu dans une maison dont le propriétaire n'a pas voulu faire d'état des lieux. récemment, la chaudière s'éteignait toute s...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
marmenard

Annuler bail logement meublé.

Bonjour, Voila j'ai signer un contrat de logement en collocation (avec un amis a moi) car je devais faire mes études sur salon de Provence. M...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
mitsoumithaux

Récupérer ma caution auprès de l'agence

Bonjour, Je me bat avec l'agence de Montpellier pour récupérer ma caution. J'ai quitté l'appartement en septembre 2010, j'ai reçu le décompte en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
marmenard

Réparations locatives

Bonjour, Après EDl de sortie, nous recevons un papier avec des réparations locatives, nous en contestons une partie Nous avons envoyé en LRAR cet...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
alex54

Caution non intégralement rendue

Bonjour, J'ai un litige avec mon ancien propriétaire concernant le rendu de la caution. Déjà, il ne me l'a rendu que le 11 juillet alors que j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
feloxe

Adulte handicapé vivant avec sa mère décédée

Bonjour, JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR CE SITE? JE VIENS DE PERDRE MA GRAND MERE, mon oncle donc son fils qui est reconnu comme adulte handicape voudra...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
sophiag

Dedite d'un logement

Bonjour, J'ai fini mon bail de trois ans depuis 4 ans, je n'ai pas eu un nouveau bail. Alors est-ce que j'ai toujours trois mois de préavis? Ou je peu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
feloxe

Caution simple.

 Résolu

Bonjour, Volontaire pour être caution de ma fille pour la location de son logement, le notaire mandaté par le propriétaire du bien loué veut imposer...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
marmenard

Payer charges après etat des lieux ?

Bonjour, J'ai résilié mon bail avec préavis légal. Pour accélérer la reprise du logement et éventuellement ne pas avoir à payer le loyer jusqu'à éch...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
marmenard

Rapprochement du lieu de travail

Bonjour, Je viens a vous car je suis en phase d'achat d'un bien immobilier quelque complication on fait que nous n'avons pas donné notre dédite dans...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
feloxe

Réévaluation du loyer

Bonjour, J'ai trouvé une colocation à 360€ chacun. Et le locataire déjà résident qui ne part pas a appris par la propriétaire qu'elle désirait aug...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
feloxe

Voisins de mon locataire bruyants !

Bonjour ! Les voisins de mon locataire sont bruyants. Mon locataire me demande t'intervenir arguant que j'ai l'obligation légale de faire cesser le v...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
fastoche

Etat des lieux réalisé par huissier

Bonjour, Le propriétaire de l'appartement, loué par ma fille et une autre co-locataire ,est venu à l'état des lieux de sortie accompagné d' un huiss...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
NANOU

Locataire syndic

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Il y a des dégradations dans l'immeuble et le syndic ne semble pas décider à effectuer l'entretien d...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
georgie

Retenue sur caution après les 2 mois légaux

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 31 décembre 2010. Nous avions noté avec la propriétaire quelques éléments à revoir, sur l'état des lieux de so...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
liliboullette

Motif de résiliation bail

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je le trouve vraiment intéressant, j'espère que vous pourrez m'aider :) voilà mon soucis : nous louons moi e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
maylin27

Montant des quittances du loyer

Bonjour, Mes locataires souhaitent déménager et ils me demandent une quittance de loyer sur une période de 3 ans. Ma question est de savoir quels ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
marmenard

Frais tnt

Bonjour, dois-je payer les frais d'antenne pour la TNT à mon proprietaire

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
lbigaret

Paiement taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 15 mai 2011 dont j'étais locataire depuis le 1er janvier 2008. L'agence immobilière vient de procéder au rembou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
reg_bzh
Résultats 41951 - 42000 sur un total de 43 969