Les discussions

Taxes ordures menageres

Bonjour, J'ai emmenagé dans mon appartement en janvier 2009 et je l'ai quitté en avril 2011. A la regularisation des charges et de la caution , la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Louer une maison sans emploi mais garants

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer un petit peu, voilà j'ai 22 ans et je suis à la recherche d'une petite maison ou un apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Logement paris

Bonjour, Bonjour, Je ne sais pas si ma question est appropriée mais concerne l'immobilier. Je suis complètement désespérée, concernant ma recher...

Utilisateur anonyme

Preavis ...

Bonjour, J'ai suivi mon entreprise dans une autre commune que celle de mon habitation depuis juin . Je voudrais déménager et donner mon préavis , re...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
SUNNYSOLEIL

Emmenager sans electricite

Bonjour, L'agence de mon nouveau logement ne m'a pas informe que l'électricité avait été coupée, du coup j'ai fait appel a edf qui devait venir que da...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Energizor

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, le propriétaire de mon fils, étudiant à paris, vient de retenir sur sa caution les augmentations qu'il n'avait pas appliqué avant; je s...

Janeen

Provisions sur charge retenus sur caution

Bonjour, Bonjour, j'ai quitté mon appart le 30/06/2011 et sur mon chèque de caution, mon bailleur à carrément pris 75 %(500 euros) en provision sur ...

marmenard

Restitution du dépot de garantie

Bonjour, Lors de la restitution des clefs nous avons établi l'état des lieux de sortie avec l agence immobilière (petite agence de village), il n'...

marmenard

Comment faire un recouvrement loyers impayés

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un recouvrement de loyers impayés. Le huissier a délivré les assignations mais refuse de f...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
mod77

Preavis réduit

Bonjour, Bien que j'ai trouvé une partie de ma reponse dans les différents sujets du forum, je me pose encore quelques questions concernant le préav...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Jessica

Résiliation de mandat de gestion avant premiè

Bonjour, Jusqu'à présent, je gérais mon appartement tout seul ... mais de bien loin ! Au dernier changement de locataire j'ai décidé de passer pa...

norele

Peut-on paritr sans preavis?

Bonjour, je vous explique ma situation: mon ami et moi nous somme dans une situation financière très critique, nous souhaitons partir de notre l...

maylin27

Existe t il une loi ou jurisprudence ?

Bonjour, quelqu un pourrait me renseigner sur les normes obligatoires a respecter handicap, mon pere est age et habite au 1er etage d un immeuble s...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
kasom

Louer au chomage

Bonjour, je viens vous exposer mon probleme je suis au chomage et mon conjoint travaille par interim depuis 3ans toujours avec la meme enseigne nous...

kasom

Résidence les hirondelles montpelier

Bonjour, Ma petite fille, viens d'aménager dans cette superbe résidence des hirondelles. Je crois que nous avons affaire à des faisans et à des marc...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
arlequin

Bonjour, Je suis locataire d'une maison récente. Il y a quelques jours le système de fermeture de ma porte d'entrée à cassé je me suis donc retrouvé...

marmenard

Edl - comment se défendre d'un abus du propri

Bonjour, J'ai quitté un logement cette semaine. Lors de l'état des lieux, en plus de la personne de l'agence immobilière se trouvait le propriétai...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Sénék

Depart cause loyer devenue trop elever

Résolu

Bonjour, le loyer ètant devenue trop èlever 831€ cc pour mon salaire ,je vouler savoir si je peu bènificie d' un moi de dèlai vue que ces trop po...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Tilini

Trouver un appartement avec un mi-temps

Bonjour, voila je vous explique ma situation. Je vis avec mon conjoint et mon fils de 9mois. Je vais me séparer de mon conjoint et vais travailler à m...

popo752

Location maison

Bonjour, je possède une maison et je voudrai la louer. ai-je intéret à passer par une agence immobilière ou par un notaire...ai-je plus de garantie ...

jaqot

Couper l'électricité du locataire

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement, le locataire a arrêté de payer le montant de la location et tous les factures. Malheureusement edf ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
jaqot

Depot de garantie

Bonjour, nous avons signé un contrat de location pour une maison libre le 10 novembre prochain avec depot de garantie,ne pouvant plus prendre cette ...

Utilisateur anonyme

Peux t-on refuser l'augmentation de loyer

Bonjour, Nous sommes colocataires d'un deux pièces meublés depuis un an et bientôt deux mois . Nous avons subis en octobre dernier des inondation...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sous location non autorisée: risques ?

Bonjour, Mon propriétaire m'avait donné son accord pour sous louer l'appartement mais a changé d'avis. Je n'ai pas son autorisation mais, ayant t...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème de piscine non réglé par agence immo

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec piscine depuis un an et demi. Le temps passant nous nous sommes rendu compte que la piscine a été très...

feloxe

Que vaut un accord oral

Bonjour, Nous avons emménagé il y a deux ans et demi dans notre maison, notre propriétaire est une très vieille dame. Nous avons effectué des tra...

Utilisateur anonyme

Garants séparés et caution

Bonjour, Je suis étudiant en alternance et je cherche un logement en région parisienne depuis presque 2 mois mais je n'y arrive pas... Voici la s...

kartell

Contestation d'un état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué un appartement il y a deux ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, l'appartement était en mauvais état. Ce qui a été signalé dans...

tropicalcaramelitabee

Interdiction d'héberger quelqu'un ?

Bonjour, Je loue un petit meublé chez un particulier. Ce meublé est accolé à la maison particulière. Mon contrat de bail est conclu pour une du...

feloxe

Rupture d'un bail par un propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Le bail arrive a expiration dans 5 mois. J'ai besoin de le récupérer pour mon fils. Pu...

Utilisateur anonyme

Droits du locataire pour un bail commercial

Bonjour, je suis locataire depuis 20 ans avec bail commercial. bail 3,6,9 signé en avril 1991 et je suis dans les locaux depuis 1990. logiquemen...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
marquis de carabas

On veut pas me rendre ma caution !!

Bonjour, 2 mois après l'état des lieux je n'ai toujours pas récupérer ma caution. L'agence veut me retenir cette caution à cause d'un non paiement...

marmenard

Fin d'un bail pour vente et frais d'agence

Bonjour, nous avons en août dernier (2010) loué un appartement meublé avec un bail d'un an renouvelable, en payant des frais d'agence. L'agence ...

maylin27

Récupérer ma caution

Bonjour, j'étais locataire d'un appartement avec mon ex, et j'ai déménagé car nous ne sommes plus ensemble. Il vient de déménager à son tour et r...

maylin27

Solde de décompte location

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement et ma propriétaire ma donner une facture du solde de décompte assez élevé pour les 4 mois que j'y ais h...

maylin27

Degat des eaux non declaré par locataire

Bonjour, Je suis proprietaire,ma locataire a eu un degat des eaux il y a 5 mois,venant de l'appt du dessus,ensuite j'ai découvert qu'elle avait oubl...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
aie mac

Rafraichissement des plafonds

Bonjour, Je vais changer de locataire de ma maison en location. Le nouveau locataire me demande de repeindre les plafonds, ou de baisser les loyers...

marmenard

Recours pour caution d'appart non restituée

Bonjour, J'ai quitté mon logement en juin dernier et mon propriétaire n'envisage pas de me rendre ma caution... Je m'explique, suite à l'état d...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
duncanben

Taxe d ordures ménagères

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un proprietaire peut réclamer la TOM a son locataire s il ne l a jamais fait depuis que le locataire occupe le lo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marmenard

Location chambre meublée

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer la chambre de ma fille, avec repas du soir et peit-déj, pendant les périodes scolaires,avec un accès Internet. Dois-je ...

Utilisateur anonyme

Location après décès du locataire précédent

Bonjour, Voilà je suis à la recherche d'un logement et je suis tombée sur une annonce intéressante pour un appartement le seul hic si je puis dire...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
dtpu

Recherche de logement vide a l annee

Bonjour, ou,m adresser pour trouver une location a l annee ,vide, minimum 90 metres carres sans passer par agences immob; merci de m aider maité

marionnette30

Louer un appartement seule

Bonjour, Je suis mariée sous le regime de la séparation de biens et je souhaite louer un meublé , seule ! Ais-je le droit ?

marmenard

Arnaque sur caution pour une location meublé

Bonjour, Je suis étudiant en école d'ingénieur et locataire d'un appartement meublé j'ai payer 1800€ de caution (2 fois le loyer de 900€). La propri...

marmenard

Recherche logement

Bonjour comment faire ,pour trouver un logement ,sans passer par agences immob; merci de m aider; maité;

Stupefiant_One

Litige avec ex co-signataire + impayés loyers

Bonjour, depuis octobre 2010 je ne vis plus avec mon ex-conjoint. l'appartement que nous avions tous les deux en location (co-signataires) est resté...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
hello'

Préavis du bail 1mois ou 3mois ? fin cdd bts

Bonjour, Actuellement en fin de contrat de Bts en alternance de 2ans, est il possible de reduire mon bail d'appartement à 1 mois ? Sachant que c'e...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
hello'

Préavis d'un mois pour "mutation"

Bonjour, Je suis professeur en collège. L'an dernier, j'étais Titulaire sur Zone de Remplacement et je travaillais sur deux établissements. Cette an...

marquis de carabas

Logement meublé.

Bonjour, Je suis actuellement en préavis pour un logement meublé, je voudrait savoir si le préavis est de 3 mois ou 1 mois :x, car on ma dit qu'étan...

feloxe

Plaques de cuisson obligatoires ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les plaques de cuisson sont obligatoires dans la cuisine lorsqu'on loue un F1 non meublé merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
dédé
Résultats 41951 - 42000 sur un total de 45 003