Les discussions

Contrat de location

Bonjour, j'occupe un logement depuis janvier 2000 ou j'ai signer un contrat pour 3 ans , passer ce delais , il n'y a pas eu d'autres contrats sign...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Rappel sur la taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, Locataire depuis 2006, j'ai constaté que ma quitance du mois de juin comprenait la TO de 2008,que ma quittance du mois de juillet comprenai...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
betssy

Etat des lieux

Bonjour, Je suis allée aujourd'hui à la remise des clés de mon logement hlm et on devait faire l' état des lieux avec la personne employé par le b...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ALAIDE

Que faire si ma proppriétaire décède

Bonjour, j'aurais besoin de savoir urgemment quels sont mes droits au cas où ma propriétaire venant à mourir (elle est agée et malade, elle n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marmenard

Preavis pour premier emploi

Bonjour, j ai eu mon premier emploi en mai 2011 j' ai emmenagé en juin 2011,ayant des problèmes avec mon bailleur,je souhaite déménagé vers le 15 o...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Foyer

Remboursement caution possibl si désistement?

Bonjour, je suis en espagne. Et j'ai payé à partir de la France une caution (qu'ils appellent "déposito") pour une chambre à Malaga (un mois de loye...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Foyer

Loyer impayé

Bonjour, mon locataire ne m'a pas versé l'intégralité de son loyer, quelle est la procédure pour le contraindre à régler le solde et à partir de ...

Foyer

Préavis de 1 mois

Bonjour, j'aimerais savoir si on a droit de déduire notre préavis à 1 mois, vu que on va avoir un nouveau logement pour se raprocher du travail moi ...

Foyer

Maison sans chauffage et diagnostics

Bonjour, Je dois mettre en location une maison où il n'y a pas de chauffage pour le moment. Lors de l'achat, l'agence m'a dit que sans chauffage il ...

pepitou

Résiliation de contrat par un des comcubins

Bonsoir à Tous, Je loue une maison à jeune couple, le contrat a été établi à leur deux noms et voilà qu'ils se séparent et le concubin qui est parti m...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
MAMIEYA

Réduction du préavis à un mois...

Bonjour, Mon conjoint ( colocataire sur le bail) a été incarcéré depuis peu...Pour des raisons financières, je dois quitter l'appartement et ce, av...

Foyer

Pas de logement

Bonjour, j ais donner mon préavis le 1er aout 2011 je doit donc quitter les lieux le 1er novembre ayant fait déja 18 visite pour la maison de ma propr...

Utilisateur anonyme

Condensation un seche linge dans un studio

Bonjour, je viens de louer un grand studio 35 M2 (neuf) et la locataire qui vient d'aménager a ramené une machine à laver et un sèche linge Je cr...

marie260

Je suis locataire sans bail

Bonjour, je loue un petit appartement depuis maintenant 1 ans, je n'est jamais signé de bail, j'ai des aides donc les 3 quart du loyer sont payer. ...

sam 38

Caution immobilière

Bonjour, mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution de 2 mois de 600,00€ (2x300,00€). J'ai vécu pendant 2 ans dans son immeuble com...

Mélissa2628

Caution et loyer

Bonjour, nous avons donner à l'entrée ds notre logement une caution equivalent a un mois de loyer et fait appel a un organisme de caution pour cau...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Tilini

Fin de bail reprise de l appartement

bonjour je n ai pas renouvelle le bail a mon locataire car il ne me payer pas regulierement le loyer j ai invoque que mon fils aller y habiter chose ...

^^Marie^^

Comment récupérer ma caution ?

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate ou je ne sais comment aborder régler le sujet. Mon ancien propriétaire détient ma caution e...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marmenard

Bloquage du loyer

Bonjour, je suis locataire d un appartement ou j ai plein de probleme l appartement et pa isoler l hiver il fait 8 degres d ans l appart la cabine d...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
maylin27

Problème de préavis

Bonjour, j'ai quitté mon appartement sans les 3 mois de préavis comme un accord avec le propriétaire car je lui ai trouvé une personne qui devait ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
maylin27

Probleme de scolarite

Bonjour, je voudrais scolariseé ma fille a paris ou elle va etre hébergée par un ami est ce que le certificat d hebergement est valable pour le rector...

maylin27

Cession de bail et loyer

Bonjour, Je vient de cédé mon bail et cette personne emménage le 5 septembre. Moi je vient de faire l'état des lieux aujourd'hui et j'ai rendu les c...

maylin27

Réduction d préavis pour sans emploi.

Bonjour, Je suis sans emploi suite à un licenciement économique, t j'ai l'opportunité d'aller travailler dans une autre région pour le 1er octobre. ...

maylin27

Conges au locataire pour mon fils

Bonjour, j ai donner conges a mon locataire a la fin du bail je voulais que mon fils l occupe mais il ne l a pas fait si mon locataire l apprend p...

maylin27

Garantie de paiement de loyer

Bonjour, Ma question est simple, je ne dispose pas de revenus pour garantir le loyer de mon fils étudiant, mais je peux fournir une caution banca...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
GrandCaribou

Réservation de chambre meublée

Bonjour, Je suis propriétaire et a loue courant juillet une chambre meublée a quelqu'un à qui j'ai demandé un chèque de réservation correspondant ...

bourgados

Delai de retractation juste après bail signé?

Bonjour, je viens aujourd'hui de signer un bail pour un studio meublé. Je souhaiterais me retracter. Est-ce possible? Comment? De combien de temp...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
maylin27

Insalubrité quelle cause ? 6 mois apres

Bonjour, J'ai des locataires qui m'ont appellé suite a un velux cassé. Il etait cassé de l'exterieur bizarement et donc j'ai pensé a une infraction...

Utilisateur anonyme

Qui peut se porter garant pour une location?

Bonjour, avec mon ami on cherche une maison à louer, je n'ai pas de revenu mais mon ami oui,il a un salaire correct et est propriétaire d'un apparte...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
buddy

Augmentation de loyer bail verbal

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec bail verbal depuis plusieurs années. Le propiétaire m'augmente toutes les années 20E une annee, p...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
marmenard

Restitution de caution et rappels de charges

Bonjour, la caution versée pour l'appartement de ma fille il y a 8 ans était de 780E; a la fin de sa location l'agenge nous envoie un décompte,avec ...

marmenard

Modification d'un bail locatif sans accord

Bonjour, Sans mon accord, mon propriétaire ou l'agence immobilière gestionnaire, ont-ils pouvoir de modifier arbitrairement un bail locatif déjà exis...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
feloxe

Probleme avec mon assurance "loyer impayés"

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est mis en gérance par une agence qui assure le rôle d'administrateur de biens agréé. J'ai...

LUNPIZ

Compteur edf condamné

Bonjour à tous ! Je viens de m'installer dans un nouvel appartement et pour m'activer l'électricité, on me demande le numéro ainsi que le relevé du...

ostefan

Préavis de logement

Bonjour, j'ai envoyé mon courrier en recommander pour donné le préavis de mon logement j'aimerai savoir combien de temps après ont peut se rétract...

Cafécitron

Louer à mon fils

Bonjour, je suis proprietaire d'un logement.mon fils est apprenti .ai je le droit de lui louer et peut-il beneficier de l'aide au logement. merci de v...

*guss*

Quel taux d'intéret pour 2011 ??

Bonjour, j ai quitté au 30 juin mon logement et toujours aucunes nouvelles de mon dépot de garantie donc j ai appelé et la une dame m'a dit "oula v...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
marmenard

Perte emploi et résiliation de bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une appartement, via agence immobilière. Suite à des problèmes médicaux, je ne peux reprendre mon trava...

kinna

Bien en location et imposition

Bonjour, si je met ma maison en loc combien de loyer sur 12 mois percus me seront imposer?est ce rentable ou non?merci j atten vos réponses.a bien...

Mysteek

Jules joffrin 18eme : bon quartier?

Bonjour, J'ai mon dossier qui a été recu pour un studio de 24m2 près de Jules Joffrin pour 800e par mois et j'hesite sur le quartier? En fait j'a...

Tilini

Le loyer

Bonjour, Je suis en ménage avec mon compagnon depuis début novembre 2010. Le loyer est de 490€ et 20€ de charges. Notre appartement se situe dan...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
laetimath

Preavis d'un mois

Bonjour, je compte demenager dans 1 mois est ce que je peux jouer sur le faites ke mon marie n'a pas eu le renouvellement de cdd, ou que nous somme...

Tilini

Caution solidaire avec changement de société

Bonjour, je suis caution solidaire pour mon fils, mais voilà, le propriétaire a changé de société de gestion, sans prévenir, et maintenant le lo...

tatyni

Préavis de 1 mois?

Bonjour, J'ai eménagé le 01/12/2010 dans un appartement à coté de la société ou je travaillais en CDD 1 mois après j'ai changé de travail et je su...

choubaka

Location maison grand mère

Bonjour, ma grand mère part en maison de retraite et je souhaite acheter sa maison mais je ne peux le faire que dans 3 ans. j'ai donc proposé un...

kasom

Déduire interêts si appartement vide ???

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf en VEFA réceptionné il y a peu. Je vais peut être le revendre. Il n'aura pas eu de locataire sur la pér...

Tilini

Annuler un préavis de départ par téléphone...

Bonjour, ... est-ce que ça peut être suffisant? N'importe qui peut avoir passé ce coup de fil! Je n'ai pas fait de courrier pour demander l'annulation...

sofial

Problèmes charges !

Bonjour, j'emménage demain dans mon appartement, lors de la 1ère visite, la dame de l'agence nous a dit que le loyer était de 460 euros et 48 euro...

marmenard

Demande d information preavis logement

Bonjour, résumer situation nous somme locataire a la plaine normande, par le biais du GIC (la poste) nous avons fait une demande de pavillons aupr...

maylin27

Préavis de départ-propriétaire exigeant

Bonjour, Je viens de trouver un nouvel appartement avec ma compagne et nous avons envoyer notre préavis de départ fin Août. Seulement voilà, nous ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
jean-pierre
Résultats 41951 - 42000 sur un total de 44 927