Les discussions
Preavis
Bonjour, ayant quelques soucis je sollicite votre aide.Mon proprietaire devait venir traiter du salpètre quand il commencerait à faire bon par exemp...
Bailleur absent au rv pour edl sortie
Bonjour, Mon bailleur ne s'est pas présenté comme convenu au RV fixé d'un commun accord,pour effectuer l'état des lieux de sortie et la remise des c...
Problème de garant
Bonjour, nous allons visiter un appartement au loyer de 500 euros. mon ami est actuellement au chômage et moi je vais commencer un contrat de deux ...
Prêt famille et divorce
Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison, mes beau-parents ont prêté 50 000 Fr; nous avons remboursé 4 000 Fr, et ils ont annulé le solde, ...
Litige locataire propriaire
Bonjour, le local loue a 4 skydom mais il sont cassè qui doit faire ces reparation moi le locataire ou le proprietaire cela fait partis du toit merc...
Rupture conventionnelle et préavis de bail
Bonjour, Je suis sur le point de demander une rupture conventionnelle de mon contrat de travail afin de déménager rapidement (le plus rapidement po...
Logement mis en vente
Bonjour, Bonjour, Je suis en location depuis bientôt 6 ans dans une maison de village. La propriétaire vient de décéder et son fils met en vente ce...
Passer mon logement hlm a ma fille
Bonjour, Je souhaite laisser mon appartement a ma fille car moi je vais partir si oui que faut il faire? cordialement
Caution d'appartement
Bonjour, Un ami viens de rendre son appartement qu'il louait, sachant que chaque mois il payait en plus de son loyer les charges, est-il normal q...
Désaccord de retenue sur le depot de garantie
Bonjour, J'ai quitté, fin avril de cette année, un appartement que j'occupais depuis octobre 2009. Lors de l'état des lieux de sortie nous avons c...
Recours aux enfants si impayés des parents
RésoluBonjour, J'ai une amie qui a 75 ans et qui a une retraite de 900 euros par mois. Elle ne peut plus payer son loyer (qui s'élève à 900 euros par mo...
Annulation contrat de bail
Bonjour, j'ai signer un contrat de bail pour un appartement car j'attendais des réponses pr les appartements et j'en ai pas eu. Une seule personne ...
Demande de logement, dossier en commission
Bonjour, j ai fait une demande de logement dans un organisme mon dossier devrait passer en commission vendredi prochain il savait que j avai une dett...
Préavis d'un mois ?
RésoluBonjour, J'ai était licenciée le 30 juin 2011 par rupture conventionnel et j ai retrouver un cdi le 1 juillet 2011. Je souhaiterais déménager. je...
Modification d'un préavis de départ
Bonjour, J'ai déposé un préavis de départ à mon propriétaire pour quitter mon logement le 12 septembre, depuis le 12 juin. Aujourd'hui nous sommes ...
Question sur les expulsion de opac
Bonjour, ma soeur se fait expulser le 15 mars 2011 par decision de juge et ma soeur a mis dans lapartement une femme et 3 enfants qui paye le loyer e...
Renouvellement de bail
Bonjour, ma propriétaire me demande de refaire un nouveau contrat et un Etat des lieux actuelle allors que ces un renouvellement de bail et que rien n...
Réduction du préavis à 1 mois, quelle durée ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en location dans un appartement avec ma conjointe. Nous sommes tout les deux étudiants. Je vais signer mon premi...
Refus propriétaire d'état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai quitté mon appartement suite à 1 mois de préavis (CDD non renouvelé) envoyé en lettre reccomandée et accusé de réception. Mon bail se ...
Caution solidaire
Bonjour, qu'elle est la différence entre engagement de caution et bail? merci
Residence u et travail partiel et bourse
Bonjour , voila je voudrais me renseigner, j'aurais 18 ans l'année prochaine et je compte aller a L'université de Diderot Paris 7 pour une licence p...
Surface legalement habitable par 2 personnes
Bonjour, Je vais commencer mes études et je souhaiterais vivre en colocation avec une personne qui m'est chère. Après quelques jours de recherche, n...
Handicap : obligation de relogement ?
Bonjour, Mon mari et moi sommes handicapés vivant en HLM dans un appartement en duplex. Nous voudrions savoir si nous pouvons exiger de notre bai...
Signer un bail par procuration
Bonjour, Etant mutés dans le Sud de la France, ma femme et moi avons trouvé une location. Ma femme étant enceinte, je ne souhaite pas qu'elle s...
Cherche logem. chez l'habitant centre paris
Bonjour, pour une semaine fin septembre 2011 je cherche une chambre à louer dans le centre de paris , il est impératif que ce logement soit bien dan...
Mon locataire fait de fausses quittances
Bonjour, j'habite à Paris et loue un appartement meublé à Nice. Parfois, ma mère (qui habite à Nice), me rend quelques services pour l'appartement...
Contrat de colocation
Bonjour, bonjour ;un locataire peut t'ils envoye plein d'animaux dans une maison de location alors qu'au depart ils disent qu'ils n'en n'ont pas et ...
Fuites importante
Bonjour, Depuis un certains temps nous avons des infiltrations d'eau dans notre chambre. Nous ne savons pas si cela vient de l'extérieure en cas d...
Fosse septique
Bonjour, Nous sommes locataire depuis 4 ans 1/2, et nous déménageons dans 10 jours. Est-ce qu'on doit vider la fosse septique ou pas? C'est une fo...
Urgent..est ce legal???
Bonjour, une agence gère la location d'un appartement qui appartient à a mère...la locataire verse une partie du loyer à l'agence par chèque et une ...
Montant des travaux supérieurs à la caution
Bonjour, Voilà je vous expose la situation : - ma mère loue un appartement depuis environ 13 ans (un peu moins) - évidemment elle a versé une ...
Combles non isolés.
Bonjour, Je suis locataire d'une maison privé depuis un an et mon propriétaire m' a toujours promis d'isoler les combles, ce qu'il n'a jamais fait...
Akerys !!!
Bonjour, Depuis le 25 JUIN 2011 je suis en location dans un appartement d'une résidence AKERYS , et les problèmes ne se sont pas fais attendre.......
Mutation et déplacement siege de l'entreprise
Bonjour, j'ai repris l'entreprise familiale où j'étais salarié avec ma femme, j'ai changé l'adresse de l'entreprise mais reste dans la même ville, et...
Les prestataires d'aide social bien protégés
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble et je suis pris avec des locataires ssur l'assistance social qui me doivent près de 3000.00$ pour des lo...
Comment faire pour avoir un appart a 17 ans ?
Bonjour, avec mon copain on voudrait prendre un appartement ensemble mais on a que 17 ans, mais on touche tout les deux un salaire (on est en apprenti...
Préavis de mutation/clause manuscrite
Bonjour, je vous explique la situation en espérant que quelqu'un puisse m'aider au plus vite ! Voilà mon cas : Je suis actuellement dans un logemen...
Recherche garant
Bonjour, j'ai trouvé une maison, mais personne ne peut être garant pour moi. j'aimerais savoir quel organisme peut l'être pour moi?
Studette reuil malmaison & entourage
Bonjour, Je viens d'arriver sur Paris. Il m'est quasi impossible de trouver mon bonheur... Je suis à la recherche d'un studio pas trop cher sur Reui...
Modification du bail après signature, légal ?
Bonjour, Le bail de mon appartement a été signé par les deux parties ce matin. Ce soir, je regarde mes mails et là, surprise : l'eau n'est plus co...
Prêt d'un appartement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je dois pour raison professionnelle m'expatrier sur une durée de 11 mois. Je voulais savoir si...
Y a-t-il un délai après l'edl pour facturer
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un délai après l'état des lieux pour envoyer les factures des réparations réalisées, aux anciens locat...
Louer un apartement
Bonjour, Je suis etudiant doctorale a Paris et je suis marie. Je n'ai pas garant pour louer apartement dans Paris. Comment je peux trouver un aparte...
Réparation après état des lieu
Bonjour, état des lieu le 1 mai le 8 août le propriétaire caution déduit ma envoyer 2 devis a réglé de 2193 euros dedans changent de baignoire d'évier...
Récupération de ma caution
lBonjour ,je loue une maison et la propriétaire m'a demandé 2 mois de loyer comme caution. Je suis inscrite dans un home depuis 2 ans et le directeur...
Contat location 3 ans , possible de rompre ?
Bonjour, je cherche un studio ou une chambre , et j'ai trouver un studio d'un particulier qui m'a dit : - on est obligé de signer un contra de 3 ...
Réglement intérieur résidence universitaire
Bonjour, je viens de faire mon inscription dans la résidence universitaire jean zay dans le 77, j'aimerai savoir si il est possible d'acceuillir u...
Louer un logement sans bail
Bonjour, la proprietaire me demande par tel de quitter la maison le 31/10/2011,a la suite de la vente de celle ci .nous n'avons pas de bail.a t'ell...
Préavis résiliation de bail locataire
RésoluBonjour à tous. Certes, oui, cette question à déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver le détail que je cherche. Je loue un appartement....
Ma propriétaire me renouvelle pas mon bail
Bonjour, il y a deux jours , ma propriétaire m'annonce qu'elle va pas renouveler mon bail , j'habite dans sa maison au premier dans un f3 , c'est des...