Résilier une caution solidaire ?
Bonjour, Comme la plupart des parents, je me suis porté cautionnaire pour mon fils il y a quelques années. Je n'ai plus de contacts avec lui su...
Bonjour, Comme la plupart des parents, je me suis porté cautionnaire pour mon fils il y a quelques années. Je n'ai plus de contacts avec lui su...
Bonjour, Je viens de regarder tout vos messages d'alerte et bien j'ai une chose à dire sur tout ça ... J'AI VRAIMENT PEUR POUR MOI. je viens ...
Bonjour, je viens pour avoir des conseils, j'ai une amie qui viend de belgique et qui cherhcer un appartement. Elle s'st rendu dans un agence ou l...
Bonjour, Cela fait 2 mois que l' état des lieux de l'appartement dont nous êtions locataire a été réalisé par un huîssier. Aujourd'hui nous avons ...
Bonjour, J'ai reçu hier les clefs de mon nouvel appartement. Outre le fait que l'agence immobilière m'ait fait signer un "état des lieux sortant" ...
Bonjour, Par le biais du 1% logement, j'ai acquis un F3 signé aux 2 noms (mon ex conjoint et moi même). Or, nous nous sommes séparés il y a 8 mois...
Bonjour, Je vivait jusqu'alors avec mon petit ami depuis plus d'un an chez lui. Il est propriétaire et rembourse à sa banque 800€ par mois. On vie...
Bonjour, Suite a pas mal de soucis pour la restitution de mon depot de garantie , j'ai envoyé un AR a mon ancien propriétaire ( qui ne veut pas me...
Bonjour, ma compagne est enceinte et loue un appartement peut elle avoir droit au preavis de un mois sachant qu elle vient habiter avec mois ds mon ...
Bonjour, je dois rendre mon appartement avec un papier peint sale je dois le changer ou je peux le repeindre ou le laisse en état.... merci pour vo...
Bonjour, j'ai quitté en juillet mon logement et on a noté sur l'état des lieux que le lino dans la pièce de vie était a changer, et qu'il prendrai...
Bonjour, je veux quitter mon appartement pour changer de région, je suis au RSA, combien de préavis dois je donner??? l assistante sociale dit 1 mois...
Bonjour, depuis un an je loue un appartement ( à un particulier) situé au 2ème étage d une maison. les voisins du dessous possède un chien. Et ...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement je constate une fuite de mon ballon d'eau chaude je met un seau dessous je contact l'agence le lundi me...
Bonjour, un propriétaire peut il rompre un bail après 15 jours d'habitation pour occuper lui-même son habitation? A t il des indemnités à payer au loc...
Bonjour, Je suis en location sur Paris d'un petit studio a Montmartre. Je compte démissionner de mon travail d'ici quelques mois (Qui est mon premi...
Bonjour, Je suis entré dans un logement que je loue depuis 3 semaines et, malgré mes demandes régulières, mon propriétaire refuse de me fournir le...
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier RAR avec copie de l'avis de taxe pour les ordures ménagères. Pas de problème jusque là. Sauf qu...
Bonjour, En location depuis 11 ans dans le même appartement, je n'ai jamais eu de régularisation annuelle de charge par mon agence ou par le proprié...
Bonjour, je suis propriétaire, mes locataires m'ont adressé leur préavis de départ par recommandé que j'ai reçu et signé le 26 3mois avant comme l...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, après deux heures d'inspection, ma propriétaire, signe la sortie en me signifiant que l'appartement est...
Bonjour, Propriétaire, j'envisage d'habiter le logement que je loue actuellement. J'ai bien compris qu'il fallait que j'informe mon locataire de l...
Bonjour, Je termine mes études à la fin de ce mois, je signe un CDI pour un premier emploi au 1er novembre (sachant qu'officiellement c'est mon pr...
Bonjour, Voilà je vous explique mon cas: j'ai donné mon préavis de 3 mois à ma propriétaire car j'ai reçu une facture de régularisation de 900 € ...
Bonjour, je suis proprietaire dune maison que je loue à l'année.J 'en ai confié la gestion à une agence immobililiere mais je rencontre quelque souç...
Bonjour, je viens de rendre mon logement.nous avions fait tout le ménage nécessaire et repeint en blanc tous les murs sur lesquels nous avions fai...
Bonjour, Je me permet de venir sur le site car j'ai besoin de votre aide. Voila ma situation, locataire depuis juin 2010, je pose mon previs le...
Bonjourt l, Sommes nous obligés de nous porter caution solidaire comme le veut le formulaire pour une durée de 72 mois x 320 euros alors que notre...
Bonjour, Mon colocataire quitte l'appartement, restant seul je ne peux en assumer les charges, est-ce que je peux dans ces conditions bénéficier du ...
Bonjour, je voudrais quitter ma maison avec lequel je rencontre des infiltrations sur touts le haut de la maison dés qu'il pleut c'est tremper,j'ai ...
Bonjour, Il y a une semaine j'ai récupéré 72 euros sur 600 euros de caution. Dessus, on m'a pris quelques frais de réparations (ok) des frais de clo...
Bonjour, Suite à la visite d'un appartement en location, mon dossier a été accepté la semaine dernière. Je me suis donc rendu mardi à l'agence im...
Bonjour, j'ai une agence qui loue mon appart meuble mais cela ne se passe pas bien es ce que je peux reprendre mon bien et garde le locataire qui vi...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un petit appartement à Montpellier, en tant qu'étudiant à la faculté, avec ma chérie. Le propriétaire de l'a...
Bonjour, Locataire d'un meublé,j'ai donné mon congé cinq semaines avant par lettre recommandée.Je pensais récupérer ma cau- tion dans un délai d'u...
Bonjour, ayant négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur en région parisienne afin de me mettre a mon compte en Cote d'or j'ai envoyé...
Bonjour, Je me permet de faire un post sur ce forum pour exprimer à la fois ma colère et mon désarrois. Nous sommes un couple de 35 et 36ans tout d...
Bonjour, Si je pose mon préavis de location à 3 mois, puis-je le ramener à un mois si, entre temps, je trouve un emploi? Dois je envoyer un nouveau ...
Bonjour, j'ai quittter mon ancien appartement il y a plus de 6 mois que je louer, résultat de l'états des lieux "appartement en bon etat" est je n...
Bonjour, je souhaite récupérer mon logement pour y vivre ou pour le vendre, je n'ai pas fait de bail car c'est un ami de mes parents. que dois je...
Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 1 mois dans un appartement (je loue à une agence) et j'ai souscrit à une offre internet SFR. Hors j'a...
Bonjour, J ai donné mon préavis le 16 aout 2011 pour une duree de 3 mois,or entre temps j'ai été muté hors de ma region.est il possible de reudire m...
Bonjour, Je souhaite faire des travaux dans l'appartement que je loue depuis 2ans en raison de plusieurs problèmes. Cependant j'aimerai savoir ...
Bonjour, J'aides problèmes d'impayés de la location AKERYS que j'occupe depuis le 23 juillet 2009 : En Mars dernier, j'ai décidé de faire le tr...
Bonjour, depuis QUE J'AI OFFERT MA MAISON EN LOCATION AVEC BAIL DE 3 ANS CE LOCATAIRE ME PAIE TOUJOURS EN RETARD ENTRE 8 ET 12 JOURS EST UN SUJET P...
Bonjour, Le 22 juillet 2011 suite à l'obtention d'un congé formation en Martinique j'ai demandé à mon bailleur (l'appartement se situe à Poissy) de ...
Bonjour, J'ai informé, dans les délais et par LRAR, le propriétaire du box que je louais, de mon déménagement. A ce jour, celui-ci ne m'a toujo...
Bonjour, Bonjour, Je suis actullement sur le point de retrouver du travail dans un autre département , je suis en location avec ma compagne qui ...
Bonjour, je doit quitter mon appartement le 30 novembre, sachant que j'ai un prévis d 'un mois alors je souhaiterais savoir quant dois je envoyer la l...
Bonjour, j ai résilier mon bail en donnant mes 3 mois de preavis consernant la date de l etat des lieux je suis inquiet je n ai toujour pas de nouv...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.