Les discussions

Déménagement, préavis situation compliquer!

Bonjour, Alors je suis dans une situation assez compliquer, notre propriétaire a des dettes partout, (+ de 30 000) et encore il ne paie plus le...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
domdo76

Charges locatives

Bonjour, Quelles sont les charges locatives d'une maison? Qu'est ce qui incombe au propriétaire et qu'est ce qui incombe au locataire ? Sabouc2

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
GrandCaribou

Resiliation de bail et procedure d expulsion

Bonjour, 1/ On a un locataire qui a plusieurs mois d'arrierés de loyer non payés. Nous les avons mis en demeure de payer (courrier envoyé en RAR...

24 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
feloxe

Declaration du nombre de locataires

Bonjour, j'ai loué un 50m2 à un couple, mais je viens de me rendre compte qu'en réalité ils sont 5 et meme peut etre 6 adultes. que dois je faire?...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
bailleurx

Remboursement acompte

Bonjour, Nous avons réservé une villa pour le mois de mai du 20 au 30 mai 2013, mais pour des raisons de manque de sécurité pour les enfants et d'él...

972jaden

Quittance de loyer et allocations

Bonjour, J'ai une question sur le location d'un logement en tant que propriétaire. Comment faire apparaitre la partie des allocations directement r...

Med

Augmentation de charges exponentielles!

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème, je suis locataire d'un appartement depuis Février 2006. Mes charges sont de 70€ depuis mon entrée dans...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
kasom

Logement social

Bonjour, Mon fils a signé un bail pour un logement social. Il avait deux mois pour réfléchir. Entre temps, deux agressions dont une mortelle ont ét...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
mimimosa

État des lieux au départ d'un logement hlm

Bonjour, je quitte un logement HLM que j'ai pris neuf en décembre 2009. Comme je comptais y rester très longtemps, j'ai fait faire des travaux d'embel...

bailleurx

Un bail!!!

Bonjour, Le fils de mon conjoint ne peux plus se présenter à son appartement a partir de maintenant ....par contre avec le bail il est louer jusqu'a...

maylin27

Fin de bail anticipé colocation solidaire : problème indemnités

Bonjour, Ma colocataire et moi avons décidé de quitter notre appartement (bail long). Nous avons donc envoyé un préavis qui se termine fin du...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
maylin27

Avis de passage pour assignation

Bonjour, je viens de recevoir un avis de passage d'assignation dans la boite aux lettres de mes parents. en effet, j'ai quitté un logement cela fai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
bailleurx

Reduction de caution est ce normal?

Bonjour, Voila, j'ai un problème, j'ai quitter mon appetement depuis le 1er janvier, l'etat des lieux a été effectué le 8janvier. L'agence a mis R...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
bailleurx

Mise en demeure

Résolu

Bonjour, après courriers simples et AR mon agence ne me fourni toujours pas de régularisation de charges, selon vous est-ce exagéré de leur envoyer un...

rapher

Bail appartement

Bonjour, Je voudrai savoir si le bail d'un appartement est à 2 noms et que l'un décide de partir, l'autre est-il obligé de continué à payer ? Si i...

lbigaret

Abonnement compteur d eau

Bonjour, si je rentre dans un logement en cour d annee dois je payer l abonnement compteur d eau pour l annee entiére ?? merci pour vos réponse...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
valcanou63

Litige avec mon ancien proprietaire

Bonjour, voila ne sachant plus comment procéder et ne voulant pas me retrouvais derrière les barreau pour assassinat je me retourne vers vous cher...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Margarette

Demande de l'aide pour trouver location dans un camping

Bonjour, voila je recherche des infos a savoir si nous avons le droit de vivre à l'annee dans un terrain de camping et ou je peux me renseigner p...

Margarette

Location et vente d'une maison

Bonjour, Voici donc ma question, nous sommes locataires depuis mi janvier 2013 pour une location meublée d'une grande maison pour un an nous av...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Madame BP

Comment expulser locataire sans bail

Bonjour, voila je vous contacte pour mes parent car il loué la maison a une femme âgée qui vivait avec sont fils mes depuis le décé de cette personn...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
hanned

Moyen de remboursement caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement et mon propriétaire m'a enfin rendu ma caution (2 mois de loyer) par mandat postal. Le seul souci est que je dois...

maylin27

Classe energie e

Fermé

Bonjour, Nous visitons prochainement un appartement de 80m² +15m² de terrasse, le propriétaire m'a dit que la locataire actuelle avait eu une sa...

Dernière réponse le 15 mars 2013 par
BmV

Retention de caution

Bonjour, J ai resilie mon bail juillet 2012, le propriétaire a gardé la moitié de la caution au cas ou les charges seraient plus élevées que l avanc...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
marmenard

Radiateur h.s.

Résolu

Bonjour, il y a un ans un peu plus je suis parti en vacance 23 Janvier 2012. je met ma chaudière hors gèle 15° et malheureusement à mon retour une f...

20 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Hoss8353

Louer un appartement

Bonjour, J aurais voulus savoir quel étais les démarche a suivre pour louée un appartement dans lequel je vit et que j'ai acheter l année passer. E...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
litchi-74

Élagage des arbres, qui paie la facture locataire ou proprio

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en copropriété avec un jardin privatif ou dans le bail est stipulé élagage. Par le biais de l'agence immo...

bailleurx

Frais de mise en service edf

Bonjour, voilà je déménage le mois prochain dans une maison neuve (n'est pas encore totalement finie) en location et j'aimerai savoir si les frai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Energizor

Etat des lieux et sortie logement compliqués !

Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous joindre aujourd'hui pour avoir quelques petits renseignements : - Nous avons déposé notre préavis le 12...

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
bailleurx

Isolation de la location

Fermé

Bonjour, ma mère de 86 ans loue une petite maison à la campagne depuis 10 ans paye son loyer tous les mois il s avère qu avec son âge avancé et...

Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Med

Droit de préamption

Bonjour, je voulais savoir dans quel cas le droit de préamption est exclu.Ma mère qui est en maison de retraite a donné congés aux locataires de son...

28 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
ttne

Etat des lieux de sortie contradictoire

Bonjour, J'ai louer ma maison via une agence immobiliere sans avoir aucun contrat avec celle-ci. Apres avoir donne son preavis d'un mois, la ...

BarbieTM

Bénéficier d'un préavis réduit après une demande "classique"

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de mon logement (que je dois quitter rapidement pour des raisons financières) il y a 3 semaines. Or, je...

Kryss_0

Locataire décédée

Bonjour, La locataire de ma mère vient de décédée . Elle occupait l'appartement ,un F2 ,depuis 25 ans et c'est sa fille qui réglait les loyers à ma...

gerard 03

Logement non conforme

Bonjour, nous louons une maison depuis 2005,c'est une maison ancienne,elle est humide,y'a des moisire,nous avons du jeter plein de meuble a cause de...

25 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
bailleurx

Garant

Bonjour, Mon père à rencontré une femme avec des enfants elle devait trouver un nouveau appartement car elle devait quitter son ancienne maison enfi...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
maylin27

Travaux electrique

Bonjour, je ne suis pas raccorder à la terre sur mes prises élèctriques de la chambre et de la pièce principale , j'aimerais savoir si le propriétai...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
BarbieTM

Litige bailleur/locataire

Bonjour à tous, Notre problème est le suivant: nous louons une maison depuis décembre 2012. A ce jour, les locataires ne règlent pas à date réguli...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
bailleurx

Préavis

Bonjour, On vient de m'accorder un appartement en HLM et je signe le bail pour y entrée le 1er avril.Je voudrais savoir comment ça se passe pour l...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
katarina06

Rupture d'un cdd pour un autre travail à 600km

Bonjour, Voilà, je vous explique ma situation. J'ai arrêté mon CDD (démission avec accord de la direction) avant la fin car je rejoins mon conjoi...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Valenchantée

Séparation : un des locataires souhaite rester ...

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous car je suis actuellement en location avec mon (ex) ami, le bail est à nos deux noms et bien sûr il y ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
dine26

Remboursement des frais d'agence

Bonjour, je me suis inscrite le 12/03/2013 dans une agence qui me demandait 160 euros de frais de dossier. Elle m'a fait visité un appartement. Entre-...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
bailleurx

Renseignement

Bonjour, j'ai envoyer une lettre de résiliation de bail a mon proprietaire,en RAR, du fait de mon état de santé et de mon age je n ai que 1 mois de ...

feloxe

Contrat de location

Bonjour, Puis-je proposer un contrat de location allant du 15 au 15 de chaque mois ex du 15/05 au 14/06 du 15/06 au 14/07 etc. au lieu d'u...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
bailleurx

Mutation

Bonjour, je vous écrit car nous sommes actuellement dans un appartement et mon compagnon doit se faire muter pour le mois prochain es se que c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
domdo76

Préavis de départ

Bonjour, Un préavis de départ d'un logement peut-il être expédié deux mois avant le jour de départ sachant qu'un mois de préavis est le délai requis...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
maylin27

Remise en état appartement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut imposer à un locataire qui aurait refait les paiers peints d'un appartement durant sa location avec d...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
maylin27

Colocataire parti sans résilier le bail

Bonjour, depuis début septembre, mon colocataire, une semaine après la signature du bail est parti et n'a toujours pas donné son préavis. Entre temps ...

bailleurx

Sretard de loyer

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est en location depuis presque un an,cela fait quelques mois que j'ai des problèmes avec mes loca...

bailleurx

Taille de haies...transformées en arbre.

Bonjour, Si je comprends bien la jurisprudence ne concerne que la taille des arbres et non celle des haies, celle-ci restant à charge des locatair...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
bailleurx

Défauts d'électricité et mes droits

Bonjour, je loue un logement depuis 18 mois. Dans la résidence, il y a de nombreux défauts d'électricité. Dans mon logement, depuis 7 mois (depuis l...

maylin27
Résultats 33401 - 33450 sur un total de 44 927