Les discussions
Appartement humide
Bonjour, Je loue un appartement depuis octobre. Tout était ok. Après 1 mois et demi d'habitaiton, j'ai remarqué que l'appartement etait humide. Par...
Radiateur electrique
Bonjour, le radiateur electrique est cassé. qui doit payer ?
Absence d'isolation acoustique
RésoluBonjour, Il y a plus d'un an j'entrai dans un appart neuf : un ancien hotel rénové. Jusqu'au mois de décembre dernier, tout allait bien, mais depu...
Pourquoi ma propriétaire ma pris deux cautions???
Bonjour, Ma propriétaire ma fait le bail en date du 15/07/2012 ne sachant pas les lois, je lui est versée la caution de 1 mois de loyer et une cau...
Assurance loyers impayees
Bonjour, etant interressee par une maison , j ai monte mon dossier a l agence immobiliere qui gere le bien et celui est passé. le jour du rendez vous...
Resilation d'un bail a la suite d'une inondation
Bonjour, ma fille occupe un logement au bord d'un cours d'eau a la suite de la montee des eaux la piece du bas a ete inondee de 20 cm d'eau les pomp...
Préavis pour un meublé
Bonjour, J'ai signé un contrat de location citant en en tête Loi N° 89-462 du 6 juillet 1989, modifié par la loi du 21 juillet 1994, du 29 juillet ...
Caution non rendue location saisonnière
Bonjour, J'ai loué cet été sur la commune d'Anglet (j'habite à Marseille) une maison avec ma famille. La maison était celle du propriétaire qui s'ab...
Quels sont mes risques ?
Bonjour, Actuellement en location, ma salle de bain est composée du douche italienne "faite maison". Quoi qu'il en soit à coup sur la douche est r...
Préavis de un mois pour rsa
Bonjour, Lorque l'on touche le RSA, le préavis est réduit à un mois. Faut il fournir une preuve? Si oui laquelle? La preuve peut elle être fournie...
Modèle de lettre préavis appartement séparation bail aux 2 noms
Bonsoir, J'envisage de quitter seul un logement où je réside actuellement avec mon ami dont je désire me séparer. Je sais qu'il faut que j'envoie ...
Remboursement de prêt et location du logement
Bonjour, ma mère rembourse un prêt pour son logement mais désire le louer a hauteur du montant des mensualités,donc aucun gain . y aura t-il un cumul ...
Info sur modif de bail
Bonjour, A l'origine j'avais un couple locataire de mon appartement. Depuis qu'ils sont séparés, c'est l'homme qui est resté, elle qui est partie. J...
Question technique sur la surface d'un appartement
Bonjour, Dans l'annonce du logement loué, il était annoncé 45m2, lors de discussion avec la proprio elle m'a annoncé 45m2 voir 48m2 avec les placar...
Fin de bail
RésoluBonjour, voilà nous sommes proprietaires d'un maison que nous donnons en location. le locataire est en cdi et sa copine vient d'etre licenciée....
Loyer sur biens en usufruits
Bonjour, mon papa etant usufruitier d un bien qui est en location (il est en maison de retaite) les revenus locatifs sont ils pou...
Augmentent ion des charge locative
Bonjour, peut être pourriez vous me conseiller! J'vais faire simple je suis locataire depuis le 15 SEPTEMBRE 2012 pour un logement a 570€ + 10€ de ...
Comment accroitre facilement le rendement locatif...
Orpi Sully sur Loire (Delta gestion Sully sur loire) a mis au point une technique admirable. Lors de l'état des lieux de sortie faire noter une brou...
Préavis
Bonjour, je vous écris en espérant que quelqu'un puisse me répondre , voila je vous explique en quelques mots je suis malade depuis maintenant un an...
Louer ou vendre sa maison et en acheter une autre
bonjour, nous achetons une nouvelle maison,avec un crédit sur 20 ans. Nous sommes prioritaires de notre maison actuelle que nous pensions loué pou...
Infiltration d'eau dans les murs
Bonjour, je suis intallé dans une maison avec mon conjoint en tant que locataire depuis le 17 aout 2012 le soucis cest, il y avait une infiltration de...
Désolidariser sur un bail
Bonjour, J'ai un ami qui souhaite quitter un logement . Il est en caution solidaire avec son ex. Comment doit il s'y prendre pour ne plus faire p...
Besoin de précision sur les devoirs du propriétaire
Bonjour, Je souhaite préciser que j'ai déjà contacté l'ADIL de ma région mais m'ayant orientée vers des associations payantes je me vois dans l'ob...
Problème avec mon bail
Bonjour, Je suis locataire d'un F4 depuis 3 ans. Sur le bail il est notifié que je dispose d'une cave. Or il n'en est rien, cela fait 3 ans que ...
Entretien des volets roulants
Bonjour, Je suis locataire et ce matin, la sangle qui permet de remonter mon volet roulant s'est cassée. Le volet est vieux et la sangle est usée. E...
Probleme ecoulement
Bonjour, je loue un pavillon dans une petite ville je voi que les eau pluviale et usager vont dans le tou a legout alors que la ville a tout refait ...
Nom du bail
Bonjour, je souhaite avoir des renseignement pour me metre sur le bail de ma mere .quel demarche faire pour recuperer l apartement si elle devait quit...
Dégâts des eaux peu de temps après l'entrée dans les lieux
RésoluBonjour, Nous occupons un logement des années 60 précédemment habitées par une personne âgée qui y a habiter pendant près de 40. L'appartement cep...
Location a 2, frais supplément agence immobilière
RésoluBonjour, Ma collègue à sa fille qui a donné son préavis de 3 mois pour quitter son logement, elle veut s'installer par la suite avec son ami qui ...
Accord rupture de bail pour vente
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et mon propriétaire vient de m'envoyer un agent immobilier pour estimer le prix de vente de mon appart...
Mon ancien proprietaire ne ma pas rendu ma caution
Bonjour, j'ai quitter une location j'ai effectuer l'etat des lieux avec le proprietaire qui a signée l'etat des lieux de sortie peut de temps apres ...
Logement familiale à titre gratuit
Bonjour, à tous. Voila j'ai une question. Je suis actuellement étudiant en terminale bac pro paysage. Mon grand père possèdent une indépendance à sa m...
Etats des lieux
Bonjour, Nous avons loué à la société TAGERIM une maison celle ci était dans un état de saleté donc nous avons fait le nécessaire pour la rendre vi...
Loyer
Bonjour, je voulais savoir cment faire je devais changer de ville à cause de mon travail donc j ai dner mon prévis en juin pour un départ fin juillet ...
Résiliation location
RésoluBonjour, je suis intérimaire et apres 4 mois de mission je devais obtenir un CDD. Finalement, rien. Ai-je droit de quitter ma location non meublée...
Colocation
Bonjour, Je suis propriétaire je voudrai Loué une chambre dans ma maison étant au AAH pouvez vous me dire si c'est possible par rapport à la CAF ...
Le propriétaire est un escro
Bonjour, Voilà ,ma copine à louer un appartement avec sa soeur et ont signées l'état des lieux trop vite ( c'était leur premier logement ) cependa...
Probleme avec agence immobiliere
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence. Le locataire s'est retrouvé dans l'impossibilité de ren...
Caution
Bonjour, que faire mon ancienne propriétaire ne pas toujours pas rendu ma caution après deux mois d'attente
Pas d'état des lieux//refus de rendre caution
Bonjour, En janvier 2010, j'ai loué une studio. Le propriétaire n'avait pas fait d'état des lieux d'entrée. En juillet 2011, lorsque je suis parti...
Loi borloo
Bonjour, Je suis sur le point de louer en logement en loi Borloo avec plafond de ressources du locataire l'année des revenus à prendre en compte ét...
Remplacement arrivée d'eau de la chasse
Bonjour, Qui du locataire ou du propriétaire doit payer le remplacement de l'arrivée d'eau de la chasse du wc???? Celui-ci n'était pas vétuste, c...
Logement insalubre
Bonjour, mon appartement et vétuste j'ai fait une demande auprès de la mairie de ma ville ainsi qu'au hlm le service d'hygiène et venu et a demander a...
Vétusté installation électrique
Résolu/FerméBonjour, Un membre de ma famille loue un logement depuis 5 ans. Suite à des problèmes de santé, un appareil doit être branché de nuit dans sa c...
Droit sur un chien dans mon appartement
RésoluBonjour, ayant eu des problèmes avec un locataire qui avait un chien qui aboyait quand il se retrouvait seul dans l appartement , et gênait tous les...
Insalubrité
FerméBonjour, Voilà ,ma copine à louer un appartement avec sa soeur et ont signées l'état des lieux trop vite ( c'était leur premier logement ) cependa...
Préavis logement
Bonjour, J'aurais souhaité savoir s'il était d'avoir seulement 1 mois de préavis lorsque l'appartement est trop petit et lorsque les enfants ont des...
Pas d'état des lieux
Bonjour, j'occupe un appartement depuis juillet 2008 . Le propriétaire de l'époque n' a pas fait d'état des lieux . J'ai refait tous les sols et les m...
Cave inondée et préavis
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison individuelle sur cave, située près d'un ruisseau. La cave en question est notoirement inondab...
Probleme proprietaire edl et degat
Bonjour, je suis locataire J aller louer une maison mi décembre on a fais une edl d entree tout c bien passer j'ai ramener tte mes affaires , une sem...