Locations court terme a paris interdites?
Résolu/FerméBonjour, on a récemment entendu parler d'une interdiction à Paris pour les locations saisonnières. J'aurais quelques questions: Est-ce que les loca...
Bonjour, on a récemment entendu parler d'une interdiction à Paris pour les locations saisonnières. J'aurais quelques questions: Est-ce que les loca...
bonjour,je suis proprietaire de plusieurs appartement et les locataires m'envoies les factures des entretiens de leurs chaudieres! est ce à moi a regl...
Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin d'obtenir de votre part un avis juridique des plus sérieux. Suite à la location d'un studio po...
Bonjour, J'ai une question sur le délai de résiliation de mon bail de logement. L'agence m'a fait signer deux contrats, un pour un appartement comm...
Bonjour, je suis actuellement en location dans une maison en étant passé par une agence immobilière et dés le début j'ai donc à la signature du bail...
Bonjour Étant déjà au chômage lorsque j'ai pris mon logement, venant de trouver du travail dans une autre région, est ce que je peu profité du préavi...
Bonjour, Nous venons de signer un bail de location pour un appartement dans un logement neuf. A la première visite de l'appartement, il n'y avait pa...
Bonjour, L'éléctricité des parties communes (immeuble de 3 appartements) est branchée sur mon compteur. Ceci est illégal je le sais bien. Mais le f...
bonjour, j ai signé un bail avec une amie au mois de décembre pour un logement et je n ai rien payer n y jamais habité ,alors elle m a demandé de fai...
Bonjour, Après quinze ans d'occupation d'un logement, mon bailleur impose la signature d'un nouveau bail. En a-t'il le droit ? Dans la négative qu...
Bonjour à tous, Pendant 1 an et demi j'ai louer seule un appartement T2 de 55m² via une SCI ( du 07/10 à 02/12) Mes loyers ont tous été payés en...
Bonjour, une famille proche a réservé une location dans le sud ouest de la France pour le mois d'Aoùt. Cette famille a du verser un ACOMPTE d'un m...
je paie des provisions sur charge pour l eau et j ai appris que ma location est alimentée par l eau d un puit , j ai demandé a ma propriètaire de m in...
Bonjour, Je suis étudiante indépendante fiscalement de mes parents. J'ai contracté un bail avec un particulier pour mes études. Il se trouve que j...
Il y a 3 semaine je suis rentrer dans mon nouveau logement, bail signer jusque 01/03/2016 caution et loyer payés travaux de déco (papiers peint, p...
Bonjour, Voilà ma situation mes locataires ne payer plus leur loyers depuis 2 mois maintenant malgré les lettre en recommande de mise en demeure ......
Bonjour, Bonjour, Voila j'ai besoin d'un conseil en effet je m explique nous somme passez par une agence pour louer notre maison en octobre 2012 il...
Bonjour, je voudrais savoir si les allocations familiales se rajoutent au salaire ,sont considérées comme faisant partie du revenu pour obtenir un l...
Bonjour, Avec une amie, on a le projet de monter une colocation sur Paris. Elle est de province, je suis de Suisse. L'idée serait que son père, ou...
Bonjour, ayant fait un courrier a l"ars suite a une humidité depuis pas mal de temps j'ai u la visite de monsieur le MAIRE étant donné que c un logem...
Bonjour, ma fille avait un rendez-vous ce matin dans une agence immobilière BEP sur Nice, on lui a demandé un droit d'inscription de 180€, sur l'annon...
Bonjour, Nous avons reçu le préavis de nos locataires. Ceux-ci refusent tout contact, les loyers ne sont pas payés et nos LRAR ne sont pas réception...
Bonjour, Je souhaite mon bien en location meublé. J'ai acheté un bien dans un immeule hausmanien à Paris il y a 5 ans. J'ai y vécu jusque là. ...
Bonjour, Suite à l'établissement d'un contrat de location en meublé, le propriétaire demande à ce que soit rajoutée au contrat une mention précisa...
Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de louer un appartement et à ma grande surprise le locataire déduit le montant de la mise en service du ga...
bonjour comme suite à ce post https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5417158-licenciement-apres-notif-fin-du-bail quelqu'un...
Bonjour, Lors de l'état des lieux d'entrée de mon logement en tant que locataire, le propriétaire avait 2 originaux. L'un a été annoté par lui-meme...
Bonjour, J'ai loué une maison en juillet 2012. Comme j'étais en cdd, les propriétaires ne voulaient pas trop nous la louer. Donc j'ai proposé de leu...
Bonjour, Je viens d'etre averti par lettre recommandee que l'appartement que j'occupe va etre mis en vente mon bail fini le 31 mai 2014 que je doit...
Bonjour, Je souhaite louer ma maison mais j'y suis depuis moins de cinq ans. Quels frais cela peut-il m'occasionner? Merci!!!
Bonjour, En aout 2012, le plafond de la salle de bain situé en dessous de la notre s'est effondré. L'immeuble date de 1750, il est construit sur une...
Bonjour, Nous avons ma mère et moi même signé un contrat de location d'une maison en 2007, donner chacune un mois de caution au propriétaire, mais d...
Je possède un appartement (en crédit) est j'essaie actuellement de le vendre est ce que si je me déclaré avec ma compagne qui elle loue un appartement...
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement, j'ai rendu les clefs le 31 décembre. On ne m'a restitué qu'une partie du dépôt de garantie la sem...
Bonjour, Résidant à Lyon, je travaille depuis septembre 2012 dans une ville située à environ 1h30 de mon logement actuel. Depuis, je fais chaque ...
Bonjour, mon locataire m'envoie sa résiliation de bail meublé un mois et demi après être entré dans les lieux. Le formulaire utilisé pour ce bai...
Bonjour, Voilà toujours le même problème avec mon logement. Propriétaire qui sera absent à l'EDL de sortie prévu dans mon préavis. Non joignable, ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement située dans une maison comprenant 3 logements, le 14 février dernier, les pompiers sont venus, suite à...
Bonjour, je suis dans une situation assez compliqué , moi et mon conjoint nous somme sur le point de nous separer se qui est assez dur a vivre surto...
Bonjour, Il y a 23 ans, avec ma concubine, j'ai pris un logement en location avec un bail à nos deux noms et signature de nous 2. Il y a 15 ans, ma...
Bonjour, le locataire me signale quil a débouché l'évier je loue depuis un peu plus d'un an un petit appartement meubé qui entierement neuf refait p...
Bonjour, Je suis domicilié au Danemark et nous allons emménager en France. J'ai recherché un logement HLM et mon dossier a été accepté par la comm...
Bonjour, J'ai lu sur pas mal de sites des choses différentes donc je voulais avoir une confirmation: est ce que c'est le salaire ou les ressour...
Bonjour, j'ai signer mon baill le premier mars 2013 et l'appartement ne me convien pas et plein d'autre petite chose ne vont pas ! es que je peu enc...
Bonjour, ma soeur est locataire et heberge mon frere sa copine et leur bébé depuis plusieurs années et depuis un moment ils ne s'entendent plus du tou...
Bonjour, je me suis portée caution pour une personne de ma famille concernant un logement , cela fait 1 an que cette personne n'y est plus mais doit...
Bonjour, Je suis étudiant et loue un logement meublé, lorsque je lis mon contrat de location, il est stipulé que la durée minimale est de UN AN ma...
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je me trouve dans une période de transition compliquée. Il y a 9 mois aujourd'hui j'ai loué une chambr...
Bonjour, je suis en location depuis Mars 1995 et jusqu'à ce jour ma propriétaire n'a jamais appliqué d'augmentation de loyer, mais comme l'année...
Bonjour, je suis une femme separe et mere de deux enfants,j'ai loué une appartement depuis le 17 janvier 2013 et il y a des travaux a faire dans ce...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.