Un propietaire peut il éteindre le chauffage quand il le décide?

angikana Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 12:12
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 29 mai 2013 à 16:02
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous louons une maison depuis 7 mois déjà avec toute les charges comprises dans le loyer (eau, électricité, fioul).

Notre propriétaire vie juste à coté de chez nous et il décide quand et pendant combien de temps il met le chauffage (la chaudière se trouve chez lui).

Mon problème c'est que nous avons un bébé de 5 mois et qu'il arrive très souvent de ne pas avoir le chauffage la nuit et donc d'avoir des températures qui sont seulement de 17° à 18° la nuit et quand je me lève le matin mon fils a les mains et les joues très froide.

Nous avons était le voir 5 à 6 fois et nous avons était prévenir l'agence au moins 3 fois mais rien ne change donc je voudrai savoir se que l'on pouvais faire ? Peut ont porter plainte contre lui ou pas ?

8 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
29 mai 2013 à 12:38
il faudrait dejà etablir dans quelles conditions ces charges eau, électricité, fioul) sont COMPRISES dans le loyer
que dit exactement votre bail à ce sujet

mais aussi vérifier si c'est légal
car dans le cadre d'un location de logement nu (non meublé) il est interdit de d'inclure les charges
elles doivent être facturées à part par decompte précis et présentation de factures
elles doivent aussi être reparties de façon équitable (verifiable et explicite)

d'autre part qu'il soit nu ou meublé pour que le logement soit "décent" il doit permettre au locataire de régler eux même la température

3