Un propietaire peut il éteindre le chauffage quand il le décide?

angikana Messages postés 5 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous louons une maison depuis 7 mois déjà avec toute les charges comprises dans le loyer (eau, électricité, fioul).

Notre propriétaire vie juste à coté de chez nous et il décide quand et pendant combien de temps il met le chauffage (la chaudière se trouve chez lui).

Mon problème c'est que nous avons un bébé de 5 mois et qu'il arrive très souvent de ne pas avoir le chauffage la nuit et donc d'avoir des températures qui sont seulement de 17° à 18° la nuit et quand je me lève le matin mon fils a les mains et les joues très froide.

Nous avons était le voir 5 à 6 fois et nous avons était prévenir l'agence au moins 3 fois mais rien ne change donc je voudrai savoir se que l'on pouvais faire ? Peut ont porter plainte contre lui ou pas ?

8 réponses

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

il faudrait dejà etablir dans quelles conditions ces charges eau, électricité, fioul) sont COMPRISES dans le loyer
que dit exactement votre bail à ce sujet

mais aussi vérifier si c'est légal
car dans le cadre d'un location de logement nu (non meublé) il est interdit de d'inclure les charges
elles doivent être facturées à part par decompte précis et présentation de factures
elles doivent aussi être reparties de façon équitable (verifiable et explicite)

d'autre part qu'il soit nu ou meublé pour que le logement soit "décent" il doit permettre au locataire de régler eux même la température

3
marmenard

Bonjour
vous écrivez "70€ de charges répartie entre l'eau 20€, les ordures 6€ , l'électricité 20€ , le chauffage 20€ et la vidange de la fosse 4€.

-l'eau 20€? vous avez un compteur ? le proprio vous doit une régulation annuelle par relevé du compteur
-les ordures 6€ ? IL doit vous monter sa taxe foncière pour le vérifier 72e annuels
-l'électricité 20€ Vous ne devez sur ce sujet vous devez avoir votre compteur et en payer les factures la revente de l'électricité est interdite et écrite sur le contrat
-le chauffage 20€? quel genre de chauffage ? c'est aussi une régulation annuelle
-la vidange de la fosse 4€. tout pareil régulation et facture à vérifier

"avons 70€ de charges " en charges tout bénéfice du proprio est interdit il vous doit chaque année une régulation ou remise à zéro de votre comptes charges
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Demander en reco AR et en garder un double pour une suite
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Je serais de l'avis de "" marmenard "",car angikana loue depuis 7 mois.
Et le proprio. peut faire un rajustement de toutes ces charges.

Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix.
1
catmanus Messages postés 195 Statut Membre 55

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angikana Messages postés 5 Statut Membre

Dans le bail il est écrit que notre loyer est de 580€ et que nous avons 70€ de charges répartie entre l'eau 20€, les ordures 6€ , l'électricité 20€ , le chauffage 20€ et la vidange de la fosse 4€.
0

donc les charges ne sont pas comprises
le montant du loyer est 580€ + 70€ de charges
ou 510 € + 70€ de charges

alors pour faire simple
car votre situation est pleine de petites choses surprenantes
- comment avez vous imaginé qu"avec 70€ vous auriez assez pour payer l'eau le chauffage l'électricité les OM et la vidange de la fosse pour une maison ?

- les compteurs ont ils été relevés à votre arrivée? avez vous pu verifier?
avez vous des sous compteurs pour estimer votre part, ou est ce un partage (si partage connaissez vous le mode de répartition, sur quoi est il basé?)

- les revente d'électricité en location nu est interdite... vous n'avez pas dit si votre logement est loué vide ou meublé

Ps
pour répondre directement merci de cliquer juste ici dessous sur "ajouter un commentaire" ça évitera que votre réponse se perde dans la masses des interventions (merci) et je saurais que c'est à moi que vous répondez
0

Je suis d'accord que 70€ c'est même pas la moitié des charges que nous devrions avoir après c'est pas moi qui l'ai décidé comme ça.

EDF est passé en décembre ou janvier je sais plus pour relever le compteur

Et c'était un logement vide
0

c'est pas vous qui l'avez decidé comme ça... j'en conviens... mais c'est quand mêmme vous qui devez payer le rappel de charges quand le propriétaire fera les réajustement
et ca vous ne pourrez rien faire contre
quand il vous demandera 1000€ pour le rappel sur 1 an... je pense qu'on vous retrouvera ici parmi ceux qui trouveront ça pas juste....
et encore s'il n'attend pas 2 ou 3 ans pour le faire ce qui vous fera un rappel bien plus conséquent évidement (puisqu'il en a le droit il peut même attendre 5 ans) donc exigez un décompte avant que la note ne soit astronomique

et n'oubliez pas de demander à avoir un compteur EDF indépendant
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Vous n'etes pas au courant des charges pouvant etre dans une maison
840 euros de charges annuelles ,ce n'est même pas le prix d'une facture annuelle pour l'électricité .

0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

a votre place j'éviterais de me faire remarquer car 840 euros de charges par an pour une maison de 82 m2 c'est cadeau .D'autre part 17 / 18 ° la nuit c'est normal si vous voulez plus prenez un chauffage d'appoint .
0

Je suis désolé mais non c'est parce que je loue une maison avec 840€ de charges par an que je doit rien dire et subir.
0

non vous ne devez pas rien dire et subir
d'ailleurs comme je vous l'ai dit si vous ne pouvez pas régler le chauffage et avoir au moins 18° au milieu c'est anormal il faut contester

pour ma part je pense comme relou que 17/18° la nuit ça suffit
un couverture de + et votre bebe s'en portera très bien

mais si vous demander à avoir + de chauffage il faut en tous cas vous attendre à payer + de charges
0
lol

Pas étonnant que le proprio coupe le chauffage au fioul c est de l ordre de 120 euros par mois
-1
P S D

Bonjour, s'il ne prévoit que 20 euros par mois pour un chauffage à mazout, c'est sûr qu'au prix où il est, c'est cadeau.

Quelle est la surface du logement ???

vous pouvez vous acheter un radiateur bain d'huile à 30 euros que vous ferez fonctionner avec le thermostat tout doux pour compléter.

Dans les copropriétés, parfois, ils mettent le chauffage à date fixe, mais il fait froid avant, et le coupent à date fixe. Et comme l'on paie suivant la conso avec la régularisation, on peut tout à fait avoir un complément avec un chauffage d'appoint, et en fin de compte on est gagnant.
0

j'ai une maison a étage de 82 m²
0
coyote106 Messages postés 417 Statut Membre 83

Peu importe, le proprio n'a pas à s'octroyer le droit de vous couper le chauffage. Par contre il est en droit de vous regulariser les charges en fin d'année (à condition de prouver votre consommation et de vous en fournir une facture). Vous devrez donc lui payer le "manque" entre les charges payées et celle réellement dues
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour
Ne vous plaignez pas pour 20€ de chauffage car normalement c'est dans l'ordre de 80-100€ pour 82m² !! c'est un cadeau que vous avez !!
0