Les discussions

Mise en location pour 9 mois

Bonjour, Nous signons l'achat d'un appartement en Septembre pour y habiter en juin 2018. Le proprietaire actuel propose de louer l'appartement temp...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
djivi38

Signature des cautions sur un contrat de location

Bonjour En cas de location d'un appartement , les cautions solidaires doivent t'elles signer le contrat de location ou seulement l'acte de cautionn...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
marc

Charges: augmentation injustifiée

Bonjour, Je loue avec ma compagne un T3 dans un petite résidence de 8 appart depuis 2013, et dans le loyer est compris environ 50€ de charges mens...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Fidour2

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, un ami indien m'a demandé de l'hébergé a titre gratuit afin de faire renouveller sont passeport et sa carte de séjour qu'il a perdu car il vi...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Louer un appartement en étant au rsa

Résolu

Bonjour, Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
cemelo56

Etat des lieux ok et remboursement caution

Bonjour, Suite conflit avec ma propriétaire nous avons fait une simulation d état des lieux le 07/07/2017. Elle ma demandé de lui écrire un courrie...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
djivi38

Résiliation de bail => sécurité voisinage

Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir une réponse à ma question . Avec ma famille, nous avons emménager en fin d'année 2016 dans un apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Am-564

Loyer maximum

Résolu

Bonjour, Je vais probablement être amené à déménager en région parisienne où je prévois de louer un appartement. Je me pose des questions dont je...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
djivi38

Après dégât des eaux

Bonjour, Un ami propriétaire a dû donner congé à sa locataire qui a signé la fin de bail car le logement était inhabitable Les travaux se terminen...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
josepha

Droit d'une agence immobilière de location

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'ai déménagé dans un autre département pour du travail, avec toute ma famille. Nous avons mis notre maiso...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
ariisona

Louer un logement de vacances et rendre caduque le contrat

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement de vacances. Nous avons établit un contrat de location pour 1 semaine avec un couple sur le mois de j...

Poisson92100

Attribution d'un logement social

Bonjour, On vient de m'attribuer un logement social. J'habite dans un logement privé depuis le 1er mars 2016. Le préavis est-il d'un mois SVP ? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Poisson92100

Rupture de bail par le propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire d'une petite maison depuis janvier 2017, j'ai enfin pu récupérer le bail signé par l'ancien propriétaire il y a quelques...

Poisson92100

Plafond apl

Résolu

Bonjour, combien faut-il gagner à 2 pour prétendre à l'apl? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
nono

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, Est ce que la ville de Dammarie les lys fait partie de la zone tendue pr avoir un préavis d'un mois dans le cadre d'un déménagement. En...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
djivi38

Le propriétaire peut il communiquer mon salaire ?

Bonjour, dans le cadre de ma recherche de location, les propriétaires privés demandent que je leur communique mes revenus, salaires. Ok mais comment...

abricourt

Remplacement joints de velux a la charge de qui ?

Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous , comme expliqué précédemment , je loue un appart sous les toits depuis 6mois, j ai des velux dans chaque pièces et ce...

Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Logement social, loyer moderé, pourquoi je dois partir?

Fermé

Bonjour, je suis dans un logement social loyer modéré. Bon bailleur a pris de l'argent public, a construit mon studio.C'est un logement social car ...

Utilisateur anonyme

Retard loyers

Bonjour, Vivant seule dans un studio, ayant fini une fin de contrat depuis le 17 janvier 2017, mes indemnisations ont chutées depuis le mois d'Avr...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
kasom

Résiliation de bail, conflit avec le propriétaire

Résolu

Bonjour, ma fille a résilié le bail du meublé qu'elle occupait, dans les règles, avec courrier en recommandé avec AR, mais un mois avant la fin de l...

djivi38

Location vacances

Bonjour Un locataire ayant réservé une chambre d'hôtes pour 3 jours à réduit la duree prévue. Il a versé un acompte. Puis je annuler son contrat et ...

djivi38

Caution utilsée en reglement des charges

Bonjour, Le loueur a t'il le droit de déduire le montant des charges de la caution a restituer lors de la fin du bail Cdlt

djivi38

Séparés, j'aimerais changer le nom du bail

Bonjour, voilà : il y a 3 ans maintenant mon mari m'a quitté. Il est tout simplement parti et pendant longtemps nous sommes simplement restés comme...

Poisson92100

Besoin de conseils suite à résiliation bail

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis un peu perdue & paniquée ... Je suis locataire depuis le mois de juillet 2016. Le bail a été fait à ...

Poisson92100

Restitution caution meublée

Bonjour, Je louais un meuble à Toulon et la propriètaire veut me retenir 215 euros sur la caution car elle dit que le lave linge ne fonctionnait plu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
djivi38

Sortie des lieux et cautio

Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème: J'étais dans mon logement en location en copropriété depuis 1 an et demie. J'ai donné mon préavis d'un mois (...

Fidour2

Doutes occupation logement

Bonjour, Je suis actuellement en location dans le privée. Mon contrat avait une durée de 3 ans ( signier le 08/05/2015) et devrait se terminer ...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
djivi38

Malgré un jugement , la locataire ne quitte pas les lieux

Bonjour, Après avoir résilié son bail et de quitter les lieux le 30 septembre 2016, ma locataire est toujours en place. Le Tribunal a confirmé qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
sleepy00

Bail location préavis départ

Résolu/Fermé

Bonjour, Moi seule est signé le bail Mais il est à nos 2noms Oui je suis locataire

doris33

Bail au 2 noms

Résolu

Bonjour, Je paye tout led loyer depuis me debut de la location ainsi que la caution. Jai trouve in logement seule L agence me dit que je suis obl...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Poisson92100

Je suis passé par une particulière

Bonjour, voilà mon problème est assez particulier, au départ je suis passé par une particulière, pour louer mon studio, celle-ci m'a dit que ça serait...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Fidour2

Régul de charges suite changement de propriétaire

Bonjour, Jusqu'à Janvier 2015, l'agence qui gérait la résidence dans laquelle je vis depuis fin 2006 n'a jamais fait de régularisation de charges....

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
kasom

Deduction sur la caution

Bonjour, J'ai fait mon état de sortie le 10/05 lors de cette état de sortie l'agence immobilière avait noté des petites choses à nettoyer et réparer ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
djivi38

Propriétaire rdc doit il payer les travaux de la cage d'escalier

Bonjour, nous avons un local professionnel qui n'a aucun accès direct à la cage d'escalier et nous ne possédons ni parking, ni cave. Le syndic réc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Caution demandée à un locataire étudiant

Résolu

bonjour Peut-on demander un cautionnement pour un logement loué à un étudiant ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
DorisOups

Propriétaire et demande de logement social

Bonjour, J'ai en fait 2 questions... Nous sommes propriétaires d'un appartement éloigné de plus d'une heure du travail de mon mari, travailleur h...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Litige avec propriétaire

Bonjour, Je viens vers vous pour plusieurs renseignements. Actuellement en litige avec mon propriétaire, suite à un dégât des eaux venant de s...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
djivi38

Date de de départ d'un préavis

Bonjour, Mon locataire vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il allait quitter mon appartement et qu'il m'envoyait un RAR pour cela. Pas de p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
djivi38

Résiliation de contrat de location après signature de bail

Résolu

Bonjour à tous! Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec l'agence notariale qui s'occupe de mon nouveau logement. Je précise que je...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Valenchantée

Annulation location vacances suite à décès

Bonjour, Nous étions sur la route samedi 8 juillet 2017, quand mon mari a reçu un appel des pompiers lui annonçant le décès de sa maman. Nous avon...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
djivi38

Changer d'appartement

Bonjour, Changer de ville

djivi38

Locataire ne vient pas à sa location de vacance

Résolu/Fermé

Bonjour je suis propriétaire d'une maison de vacances que nous louons pour payer les impôts quand personne de la famille ne s'y rend J'ai contractua...

Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Appartement

Voilà j'ai louer un appartement et mon contrat se termine fin août le problème c'est que le propriétaire ne veut pas me rendre l'argent temps qu'il a ...

djivi38

Algérie

Bonjour, Mais parents sont décédé La maison et à n'algerie et on me demande Un otorizasion de baille Ma réponse et de comprendre si je le donn...

salma

Résiliation bail de location il y a 2 propriétaires

Bonjour, je veux résilier mon bail de location j'avais loué ce logement via une agence immobilière ( connue ) il y a 6 ans MAIS deux propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
christophe-lp

Résilier un bail

Fermé

Bonjour, j ai 68ans es ce que j ai le droit de résilier mon bail et faire un préavis d un mois

Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
djivi38

Litiges avec mon bailleur

Bonjour, Merci pour votre reponse ils ont eu l'approbation en avril ils nous ont dis que l'on seraient rembourser au plus tard le 30 juin on à rien eu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
djivi38

Résiliation d un bail

Bonjour, es ce que j ai le droit de donner q un mois pour résilier mon bail j ai 68 ans

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
djivi38

Garantie bailleur

Bonsoir, Je souhaite louer un appartement vide. Le propriétaire me demande un dépôt de garantie d'un mois de loyer sans charge, jusque là pas de pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
djivi38

Bonjour, Alors je suis sans papiers depuis 1 an et j'aimerais demenager et louer un autre appartement. Est ce que je peux me prendre un appart mêm...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Se7en
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 44 329