Les discussions

Probleme logement maladie

Bonjour, J'ai changé de métier l'année dernière (informatique vers la cuisine). Problème aujourd'hui je fais de la polyarthrite qui évolue vite, je...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Igor1

Obligation entretien climatisation 6 mois

Bonjour, Nous avons loué un appartement depuis le 5 août 2011 jusqu au 31 décembre 2011, l agence nous dit que nous sommes obligés de faire entreten...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Igor1

Résiliation bail pour travaux

Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaite que mon locataire parte de ma maison pour le motif de gros travaux. Suis-je obligée de passer par une e...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
marmenard

Peut on casser un bail ?

Résolu

Bonjour, voila je suis interesser par un appartement qui es en vente suite a une succession mais il y a des locataires jusqu a avril 2013. j ai ente...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
francoiscamagni

Portillon

Bonjour, Nous louons une maison. L'agence nous avait certifié qu'elle serait entièrement cloturée. Pourtant, il n'a jamais été installé de portillon...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Foyer

Attente travaux pour fissure et moisissures

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement dans un petit immeuble construit en 2006. Il y a 2 mois j'ai alerté l'agence de loca...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Korrigan444

Locataire qui se plaint des murs qui suintent

Bonjour, Nous sommes une indivision et nous avons refait à neuf un appartement pour le destiner à la location. C'est l'une des propriétaire qui y ha...

marmenard

Préavis de 1 mois, 1er emploi

Bonjour, Je suis en colocation avec deux colocataires depuis le 01.09.2011. Quand même le colocation ne va pas très bien et maintenant je veux quitt...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Foyer

Reduction bail etudiant-salarié

Bonjour, je suis actuellement en différent avec mon propriétaire. En effet, ayant subit une non-reconduction d'un de mes travails en septembre 201...

AudreyV

Réduction préavis à 1 mois?

Bonjour, Actuellement en location, je me demande si la fin de mon cdd (en septembre dernier) me permet de bénéficier d'un mois de préavis au lieu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
GrandCaribou

Renseignement

Résolu

Bonjour, mon beau frere est proprietaire d'un logement et voudrais le louer a sa mere veuve peut elle avoir droit a-apl- merci et quelle demarche.

didite

Préavis réduit ou pas

Bonjour, voilà maintenant 3 ans que je signale que dans plusieurs pièces il y a des traces d'humidité et de moisissures mais ni mon proprio ni mon a...

Foyer

Urgent !...! demande de vider les lieux

Bonjour, J ai des impayes de loyers et j ai fait un dossier de surendettement, mon proprietaire me menace et desire faire des visites en me demandan...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Foyer

Conges pour habiter le logement

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement dont la fin de bail est au 31/08/2012 (bail signé avec le précédent propriétaire au 31/08/2009). ...

marmenard

Raparation chaudiere qui paie

Bonjour, Je viens de faire l' état de sortie de mon ancien logement. j' avais éteint la chaudiere a fuel qui fonctionnait trés bien ( entretien fa...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
marmenard

Soldes charges 2010

Bonjour, Je me pose une question et j'espère que quelqu'un peut me répondre. J'ai emménagé en tant que locataire cette année 2011 au mois de juin. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
caro5770

Location meublée mais bail ne correspond pas

Bonjour, je viens de faire un courrier R+AR au propriétaire qui loue un studio à notre fils étudiant, ce studio était meublé, j'ai donc fait un cou...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
oxydrine

Nullité de bail pour différence de surface

Bonjour, Mon bail locatif indique une surface habitable de 35 m2. Or, après vérification la surface habitable réelle est de 18 m2 (25 m2 au sol). ...

Laura

Réduire un préavis

Résolu

Bonjour, je souhaite réduire mon préavi car mon médecin me conseille fortement de partir à la campagne car mon mari et mon enfant sont asthmatiques ...

*guss*

Preavis reduit

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il faut fournir un justificatif pour un préavis réduit .Si oui lequel ?

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
pititenouette

Que faire?litige avec proprietaire

Bonjour, A tous je fait appel a vous afin de m'éclairer sur mes droits étant locataire... Je vis dans une maison rénovée par le propriétaire retrai...

caro5770

Location garage sans bail

Résolu

Bonjour, Suite a une location de garage pour entreposer mes meubles, je suis actuellement en conflit avec le propriétaire du garage, je signale qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
calimerogentil

Prise d'effet du préavis réduit à un mois

Bonjour, J'ai transmis mon préavis qui doit prendre fin au 02 mars 2012, mais je viens d'apprendre que j'étais licenciée suite à la fermeture de mon...

maylin27

Litige suite à un sinistre avec mon proprio

Bonjour, suite au forte pluie de début novembre 2011,mon appartement situé sous le toit d'une maison séparé en plusieurs appartement a pris l'eau e...

aie mac

Révision de loyer d'un contrat de mars 2006

Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui contient des locataires. Leur loyer n'ayant jamais été révisé, lors de la modification de leur bail L'i...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Foyer

Problemes avec grl

Bonjour, Je loue une maison depuis 2003. En 2008 début de la galère pour loyers impayés. GRL prend le relais avec des retards de 6 mois puis 7 etc...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
ange74

Location meublé -congé donné par propriétaire

Bonjour, Nous venons de recevoir un préavis de notre propriétaire pour une reprise de son bien à la fin du bail, dans trois mois. Normal, nous som...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Foyer

Préavis de 3 mois à payer??

Bonjour, Actuellement en location, loyer de 470 euros par mois j'ai donné mon préavis le 15/12/2011, a l'heure d'auj l'appartement est pratiqueme...

Foyer

Preavis d'un mois pour mutation?

Bonjour, j'ai été en CDD , mon lieu de travail est a 50 km , et à partir de cette année, je serrai en CDI(dans l'enseignement) Est-ce que ,auprès ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Foyer

Conge location

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un 3 pieces dans un hlm sur cannes la bocca ( office des hlm de cannes ) par le biais de mon travail (...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Foyer

Loyer et charges

Bonjour, je suis locataire depuis plusieurs années dans le même appartement, et je me suis rendue compte que l'agence qui gérait l'immeuble, inclue ...

Foyer

Paiement de la taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Ayant habité aux Antilles et ayant loué une maison là-bas, nous avons payé la taxe d'ordures ménagères de 2010 mais pour raisons familial...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Choupette

Récupérer notre maison avant la fin du bail ?

Bonjour, Nous avions loué notre maison principale, suite a notre déménagement a l'étranger pour raison d'expatriation. La location a débuté en Juin ...

kikifather

Problème avec ma propriètaire

Bonjour, J'ai beaucoup de problème avec ma propriétaire à chaque fois que j'ai un problème elle n'intervient pas (problème de moisissure dans la c...

marmenard

La résiliation d'un bail , pour mutation

Bonjour, je suis en CDD , mon lieu de travail se trouve à 50 km; a partir du mois de janvier je serrai en CDI, comme fonctionnaire . Est-ce que j...

maylin27

Location meublé

Bonjour, je loue un studio meublé je souhaiterais le vider pour cause de vente urgente le contrat se terminant seulement le 1/11/2012 contrat de ...

Utilisateur anonyme

Preavis

Bonjour, mon proprietaire vends son appartement je voudrer savoir combien de preavis j'ai le droit je vous remercie a l'avance

Utilisateur anonyme

Reduction de préavi a 1 mois

Bonjour, j'ai perdu mon travail je voudrais savoir si je peut faire redure mon préavi car mon loyer et trop cher et j'ai trouve un autre apparteme...

maylin27

Caution

Bonjour, je suis locataire et j ai une caution de 580 euro . le loyer es de 700 e avec les charges je paye un peu plus de 200 e de ma poche.je suis...

maylin27

Frais de chaudière sans prévenir propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière et je viens de constater sur mon relevé de compt...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
kikifather

Loyer impayé + attestation d'assurance

Bonjour, Mon locataire n'a pas payé son loyer depuis deux mois malgré mes diverses relances (mails, messages téléphonique auxquels il ne répond pas,...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
celfer27

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai loué pour mes 2 enfants étudiants sur Rennes le 15 août 2010 un F3 au 4ème étage avec ascenseur et interphone. Je paye 529,01 euros de...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Remplacement de cumulus dans location

Bonjour, je veut remplacer mon cumulus dans l'appartement que j'ai mis en location depuis 3 ans par un professionnel puis-je bénificier de la TVA à 5/...

Rochat1

Préavis logement

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir je suis actuellement en congès maternité et mon congès a trouvé tu travaille il y a 1 an à 90km de là ou on habite, je v...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Therry78

Résiliation de bail

Bonjour, j'ai déménagé le 22 décembre 2011 avant la fin de mon préavis qui est le 31 janvier 2012. Le bailleur a fait l'état des lieux le 22 déce...

GrandCaribou

Arnaque ?

Bonjour, J'ai trouvé une annonce sur "paru vendu" (Lyon) qui me paraît sujette à doutes car elle présente un prix très attractif, il s'agit d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
kikifather

Modéle de lettre pour annuler mon préavis

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai donné mon préavis de location et celui-ci arrive bientôt a terme,seulement je veux finalement rester dans cet appartement.comment dois ...

Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
did2410

Redevance enlevement ordures menageres

Bonjour, J'étais locataire d'une maison jusqu'au 31 mars 2011. J'ai déjà acquitté l'acompte d'enlèvement d'ordures ménagères pour les six premi...

marmenard

Problème(s) eau chaude et agence

Bonjour, j'écris au sujet d'un problème de chauffe-eau, qui nous prive d'eau chaude ma mère, ma soeur et moi depuis samedi soir. Ce chauffe-eau a...

ayor

Résiliation de bail sans aucune raison

Bonjour, voila mon problème, je suis locataire depuis 30 ans d'une jolie maison avec terrain dans un village de l'Aisne, le nouveau cabinet immobili...

kikifather
Résultats 38901 - 38950 sur un total de 44 927