Les discussions

lolette44 Louer un logement

Moisissures

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis 4 ans. Pendant l'état des lieux j'ai signalé les moisissures sur le murs de la chambre et le plafond m...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Foyer
Xavier 7235 Louer un logement

Durée de préavis si changement de cdd

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une collectivité. Mon CDD actuel se termine fin février, mais je ne souhaite pas le renouveler car j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Xavier 7235
napoleyo Louer un logement

Pas de quittance

Résolu

Bonjour, mon proprietaire a un an de retard sur les quittances de loyer payes. Est ce obligatoire de les delivrer et sous quel delais?? Il y a t'i...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
marie
fleurdegenet Louer un logement

Changement propriétaire

Bonjour, il y a 5 ans je loue une maison meublée appartenant à une personne , lorsque le partage des biens s'est fait à la mort des parents , il...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
maylin27
Lucie59600 Louer un logement

Préavis sur une location meublée

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio meublé. Le contrat est consenti pour un durée de 1 ans, soit du 1/9/2010 au 31/08/2011 et donc...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Lucie59600
martoche Louer un logement

Preavis location

Bonjour, j aimerai vous poser une question concernant un preavis location maison mon mari et en maladie depuis 9 mois et on ne quand il reprendra so...

maylin27
logez1933 Louer un logement

Récupération du 2ème mois de caution

Bonjour, a la signature du bail en 1994, j'ai donné 2 mois de caution. avec la nouvelle loi sur la caution de 1 mois, puis je récupérer un mois?

maylin27
yohan Louer un logement

Indexation de loyer et solde des charges

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon propriétaire qui indexe mon loyer (légère augmentation) et qui augmente mes charges. Ces deux points peuvent ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
yohan
lebunetel Louer un logement

Problème cuisine

Bonjour, voilà mon problème. l'appartement ou on a amménagè ne possédant pas de cuisine, nous avons proposés à notre propriétaire d'en poser une, dan...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
lebunetel
poupdelavega Louer un logement

Caf apl

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi étant seul et au chomage avec 800€ j'ai le droit à 260€ d'apl alors qu'une amie avec son conjoint lui en cdi tou...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
poupdelavega
frederic.musso Louer un logement

État des lieux sortie

Bonjour, je résilie mon bail et donc il y aura un état des lieux de sortie. Ma question est la suivante : nous avons été les premiers locataires et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
marmenard
Amv Louer un logement

Résiliation bail 1 mois de préavis

Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi louons un appartement depuis 2005, elle vient d'être mutée à 400 km de notre domicile actuel. Nous avons adressé un ...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
BIBINETTE
margui Louer un logement

Point de départ du délai de 2 mois

Bonjour, J'ai déménagé de mon logement en location le 28 octobre 2011, comme je suis directement partie en Province, une amie a remis les clefs à l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
BarbieTM
claudia Louer un logement

État des lieux

Bonjour, j ai loué un appartement pendant 6 ans , au depart en tant que propriétaire independant , j ai mis le bien en agence en milieux de bail, au d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
maylin27
camille Louer un logement

Entretien annuel chaudière pour locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de juin 2011. Je quitte ce logement le 17 janvier prochain. J'aurais donc passé moins...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
camille
loulounet Louer un logement

Bail et revision des loyers

Résolu

Bonjour, nous louons une maison depuis le 1 septembre 2008. nous avons un bail de 3 ans qui vient de se renouveler en date du 1 septembre 2011. dep...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
loulounet
antoine.martin26 Louer un logement

Régulation des charges

Bonjour, je suis entré dans un logement en novembre dernier (2 mois de présence) et mon propriétaire me demande déjà une régulation des charges. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
antoine.martin26
flouxy888 Louer un logement

Recours pour non remboursement de caution

Bonjour, j'ai loué une petite maison en colocation à 3 le 15 mars 2011. A cause d'une séparation de la coloc, le 15 aout 2011 nous envoyons notre d...

flouxy888
marmotte Louer un logement

Caution

Bonjour, ma femme a quitter le domicile conjugale,elle a louer un appartement ou je me suis porté caution pour mon enfant,elle ne paye pas son loyer...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
fds
Neoclint Louer un logement

Impots locaux et poubelles.

Bonjour, etant proprietaire je paye des impots a ma ville... avant noel j'ai reçu une facture pour le ramassage des poubelles. hors d'apres une conn...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Neoclint
manu Louer un logement

Retenue sur caution

Bonjour, J'ai pris un logement en location et lors de l'etat des lieux a l'entree, il est note que "quelleques" taches apparaissent sur la moquett...

marmenard
bérénice Louer un logement

Quitter un logement

Bonjour, La fin de mon CDD arrive au 24 février 2011 et nous aimerions quitter notre logement avec un préavis d'un mois; devons nous envoyer notre p...

maylin27
pro37 Louer un logement

Préavis de un mois

Bonjour, Avec mon ami, nous souhaiterions déménager mais nous ne savons pas si, dans notre situation, nous pouvons prétendre au préavis de un mois...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
maylin27
lolo Louer un logement

Préavis de départ de location réduit.

Bonjour, .Quand nous avons pris notre logement mon mari était au chômage depuis 3 ans ,il a retrouvé du travail en septembre.Est-ce que ça réduit le p...

maylin27
Mamzelle76 Louer un logement

Enménagement

Résolu

Bonjour, moi et mon conjoint voudrons enménager dans un appartement on na une petite fille qui va avoir 2ans le 6 mai mais pour cela biensur faut fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Mamzelle76
LilouHelp Louer un logement

Aide logement

Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en temps partiel je touche 500euros par mois j'habite avec mon copain chez sa mére j'aimerais enménager dans mon prop...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Liseline
alisa Louer un logement

Caution et retard loyer

Bonjour, je vais essayer de faire court.Mon époux a quitté le domicile le 19decembre me laissant avec 3enfants.J'ai un boulot à mi-temps.Je suis allé ...

marie
abusif Louer un logement

Vente et départ d'une location

Bonjour, ma propriétaire vend le logement, est ce que je dois lui donner 3 mois de préavis pour partir sachant que mon bail finit en 2014.

marmenard
PASCALINE Louer un logement

Charges communes

Bonjour, J'ai reçu ma quittance de loyer avec des charges annuelles à payer de 163 € + ce que je paie mensuellement, alors que chaque fin d'année, o...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
marmenard
anais Louer un logement

Trouver un appart sans revenu

Bonjour, je suis partie de cher mes parents en esperant de trouver du travail sur nantes mais je nest pas trouver je souhaiterai retourner sur le man...

Farfadet88
cleowinch Louer un logement

3 mois de dédite et relocation

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis en cdd donc n'arrivant pas à louer un appartement à mon nom, ma mère l'a loué pour moi et l'agenc...

cleowinch
korrigan62 Louer un logement

Annulation d'une location par le loueur

Bonjour, J'ai réservé une location pour une semaine dans une station de sport d'hiver. Le loueur me contacte un mois avant pour m'annoncer que le lo...

BmV
Cécé Louer un logement

Frais d agence pour une location

Bonjour, J ai loué un appartement et payé mes frais d agence mais pour moi celle ci n à pas accompli son travail car je n avais pas d eau chaude pen...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Cécé
Méta Louer un logement

Loyer association

Bonjour, je suis Présidente d'une association et je voulais savoir s'il était possible de me verser un loyer pour être hébergée à domicile? Merci...

BmV
okp Louer un logement

Date état des lieux entrée

Bonjour à tous, je me pose une petite question. J'ai lu que le locataire devait le loyer au bailleur à partir de la date de début du bail. Or le ...

maylin27
dialena Louer un logement

J ai peur d etre a la rue avec mes enfant

Bonjour, J ai un gros souci avec mon logement actuel attention c compliqué: Cela va fair presque 1an que mon concubin et moi habitons avec no...

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
maylin27
isa80 Louer un logement

Horaires week end

Bonjour, nous allons déposer notre préavis au 01.02, nous avons bien pris en compte le fait que nous avions le droit de demander au propriétaire de...

maylin27
Marinee35 Louer un logement

Probleme de consommation

Bonjour, Je me tourne vers vous car je viens de louer un appartement qui est neuf (1ère main). La résidence a ouvert au 1er octobre donc cela fai...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Marinee35
MISTRAL Louer un logement

Comment calculer une augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, je ne sais pas faire une augmentation de loyer pouvez vous m'aider à le comprendre ? J'ai une ancienne lettre (qui me sert de modèle) o...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
feloxe
layenne Louer un logement

Compteur eau

Résolu

Bonjour, actuellement je loue mon appart depuis 3 ans, l'erreur que j'ai faite j'ai laisser le compteur d'eau a mon nom, mais voila mon locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Ben-J
mimi27 Louer un logement

Reservation maison en location

Bonjour, J'ai reservé un logement en décembre pour le prendre en février, j'ai donc fait une lettre de reservation et un chèque de 400€! Aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
marmenard
elodie554 Louer un logement

Préavis 1 mois

Bonjour, j'aimerais déposer un préavis de 1 mois o lieu de trois mois mon copain est o chômage suite a une rupture conventionnel du mois de janvie...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maylin27
Résultats 38901 - 38950 sur un total de 45 084