Les discussions
Probleme logement maladie
Bonjour, J'ai changé de métier l'année dernière (informatique vers la cuisine). Problème aujourd'hui je fais de la polyarthrite qui évolue vite, je...
Obligation entretien climatisation 6 mois
Bonjour, Nous avons loué un appartement depuis le 5 août 2011 jusqu au 31 décembre 2011, l agence nous dit que nous sommes obligés de faire entreten...
Résiliation bail pour travaux
Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaite que mon locataire parte de ma maison pour le motif de gros travaux. Suis-je obligée de passer par une e...
Peut on casser un bail ?
RésoluBonjour, voila je suis interesser par un appartement qui es en vente suite a une succession mais il y a des locataires jusqu a avril 2013. j ai ente...
Portillon
Bonjour, Nous louons une maison. L'agence nous avait certifié qu'elle serait entièrement cloturée. Pourtant, il n'a jamais été installé de portillon...
Attente travaux pour fissure et moisissures
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement dans un petit immeuble construit en 2006. Il y a 2 mois j'ai alerté l'agence de loca...
Locataire qui se plaint des murs qui suintent
Bonjour, Nous sommes une indivision et nous avons refait à neuf un appartement pour le destiner à la location. C'est l'une des propriétaire qui y ha...
Préavis de 1 mois, 1er emploi
Bonjour, Je suis en colocation avec deux colocataires depuis le 01.09.2011. Quand même le colocation ne va pas très bien et maintenant je veux quitt...
Reduction bail etudiant-salarié
Bonjour, je suis actuellement en différent avec mon propriétaire. En effet, ayant subit une non-reconduction d'un de mes travails en septembre 201...
Réduction préavis à 1 mois?
Bonjour, Actuellement en location, je me demande si la fin de mon cdd (en septembre dernier) me permet de bénéficier d'un mois de préavis au lieu ...
Renseignement
RésoluBonjour, mon beau frere est proprietaire d'un logement et voudrais le louer a sa mere veuve peut elle avoir droit a-apl- merci et quelle demarche.
Préavis réduit ou pas
Bonjour, voilà maintenant 3 ans que je signale que dans plusieurs pièces il y a des traces d'humidité et de moisissures mais ni mon proprio ni mon a...
Urgent !...! demande de vider les lieux
Bonjour, J ai des impayes de loyers et j ai fait un dossier de surendettement, mon proprietaire me menace et desire faire des visites en me demandan...
Conges pour habiter le logement
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement dont la fin de bail est au 31/08/2012 (bail signé avec le précédent propriétaire au 31/08/2009). ...
Raparation chaudiere qui paie
Bonjour, Je viens de faire l' état de sortie de mon ancien logement. j' avais éteint la chaudiere a fuel qui fonctionnait trés bien ( entretien fa...
Soldes charges 2010
Bonjour, Je me pose une question et j'espère que quelqu'un peut me répondre. J'ai emménagé en tant que locataire cette année 2011 au mois de juin. ...
Location meublée mais bail ne correspond pas
Bonjour, je viens de faire un courrier R+AR au propriétaire qui loue un studio à notre fils étudiant, ce studio était meublé, j'ai donc fait un cou...
Nullité de bail pour différence de surface
Bonjour, Mon bail locatif indique une surface habitable de 35 m2. Or, après vérification la surface habitable réelle est de 18 m2 (25 m2 au sol). ...
Réduire un préavis
RésoluBonjour, je souhaite réduire mon préavi car mon médecin me conseille fortement de partir à la campagne car mon mari et mon enfant sont asthmatiques ...
Preavis reduit
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il faut fournir un justificatif pour un préavis réduit .Si oui lequel ?
Que faire?litige avec proprietaire
Bonjour, A tous je fait appel a vous afin de m'éclairer sur mes droits étant locataire... Je vis dans une maison rénovée par le propriétaire retrai...
Location garage sans bail
RésoluBonjour, Suite a une location de garage pour entreposer mes meubles, je suis actuellement en conflit avec le propriétaire du garage, je signale qu...
Prise d'effet du préavis réduit à un mois
Bonjour, J'ai transmis mon préavis qui doit prendre fin au 02 mars 2012, mais je viens d'apprendre que j'étais licenciée suite à la fermeture de mon...
Litige suite à un sinistre avec mon proprio
Bonjour, suite au forte pluie de début novembre 2011,mon appartement situé sous le toit d'une maison séparé en plusieurs appartement a pris l'eau e...
Révision de loyer d'un contrat de mars 2006
Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui contient des locataires. Leur loyer n'ayant jamais été révisé, lors de la modification de leur bail L'i...
Problemes avec grl
Bonjour, Je loue une maison depuis 2003. En 2008 début de la galère pour loyers impayés. GRL prend le relais avec des retards de 6 mois puis 7 etc...
Location meublé -congé donné par propriétaire
Bonjour, Nous venons de recevoir un préavis de notre propriétaire pour une reprise de son bien à la fin du bail, dans trois mois. Normal, nous som...
Préavis de 3 mois à payer??
Bonjour, Actuellement en location, loyer de 470 euros par mois j'ai donné mon préavis le 15/12/2011, a l'heure d'auj l'appartement est pratiqueme...
Preavis d'un mois pour mutation?
Bonjour, j'ai été en CDD , mon lieu de travail est a 50 km , et à partir de cette année, je serrai en CDI(dans l'enseignement) Est-ce que ,auprès ...
Conge location
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un 3 pieces dans un hlm sur cannes la bocca ( office des hlm de cannes ) par le biais de mon travail (...
Loyer et charges
Bonjour, je suis locataire depuis plusieurs années dans le même appartement, et je me suis rendue compte que l'agence qui gérait l'immeuble, inclue ...
Paiement de la taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Ayant habité aux Antilles et ayant loué une maison là-bas, nous avons payé la taxe d'ordures ménagères de 2010 mais pour raisons familial...
Récupérer notre maison avant la fin du bail ?
Bonjour, Nous avions loué notre maison principale, suite a notre déménagement a l'étranger pour raison d'expatriation. La location a débuté en Juin ...
Problème avec ma propriètaire
Bonjour, J'ai beaucoup de problème avec ma propriétaire à chaque fois que j'ai un problème elle n'intervient pas (problème de moisissure dans la c...
La résiliation d'un bail , pour mutation
Bonjour, je suis en CDD , mon lieu de travail se trouve à 50 km; a partir du mois de janvier je serrai en CDI, comme fonctionnaire . Est-ce que j...
Location meublé
Bonjour, je loue un studio meublé je souhaiterais le vider pour cause de vente urgente le contrat se terminant seulement le 1/11/2012 contrat de ...
Preavis
Bonjour, mon proprietaire vends son appartement je voudrer savoir combien de preavis j'ai le droit je vous remercie a l'avance
Reduction de préavi a 1 mois
Bonjour, j'ai perdu mon travail je voudrais savoir si je peut faire redure mon préavi car mon loyer et trop cher et j'ai trouve un autre apparteme...
Caution
Bonjour, je suis locataire et j ai une caution de 580 euro . le loyer es de 700 e avec les charges je paye un peu plus de 200 e de ma poche.je suis...
Frais de chaudière sans prévenir propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière et je viens de constater sur mon relevé de compt...
Loyer impayé + attestation d'assurance
Bonjour, Mon locataire n'a pas payé son loyer depuis deux mois malgré mes diverses relances (mails, messages téléphonique auxquels il ne répond pas,...
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai loué pour mes 2 enfants étudiants sur Rennes le 15 août 2010 un F3 au 4ème étage avec ascenseur et interphone. Je paye 529,01 euros de...
Remplacement de cumulus dans location
Bonjour, je veut remplacer mon cumulus dans l'appartement que j'ai mis en location depuis 3 ans par un professionnel puis-je bénificier de la TVA à 5/...
Préavis logement
RésoluBonjour, Je voudrais savoir je suis actuellement en congès maternité et mon congès a trouvé tu travaille il y a 1 an à 90km de là ou on habite, je v...
Résiliation de bail
Bonjour, j'ai déménagé le 22 décembre 2011 avant la fin de mon préavis qui est le 31 janvier 2012. Le bailleur a fait l'état des lieux le 22 déce...
Arnaque ?
Bonjour, J'ai trouvé une annonce sur "paru vendu" (Lyon) qui me paraît sujette à doutes car elle présente un prix très attractif, il s'agit d'une ...
Modéle de lettre pour annuler mon préavis
Résolu/FerméBonjour, j'ai donné mon préavis de location et celui-ci arrive bientôt a terme,seulement je veux finalement rester dans cet appartement.comment dois ...
Redevance enlevement ordures menageres
Bonjour, J'étais locataire d'une maison jusqu'au 31 mars 2011. J'ai déjà acquitté l'acompte d'enlèvement d'ordures ménagères pour les six premi...
Problème(s) eau chaude et agence
Bonjour, j'écris au sujet d'un problème de chauffe-eau, qui nous prive d'eau chaude ma mère, ma soeur et moi depuis samedi soir. Ce chauffe-eau a...
Résiliation de bail sans aucune raison
Bonjour, voila mon problème, je suis locataire depuis 30 ans d'une jolie maison avec terrain dans un village de l'Aisne, le nouveau cabinet immobili...