Révision loyer/date bail
Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis le 28 janvier 2011. Je viens de recevoir un courrier stipulant la révision de mon loyer à la date du 2...
Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis le 28 janvier 2011. Je viens de recevoir un courrier stipulant la révision de mon loyer à la date du 2...
Bonjour, j'ai donnais mon pr&avis en novembre dernier, mais étant au rsa logiquement j'avait droit a donner un suel mois de préavis mais malheureus...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison qui est chauffée en partie par une cheminée. Mon propriétaire ne nous arien demandé jusqu'à présent et no...
Bonjour, bon je c c un peut foufou j ai 16ans je travailler je touche 750euro/650euro je suis an aprentisage ce n'est pas une idée de jeune qui veut f...
Bonjour, est il vrai que l on a pas le droit de faire secher son linge dans l une des pieces de la maison que je loue
bonjour je vous présente mon cas je visite un appart ce matin un t2 dans une résidence dans le 34 ! L'agent immobilier me demande si il me plait ...
Bonjour, Suite a une démission et un changement de région je souhaite quitter mon logement.Actuellement en CDD(j'ai la langue un peu trop pendue) mon ...
Bonjour, bonjour je voudrais savoir comment ne pas payer de ta habitation en louent un garage ma question et faut t il habiter a moin de 1km ou plu...
Bonjour, J'ai donné ma dédit pour mon appartement au 4 février. or je quitte les lieux le 30 janvier. J'ai indiqué à l'agence que je paierai mp lo...
Bonjour, j'ai fait ma demande en 2008 car j'ai cinq enfants et ma maison et trop petite et j'ai toujours rien tellement que je telephone que mainten...
Bonjour, bonjour , je loue un t1 meublé ( plaques electriques et frido) depuis environ un an, et je n'ai pas signé de bail... aujourd'hui alors que ...
Bonjour, je me separe de mon concubin, je recupere la garde de nos 2enfants. Cela fait 2 ans que je passe de cdd de +/- 6 mois à periode de chô...
Bonjour, Je suis proprio d'un appartement de type F1 que je loue meublé. Mon locataire m'a téléphoné hier pour me demander s'il pouvait me payer l...
Bonjour, On m'a dit qu'une loi été sortie en 2011 et que le préavis pour donner congé d'une location été passé à 1 mois pour tout le monde sans mo...
Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire a le droit de demander plusieurs cautionnaires en sachant que le loyer est de 550 euros et que mon sa...
Bonjour, Je suis étudiant et également salarié à temps plein et je cherche un logement sur Paris avec ma petite amie qui est, quant à elle, étudi...
Bonjour, j'étais hébergée par mon fils qui vient de retrouver un studio et son bailleur, la mairie, m'a demandé de quitter les lieux depuis le 22/12...
Bonjour, J'ai un appartement à mon nom. Je souhaite aménager avec mon conjoint dans mon appartement. Dois-t-on refaire un bail? Le modifier pou...
Bonjour, j'ai trouvé une location de ski sur un site de petites annonces. C'est donc de particulier à particulier je viens de recevoir le contrat ...
Bonjour, Actuellement en location en appartement j'envisage de passer en location en maison. Au niveau taxes, impôts qui y'a t-il de différent en...
Bonjour à tous, Voilà, je suis dans mon appartement depuis 6 ans, et la peinture dans la salle de bain et la cuisine (seules pièces qui ont cette...
Bonjour, Bonjour, Notre mère âgée et veuve est en maison de retraite atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle était propriétaire de son appartemen...
Bonjour, je loue depuis 10e ans un appartement ou il nia jamais eu de probleme d humidité des nouveaux locataire sont rester de aout a decembre et ...
bonjour je loue ma maison depuis 7 ans j aimerais la recuperer pour y r habiter combien de temp faut il prevenir les locataires ? EN ATTENTE VEUILLEZ ...
Bonjour,je voudrai savoir quand se termine les expulsions merci
Bonjour, puis je resilier la location d un garage que je loue depuis 11/2011 avec mon appartement ? a qui doit etre adresse la lettre recommandee d...
Bonjour, Un office HLM vient de m'ecrire pour renseignement sur une locataire. Cette locataire doit quitter (je le reprend) mon logement en juillet...
Bonjour, je viens vers vous pour un conseil: que dois-je faire concernant la réparation de mon volet roulant situé au 1ère étage de la maison que j'...
Bonjour, Nous sommes expatriés et pour cette raison on a mis notre maison en location en passant par une agence qui nous proposait du"cle en main"...
Bonjour, en tant que propriétaire bailleur, je loue une maison depuis le 1er janvier 2011,puis-je demander aux locataires de me payer la taxe sur les ...
Bonjour, Je loue actuellement un logement meublé en colocation en ile de france et me pose quelques questions quant à certaines pratiques du propr...
Bonjour, Mon bailleur social à continuer a deduire notre loyer un Apl auquel on ne prétendait plus, alors que je lui avait signalé et que la cais...
Bonjour, je suis locataire depuis 18 ans d un logement qui etait equiper d un rateau ils ont decider de le remplacer pour brancher le cable la so...
bonjour ,mon propriétaire vient de m'augmenter mon loyer de 16 euros pour 2012et il me réclame 96 euros de l'année 2011 car il avait oublié de le fair...
Bonjour, voila je suis un peu perdu je ne sais plus ou m'adresser je vous explique. voila le1er octobre nous avons rendu notre logement nous avons ...
Bonjour, Voila je parle au nom de ma maman ! elle a de gros soucis avec son propriétaire. En fait je vous explique, depuis le début, il a toujours ...
Bonjour, Concernant l'obligation du bailleur de chauffer son lieu d'habitation, est-ce qu'un propriétaire a le droit d'obliger son locataire à cha...
Bonjour, Je loue depuis 4 ans un box qui est collé à un immeuble. Tous les ans ont me demande de régler la taxe sur les ordures ménagères alors ...
Bonjour, Merci, pour ta réponse la fouine mais l'agence m'a encore dit ce matin que le nom de ma fille ne peux pas être effacer du bail car il fau...
Bonjour, j'ai signé le bail pour un loyer et je n'est pas les clef et le propriétaire me demande un mois de caution sinon il donne a autre personne ...
Bonjour, ma propriétaire nous a pris un cheque de caution d une valeur d un moi de loyer et la encaissé une semaine apres notre entrées dans le loge...
Bonjour, Je loue depuis 1,5 an une maison neuve à La Roche sur Yon, via une agence qui en assure la gestion locative. Cette agence vient de passe...
Bonjour, Locataire depuis 2 mois, mon appartement a de la moisisure sur les murs de ma salle à manger et cuisine. J'ai averti ma propriétaire qui a ...
Bonjour, Mon conjoint est en formation depuis un mois sur Saint Dizier. J'ai fait une demande HlM a Nancy et Saint Dizier pour un f3 ou f4. Je v...
Bonjour, je loue un appartement chez batigere,je percois un apl de 65 euro mensuel. je recois un courrier de la caf qui m indique que je recois e...
Bonjour, j ai entendu dire que le preavis pour un meublée est de 1mois mais mon proprio a ecrit sur le contrat qu il etait de 3mois a t il le droit...
Bonjour, Je dois partir de mon logement sur Bordeaux fin janvier. j ai averti par lettre recommandé le propriétaire en lui proposant de prendre rdv...
Bonjour, Mon propriétaire veut m'imposer la date pour régler, soit le dernier jour du mois précédent, en a t-il le droit?
Bonjour, Depuis 5 ans, je louais un logement et les papiers peints avaient été refaits à neuf lors de mon entrée. Je viens de faire l'état des lie...
Bonjour, voila mon probleme 'j'ai eu un degat des eaux fin aout . Je suis locataire et j'ai donc telephone au proprietaire de ma voisine afin qu'il ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.