Les discussions
Comment je sais si mon locatere a payer la taxe habitation pour
comment je sais si mon locatere a payer la taxe d;habitation pour l'annee 2013 il habite depuis 6 /2012 j'usqu'a maintenant- 4/2013 a qui je dois ec...
Réponse du locataire à l'avis d'augmentation
Bonjour, Le 12 Mars mon frère, qui vie avec moi et est étudiant, a reçu une demande de renouvelement du bail avec augmentation du prix du loyer...
Location appartement pour moi par mes parents !
Bonjour à tous, Suite à une séparation, je recherche un appartement comprenant 2 chambres (pour la garde alternée de ma fille) sur la région Bordel...
Charges
RésoluLe réajustement des charges auprès du locataire doit-elle obligatoirement être faite à la date d'effet du bail, ou peut-elle être faite après (dans mo...
Loyer impayé et fausse fiches de paies
Bonjour, Je loue actuellement un appartement. Ma locataire ne m'a pas fait de versement ce mois ci et ne répond ni à mes appels ni à mes messages....
Rupture de bail
bonjour, suite à des problèmes de santé et malgré une reprise de travail, et deux salaires, nous avons fait un dossier de surendettement. dossier ac...
Louer un appartement a ma mere et beneficier de apl
Bonjour, J'ai acquis un appartement que je loue a ma mere au tarif normal de la region . Apparemment, ma mere ne peut pas beneficier des aides au...
Rupture d'un bail de location d'une des deux locataires
Ma fille et ma nièce ont prit ensemble un appartement en location, elles ne s 'entendent pas vraiment et ma fille voudrais donner congés, nous sommes ...
Préavis d un mois
Bonjour mon locataire vient de me donner son préavis avec une dérogation d un mois. En effet étant intérim il a fini une mission en alsace lieu où se...
Trous rebouchés mais tout de même facturable?
Bonjour tout le monde. Je viens de quitter mon logement, et mon propriétaire veut me facturer 10€ les trous dans l'appartement, voire même la réfect...
Le bailleur se rétracte le jour de la signature chez le notaire
Bonjour, voici mon problème: A la recherche depuis 9 mois d'une maison assez grande pour accueillir une famille recomposée, je répond à une annonce...
Réduction de loyer pour rénovation hlm nuisances en tous genres
FerméBonjour, j'espère être sur le bon forum ! Voici ma question. L'organisme logeur dont je dépends, nous a soumis un plan de rénovation fin 2011 pour ...
Résiliation bail
Bonjour, Je suis actuellement en Angleterre et j'ai beaucoup de mal a trouver des réponses. J'ai pris un appartement en Mai 2012. Etant Francais, ...
Depotde garanti et 1er loyer
Bonjour, je voulais savoir si l'agence de location de maison à le droit de demander le dépôt de garanti, le loyer et les honoraires avant même d'avoir...
Paiement liquide pour "appuyer" le dossier
RésoluBonjour, Je suis en pleine recherche d'un appartement sur paris, et nous en avons visité un pour lequel l'agence nous demande en plus de la caution...
Facture pendant préavis et date état de lieux
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter le logement et entre temps j'ai reçu une facture pour l'entretien de la cuve de gaz mais pour l'année ...
Puis je bénéficier d'un préavis d'un mois?
bonjour mon amie et moi sommes en concubinage elle se fait muter dans le sud mais l appartement que l'on occupe est a mon nom.ai je le droit de poser ...
Péavis suite à un licenciement économique
Bonjour, J'ai recu aujourd'hui ma lettre de licenciement économique. J'ai un prévais de 3 mois que je ne suis pas tenu d'effectuer mais je reste sal...
Bail
RésoluBonjour, Pouvons nous signer un bail pour une location de maison à trois. En effet ma fille qui vit avec nous qui a de bons revenus veut participer ...
Problèmes avec la propriétaires que faire?
Bonjour, Nous avons emménager en novembre 2012 dans une maison belle étage. Nous n'avons pas d'accés au compteur gaz, eau et electricité ni même a...
Doit on payer une caution quand on est au rsa
RésoluBonjour, voila, je suis au RSA et je cherche un logement je suis seul j ai entendu dire qu une nouvelle loi est sorti comme dois se qui sont au RS...
Cmt récupérer un bien non loué mis en location dans une agence?
Bonjour, Il y a 3 ans, j'ai mandaté une agence pour qu'elle s'occupe de louer mon bien immobilier (mandat de 6 ans). Un locataire a été trouvé pou...
Locataire parti sans état des lieux...
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé les clefs il y a 15 jours par la post (location vide en pas de calais et moi j'habite en gironde) alors que le p...
Décompte de charges
RésoluBonjour à tous j'ai libéré un appartement que j'ai occupé moins d'un an De mi janvier à début décembre de l'année passée je payais 80 euros de char...
Problème avec une grande fissure
Bonjour à toute la communauté !! J'ai emménagé dans mon nouvel appartement en début janvier... J'ai constaté depuis quelques jours une énorme fissu...
Resiliation d'un bail
bonjour ma fille est actuellement en location meublée.Son bail se termine le 31 aout,mais elle doit partir a l'etranger debut juin .puis-je resilier s...
Locataire saisonnier sans titre?
Bonjour, je possède un appartement que je loue de façon saisonnière. Il y a quelques mois, j'ai l'ai loué pour une durée de 3 mois à une dame. A...
Contrat grl
RésoluRe . A quoi sert un contrat GRL peut-on le proposer à la régie? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? Un plus pour que le propriétaire acc...
En attente logement hlm depuis 1992
Bonjour, Voila depuis 1992 nous effectuons plusieurs demandes de logement auprès de l'OPHLM, malgré nos différents rendez vous nous n'avons eu auc...
Paiement différé de la teom
RésoluBonjour, j'ai été locataire du 01/11/2011 au 15/04/2013. à la signature du bail, j'ai payé la TEOM au prorata pour 2011. Pour 2012, je n'ai ...
Frais de bail
Je suis propriétaire d'un logement que je loue, je voudrai savoir si mon locataire part au bout de 6 mois si je dois payer à nouveau ces frais à mon ...
Paiement huissier état des lieux
FerméBonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier RAR pour me dire qu'un huissier viendra faire l'état des lieux de sortie "pour la bonne régl...
Rembousement sur provisions de charges
bonjour, mon ancien propriétaire ne veut pas me rembourser la différence entre les provisions de charges que je lui ai donné et ce que j ai réellemen...
Quelles garanties (revenus et ou biens) pour se porter garant
Quelles garanties autre que la justification d'un salaire 3 ou 4 fois supérieur au montant du loyer doit fournir un garant pour cautionner un futur l...
Information suite à état des lieux
bonjour, j'ai quitté mon logement où j'étais locataire fin février. Mon propriétaire m'a rendu ma caution mais 3 semaines après là il me réclame d...
Logement hlm
bonjour ,on m a proposer un logement hlm et l appartement encore occupé je n es pas pu le visiter car je n arrivais pas a joindre la locataire ,donc j...
Louer au prix qu'on veut ? s'en passer par un notaire ?
RésoluBonjour, voilà mon conjoint a retaper toute la maison de son cousin sans rien demander au retour. Puis son cousin qui va partir, nous a proposer ...
Remboursement avance trésorerie gérant locatif
Bonjour, Je viens de recevoir par courrier simple une demande de remboursement d'une avance de trésorerie pour loyers impayés de la société de géranc...
Locataire indélicat
J'ai obetenu un jugement d'expulsion du TI de Paris depuis le 07 juillet 2012. Mais la préfecture de police refuse d'accorder le concours de la force ...
Litige dégât des eaux
Bonjour, J'espère poster mon problème dans la bonne section. Voici mon cas : Il y'a 1 an et demi, le conduit d'eau froide de notre voisine du dessu...
Caution
Bonjour, Voila mon problème, J'ai des soucis avec mon ancien propriétaire actuel concernant la caution car nous avons fait un état des lieu avec le m...
Rupture contrat bail pour perte emploi cdi
Bonjour, Je suis en préavis de mon CDI depuis le 1er mars. Je suis licenciée pour raison économique. Je suis dans mon appartement depuis moins ...
Location gratuite
bonjour on me propse une location gratuite pour une residence secondaire en contre partie de travaux. Quel bail le proprietaire doit faire merci
Collocation
Bonjour, je vous expose mon problème. Je suis étudiant et vivant actuellement seule dans mon appartement. Je souhaiterai faire une collocation avec t...
Maison individuelle avec parabole mais pas d'antenne rateau
Bonjour, Je sais que le sujet a été maintes fois traité sur ce forum, mais j'avoue ne pas parvenir à extraire de mes lectures les informations qui ...
Acheter une maison qui est déja louée
Je suis déjà sur le projet depuis maintenant 1 an, je vais acheter une maison d'ici l'été mais cette maison a déjà un locataire, je souhaiterais garde...
Location et classement en f
Bonjour, je suis a la recherche d'une location de maison. je vais en visiter une demain en classe energie F. la maison doit daté des années 50 m...
J'ai un problème avec mon propriétaire
Bonjour, Je suis dans un foyer d'étudiantes et je n'ai pas un bail d'habitation mais une convention d'Octobre 2012 à Juin 2013 inclus. Le problème ...
Mois de preavis
Résolubonjour; ca fait 3 ans que je suis dans une maison hlm je voudrais demenager pour une maison plus grandes mais qui napartient pas au hlm pouvez vous ...
Qui peut m informer de la démarche a faire
je suis locataire depuis 3 ans mon bail se termine demain l intermediaire du propriaitaire (car je ne l est jamais rencontrer en personne sci) ma dis ...