Les discussions
État des lieux
Bonjour, En emménageant dans mon logement le huissier m'a fait payé 160 euros d'état des lieux de rentrée, je viens de faire l'état des lieux de ...
Quelles conditions pour se porter garant
Bonjour, nous voulons mon amie et moi nous installer ensemble et les agences sont récalcitrantes à notre situation: je suis en cdi depuis 3 ans et...
Préavis de fin de bail
RésoluBonjour, Pendant le préavis de fin de bail déposer par le locataire, ce locataire peut-il changer d'avis et annuler son préavis pour prolonger sa lo...
Compteur de gaze inexistant ?
Bonjour, Je viens d'aménager dans un logement directement loué par le propriétaire. A notre arrivé, nous avons effectué un état des lieux. N...
Logement conventionné?
Bonjour, je voudrais savoir si un logement de robien classique est un logement conventionné. merci d'avance. cordialement.
Location habitation non saisonnière
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un studio à la montagne que j'ai loué à partir du 1/12/2012 avec un contrat KIT MEUBLE "location habitation non sais...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, je n ai jamais augmente le loyer de mon locataire depuis 2008 je souhaiterai faire un reliquat . est ce possible
Prolongement du préavis
Bonjour, la locataire actuelle a donné son préavis pour un départ le 6 mars. cela fait plus de 6 mois qu'elle ne règle pas son loyer et une procédur...
Réévaluation des charges locatives
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue, et en 2012 les locataires ont consommé en eau plus qu'ils ne paient en charges. Je procède...
Travaux appartement, déménagement difficile
Bonjour, j'ai un problème avec la société de location d'appartement où je suis. J'ai emménagé début en Janvier 2012, quelques mois plus tard, n...
Locataire ne paye pas
Bonjour, Je loue une petite villa dans un parc commun (trois habitations) location en meublé linges divers et vaisselle comprise etc...etc... tout ...
Indexation loyer bail commercial
Bonjour, je suis bailleur d'un local commercial depuis janvier 2007,le loyer de depart eait de 650 euros avec une revision a echeance annuelle icc ....
Réparations à la charge de qui?
Bonjour, Suite à une fuite de ma chasse d'eau, j'ai fait venir un plombier qui m'a indiqué que le mécanisme de chasse d'eau était à changer pour vét...
Location avec bail
Bonjour, je loue une petite maison depuis plusieurs années à une personne seule ,un bail et un état des lieux ont été fait à son arrivée.Il est ve...
Changement du préavis du locataire
RésoluBonjour, Je suis un nouveau propriétaire, j'ai acheté une maison le 11 février 2013 qui était reprise par la banque parce que l'ancien propriétaire n...
Voiture vandalisée possibilité d'etre indemnisé sur loyer
Bonjour, Je suis résidente d'un appartement dans une copropriété et celle ci étant equipé d'un portail en panne depuis plus de 3 mois et je viens de...
Bonjour, je loue un appartement de 02 pièces depuis 2002 ,et là mon propriétaire me demande une augmentation de loyer de plus de 300euros et ma ques...
Question sur une résiliation de bail, cas particulier
Bonjour à tous, Je vis en colocation avec une amie depuis 01/2012, et aujourd'hui nous souhaitons résilier notre bail. Ma colocataire a accumulé une...
Garant pour location
Bonjour, le garant est il indispensable dans tous les cas ?si on n'a pas de famille amis pour se porter garant y a t il une solution pour en trouv...
Modification du millième des charges chauffage
Bonjour, Ma fille a quitté son appartement en location au mois de septembre,elle a reçu le solde des charges a payer ,avec une forte auguementation ...
Location saisonniere meublee
RésoluBonjour, je souhaite louer un appartement en location saisonnière meublée à la montagne dont je suis propriétaire. je me demande s'il faut créer u...
Cherche article de loi règlement d'huissier svp
FerméBonjour, après que l'huissier mandaté par la propriétaire ait fait un état des lieux (EDL) lors de mon entrée ds mon nouveau logement le 03/12/12, j...
Caution
Bonjour, je doit louer pour le mois avril le proprietaire me demmande un cheque de caution pour reserve le logement peut il l'encaisser avant le 1 a...
Recherche location immobiliere desesperemment
Bonjour, Ma situation,devrais je dire notre situation ,est desastreuse et semble dans l'impasse,a ce jour du 3 mars 2013. Mon epoux et moi somm...
Facturation edf après avoir quitter le logement... que faire?
Bonsoir En 2011, pour ma première année d'étude, j'avais emménagé dans mon premier appartement. A la fin de l'année universitaire 2012 (Juin), j'ai...
Augmentation de loyer et irl
Bonjour à tous, j'ai reçu un mail aujourd'hui pour me prévenir d'une augmentation de loyer et j'aurais besoin d'un peu d'aide ! J'ai signé mon ...
Preavis location
Bonjour, Je voudrais savoir si le fait de trouver une missions d'interim (contrat a la semaine), peut me permettre de réduire mon préavis pour qui...
Premier logement [help]
Bonjour, Je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide. J'ai 16 ans, je suis en apprentissage depuis 6 mois, et étant assez loin de mon tr...
Récupérer un appartement en location urgent
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue.Je suis mariée sous contrat de séparation de biens;nous vivons actuellement dans la mais...
Logement crous sans electricité
Bonjour à tous, Je ne sais pas trop si c'est la bonne section mais je me lance. J'ai réservé fin janvier 2013 un logement vacant sur le site du ...
Mon dépôt de garantie
Bonjour, Le 14 décembre 2012, j'ai rendu mon appartement avec un mois de préavis au lieu de trois mois suite à un licenciement et après plusieurs ...
Préavis des 3mois
Bonjour, à touts je vient d'avoir une proposition d'un appartement part la mairie et je veut quitter mon logement actuel pour le nouveau logement sans...
Rachat d'un appartement loué détenu par une sci
Bonjour, Mon pére a acheter il y a quelques années un appartement via une sci . Cette appartement est actuellement loué . Je souhaiterai racheter ...
Résiliation de bail étudiant
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement étudiant meublé de 18m2 à Fac Habitat. J'ai arrêté mes études car cela ne se passait pas bie...
Probleme suite a une negligence il me semble?
RésoluBonjour, je suis proprietaire dun appartement que jai loué en tres tres bonne etat la vmc a cesser de fonctionner depuis plus de 3 semaine et le locat...
Attestation assurance
Bonjour, Je loue un appartement, et je voulais savoir si le fait que le locataire ne me fournit pas l'attestation annuelle d'assurance habitation pe...
Réclamations des charges
RésoluBonjour, J'ai habité 4années à Nice , mes loyés toujours payés . 2 années après j'ai réçu une demande pour les charges de 2000£ et pourtant tous le...
Merci de votre réponse grand caribou
Résolu/Ferménous allons envoyer notre préavis d'ici peu, et ma colocataire espère pouvoir trouver une solution avec notre propriétaire pour échelonner sa dette. à...
Droits et obligations des propriétaires
RésoluBonjour, J'habites une maison que je loue (et j'insiste sur ce point)au prix du marché depuis plus de 10 ans.Il se trouve que c'est une très vielle ...
Porter plainte contre l'agence immobiliaire?
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil et vous remercie pour votre aide. Maman avait confié son appartement en gérance à une agence immobilière. A ce...
Hébergement tiers dans résidence crous
Bonjour, Actuellement étudiante, je suis logée en résidence universitaire conventionnée du CROUS. Des clauses de mon contrat stipule qu'ils ont le ...
Interdire le passage
Bonjour, Je suis locataire et j'habite dans un passage privee , mon proprio ne me founie plus la telecomande ça fait que je ne peu plus accedee a mo...
Proprietaire droit sur le logement occupe
RésoluBonjour, nous sommes proprietaire et louons un logement, actuellement occupé. Nous louons un logement sain, propre et refais a neuf... notre locatai...
Qui paye frais intervention edf compteur hc/hp?
Bonsoir, j'ai eu une grosse facture électrique. J'aimerais donc passer le compteur sur un tarif jour/nuit. Les frais d'intervention EDF s'élèvent à...
Inviter un ami à dormir 1 fois par semaine ? impossible?
Bonjour, J'invite mon copain à dormir 1 à 2 fois par semaine dans mon logement que je loue seule ( ce n'est pas une résidence étudiant et ce n...
Caution solidaire (indeterminée)
RésoluBonjour, Pourriez vous me donner la différence entre être GARANT, ou CAUTION SOLIDAIRE voir CAUTION SOLIDAIRE INDERTERMINEE? Ent'autre j'aimerais s...
Litige agence immobiliere.
Bonjour, Je me permets de poster ce texte sur ce forum car je me retrouve dans une situation tres compliqué et j'ai vraiment besoin de conseil! ...
Avenant contrat bail - changement de "colocataire"
Bonjour, J'ai signé un contrat de bail en 2011 pour un appartement 2 pièces avec mon ex-compagne qui était alors étudiante. N'ayant pas les ressourc...
Cassure du plan borloo
Bonjour, j ai une dette locative j ai signe le plan borloo avec mon bailleur qui vient de le casser car apparemment ma dette locative ne dexend pas ...
État des lieux
Bonjour, Je dois remettre mes clés à la visite de l'état des lieux de sortie mais je n'ai pas pu tapisser ni repeindre l'appartement ( je ne sais ...