Changer de mandataire en cours de bail
RésoluNous sommes propriétaires de deux studios meublés et avons mandaté une agence pour trouver des locataires et gérer les locations. Malheureusement nous...
Nous sommes propriétaires de deux studios meublés et avons mandaté une agence pour trouver des locataires et gérer les locations. Malheureusement nous...
Bonjour, j'ai mis en location un F 3 à un jeune couple il y a 7 mois environ, le monsieur m'a demandé suite à la mis de clés, de remplie un document...
Bonjour, J'ai hélas un petit probleme avec mon ancien bailleur et voudrais savoir si porter plainte est une bonne idée. La situation est la suiv...
bonjour, je suis nouvelle sur ce site, merci pour vos réponses. je vous explique j habite dans un appartement j ai donné mon préavis. suite a plus...
Bonjour, Je vous contacte car nous avons un gros problème avec notre ancienne propriétaire. Tout d' abord nous avons trouvé cet appartement par agen...
outre les engagements d'un cautionnaire, y'a t'il un minimum de ressources ou de patrimoine nécessaire et qu'elle sont les justificatifs demandés a un...
Bonjour, je loue une maisonnette depuis de le 1er Avril, j'ai remarqué au bout de deux semaines des tache de moisissure qui apparais sur le bas du mu...
Bonjour, Je vais entrer dans mon logement le 13 mai (date du bail). Le propriétaire me dit qu'il faut payer le loyer mensuel entier, c'est la loi, ma...
Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur une annonce de location qui me semble curieuse. Une maison de 50 m2 avec cave, garage, et jardin de 70 m2, ...
bonjour je viens de louer dans une maison partager en deux une partie pour moi et une partie pour ma voisines mon bail a commencer le 01/02/2013 et...
Bjr, moi c Élodie... je lis bcp de choses sur ce préavis réduit d'un mois pour CDD ... mais je n'y est encore jamais vu CDD intérim! je souhaite pou...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la restitution de caution. Je viens d'apprendre que mon agence était dans l'obligati...
Est-ce que le propriétaire à le droit de faire voir mes plainte, et en plus de lui dire qui je suis à la personne? Bonjour, depuis que je suis arr...
Bonjour En Mars 2013 le chauffage dans l'immeuble était coupé pendant 2 semaines. J'ai envoyé une lettre recommandée en avril pour dire que j'atte...
Bonjour, J'étais en appartement avec mon petit ami, nous sommes séparer il a quitter l'appartement nous avons envoyer le préavis, n'ayant rien retrou...
Bonjour à tous. Voilà, je loue une maison depuis 4 mois , mes loyers sont toujours à jours,reglo. Mais voilà, mon proprio m'annonce par téléphon...
Bonjour à tous, Je vais vous décrire une situation assez difficile, ma mère héberge depuis 3 ans maintenant une femme, agée de 56 ans ( ancienne ca...
Bonjour, Je voudrais calculer le rendement locatif d'un appartement, mais je ne sais pas si je dois prendre le prix d'acquisition de 1995, ou rééval...
au moment de la restitution de caution (etat des lieux recu & mois apres la date) la proprietaire me dit avoir oublie l'augmentation du loyer (25 nov...
Bonjour, Je suis en location non meublée depuis 2 mois, je suis au chômage depuis 4 mois, j'ai fait une demande de logement social qui a été accep...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur, mes locataires résilient leur bail qui prendra effet le 30 juin 2013. Si je trouve un nouveau locataire q...
bjr mon bail a commencé le 1 septembre 2006 mon propriétaire m a signifié ma sortie par téléphone car je n 'arrive plus à payer mes charges il...
Bonjour, Je vais bientôt emménager dans un appartement qui vient d'être rénové, il est déjà meublé et je connais la propriétaire de l'appartement m...
bonjour à tous, nous venons de louer un appartement par le biais du"bon coin" directement avec un particulier (ayant monté un SCI)....au moment de la...
bjr, j'ai un problème avec mon locataire qui ne paye pas son loyer et en plus il me menace de me frapper si je lui réclame le loyer. Il y à aussi du...
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un congé pour vente (avec offre d'achat au locataire) envoyé par le propriétaire 9 mois avant la fin du bail de loc...
Bonjour, je suis en colocation avec 2 autres personnes. le problème et que une de mes colocataires voulait rajouter quelqu'un sur le bail. le propr...
on me demande des frais de quittancement qui paie?
Bonjour, dans quel cas puis je soit ne pas renouvelé le bail d un an pour loueur meuble je qui propriétaire et me demande si un loueur meuble peut met...
Bonjour, A titre d'indicatif, quelqu'un peut il me dire quel est le coût d'établissement d'un bail effectué par une agence. D'après ce que j'ai lu l...
Bonjour, j ai signé un contrat de location le 06/04/2010 de 3 ans, je ne veux pas renouvelé ce bail que doit je faire? quel sont les délais? merci bea...
je souhaiterai déménager sur chalon sur Saône mais j'ai pas les moyens es-que la caisse d'allocation familiales peux m'aider financièrement pour fair...
Bonjour, les frais de quittancement sont les frais engendré par le bailleur pour fournir des reçu de paiement de loyer et gestion du dossier de loca...
Bonjour, Au mois de mai, cela va faire 3 ans que j'occupe un logement "social" pas de chez OPHLM mais des Nouveaux Logis. Et, depuis le 15 janvier...
Bonjour, J'étais locatrice d'un appartement non meublé, j'ai donné mon préavis de 3 mois pensant conserver mon emploi et rejoindre mon ami. Cependan...
Bonjour, Je loue mon appartement et récemment un état des lieux de sortie a été réalisé. J'ai appris par mon agence que mon locataire s'était amusé...
.j'avis un appart aupres d un régisseur j' eu un incident de paiement suite à un changement de compte,je veux prendre un autre appart celui-ci me "gri...
Bonjour, je suis locataire d'un appt hlm depuis 2ans f2 au 1er étage. suite au décès d'une locataire depuis 8 mois j'ai demandé son logement en r- de...
bonjour, est'il possible de récupérer un logement, après le délai d'un mois de l'envoie du courrier par huissier. faut'il une clause pénale . merci
Bonjour, je loue un appartement meublé et je souhaite résilier le bail de celui pour le mois de juillet. Or, sur le bail d'habitation il y a écrit...
Bonsoir, Nous sommes propriétaires d'un 2 pièces a Castelsarrasin, géré par Citya. Comme vous, notre locataire ne réglait pas ses loyers (de juillet ...
Bonjour Je voudrais louer ma maison (dont je suis propriétaire) à un locataire qui souhaite y faire 2 chambres d'hôtes. Quel type de bail dois-je con...
Bonjour, Étant locataire d'un logement et souhaitant donner mon préavis de départ à mon propriétaire, il me faut lui faire connaître ma décision do...
Bonjour, nous sommes le 27 avril, et je suis actuellement en 2ème année de DUT à st nazaire, en septembre prochain je débute une licence professionnel...
Bonjour, Ma copine n'a jamais travaillé et a obtenu un cdd d'un mois en tant qu'agent recenseur commençant le 22 janvier 2010. Nous voulons profite...
bonjour a tous j' ai un locataire qui m'a envoyé son preavis celui ci devait prendre fin le22 avril 2013 cette date est passer et toujours pas de re...
Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais il y a deux mois et le propriétaire vient de me restituer mon dépôt de garantie amputé de 30% au titre...
Bonsoir, je suis retraitée, je suis agée de 64 ans, je perçois une pension de retraite modeste (900 E environ), j'héberge mon fils de 34 ans, célilbat...
Bonjour, J'aimerais me mettre en colocation avec une amie mais je ne sais pas comment faire... Pouvez vous me dire quoi faire et surtout si je suis ...
Bonjour, Voilà j'ai acheté un appartement en primo accession seulement à ce moment là j'étais célibataire et sans enfant erreur j'ai acheté un T2 qu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.