Les discussions

Augmentation loyer sur appartement non-décent

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non-décent depuis l'année 2003. Mon loyer était de 365 euros + 22 euros de charges pour un F2 ( rééval...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
BarbieTM

Demande de logement

Résolu

Bonjour, bonjour, pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence ! Nous avons fait une demande 2008 d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
GrandCaribou

Locataire en titre partie pr etat des lieux.....

Résolu

Bonjour, J'ai etr occupante d'un logement hlm durant qqes temps. Mon amie avait quittee l'ile de france j'etais dinc en sous lication. Appelons un c...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
sandrinana

Caution + régule d'eau

Bonjour, Je suis partie de mon logement le 27 janvier, nous avons fais l'état des lieux avec mon propriétaire sans soucis. Les frais à ses charges s...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
julien

Non justificatifs de charges locatives

Bonjour, J'ai envoyé une LR/AR à mon proprio lui demandant accès aux factures des charges locatives. Le mois étant passé, pas de réponses de sa part...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
julien

Comment louer une chambre de 6 metres carres en saisonnier

Résolu

Bonjour, j'ai une petite chambrette (chambre de service de 6mètres carrés à Opéra). Je la prête actuellement gratuitement à une amie mais par la su...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Dalma

Combien de clef doit on avoir au minimum lors d une location t2

Bonjour, je viens de louer sur lille un appartement type t2, je me suis declarer seul avec ma fille et je n ai eu qu un seul jeu de clef de chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
maylin27

Que veut dire diagniostique de perfomance energetique

Bonjour, je loue une maison individuel sur mon bail il ya ;logement econome :sur la barre F(331 a450) a l a fin 387 .faible emission de g es f 72.j'e...

Papaschultz

2 états des lieux sortants différents

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux sortants avec mon propriétaire. Nous remplissions chacun un état des lieux de notre côté et il n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
BmV

Louer une petite chambre d'hôtel avec a.p.l de la caf?

Bonjour, Je vais sans doute devoir quitter mon logement et je n'ai rien trouvé encore (le dernier bailleur que j'ai vu m'a fait des avances ...

ginto5

Loyer pour garage

Bonjour, Ma mère loue un garage depuis près de 15 années, sur base du dernier loyer qui était de 34 € pouvez-vous me dire quelle formule appliquée ...

Rochat1

Charges collectives

Bonjour, je viens de louer un appartement dans un immeuble oùle chauffage est colective. Sur mon état des lieux, l'eau chaude est marquée comme étan...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
qsf

Je n'ai pas les coordonnées de mon propriétaire,suite à vente

Bonjour à tous, J'ai ci-dessous une question concernant mes droits en tant que locataire : Je suis locataire d'un logement a Caen depuis sep...

kasom

Mon bail a les mauvaises dates..

Bonjour, Mon bail conporte les mauvaises dates de debut et de fin, elles sont inversé...donc mon bail finissait en Mai 2012. Depuis l'été pass...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Lise514

Locataire ou propriétaire qui doit prevenir l'entreprise

Bonjour, Nous avons loué un petit appartement. La locataire n'a plus d'eau chaude. Hors elle a fait changé le ballon il y a un an par une entrepr...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
revelita

Responsabilité du locatiare ou proprietaire ?

Bonjour, mon locataire se plaint de la présence de chats de son voisin sur sa terasse ainsi que de sa haie trop haute. Il me demande d'intervenir, est...

sysy64

Ordures ménagères

Résolu

Bonjour, L'agence qui s'occupe de la gestion de l'appartement que j'occupe me réclame 2 années de charges (ordures ménagères), sans me fournir auc...

feloxe

Délai de préavis-résiliation de bail d'un logement meublé

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai lu pas mal de demandes sur le sujet sur ce forum mais aucune ne coïncidant exactement avec ma ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Fredo2810

Problème suite à changement de compteur d'eau

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon proprio, la dernière semaine de décembre, je le croise dans l'escalier( il habite l'immeuble) et il me si...

Scoolpy

Colocation et garant

Bonjour, Je souhaiterais m'installer en colocation avec ma copine.Nous voulons tous les 2 être sur le bail. J'ai un CDI,elle est étudiante et ses...

julien

Nouveau locataire retrouvé avant fin du préavis

Bonjour, j'emménage dans 15 jours dans une maison et ai donné le préavis de mon appartement actuel la semaine dernière. Il coure donc jusque fin avril...

mario

Suite à une agressivité mon propriétaire peut il casser le bail

Bonjour, victime d'une agression physique violente sur le pas de ma porte au 1è étage par ma voisine du meme immeuble au 2è étage pour quelques dif...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
feloxe

Acquisition & location

Bonjour, Je viens d'acquérir en Scellier classique 2012 un petit 2 pièces 34m2 + 24m2 de terrasse en attique + emplacement de stationnement véhicul...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Valacta

Préavis réduit à un mois refusé

Bonjour, Je souhaite donner un préavis d'un mois au lieu de trois mois. D'après l'article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989 prévoit qu'un locatair...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
maylin27

Caution à payer lors d'une location de maison

Bonjour, Je vais louer une maison et j'aimerais savoir si dans la légalité je dois payer un ou deux mois de caution. Que dit la législation belge. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx

Paiement loyer

Bonjour, Je loue une maison,lors de l'établissement du bail ,j'avais fait un accord "" verbal "" avec le locataire,pour que le paiement du loyer soi...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
becnitonne

Non restitution de la caution pour payer les charges

Bonjour, en janvier 2011 j'emménage dans un appartement, je paye donc mon loyer ainsi que mes provisions de charges qui s'élevaient à 35 euros par moi...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
coyote106

Révision de loyer

Bonjour, Pour un contrat de location de 3 ans, avec loyer révisable une fois par an, et ayant démarré le 25 février 2012, si le nouvel indice trimes...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx

Comment calculer le dernier loyer que me doit ma locataire

Bonjour, actuellement je loue la deuxième chambre de mon appartement T3. or la personne qui me la loue doit partir au 17 de ce mois. le montant tot...

22 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx

Donner un préavis d'un moi es ce possible ds ma situation?

Bonjour, j'aimerais déménagée rapidement car j'ai trouvée un logement beaucoup moins chère. je suis actuellement en complément libre choix d'activité ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
jane39

Mon locataire refuse l'augmentation de loyer

Bonjour, mon locataire refuse l'augmentation annuelle de loyer prévue au bail invoquant des travaux à réaliser comment agir?? merci de vot...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
philjfry

Maison diagnostic énergétique classé f

Fermé

Bonjour, je souhaite louer une maison, la classe énergie est de F et le GES de C Est ce que sa vaut le coup??? MERCI POUR VOS REPONSES

Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx

Augmentation des charges!!

Bonjour, Petite question les charges augmente elle selon la composition du foyer ?? 1 personne 2,3 ou 4 personnes? Et est ce que mon propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
vjdk

Arnaque ou pas???

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, ça fait quelque temps que je discute avec une dame "mathilde lalande" pour la location de son appartement à Bruxelles. Je me demande...

Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
deboul35136

Quitter un logement date

Bonjour, mon propriétaire, désirant vendre l'appartement que je loue, me l'a notifié régulièrement, ayant décliné l'offre, je dois quitter les lieux...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
isathil

Preavis deposer avec date

Bonjour, Voila ma question : j'ai poser mon preavis le 17/10/2012 ma copine a ecrit on partira a la fin du mois . Ma proprio a recu le courier le 19...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
spirit47

Loyers impayés

Bonjour, voila mon souci ma propriétaire a prie un assurance pour les loyer impayer cette assurance lui on payé les loyer impayé je leur rembourse tou...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx

Appartement humide

Bonjour, Je loue un appartement depuis octobre. Tout était ok. Après 1 mois et demi d'habitaiton, j'ai remarqué que l'appartement etait humide. Par...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx

Radiateur electrique

Bonjour, le radiateur electrique est cassé. qui doit payer ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
marmenard

Absence d'isolation acoustique

Résolu

Bonjour, Il y a plus d'un an j'entrai dans un appart neuf : un ancien hotel rénové. Jusqu'au mois de décembre dernier, tout allait bien, mais depu...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
rse

Pourquoi ma propriétaire ma pris deux cautions???

Bonjour, Ma propriétaire ma fait le bail en date du 15/07/2012 ne sachant pas les lois, je lui est versée la caution de 1 mois de loyer et une cau...

20 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
samilina

Assurance loyers impayees

Bonjour, etant interressee par une maison , j ai monte mon dossier a l agence immobiliere qui gere le bien et celui est passé. le jour du rendez vous...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
xs84100

Resilation d'un bail a la suite d'une inondation

Bonjour, ma fille occupe un logement au bord d'un cours d'eau a la suite de la montee des eaux la piece du bas a ete inondee de 20 cm d'eau les pomp...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
kikifather

Préavis pour un meublé

Bonjour, J'ai signé un contrat de location citant en en tête Loi N° 89-462 du 6 juillet 1989, modifié par la loi du 21 juillet 1994, du 29 juillet ...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Caution non rendue location saisonnière

Bonjour, J'ai loué cet été sur la commune d'Anglet (j'habite à Marseille) une maison avec ma famille. La maison était celle du propriétaire qui s'ab...

bailleurx

Quels sont mes risques ?

Bonjour, Actuellement en location, ma salle de bain est composée du douche italienne "faite maison". Quoi qu'il en soit à coup sur la douche est r...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Préavis de un mois pour rsa

Bonjour, Lorque l'on touche le RSA, le préavis est réduit à un mois. Faut il fournir une preuve? Si oui laquelle? La preuve peut elle être fournie...

bailleurx

Modèle de lettre préavis appartement séparation bail aux 2 noms

Bonsoir, J'envisage de quitter seul un logement où je réside actuellement avec mon ami dont je désire me séparer. Je sais qu'il faut que j'envoie ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Remboursement de prêt et location du logement

Bonjour, ma mère rembourse un prêt pour son logement mais désire le louer a hauteur du montant des mensualités,donc aucun gain . y aura t-il un cumul ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Info sur modif de bail

Bonjour, A l'origine j'avais un couple locataire de mon appartement. Depuis qu'ils sont séparés, c'est l'homme qui est resté, elle qui est partie. J...

bailleurx
Résultats 34001 - 34050 sur un total de 44 930