Les discussions
A la charge de qui ?
RésoluBonjour, Après avoir parcourut divers forum en long en large et en travers, je souhaiterais poser mes questions pour être parfaitement sûre d'avo...
Glue dans la serrure
Bonjour, Suite a un acte de vandalisme donc de la colle dans ma serrure je suis resté bloqués toutes la journée en attendant un serrurier, qui ma ...
Calcul loyer,
RésoluBonjour, Un locataire quittant son logement au 20 du mois , y a t'il une règle générale de calcul ou applique t'on un calcul différent si le mois ...
Depart d'un colocataire / depot de garantie
Bonjour, Ayant envisagé une reconstruction de vie commune, mon ami et moi avons signé un bail de location le 1er Avril 2012 et ce dernier décide, ...
Justificatifs des charges
Bonjour, je me pose la question suivante, peut être quelqu'un de bien intentionné saura y répondre, d'avance merci ! Voilà, peut on exiger ...
Locataire belliqueux
Bonjour a tous, j'ai plusieurs logements dans un immeuble et l'un de mes locataires fout littéralement le souk auprès de ses voisins. Insultes, men...
Assurance risques locatifs
RésoluBonjour à tout le monde, En début d'année, j'ai loué un logement dans le privé à un propriétaire qui a souhaité souscrire au dernier moment une assu...
Rester dans logement etudiant en n'étant plus étudiant.
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je me permets de poser une question quant à ma situation personnelle. Je suis officiellement étudiant ...
Erreur de surface sur un logement loué à une agence immobilière
Bonjour, J'ai signé il y a 6 mois un bail par le biais d'une agence immobilière pour une maison construite en 2009, faisant partie à l'évidence du...
Frais d'agence immobiière ?
Bonjour, je désirerais connaitre les frais d'agence pour mettre un appartement en location. Merci. y-a-t-il un pourcentage ? si oui, celui-ci est-i...
Révisions annuelles des charges locatives
Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement géré par l'agence Foncia. L'année dernière celle ci m'a demandé le relevé de mon com...
Bail non valable ??? aidez moi
Bonjour, voilà, je vais essayer de vous expliquer ma situation je loue une maison depuis octobre 2010 a un particulier mais depuis quelques temps ...
Fin de bail pour non-paiements des loyers
Bonjour, Nous sommes propriétaire et avons mis cet appartement à disposition de Mme X dont le bail prend fin le 1er janvier 2013. Notre locatai...
Vêtusté chaudière loi sru
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison dont la chaudière (airflam thermex) a 40 ans, est très bruyante et vêtuste. Un chauffagiste diplômé d'...
Nouvelle inquiétude
FerméBonjour, S'il part du logement avant le dernier mois de préavis de congé, et ne paye pas le dernier loyer... Est-il en droit de le faire ? Que...
Locataire irascible, vulgaire et violent
Bonjour, J'ai un logement, situé au-dessus du mien, donc au 1er, qui est loué à un couple sans enfants depuis 7 ans. Depuis un peu plus d'un an, pre...
Problème de cave "squattée" à l'état des lieux
Bonjour, je viens de rendre un appartement, qui était accompagné d'une cave, que j'ai loué pendant trois ans. A l'état des lieux d'ent...
Obtenir une quittance
RésoluBonjour, Etant locataire , nous n'arrivons pas à imprimer nos avis d'échéances sur le site myfoncia ; malgré des mails à l'agence , pas de réponses...
Besoin de votre avis sur régularisation des charges...
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur le montant que nous reclame le propriètaire pour l'électricité des communs. Nous sommes 4 locata...
Don des clés avant l'état des lieux
Bonjour, mon propriétaire m'a imposé de lui remettre les clés de l'habitation 2 mois avant la fin du préavis et l'état des lieux sachant que je n'...
Abus de charges
Bonjour, Je voudrais savoir vers qui je peux me tourner pour un abus de charges par rapport au loyer qui lui est très bas. Ce qui fait que mon aide...
Ecourter préavis, perte du statut étudiant donc plus de bourses
Bonjour, J'ai déposé mon préavis pour le logement que j'occupe actuellement il y a un peu plus d'un mois. Le jour où j'ai posté mon courrier en ...
Changement de logement, il m'impose 9 mois
Bonjour, Voilà je suis étudiante et je vais changer d'appartement. A la rencontre de mon nouveau propriétaire et en prenant connaissance du futur c...
Loyer non payer expulsion si possible
Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre dehors un couple qui ne veut pas payer son loyer je n ai signer aucun bail avec eux je ne suis p...
Mon locataire ne paye pas
Bonjour, Afin d'améliorer ma retraite, j'ai décidé de louer mon appartement meublé en bord de mer; la personne qui loue cet appartement m'a tromp...
Problème avec le site airbnb (prostitution)
RésoluBonjour, Je viens de louer par AIRBNB mon appartement à 2 femmes espagnole et brésilienne qui m'ont dit qu'elles venaient pour le travail, et je vie...
Augmontation de loyer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire doit me prévenir avant une augmentation de loyer? A-t-il la possibilité d'augmenter le loyer annuell...
Validite du mandat de gestion apres vacance
Bonjour, propriétaire d'un bien geré par agence , j'ai demandé a faire partir les locataires afin de vendre ce bien. Aprés 6 mois sur le marché, le b...
Salaires, licenciements dans les charges locatives ???
Bonjour, J'ai quitté un appartement ou je payais 50 euros par mois de provisions pour charges locatives. En 2010 je me suis acquitté d'un rappel d...
Cheminée pas au norme sur location
Bonjour, je loue un local artisanal avec une cheminée qui n'est pas aux normes : elle est placée plus bas qu'une sur-élévation du toit, la cheminée ...
Bailleur indélicat ou mal informé
Bonjour, Mon bail de location pour ma résidence principale, expire fin mars ; hier, en allant demander une quittance à mon bailleur, il m'a annoncé de...
Changement de propriétaire / problème de charges
Bonjour, Je suis tout récemment devenu propriétaire d'un bien déjà loué. Sur le contrat de location (ou bail, de 3 ans), l'ancien propriétaire n'a ...
Litige réparation chaudière
Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 1er Mai 2012. Le 18/11/2012, ma chaudière à gaz est tombée en panne : je n'avais don...
Droit belge sur les locations
Bonjour, Ma fille a pris possession d'un appartement en belgique a liège le 13 octobre dernier, le propriétaire me réclame la totalité du loyer du m...
Assurance souscrite par le locataire
Bonjour, J'ai du mal à remplir les conditions pour louer un appartement, je voudrais souscrire, en tant que locataire, une assurance de loyers impay...
Raccourcir un préavis de 3 mois [immobilier]
Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème, ma copine et moi avons vécu dans un appartement très humide et froid. Il y a un mois, nous av...
Pas de contrat de location et je veux partir quel est mon délait
Bonjour, je loue un appartement au alentour de cambrai dans le nord, mon propriétaire est un homme qui magouille dans tout les sens. Voila ma sit...
Travaux a faire suite état des lieux
Bonjour, je viens de quitter mon appartement a l état des lieux mon ancien propriétaire ne m'a pas rendu la caution suite a de nombreux travaux a...
Abdence d'isolation thermique
RésoluBonjour, Je loue une maison construite avant les années 80, pas de doubles vitrages, aucune isolation thermique, nous sommes sur un rez-de-chaussée ...
Chaudière fioul et mesure monoxyde de carbone
Bonjour, Nous sommes locataires et avons des soucis avec la chaudière. Nous avons récemment fait l'entretien de la chaudière et le chauffagiste a e...
Annulation de preavis
Bonjour, je dois bientot demenager et la personne qui occupe mon futur logement n a toujours rien trouver pour elle ,elle doit partir au 1er janvier...
Taxe d'habitation et depart anticipé
RésoluBonjour, mon locataire m'a donné son preavis de depart au premier decembre .celui ci court donc jusqu'en fin fevrier.or il veut quitter le logemen...
Preavis litigieux.....
Bonjour, Je suis locataire dans le sud, etudiante suite a un accident de la circulation pendant un job d ete je suis en accident de travail, j en ai...
Agence reporte l'état des lieux de sortie après la fin du bail
Bonjour, Etudiante et locataire d'un studio meublé, j'ai envoyé courant novembre une lettre recommandée avec avis de réception à l'agence immobili...
Calcul de la revalorisation du loyer d'un garage
Bonjour, Je vais louer un garage séparé de l'habitation. Quel est le calcul pour la revalorisation du loyer, je voudrais donner la méthode de calcul...
Bail saisonnier renouvellable automatiquement
Bonjour, je souhaite quitter l' appartement que je loue depuis décembre 2011 . les propriétaires m' ont fait 2 bails saisonniers de 3 mois chacun ju...
Compteur d'eau
Bonjour, je loue un appartement et je n'ais pas acces a mon compteur d'eau;donc je n'ais pu faire de relevé quand j'ais emménagé de plus rien ne stipu...
Taxe d'habitation d'une location
RésoluBonjour, Voilà, en plein divorce j'ai du vendre ma maison, je suis donc partie habiter dans un logement en location, seulement le jour de la signa...
Préavis réduit sans recommandé
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue. Le locataire m'a envoyé un recommandé en AR pour me signaler son congé de 3 mois. (du 1er ...
Préavis pour bénéficiaire rsa en couple avec un salaire
Bonjour, Je résume: entrée d'un couple en AOUT 2012 dans le logement (cohabitation). Bail aux 2 noms. Monsieur est salarié CDI. Madame pas de rev...