Les discussions

A la charge de qui ?

Résolu

Bonjour, Après avoir parcourut divers forum en long en large et en travers, je souhaiterais poser mes questions pour être parfaitement sûre d'avo...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Locat01

Glue dans la serrure

Bonjour, Suite a un acte de vandalisme donc de la colle dans ma serrure je suis resté bloqués toutes la journée en attendant un serrurier, qui ma ...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Rochat1

Calcul loyer,

Résolu

Bonjour, Un locataire quittant son logement au 20 du mois , y a t'il une règle générale de calcul ou applique t'on un calcul différent si le mois ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
lbigaret

Depart d'un colocataire / depot de garantie

Bonjour, Ayant envisagé une reconstruction de vie commune, mon ami et moi avons signé un bail de location le 1er Avril 2012 et ce dernier décide, ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
maylin27

Justificatifs des charges

Bonjour, je me pose la question suivante, peut être quelqu'un de bien intentionné saura y répondre, d'avance merci ! Voilà, peut on exiger ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Locataire belliqueux

Bonjour a tous, j'ai plusieurs logements dans un immeuble et l'un de mes locataires fout littéralement le souk auprès de ses voisins. Insultes, men...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
BmV

Assurance risques locatifs

Résolu

Bonjour à tout le monde, En début d'année, j'ai loué un logement dans le privé à un propriétaire qui a souhaité souscrire au dernier moment une assu...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx

Rester dans logement etudiant en n'étant plus étudiant.

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je me permets de poser une question quant à ma situation personnelle. Je suis officiellement étudiant ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx

Erreur de surface sur un logement loué à une agence immobilière

Bonjour, J'ai signé il y a 6 mois un bail par le biais d'une agence immobilière pour une maison construite en 2009, faisant partie à l'évidence du...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Valenchantée

Frais d'agence immobiière ?

Bonjour, je désirerais connaitre les frais d'agence pour mettre un appartement en location. Merci. y-a-t-il un pourcentage ? si oui, celui-ci est-i...

Valenchantée

Révisions annuelles des charges locatives

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement géré par l'agence Foncia. L'année dernière celle ci m'a demandé le relevé de mon com...

coyote106

Bail non valable ??? aidez moi

Bonjour, voilà, je vais essayer de vous expliquer ma situation je loue une maison depuis octobre 2010 a un particulier mais depuis quelques temps ...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx

Fin de bail pour non-paiements des loyers

Bonjour, Nous sommes propriétaire et avons mis cet appartement à disposition de Mme X dont le bail prend fin le 1er janvier 2013. Notre locatai...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
feloxe

Vêtusté chaudière loi sru

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison dont la chaudière (airflam thermex) a 40 ans, est très bruyante et vêtuste. Un chauffagiste diplômé d'...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
valsoleil

Nouvelle inquiétude

Fermé

Bonjour, S'il part du logement avant le dernier mois de préavis de congé, et ne paye pas le dernier loyer... Est-il en droit de le faire ? Que...

Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
00lina00

Locataire irascible, vulgaire et violent

Bonjour, J'ai un logement, situé au-dessus du mien, donc au 1er, qui est loué à un couple sans enfants depuis 7 ans. Depuis un peu plus d'un an, pre...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
antaeuslaxou

Problème de cave "squattée" à l'état des lieux

Bonjour, je viens de rendre un appartement, qui était accompagné d'une cave, que j'ai loué pendant trois ans. A l'état des lieux d'ent...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Margarette

Obtenir une quittance

Résolu

Bonjour, Etant locataire , nous n'arrivons pas à imprimer nos avis d'échéances sur le site myfoncia ; malgré des mails à l'agence , pas de réponses...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marmenard

Besoin de votre avis sur régularisation des charges...

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur le montant que nous reclame le propriètaire pour l'électricité des communs. Nous sommes 4 locata...

52 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
louloutte2111

Don des clés avant l'état des lieux

Bonjour, mon propriétaire m'a imposé de lui remettre les clés de l'habitation 2 mois avant la fin du préavis et l'état des lieux sachant que je n'...

Utilisateur anonyme

Abus de charges

Bonjour, Je voudrais savoir vers qui je peux me tourner pour un abus de charges par rapport au loyer qui lui est très bas. Ce qui fait que mon aide...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Rochat1

Ecourter préavis, perte du statut étudiant donc plus de bourses

Bonjour, J'ai déposé mon préavis pour le logement que j'occupe actuellement il y a un peu plus d'un mois. Le jour où j'ai posté mon courrier en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Valenchantée

Changement de logement, il m'impose 9 mois

Bonjour, Voilà je suis étudiante et je vais changer d'appartement. A la rencontre de mon nouveau propriétaire et en prenant connaissance du futur c...

25 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx

Loyer non payer expulsion si possible

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre dehors un couple qui ne veut pas payer son loyer je n ai signer aucun bail avec eux je ne suis p...

Utilisateur anonyme

Mon locataire ne paye pas

Bonjour, Afin d'améliorer ma retraite, j'ai décidé de louer mon appartement meublé en bord de mer; la personne qui loue cet appartement m'a tromp...

Utilisateur anonyme

Problème avec le site airbnb (prostitution)

Résolu

Bonjour, Je viens de louer par AIRBNB mon appartement à 2 femmes espagnole et brésilienne qui m'ont dit qu'elles venaient pour le travail, et je vie...

20 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
looloo69

Augmontation de loyer

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire doit me prévenir avant une augmentation de loyer? A-t-il la possibilité d'augmenter le loyer annuell...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
moniac78

Validite du mandat de gestion apres vacance

Bonjour, propriétaire d'un bien geré par agence , j'ai demandé a faire partir les locataires afin de vendre ce bien. Aprés 6 mois sur le marché, le b...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Rochat1

Salaires, licenciements dans les charges locatives ???

Bonjour, J'ai quitté un appartement ou je payais 50 euros par mois de provisions pour charges locatives. En 2010 je me suis acquitté d'un rappel d...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
CHAMOON

Cheminée pas au norme sur location

Bonjour, je loue un local artisanal avec une cheminée qui n'est pas aux normes : elle est placée plus bas qu'une sur-élévation du toit, la cheminée ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Bailleur indélicat ou mal informé

Bonjour, Mon bail de location pour ma résidence principale, expire fin mars ; hier, en allant demander une quittance à mon bailleur, il m'a annoncé de...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
marmenard

Changement de propriétaire / problème de charges

Bonjour, Je suis tout récemment devenu propriétaire d'un bien déjà loué. Sur le contrat de location (ou bail, de 3 ans), l'ancien propriétaire n'a ...

srf

Litige réparation chaudière

Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 1er Mai 2012. Le 18/11/2012, ma chaudière à gaz est tombée en panne : je n'avais don...

57 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
domdo76

Droit belge sur les locations

Bonjour, Ma fille a pris possession d'un appartement en belgique a liège le 13 octobre dernier, le propriétaire me réclame la totalité du loyer du m...

Gestion 24

Assurance souscrite par le locataire

Bonjour, J'ai du mal à remplir les conditions pour louer un appartement, je voudrais souscrire, en tant que locataire, une assurance de loyers impay...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Rochat1

Raccourcir un préavis de 3 mois [immobilier]

Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème, ma copine et moi avons vécu dans un appartement très humide et froid. Il y a un mois, nous av...

maylin27

Pas de contrat de location et je veux partir quel est mon délait

Bonjour, je loue un appartement au alentour de cambrai dans le nord, mon propriétaire est un homme qui magouille dans tout les sens. Voila ma sit...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
feloxe

Travaux a faire suite état des lieux

Bonjour, je viens de quitter mon appartement a l état des lieux mon ancien propriétaire ne m'a pas rendu la caution suite a de nombreux travaux a...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
GrandCaribou

Abdence d'isolation thermique

Résolu

Bonjour, Je loue une maison construite avant les années 80, pas de doubles vitrages, aucune isolation thermique, nous sommes sur un rez-de-chaussée ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
mama31

Chaudière fioul et mesure monoxyde de carbone

Bonjour, Nous sommes locataires et avons des soucis avec la chaudière. Nous avons récemment fait l'entretien de la chaudière et le chauffagiste a e...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
valsoleil

Annulation de preavis

Bonjour, je dois bientot demenager et la personne qui occupe mon futur logement n a toujours rien trouver pour elle ,elle doit partir au 1er janvier...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27

Taxe d'habitation et depart anticipé

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a donné son preavis de depart au premier decembre .celui ci court donc jusqu'en fin fevrier.or il veut quitter le logemen...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
svoie73

Preavis litigieux.....

Bonjour, Je suis locataire dans le sud, etudiante suite a un accident de la circulation pendant un job d ete je suis en accident de travail, j en ai...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27

Agence reporte l'état des lieux de sortie après la fin du bail

Bonjour, Etudiante et locataire d'un studio meublé, j'ai envoyé courant novembre une lettre recommandée avec avis de réception à l'agence immobili...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Bulot2012

Calcul de la revalorisation du loyer d'un garage

Bonjour, Je vais louer un garage séparé de l'habitation. Quel est le calcul pour la revalorisation du loyer, je voudrais donner la méthode de calcul...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
bailleurx

Bail saisonnier renouvellable automatiquement

Bonjour, je souhaite quitter l' appartement que je loue depuis décembre 2011 . les propriétaires m' ont fait 2 bails saisonniers de 3 mois chacun ju...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valenchantée

Compteur d'eau

Bonjour, je loue un appartement et je n'ais pas acces a mon compteur d'eau;donc je n'ais pu faire de relevé quand j'ais emménagé de plus rien ne stipu...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
BmV

Taxe d'habitation d'une location

Résolu

Bonjour, Voilà, en plein divorce j'ai du vendre ma maison, je suis donc partie habiter dans un logement en location, seulement le jour de la signa...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Caskett

Préavis réduit sans recommandé

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue. Le locataire m'a envoyé un recommandé en AR pour me signaler son congé de 3 mois. (du 1er ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Valenchantée

Préavis pour bénéficiaire rsa en couple avec un salaire

Bonjour, Je résume: entrée d'un couple en AOUT 2012 dans le logement (cohabitation). Bail aux 2 noms. Monsieur est salarié CDI. Madame pas de rev...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
meretsol
Résultats 34001 - 34050 sur un total de 44 293