Logement locataire

fatiha6923 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 17:49
fatiha6923 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 18:52
bonjour

voila lundi jais déposer un dossier dans une régie (agence bonnefoy) normalement il mette 48h pour te donner une réponse.
mais moi je n'est pas eu de réponse j'ai du les appeler hier pour savoir ou ça en était et la dame me répond que mon dossier est bien a l'agence mais que la propriétaire a eu des visite et quel attend un peut (plus de candidature pour son logement)

est ce qu'ils on le droit ??

ET vous pensez que mon dossier peut passer donc le salaire est a 320 euros par mois 30m2 honoraire 300 euros frais d'agence 300 euros

je touche 730 euros par mois je suis en cdi mon garant a un revenus de 1700 euros par mois et est embauché j'ai glisser dans le dossier une simulation apl donc il pourront m'aider (160 euros d'apl ce qui fait un loyer de 158 euros par mois

voila voila merci d'avance pour vos reponse :)

1 réponse

bonjour, Je ne sais pas si vous êtes en France.

En France, le bailleur a le droit de choisir son locataire, et n'est pas obligé de s'arrêter au premier qui se présente.

Vous parlez de "salaire à 320 euros", je pense que vous voulez parler du loyer.

Ensuite vous indiquez frais d'agence 300 euros, honoraires 300 euros : les frais d'agence et les honoraires c'est la même chose, c'est une seule fois 300 euros.

Par contre, il y a un dépôt de garantie au cas où il y aurait des dégradations, ou des restant dû, et il se peut que ce soit 300 euros, (montant du loyer hors charges.

Le bailleur n'est pas obligé de vous prendre, d'autant plus que s'il avait une assurance loyers impayés, votre dossier serait refusé.
0
fatiha6923 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 18:30
bonjour

oui si je suis de France je me suis male exprimer donc le loyer est a 320 euros charges comprises Honoraires ttc... 300 € Garantie 300 €.

je pensais qu'il mettais 48h pour donner une réponse mais le proprio est exigeant.

j'attends une réponse cette semaine jespere quel sera positif

beaucoup me dise que mon dossier ne passera pas car jais un revenus mensuel trop bas

savez vous les critères de sélection quand le dossier passe en commission ?
0
Bonjour,

Ils ont raison ceux qui vous disent ça, car on demande que le salaire soit au moins 3 fois le montant du loyer, pour que le locataire puisse payer son loyer et vivre en plus. Il ne faut pas oublier les frais : chauffage, électricité, assurance tout ça pour le logement, et ensuite, manger, s'habiller entretenir une voiture etc...
0
fatiha6923 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 18:52
ok bon ben j'ai plus qu'a attendre et on verra deja si ils on accepter mon dossier c'est que j'ai des chance.

merci
0