Logement locataire
fatiha6923
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013
-
31 mai 2013 à 17:49
fatiha6923 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 18:52
fatiha6923 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 18:52
A voir également:
- Logement locataire
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour, Je ne sais pas si vous êtes en France.
En France, le bailleur a le droit de choisir son locataire, et n'est pas obligé de s'arrêter au premier qui se présente.
Vous parlez de "salaire à 320 euros", je pense que vous voulez parler du loyer.
Ensuite vous indiquez frais d'agence 300 euros, honoraires 300 euros : les frais d'agence et les honoraires c'est la même chose, c'est une seule fois 300 euros.
Par contre, il y a un dépôt de garantie au cas où il y aurait des dégradations, ou des restant dû, et il se peut que ce soit 300 euros, (montant du loyer hors charges.
Le bailleur n'est pas obligé de vous prendre, d'autant plus que s'il avait une assurance loyers impayés, votre dossier serait refusé.
En France, le bailleur a le droit de choisir son locataire, et n'est pas obligé de s'arrêter au premier qui se présente.
Vous parlez de "salaire à 320 euros", je pense que vous voulez parler du loyer.
Ensuite vous indiquez frais d'agence 300 euros, honoraires 300 euros : les frais d'agence et les honoraires c'est la même chose, c'est une seule fois 300 euros.
Par contre, il y a un dépôt de garantie au cas où il y aurait des dégradations, ou des restant dû, et il se peut que ce soit 300 euros, (montant du loyer hors charges.
Le bailleur n'est pas obligé de vous prendre, d'autant plus que s'il avait une assurance loyers impayés, votre dossier serait refusé.
31 mai 2013 à 18:30
oui si je suis de France je me suis male exprimer donc le loyer est a 320 euros charges comprises Honoraires ttc... 300 € Garantie 300 €.
je pensais qu'il mettais 48h pour donner une réponse mais le proprio est exigeant.
j'attends une réponse cette semaine jespere quel sera positif
beaucoup me dise que mon dossier ne passera pas car jais un revenus mensuel trop bas
savez vous les critères de sélection quand le dossier passe en commission ?
31 mai 2013 à 18:43
Ils ont raison ceux qui vous disent ça, car on demande que le salaire soit au moins 3 fois le montant du loyer, pour que le locataire puisse payer son loyer et vivre en plus. Il ne faut pas oublier les frais : chauffage, électricité, assurance tout ça pour le logement, et ensuite, manger, s'habiller entretenir une voiture etc...
31 mai 2013 à 18:52
merci