Location gîte

axeme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 20:54
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 30 mai 2013 à 10:25
Bonjour,
Le week-end dernier nous avons loué un gîte pour une cérémonie de mariage (du vendredi soir au lundi matin). Nous avons choisi ce gite car celui-ci comprenait une grnade salle ainsi que les couchages pour y accueillir l'ensemble des invités (60 personnes). A notre arrivée, nous constatons une odeur de gaz dans la maison. Pour pallier à cela, la personne qui nous a accueillie à contacté le propriétaire, puis appel des pompiers. le résultat final est arrêt de la chaudière à gaz entrainant la rupture en eau chaude pour 4 douches sur une totalité de 6 douches et du chauffage pour une totalité de 7 chambres (soit 40 personnes). La raison finale évoquée par le plombier (venu sur place le samedi matin) étant que la cuve à gaz était vide (non remplie par le propriétaire). le plombier pour nous dépanner nous a installé une bouteille de gaz qui nous a permi d'avoir de l'eau chaude qu'une partie du week-end mais pas de chauffage.
Le propriétaire nous a indiqué par téléphone que celui-ci n'y était pour rien et que nous devions faire avec les 2 douches restantes.
Le gite ayant été payé dans sa totalité 2 mois avant la date de location, nous souhaiterions savoir si nous avons la possibilité de demander au propriétaire un dédommagement pour cet incident qui nous l'avouons n'a pas facilité l'organisation et l'accueil de nos invités pour le mariage. A ce jour, celui-ci ne veut rien entendre. Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. Axeme

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
30 mai 2013 à 10:25
Bonjour,

Vous devez adresser un courrier RAR à votre loueur, en lui précisant que suite à tous ces inconvénients majeurs que vous avez subis, vous souhaitez que ce dernier vous fasse une réduction substantielle sur le prix de la location. Si audelà de huit jours vous n'avez pas de réponse, vous vous dirigez vers le tribunal d'instance où vous demandez une conciliation. (Coût 35 €)

Cdlt.
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