Les discussions

Litige locataire indesirable et propriétaire

Bonjour, proprietaire d une batisse en sci,un de mes locataire a decidé de ne plus payer son loyer depuis un an.tres procedurier,il a jugé interessa...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
BarbieTM

Rupture de bail

Bonjour, Ma situation: J'ai 22 ans, au chomage (beneficie du plan rebond= après chomage), locataire dans un appartement depuis un peu moins d'un a...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
BarbieTM

Mauvaise fois des propriétaires

Bonjour, je voulais savoir vers qui je pourrais me tourner,ayants un soucis avec le chauffage depuis déjà plus d'une semaine,et mes propriétaire nou...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Nat1

Savoir si on a le droit a 1 mois de preavis

Bonjour, je travail en ce moment dans une entreprise, et j'ai trouver un nouveau travail a 100 km de chez moi. Donc je vais demissionner de mon trav...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Actif

Problemes entre locataire et proprietaire

Bonjour, DEBUT NOVEMBRE j'ai prevenu mon proprietaire comme quoi j'allais partir de la location et il etait d'accord de faire le bail au nom de mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jaqot

Loyers impayés

 Résolu

Bonjour, je loue un meublé à une personne seule et ne me paie pas ,ma question est de savoir si la trève hivernale intervient pour une location ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jaqot

Quelle solution pour louer?

Bonjour, Je demarre dans le monde du travail, CDI et mon salaire est de 1450 net,mon compagnon a une retraite de 1700 euros,il est propriètaire de l...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
FB

Préavis

Bonjour, lors de mon arrivée dans le logement, j'ai signé le bail où c'est écrit, trois mois de préavis, mais je loue un appartement meublé et je suis...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
BarbieTM

Au sujet de la caussion

Bonjour, moi et mon marie tout 2 en CDI ,nous cherchon a deménager,nous avons vue une annonce qui pourais nous corespondre,le proprio nous a demande...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
domdo76

Héritage d'un logement loué

Bonjour, Je viens d'hériter d'un logement actuellement loué. Dois-je refaire le bail? Quelles sont les démarches à faire? Est-il possible de modifie...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
sophiag

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai acheté ma maison, j'ai résilié mon bail locatif 2 mois et 23 jours avant son échéance. J'ai réglé le loyer et occupé l'app...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Dany98

Litige avec l'association syndicale

 Résolu

Bonjour, J'habite depuis 10 ans dans une ASA dont 2 membres du Conseil Syndical me cherchent des ennuis. J'ai une grande propriété que j'entretie...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
Migou76

Désaccord avec mon locataire pour préavis

Bonjour, Suite à un dégât des eaux (infiltration d'eau depuis le toit), il se trouve que l'appartement que je loue est très humide, il y a quelque...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
soso1012

Charges edf pour meublé

Bonjour, Je suis dans un meublé de deux pièces (studio) depuis otobre 2009, dans le bail est stipulé loyer 420,00 e et provisions sur charges 30,0...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
cocotte

Préavis perte emploi

 Résolu

Bonjour, je m'en remet à vos conseils car je suis aujourd'hui dans une galère financière. Je loue avec mon amie une maison depuis Avril 201...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
titmael

Préavis départ studio arrêt maladie

Bonjour, je suis étudiante et je suis en arrêt maladie depuis peu.Est-ce que je peux bénéficier d'une réduction du préavis de départ de mon studio à...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Jacques124

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je vais bientôt déménager, et je souhaiterais avoir un renseignement. Lors de notre entrée dans la maison ma propriétaire à fait faire l'é...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
maylin

Diagnostics et location

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des sanctions ou possibilité de nullité du contrat de bail quand ni DPE ERNT Amiante Plomb ni aucun a...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
gardfield

Préavis et agence

Bonjour, besoin de vos lumières svp ! j'ai effectué mon préavis ce jour (30 décembre) et remis la lettre en main propre à l'agence..j'ai fait un p...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
maylin

Logement conventionné et avis d'imposition

Bonjour, Je suis actuellement au chômage. Durant les 2 dernières années, j'étais en contrat d'apprentissage. Mon père a souhaité me garder sur sa...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
GrandCaribou

Ceux en ménage peuvent m'aider?

 Résolu

Bonjour, Voila je suis un jeune papa de 24ans. La maman elle vit chez ses parents moi chez les miens. Nous avons eu un petit et nous nous voyons ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Non renouvel. de bail du locataire. courrier?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire. Mon bail renouvelable de 3 ans arrive à expiration, je ne souhaite pas le renouveler. Dois-je en avertir mes propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Gastounette

Préavis d un mois.

Bonjour, J'étais étudiant au début de l'année mais j 'ai arrété il y a peu et me suis inscrit a pole emploi. je voudrais savoir si je vais devoir pay...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
jaqot

Ligne telephonique

Bonjour, je vais prochainement enmenager dans un appartement neuf. j'ai contacter france telecom afin d'avoir une ligne telephonique dans cet app...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Doit on changer de bail si on se separe?

Bonjour, je vis actuellement avec mon concubin et lui a le droit a plus d'aide en vivant seul donc je voulais savoir comment faire , doit on changer l...

22 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Obligation travaux proprietaire

Bonjour, devant bientot quitter les lieux je m'interroge sur certaines obligations du proprietaire par rapport a des reparations qu'il pourrait me d...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
verte999

680€ de charge en 1 an pour 16m³ ...

Bonjour, Le propriétaire de mon logement étudiant a fait le calcul des charges pour l'année passée. Je paye tous les mois 50€ de charges (c'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
maylin

Expulser un locatire pour habiter les locaux

 Résolu

Bonjour, Ma copine souhaite acheter un logement. Elle a eu un coup de coeur pour un appartement mais il y a un locataire qui a reconduit son bail ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Pas lolo

Fin du bail rural, et après...?

Bonjour, je loue une exploitation agricole avec un bail rural de 9 ans. Est-ce-qu'à la fin du bail, si le propriétaire ne souhaite pas le reconduir...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
aiglenoir23

Litige avec le locataire

Bonjour, Je loue aujourd'hui un studio à un couple. Cependant, le mari a fracassé la porte d'entrée cet été et ils ne l'ont toujours pas remplacé ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Pseudo

Propriétaire souhaitant louer

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement à Paris en 2009 pour y loger une de nos filles âgée de 20 ans qui poursuit ses études et qui est toujour...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
mamoune

Maison louée à vendre contre inoccupée à loue

Bonjour, Mon propriétaire possède 8 maisons qu'il loue dans la résidence ou j'habite, dont 2 inoccupées depuis le mois d'avril dernier. Il vient de...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
norway

Entretien de la chaudière

 Résolu

Bonjour, Nous alons quitter notre appartement où nous sommes locataires. Sur le courrier de l'agence immobilière, il est stipulé que l'entretien ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
choupy-choupy

Coupure de bail pour cause de maladie

Bonjour, Ma tante aveugle (95 ans) a dû être placée d'urgence dans une maison de soins. La résiliation de son bail est de 3 mois. Dans tel cas, est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
mariejo35

Que dois je faire mon proprietaire ne fait ri

Bonjour, a qui dois je m'adresser pour l'insalubritè de mon appart.bien sur le proprio ne veut pas en entendre parler!!!je penses avoir des droits.d...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
filip

Contrat de location saisonnier de 11 mois

Bonjour, Je suis étudiante sur la ville de Limoges. Je loue un appartement depuis Aout dernier, et j'ai signé un contrat saisonnier de 11 mois, soit...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Qui doit les loyers ?

Bonjour, J'ai toujours vécu avec mes parents en tant que personne hébergé à titre gratuit, depuis 1980 nous vivons dans un HLM de type T4, le 19 a...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
GrandCaribou

Chèque ou virement pour une caution ?

Bonjour, J'ai loué un appartement pour le mois de Janvier à Tignes pour 500€ la semaine. J'ai déjà versé, par virement bancaire, 350€ au propiétai...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
GrandCaribou

Erreur révision loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement. Je payais autrefois un loyer de 520 euros par mois. J'ai demandé la résiliation du bail pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
GrandCaribou

Hausse loyer

Bonjour, Je bénéficie actuellement d'un logement de la Préfecture de Police- logement considéré comme un foyer pour filles- où la durée du bail est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
GrandCaribou

Annulation de bail juste après la signature

Bonjour, Je prévois de visiter plusieurs studios la semaine prochaine suite à une admission en école. Le studio devra répondre à des critères bien p...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
GrandCaribou

Décès d'une personne qui s'est portée caution

Bonjour, Mon père s'est porté caution pour la location de l'appartement de mon frère. Mon frère (le débiteur) ne paie pas régulièrement ses loyers c...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
gerber1

Préavis de départ d'une location

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réduire à un mois le délai de départ d'une location quand on est en invalidité et bénéficiaire de la...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
maylin

Les choses à savoir

Bonjour, j 'envisage de faire construire un logement pour la location, j'aimerai savoir les choses importantes à savoir, les desmarches à faire et ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
sethi974

Sci et location à un parent

Bonjour, Gérant d'une SCI avec ma compagne (PACS) nous souhaitons racheter la maison de mes parents et leur louer. Est ce légal? mes parents to...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Togusa

Rien dans le porte monnaie...

Bonjour, Voilà, mon copain et moi allons louer notre 1er logement, nous gagnons à tous les deux 2180 Euros/mois pour un loyer de 640 Euros. Et lors...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
didoune

Changer d'appartement

Bonjour, Mon copain et moi habitons ensemble depuis 3ans maintenant mais souhaiterions changer d'appartement. Bien qu'il soit très bien placé dans l...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
didoune

Chauffage à bois en location

Bonjour, je viens de louer ma maison, dans laquelle il y a un chauffage par pompe à chaleur. Les locataires disent avoir froid et veulent se chauff...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
caro2308

Aurais je droit au rsa.

Bonjour, je vais vivre avec mon conjoint nous avons fais la demande de logement nous attendons la réponse aurais je le droit au rsa.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
justice01

Quitter un logement en urgence

Bonjour, Je suis locataire et la chaudière est tombé en panne depuis 7jours maintenant, d"apres le depanneur elle n'est pas reparable et doit etre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
sophiag
Résultats 43801 - 43850 sur un total de 43 963