Les discussions

Logement

Bonjour, Bonsoir, j ai fit une demande de logement il y plus de 11 ans. Aucune proposition. Adjoint au maire de ma ville devait m'aider. Rien. Donc...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
nanaontongne

Caution non rendu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement fin février . État des lieux RAS. Je suis rentré dans cet appartement le 15 novembre . J'habitais dans une co...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bailleurx

Horaires obligatoires de visite

Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que je loue depuis 6 ans,Mon bail se termine le 4 septembre 2013 .J'ai recu par huissier sa lettre et me de...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
marmenard

Loyer 350-400€ avec 700€ de revenu. folie ?

Bonjour, j'ai actuellement un job a temps partiel qui me rapporte aux alentours de 700€ par mois. Je ne suis pas étudiant cette année mais j'espère re...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
RunningBack15

Proprio et double des clés logement,

Bonjour, J'ai déménagé de mon logement, mon préavis se termine début avril. le logement est vide ,mon proprio me réclame le double des clés pour fai...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
alfred

Peintures...

Bonjour, je vais mettre en location un logement, pour l'instant j'y effectue quelques travaux. Je n'ai pas encore fais le choix des peintures AV...

23 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bailleurx

Preavis de départ

Bonjour, je loue actuellement un logement, j'ai envoyer un préavis de départ de 1 mois (perte d'emploi) le 2 fevrier 2013, la poste est passer le 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
maylin27

Caution pour une location

 Résolu

Bonjour, je me suis porter caution pour une personne, qui ne paye plus son loyer et dont je n'ai plus de nouvelles;je dois me présenter a une aud...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
maral66

Payement de loyer

Bonjour, je suis locataire d'un studio meublé , la propietaire exige que le loyer soit verser pour le 1er de chaque mois , etant au rsa je ne per...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
maks31

Travaux suite départ locataire

Bonjour, suite au départ de mes locataires , en loc meublé, de nombreux travaux ont dus être réalisés et ce pendant un mois et demi. puis-je réclam...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Valenchantée

Devis de platrier enleve de la garantie

Bonjour, En 2011 j ai laisse une maison que j ai loue une annee. Un depot de garantie de 1800 euro qui ne m a jamais ete restitue:ils ont facture...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
rio loco

Peur de ne pas récuperer la caution

 Résolu

Bonjour, à tous alors voilà mon problème. j'ai résilié mon bail au debut du mois, j'ai droit à 1mois de préavis. ma proprio n'était pas...

21 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bishonours

Récuperer sa caution pour une location meublée

Bonjour, je voudrais savoir ce que le propriétaire doit prendre en compte lorsque je ferai l'état des lieux de sortie. Par exemple peut-il prendre ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
vial

Problème ancien propriétaire

Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon problème. J'ai fait avec mon ancien propriétaire un état des lieux le 31 décembre 2012 et dans celui ci ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Ilo2509

Charges locatives

Bonjour, Je souhaiterais vérifier la légitimité des demandes qui me sont faites par l'agence gérant mon appartement. Je suis désolée si les questio...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
marmenard

Résiliation d'un bail par le propriétaire !!!

Bonjour, je vis une situation peu commune ! Que le meilleur gagne pour la réponse ! J'ai signé un bail d'un an résiliable trimestriellement avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Richard444

Non payés de loyers

Bonjour, propriétaire d'un F1 meublé que je loue depuis 08/2009 à un monsieur, j'accuse des retards de paiements et loyers partiels depuis 2 ans. Je...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
sleepy00

Peut-on se désolidariser d'un bail?

Bonjour, J'ai cosigné un bail et je suis seul solvable. Je crois qu'il y a une clause de solidarité mais je viens de perdre mon emploi. Y-a t'il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bailleurx

Locataire

Bonjour, peut on congédier un locataire avant la fin du bail s'il refuse de fournir l'assurance de la maison et son contrat d'entretient de chaudièr...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bailleurx

Sans état des lieux d'entrée ou de sortie, on fait comment ?

Bonjour, C'est assez compliqué comme histoire : Les locataires sont partis sans état des lieux de sortie car pas d'état des lieux d'entrée (docum...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
dna.factory

Preavis de depart d un locataire suite rupture de bail

Bonjour, pour le locataire d un appartement peut il reduire le preavis si le baiileur decide de vendre le dit appartement et que de ce fait le loc...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
maylin27

Problème de chauffage

Bonjour, J'ai de gros problèmes de chauffage dans la résidence où j'habite, depuis le mois de novembre 2012. En effet, mon chauffage était à 17°, à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
vial

Moisissure

Bonjour, Mon mari et moi habitons dans un logement remplis d'humidité, ca sent mauvais et j'ai meme du jeter des vetements car ils étaient plein d...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Katy8786

États des lieux pour sortie

Bonjour, notre ancien propriétaire nous a exigé de quitter au plus vite sa maison ce que nous avons fait le 1er février.Comme il réside en Afrique nou...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Margarette

Bail precaire

Bonjour, Je loue actuellement une chambre meublée à mon domicile . j'ai fait un bail précaire de 9 mois non reconductible. Or nous ne nous entend...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Cleopotamine

Maison insalubre

Bonjour, je vis actuellement avec mes deux filles dans un petit matez depuis deux ans. c est un logement insalubre humidité dans la salle de bain et c...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
janine811

Préavis réduit

Bonjour, J'ai une question au quel je n'arrive pas a trouver de réponse j'espère que vous pourrez m'aider. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
maylin27

Création ligne téléphonique france telecom

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement qui n'a jamais été loué auparavant et donc il n'y a pas d'ancien numéro de téléphone. J'ai contacté FRance Te...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
regcal

Puis je rentre un renom prenant effet le 15 du mois ,?

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible et légal de rentrer un renom pour un logement pour qu'il prenne effet le 15 du mois. Je m'explique,...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Margarette

Appartement indecent

Bonjour, J'ai loué un appartement presque invivable,cela apres avoir cherché un logement digne mais en vain.bref. un T3 à 550E aucune piece vivable,...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
hafed44000

En cas de sinistre peut on réduire ou supprimer le préavis

Bonjour, Après avoir donné mon préavis de 3 mois le 04 février par lettre recommandée avec A.C le 10 février j'ai un feu de cheminée qui se déclar...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
BarbieTM

Durée de préavis sans bail ecrit, pour un emploi

Bonjour, Locataire depuis mai dans une colocation, il n'y a toujours pas eu de bail de signé. Payant mes loyers, j'ai demandé au propriétaire me...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
BarbieTM

Probleme de reprise de bail

Bonjour, nous sommes un couple avec un enfant en bas age et nous avons envoyer un courrier a notre propriétaire il y a un mois pour lui dire que nous...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
sanelyna

Travaux par propriétaire mes droits?

Bonjour, Des travaux très importants de mon logement ont été entrepris par mes propriétaires ce qui a nécessité mon relogement; mais que dois payer ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
limonette

Demande d information concernant l expulsion

Bonjour, je suis locataire d un apartement et jai acumuler un certin nombre de loyer de retard,au depart je pensais pouvoir aranger ca et la peur d ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
feloxe

Louer un appartement régi par la loi cellier

Bonjour, Je vous expose mon cas: Ma fille qui travaillait en Suisse depuis Aout 2010 est rentrée en France en Février 2013. Elle a un CDI d'Enseign...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Luciole0905

Abus d'un propriétaire

Bonjour, Ma mère est décédée le 7 octobre dernier. Elle était locataire depuis le 2/02/2002 d'un appartement dont le loyer était de 435 euros et 80 ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
vial

Préavis réduit ??

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je vous explique assez clairement, j'ai travaillé pendant 1 mois (du 19janv au 16 févr) dans une société a 50km...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
maylin27

Qui paie les changement edf

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement de 50 m², chauffage électrique, ballon d'eau chaude électrique. J'ai un compteur bleu puissance 3kVA. Je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
blandine63

Besoin d'aide courrier préavis

Bonjour, je vient de donner congés pour le logement que j 'occupe actuellement dans un premier temps j'ai avertie mon propriétaire par téléphone e...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
bailleurx

Rupture de bail avant emménagement

Bonjour, situation très compliqué, notre nouveau propriétaire réside à Paris et donc passe par une agence à Paris aussi qui s'occupe de ses biens. Nou...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
bulou

Facture de gaz ahurissante

Bonjour, Nous avons emménagé le 20 janvier dans un logement chauffé via primagaz. Je viens de les appelé pour avoir le détail du tarif, il est de 6...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire reprend son logement

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre en AR de mon propriétaire qui m'informe qu'il ne renouvellera pas mon contrat de location car il souhaite r...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
marmenard

État des lieux non complet

 Résolu

Bonjour, Je viens de rendre a son proprietaire une maison que je louais . La cave, le grenier et le terrain n'ont pas été compté sur l'état des li...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
alexis51000

Colocation

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils avisés. J'ai été en colocation pendant 2 ans. J'ai quitté cet appartement il y a mnt ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Roommates

Notre proprietaire n'accepte pas la resiliation

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé le bail de notre apartement debut Decembre afin d'emmenager debut Mars. Nous avions posé le preavis de notre apartement a...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Evalice

Faut-il repeindre sa sdb avant de quitter son logement?

Bonjour, Je vais bientôt quitter mon logement (préavis de 3 mois déposé auprès de mon agence immobilière) et je souhaiterais savoir si, en tant qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
FaPo94

Valeur de matériel électromenager

Bonjour, J'ai loué mon appartement pendant un mois. Dans l'appartement il y a la cuisine équipée achetée en décembre 2010. Tout est en très bon éta...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Rochat1

Travaux de restauration qui dépasse le montant de la caution

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je vais mettre en location. Je me pose cependant une question importante : comment cela se règl...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
maylin27

Ma propriétaire est-elle dans ses droits ?

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un t3 sur Anglet et nous cherchons depuis peu un t4 ( la famille s'étant agrandie ). Dans la même résidence...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
vial
Résultats 32601 - 32650 sur un total de 43 891