Les discussions

Préavis locataire ? pdt délai de préavis congé aux fins de vente

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataires sur un bail de 3 ans qui court du 1er août 2010 au 31 juillet 2013. Un congé aux fins de vente en date du 21 janvie...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Câline649

Location apr agence erreur d'appartement

Bonjour, ma fille à louer un appartement via une agence, suite à la visite elle loue cet appartement et elle vient de se rendre compte, que l'appartem...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Azerty

Loyer payés mais re réclamer

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème , jeudi j'ai reçu un courrier recommander de ma propriétaire me réclamant des loyers déjà payés. Je m'explique...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
ghardeden

Récupération charges sur loyer

Bonjour à tous, j'ai loué de Mars 2011 à Août 2012 un studio dans un logement collectif en versant une provision sur charges tous les mois de 68€. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
marmenard

Problème location meublé

Bonjour, je loue un appartement en meublé. D'après le syndic mon locataire est l'auteur de nuisances, menaces,..(je n'ai pas de preuves mais seule...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
dandan23

1% & solendi????

Bonjour, Nouvelle sur le forum, je suis actuellement salariée en CDI, l'entreprise dans laquelle je suis employée cotise au 1% chez Solendi. Malhe...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
kaly13

Suspicion de fraude d'une agence immobiliere

 Résolu

Bonjour à tous mes lecteurs, Un ami qui n'est pas du tout de la génération d'internet à un souci, je me permet de vous soumetre la question: Voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
skybound

Loi dallo

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un local commercial tombe sous le coup de la loi dallo salutations

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
rio loco

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai occupé un logement durant 16 mois environ , ( 1° occupant ) lors de l'etat des lieux DE SORTIE etbli par un huissier l'Agence me d...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
bailleurx

Mois de caution

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un autre logement car celui que j'occupe devient trop grand et est très mal isolé, donc un coût de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
alexval54

Decompte de charge

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis quatre ans, et mon bailleur ne m a jamais fait de decompte de charges. A chaque appel, il se contente de me dire ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
domdo76

Sous location

Bonjour, Je dispose de deux studios que l'on me loue a titre gratuit, mon propriétaire me donne le droit de les sous louée en location saisonniere...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Margarette

Charges très elevées

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une vieille résidence quasiment insalubre si je puisse dire.Mon loyer s'eleve tous les mois à 565euro d...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
marmenard

Reemboursement du depot de garantie et insalubrité

Bonjour, desolee pour mon français, je suis espagnole, j'espere que vous pourrais comprendre. J'ecris une resume de la question que j'avait deja fa...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
LCSV

Locataire disparu loyers impayés

Bonjour, je suis propriéteire d'un logement que je loue de particulier à particulier, sans exigence aucune, basant la signature du bail sur la confi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Margarette

Une agence à t'elle le droit de repoussser un congé de bail ?

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante : Une agence immobilière a-t-elle le droit de repousser d'un mois de plus, à une demande de congé de...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
bailleurx

Mesure d'expulsion

Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'expulsion pour impayer de loyer et défaut d'assurance Je compte faire appel et je voulais savoir si le fai...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Location maison soit disant indécente

 Résolu

Bonjour, j'ai un locataire sous curatelle qui occupe une maison soit disant indecente , j'ai recu un courrier de la caf etablissant un diagnostic d'i...

27 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
roudoudou22

Louer avec un cdi et allocation chomage (couple marié)

Bonjour, voila je vous expose ma situation: ma femme et moi habitons a Toulouse, ma femme vient d'etre muter sur Bordeaux (1500€/13 mois) de mon cot...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
bailleurx

En location: travaux et indemnités ?

Bonjour, je loue depuis le début du mois de novembre un appartement. La chambre à coucher était particulièrement froide malgré le chauffage, mais éta...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
bailleurx

Sanction pour résiliation du bail avant durée légale ?

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir quelle était la sanction dans le cas où le bailleur souhaitait reprendre possession du logement loué, et ce avant l...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
bailleurx

Refus de signer etats des lieux de sortie - dommages

Bonjour, Je viens de demenager d'une collocation dont le proprietaire habitait dans la meme maison. Nous n 'avons pas fait d etats des lieux d en...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Jamese Bond007

Litige depot de garantie

 Résolu

Bonjour, Je suis en litige avec ma proprietaire qui m a restituer par cheque mon depot de garantie, d un montant bien inferieur a celui qui etais pr...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
maylin27

Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon précédent logement le 31 décembre 2011, après E.L. de sortie fait par le propriétaire ( et remise des clés). Au bout de deu...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bailleurx

Louer à son concubin?

Bonjour, Je vis en concubinage dans une maison dont je suis la seule propriétaire. Mon conjoint participe financièrement à la vie du ménage; son sal...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bailleurx

Augmentation des charges

Bonjour, j'ai fais un bail avec 60 euros de charges de provision en juillet 2011 .En mai 2012 on me reclame 110 euros En a t'il le droit En 201...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
marmenard

Changement automatique de la durée d'un bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un garage pour lequel j'ai signé, en 1997, un contrat d'une durée de 3 ans reconductible tacitement. Est...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
pierre2411

Drois des locataires

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement de Domofrance il y a 7 ans avec le bail renouvelable chaque année. Maintenant il a décidé de vendre tous...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
OUps

Facturation déplacement d'expert abusive?

Bonjour, je viens de quitter mon appartement. Quelques jours après mon AR de préavis, j'ai reçu chez moi un courrier m'informant du passage tel jo...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
clairette2j

Logement

Bonjour, Bonsoir, j ai fit une demande de logement il y plus de 11 ans. Aucune proposition. Adjoint au maire de ma ville devait m'aider. Rien. Donc...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
nanaontongne

Caution non rendu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement fin février . État des lieux RAS. Je suis rentré dans cet appartement le 15 novembre . J'habitais dans une co...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bailleurx

Horaires obligatoires de visite

Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que je loue depuis 6 ans,Mon bail se termine le 4 septembre 2013 .J'ai recu par huissier sa lettre et me de...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
marmenard

Loyer 350-400€ avec 700€ de revenu. folie ?

Bonjour, j'ai actuellement un job a temps partiel qui me rapporte aux alentours de 700€ par mois. Je ne suis pas étudiant cette année mais j'espère re...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
RunningBack15

Proprio et double des clés logement,

Bonjour, J'ai déménagé de mon logement, mon préavis se termine début avril. le logement est vide ,mon proprio me réclame le double des clés pour fai...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
alfred

Peintures...

Bonjour, je vais mettre en location un logement, pour l'instant j'y effectue quelques travaux. Je n'ai pas encore fais le choix des peintures AV...

23 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bailleurx

Preavis de départ

Bonjour, je loue actuellement un logement, j'ai envoyer un préavis de départ de 1 mois (perte d'emploi) le 2 fevrier 2013, la poste est passer le 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
maylin27

Caution pour une location

 Résolu

Bonjour, je me suis porter caution pour une personne, qui ne paye plus son loyer et dont je n'ai plus de nouvelles;je dois me présenter a une aud...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
maral66

Payement de loyer

Bonjour, je suis locataire d'un studio meublé , la propietaire exige que le loyer soit verser pour le 1er de chaque mois , etant au rsa je ne per...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
maks31

Travaux suite départ locataire

Bonjour, suite au départ de mes locataires , en loc meublé, de nombreux travaux ont dus être réalisés et ce pendant un mois et demi. puis-je réclam...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Valenchantée

Devis de platrier enleve de la garantie

Bonjour, En 2011 j ai laisse une maison que j ai loue une annee. Un depot de garantie de 1800 euro qui ne m a jamais ete restitue:ils ont facture...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
rio loco

Peur de ne pas récuperer la caution

 Résolu

Bonjour, à tous alors voilà mon problème. j'ai résilié mon bail au debut du mois, j'ai droit à 1mois de préavis. ma proprio n'était pas...

21 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bishonours

Récuperer sa caution pour une location meublée

Bonjour, je voudrais savoir ce que le propriétaire doit prendre en compte lorsque je ferai l'état des lieux de sortie. Par exemple peut-il prendre ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
vial

Problème ancien propriétaire

Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon problème. J'ai fait avec mon ancien propriétaire un état des lieux le 31 décembre 2012 et dans celui ci ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Ilo2509

Charges locatives

Bonjour, Je souhaiterais vérifier la légitimité des demandes qui me sont faites par l'agence gérant mon appartement. Je suis désolée si les questio...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
marmenard

Résiliation d'un bail par le propriétaire !!!

Bonjour, je vis une situation peu commune ! Que le meilleur gagne pour la réponse ! J'ai signé un bail d'un an résiliable trimestriellement avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Richard444

Non payés de loyers

Bonjour, propriétaire d'un F1 meublé que je loue depuis 08/2009 à un monsieur, j'accuse des retards de paiements et loyers partiels depuis 2 ans. Je...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
sleepy00

Peut-on se désolidariser d'un bail?

Bonjour, J'ai cosigné un bail et je suis seul solvable. Je crois qu'il y a une clause de solidarité mais je viens de perdre mon emploi. Y-a t'il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bailleurx

Locataire

Bonjour, peut on congédier un locataire avant la fin du bail s'il refuse de fournir l'assurance de la maison et son contrat d'entretient de chaudièr...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bailleurx

Sans état des lieux d'entrée ou de sortie, on fait comment ?

Bonjour, C'est assez compliqué comme histoire : Les locataires sont partis sans état des lieux de sortie car pas d'état des lieux d'entrée (docum...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
dna.factory

Preavis de depart d un locataire suite rupture de bail

Bonjour, pour le locataire d un appartement peut il reduire le preavis si le baiileur decide de vendre le dit appartement et que de ce fait le loc...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
maylin27
Résultats 32651 - 32700 sur un total de 43 969