Les discussions

mylena11 Louer un logement

Etat des lieux d'entrée

Bonjour, Lors du rendez-vous pour l'état des lieux d'entrée de mon logement (21 juin 2012), la responsable de l'agence a "délégué" une tierce pers...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
mylena11
madmaxia Louer un logement

Entretien chaudière à gaz

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une maison avec d'autres appartements, appartenant à la même propriétaire.J'ai une Chaudière à gaz da...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
madmaxia
Questionpaysdegex Louer un logement

Recupérer la caution et d'autres frais

Bonjour, Nous habitons une nouvelle maison depuis qqs mois seulement, mais avons résilié le contrat de location par lettre recommandée (date d'aujo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
bailleurx
maudette87 Louer un logement

Puis demander un préavis d'un mois?

Bonjour, nous sommes locataires mon ami et moi d'un appartement à Paris, et nous souhaitons partir au plus vite (problèmes d'humidité récurrents, mais...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
BarbieTM
Sissy13 Louer un logement

Diagnostic amiante

Résolu

Madame, Monsieur, Je souhaiterais savoir depuis quand le diagnostic amiante est devenu obligatoire pour louer une maison individuelle. Je compte...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Sissy13
Roc77 Louer un logement

Locataire qui refuse de partir

Bonjour à tous ! j'ai envoyé un courrier en ar à mon locataire pour motif légitime et sérieux suite à de nombreux retards et de loyers non réglés. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
P S D
sucettes Louer un logement

Caution non remboursée

bonjour, mon amie a envoyée 300€ en caution pour passer des vacances dans un mobil home sur un camping et en allant le voir ces jours ci elle a eu une...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
BarbieTM
RedApple Louer un logement

En rapport avec le dépôt de garantie.

Bonjour, Je souhaite recevoir des informations concernant la restitution d'un dépôt de garantie, et surtout, les frais de dépassement liés à ceux-...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
RedApple
mikasand77 Louer un logement

Litiges avec un propriétaire

Résolu

bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le départ de mon ancien logement : - mon ancien propriétaire a fait appel à un huissier de justice po...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mikasand77
arschaneme Louer un logement

Bail

bonsoir je suis à la recherche d un bail type de location d un appartement meublé Tout les sites sont payant et je ne sais lequel choisir merci d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
lbigaret
jhonmarie Louer un logement

Bail locataire

Bonjour, j ai resilie mon bail de location depuis un mois.Puis je revenir sur ma decision pour conserver mon appartement.Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
marmenard
Charlie67 Louer un logement

Préavis d'un mois?

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis étudiante en attente de validation de son BTS. Les résultats seront publiés le 4 juillet 2013. J'ai postulé et ai été ...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Charlie67
noiz Louer un logement

Visites d'agence pendant le préavis

Bonjour, Ma question est récurrente sur ce forum mais j'avoue ne pas avoir trouver de réponse totalement satisfaisante. Nous louons un bien et avo...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
japyhermes
ptitcoco69 Louer un logement

Résiliation contrat de bail

Bonjour à la communauté, 1) Je précise que je suis étudiant. Je quitte mon logement situé à Bourg en Bresse car je dois travailler à Lyon pendant ...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
ptitcoco69
llu01 Louer un logement

Problème avec agences immobilière

Résolu

Bonjour, je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec mon agence. J'ai fait mon état des lieux avec une entreprise autre que mon agence. on a déc...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
marmenard
Libeurty Louer un logement

Etat des lieux

Résolu

Bonjour à tous ! Fin-Juin mon contrat se termine et je dois rendre les clés le jour du fameux état des lieux. Avez-vous des conseils concernant l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Libeurty
Ikarutom Louer un logement

Appartement loué sale

Bonjour, Je viens de louer un appartement par l'intermédiaire d'une agence et j'ai fait l'état des lieux entrant hier après midi, lors de la remise d...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
P S D
Utilisateur anonyme Louer un logement

Logement

Bonjour j'ai pris un logement il y a un an et j'ai un problème dans mon appartement problème d'humidité du a une fuite de toiture ils sont fait veni...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
fifi14270
Mimi55 Louer un logement

Facturation après déménagement

Bonjour, Je suis sortie de mon appartement le 15/02/13, sans même avoir été prévenue au préalable, le propriétaire a fait intervenir une agence de...

20 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Mimi55
philofle Louer un logement

Louer un appartement à son fils

Pouvez-vous me dire si j'ai le droit de louer un appartement à mon fils et si oui quelle doit être le bail? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Sorgin
Shortgo Louer un logement

Colocation

Bonjour, Je loue pour la première fois un appartement. Un homme et une femme souhaitent louer cet appartement avec un bail de colocation. Est-il ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
GrandCaribou
YVES70 Louer un logement

Charges locatives

Résolu

Bonsoir, Un de mes locataires m'a fait réparer sa porte d'entrée(palière) qui frottait le sol à l'ouverture. les gonds étaient "arrachés, plutôt so...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
YVES70
Leelah devi Louer un logement

Le paiement de l'électricité

Bonjour, Comment je dois répartir les factures d'électricité entre les différents locataires? Je sais qu'il est interdit de revendre de l'électrici...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Energizor
Pk.gujrat Louer un logement

Expultion

Svp est ce que il y a une solution pour evité une expultion de maison de hlm merci

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
sophiag
zesamoth Louer un logement

Location meublée, non renouvellement

Bonjour à tous, Je viens à vous afin de solliciter votre aide experte sur une problématique de location immobilière. Voila l'histoire : J'occupe...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx
guytout30 Louer un logement

Souci technique chauffage

Bonjour Nous sommes locataires d'une maison neuve (nous sommes les premiers locataires) depuis novembre 2012. Le système de chauffage est climat...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx
Patbulles Louer un logement

Location saisonière

Hello! Je loue au RDC à mon adresse perso un T2 meublé et ce un maximum de 6 à 8 semaines par an. Comment et dans quelle case déclarer le revenu de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Patbulles
orianna84 Louer un logement

Est ce possible?

Un ami est parti en Italie voici 3 mois. Il devait rendre son appart il y a 1 mois.Apres une querelle je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Or, a...

annep94
mcdmcd15 Louer un logement

Une rampe d'escalier

Bonjour, Savez-vous si une rampe est obligatoire dans un escalier encadré par deux hauts murs? Vous remerciant.

GrandCaribou
mémé moustique Louer un logement

Obligations du locataire

je vais quitter le logement que j'ocupe depuis 1an1/2.mon propriètaire vient de me signifier que,ayant chiens et chats,je dois faire désinfecter le lo...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
mémé moustique
heya Louer un logement

A partir de quel moment dois je paier?

Bonjour, Voila j'ai signé le bail pour le 20 juin, en faite ils ont mis cette date sans nous concerter. Nous avons la remise des clés qu'a partir ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
bailleurx
shalamgaya Louer un logement

Locataire decide de ne plus payer le loyer

bonjour tout le monde. on m'avait prévenue, mais j'ai préféré faire confiance. Une famille avec 6 enfants, faut bien les loger ! ben oui mais le père...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
bailleurx
pépette69340 Louer un logement

Comment faire pour bloquer son loyer?

bonjour, depuis un mois et demi nous avons une inondation dans notre garage et notre régie ne réagit pas très vite. elle nous a envoyé 3 soi-disant...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
curtom
topclub Louer un logement

Litige propriétaire/locataire

bonjour, lors de mon emménagement la location possédait une antenne parabole pour la réception de canal sat , mais sans le décodeur. N'ayant pas ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
bailleurx
conseil01 Louer un logement

Réception des quittances de loyer

Bonjour a tous, Je dois m'absenter en province pour raisons familiales et être dans différentes régions, donc pas possible de faire suivre mon cour...

22 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
conseil01
Résultats 32651 - 32700 sur un total de 45 084