Etat des lieux d'entrée
Bonjour, Lors du rendez-vous pour l'état des lieux d'entrée de mon logement (21 juin 2012), la responsable de l'agence a "délégué" une tierce pers...
Bonjour, Lors du rendez-vous pour l'état des lieux d'entrée de mon logement (21 juin 2012), la responsable de l'agence a "délégué" une tierce pers...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une maison avec d'autres appartements, appartenant à la même propriétaire.J'ai une Chaudière à gaz da...
Bonjour, Nous habitons une nouvelle maison depuis qqs mois seulement, mais avons résilié le contrat de location par lettre recommandée (date d'aujo...
Bonjour, nous sommes locataires mon ami et moi d'un appartement à Paris, et nous souhaitons partir au plus vite (problèmes d'humidité récurrents, mais...
Bonjour, a tous, tout nouveau proprietaire bailleur, et tout nouveau sur ce site, j'ai besoin de vos lumieres ! Madame et moi, venons d'acqu...
Madame, Monsieur, Je souhaiterais savoir depuis quand le diagnostic amiante est devenu obligatoire pour louer une maison individuelle. Je compte...
Bonjour à tous ! j'ai envoyé un courrier en ar à mon locataire pour motif légitime et sérieux suite à de nombreux retards et de loyers non réglés. Ce...
bonjour, mon amie a envoyée 300€ en caution pour passer des vacances dans un mobil home sur un camping et en allant le voir ces jours ci elle a eu une...
Bonjour, Je souhaite recevoir des informations concernant la restitution d'un dépôt de garantie, et surtout, les frais de dépassement liés à ceux-...
bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le départ de mon ancien logement : - mon ancien propriétaire a fait appel à un huissier de justice po...
bonsoir je suis à la recherche d un bail type de location d un appartement meublé Tout les sites sont payant et je ne sais lequel choisir merci d...
Bonjour. Je me sépare de mon amie avec lequel je vivais depuis « plus d'un an » dans un appartement en location. Le premier bail a été au deux noms,...
Bonjour, Le 06 mars 2013, j'ai rendu mon appartement dans lequel j'étais depuis décembre 2010 à cause d'une mutation professionnelle. Début mai ...
Bonjour, Je viens de quitter mon studio dans une résidence jeune travailleur/étudiant le 3 avril 2013. l'année dernière la résidence m'a assignée...
Bonjour, Je vais bientôt faire l'acquisition de combles que j'aimerai transformer en studios pour les mettre en location, et à ce sujet, j'aurai plu...
Bonjour, il n y a pas eu remise de cles ni visite de l appartement.Ya t il possibilite de garder l appartement
Bonjour, j ai resilie mon bail de location depuis un mois.Puis je revenir sur ma decision pour conserver mon appartement.Cordialement
Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait beaucoup, elle possède un garage qui fait 15/20 m² et qui est compris dans la location. Hor...
Bonjour à tous ! Je suis étudiante en attente de validation de son BTS. Les résultats seront publiés le 4 juillet 2013. J'ai postulé et ai été ...
Bonjour, Ma question est récurrente sur ce forum mais j'avoue ne pas avoir trouver de réponse totalement satisfaisante. Nous louons un bien et avo...
Bonjour à la communauté, 1) Je précise que je suis étudiant. Je quitte mon logement situé à Bourg en Bresse car je dois travailler à Lyon pendant ...
Bonjour, je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec mon agence. J'ai fait mon état des lieux avec une entreprise autre que mon agence. on a déc...
Bonjour à tous ! Fin-Juin mon contrat se termine et je dois rendre les clés le jour du fameux état des lieux. Avez-vous des conseils concernant l...
Bonjour, Je viens de louer un appartement par l'intermédiaire d'une agence et j'ai fait l'état des lieux entrant hier après midi, lors de la remise d...
Bonjour j'ai pris un logement il y a un an et j'ai un problème dans mon appartement problème d'humidité du a une fuite de toiture ils sont fait veni...
Bonjour, Je suis sortie de mon appartement le 15/02/13, sans même avoir été prévenue au préalable, le propriétaire a fait intervenir une agence de...
Pouvez-vous me dire si j'ai le droit de louer un appartement à mon fils et si oui quelle doit être le bail? Merci de votre réponse
Bonjour, Je loue pour la première fois un appartement. Un homme et une femme souhaitent louer cet appartement avec un bail de colocation. Est-il ...
Bonjour, Pour mon premier investissement locatif, j'ai trouvé une famille qui souhaite louer mon studio pour leur maman, je ne sais pas qui inscrire ...
Bonsoir, Un de mes locataires m'a fait réparer sa porte d'entrée(palière) qui frottait le sol à l'ouverture. les gonds étaient "arrachés, plutôt so...
Bonjour, Comment je dois répartir les factures d'électricité entre les différents locataires? Je sais qu'il est interdit de revendre de l'électrici...
Svp est ce que il y a une solution pour evité une expultion de maison de hlm merci
Bonjour à tous, Je viens à vous afin de solliciter votre aide experte sur une problématique de location immobilière. Voila l'histoire : J'occupe...
Bonjour Nous sommes locataires d'une maison neuve (nous sommes les premiers locataires) depuis novembre 2012. Le système de chauffage est climat...
Hello! Je loue au RDC à mon adresse perso un T2 meublé et ce un maximum de 6 à 8 semaines par an. Comment et dans quelle case déclarer le revenu de ...
Un ami est parti en Italie voici 3 mois. Il devait rendre son appart il y a 1 mois.Apres une querelle je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Or, a...
Bonjour, Savez-vous si une rampe est obligatoire dans un escalier encadré par deux hauts murs? Vous remerciant.
je vais quitter le logement que j'ocupe depuis 1an1/2.mon propriètaire vient de me signifier que,ayant chiens et chats,je dois faire désinfecter le lo...
Bonjour à tous, Je suis une locataire meublée.dés que je suis entrée dans mon nouveau studio. Je n'avais pas d'életricité.j'ai appelé edf pour mi...
Bonjour, je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en gestion locative à un mandataire ( moyennant 13% du loyer mensuelle) Au départ du locataire,...
bonjour, je suis locataire en hlm depuis 10 ans. Dans 2 mois, je déménage et plusieurs personnes m' ont affirmé que ma caution me serait restituée...
Bonjour, Est-il normal qu'une agence retienne de ma caution des frais pour des "réfections de joint silicone" "nettoyage convecteur", "déblocage de ...
Bonjour, Voila j'ai signé le bail pour le 20 juin, en faite ils ont mis cette date sans nous concerter. Nous avons la remise des clés qu'a partir ...
bonjour tout le monde. on m'avait prévenue, mais j'ai préféré faire confiance. Une famille avec 6 enfants, faut bien les loger ! ben oui mais le père...
bonjour, depuis un mois et demi nous avons une inondation dans notre garage et notre régie ne réagit pas très vite. elle nous a envoyé 3 soi-disant...
bonjour, lors de mon emménagement la location possédait une antenne parabole pour la réception de canal sat , mais sans le décodeur. N'ayant pas ...
Bonjour, Mes locataires quittent la location, après l'état des lieux il me faudra rembourser le dépot de garantit (caution). Je n'ai plus de chéqu...
Bonjour, Voila mon soucis, mon propriétaire a éteint la chaudière au début du mois de mai quand les températures remontaient, mais hélas, elles on...
Bonjour a tous, Je dois m'absenter en province pour raisons familiales et être dans différentes régions, donc pas possible de faire suivre mon cour...
Bonjour, Je vous explique mon problème : mes locataires viennent de quitter mon appartement en laissant ma maison propre mais ma cuisine dans un sa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.