Les discussions

cycou13 Louer un logement

Décompte charges communes

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon ancienne propriétaire. Du 1er octobre 2011 au 1er octobre 2012 je louais un appartement tou...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
marmenard
Bouchon1805 Louer un logement

Quittance de loyer

Bonjour Je suis actuellement locataire d'un logement et je souhaite bénéficier d'un nouveau logement par le biais de mon employeur. Différents doc...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Bouchon1805
pavillette Louer un logement

Bail d'un an renouvelable

Résolu

Bonsoir , Ma mère propriétaire d'une maison dans laquelle elle loue un appartement à une personne bien peu recommandable envisage de lui faire signe...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
marmenard
gawinch39 Louer un logement

Caution retenue abusivement

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur la facture que je viens de recevoir et que je juge abusive. J'avais laissé, lors de mon entrée dans les li...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
marmenard
aelhaino Louer un logement

Colocation avec un propriétaire

Résolu

Bonjour à tous, Je vie en colocation avec la propriétaire de l'appartement, j'occupe une chambre et j'ai accès à la cuisine et à la sale de bain. ...

24 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
aelhaino
rokytomy Louer un logement

Cheques de caution

Résolu

e'sque les cheques de porter-caution-d-un-locataire.php3 caution] sont toujours obligatoirs en 2013 pour les reservation d'un logement

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
rokytomy
joanna972 Louer un logement

Demenager d'un logement meublé

Bonjour , je demenage d'un logement meublé au milieu du mois de juin de cette année , dois-je payer la totalité du loyer ou en prorata ?

joanna972
irina84100 Louer un logement

Preavis reduit a quelles conditions ?

bonjour jespere que vous pourrez m'apportez une reponse car j'occupe un appartement ou je dois effectuer 3 mois de preavis si je decide de demenager...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
marmenard
nicolaru Louer un logement

Eviction locative

Bonjour, J'occupe actuellement un logement HLM pour lequel je paye un surloyer. Ma régie souhaite démolir l'immeuble ou j'habite afin de reconstru...

nicolaru
guillaume22100 Louer un logement

Preavis reduit cause santé

bonjour je ne sai pas comment faire jai 33 ans je vai de lapnéé du someil avec un apareil avec masque que je doit mettre toute les nuits mai mon souci...

guillaume22100
elodiep87 Louer un logement

Contester une remise en etat d'un logement

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous avons du rendre son appartement (location en HLM). Malheureusement, il y avait des travaux à faire, nous...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
elodiep87
christ1008 Louer un logement

Preavis 1 mois?

Bonjour, bonjour mon mari est en interim et a des contrat a la semaine donc on c pas si il peu continuer la semaine apres alors vu que interim me f...

feloxe
david_irfan Louer un logement

Réstitution logement hlm

bonsoir je viens a vous pour avoir quelques renseignements je vais quitter mon logement hlm la moi prochain à l'état des lieux d'entrée en ma...

christ1008
fanelone Louer un logement

Préavis

Bonjour, Je suis professeure des écoles et j'ai eu ma mutation, pour moi le préavis est donc d'un mois... Je déménage le 15 juillet, j'ai donc appelé...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
fanelone
istria valerie Louer un logement

Loyer

cela fait 3mois que je n est plus de revenu j ai fait une demande a la ahh donc je ne peux pas payer mon loyer peut il me mettre dehort

sleepy00
Claire622 Louer un logement

Bail caduc et violences

Bonjour à tous et à toutes, Je m'adresse à vous aujourd'hui car il me semble ne pouvoir trouver de réponse plus complète ailleurs. Je vous expose m...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
bailleurx
pedrito74 Louer un logement

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, j'aimerais changer rapidement d'appartement à cause de mésententes avec mon proprio. Le problème c'est que je risque d'être muté d'ici fin ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
pedrito74
juliefex123 Louer un logement

Expulsion sans bail

j'aimerais savoir moi et mon conjoint somme demnager dans un pett 3 et demi et nous avons payer tout nos loyer sauf que aujourdhui tout vas mal dans s...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
bailleurx
sidoine51 Louer un logement

Normes peintures interieures et terrasse

bonjour. je demenage bientot dans un grand appartement et il y a beaucoup a faire,les peintures par exemple tres mal faites,ca deborde de partout, in...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
marmenard
celinekop Louer un logement

3 filles dans une chambre est-ce possible

Bonjour, Je reviens dans la région du nord avec ma famille. Nous sommes marié et avons 3 filles de 10 mois, 3 1/2 ans et 6 ans. La personne qui ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
keradam
Enora-Jane Louer un logement

Quitter un appartement très tôt.

Bonjour, je viens de louer un appartement (bail signé, premier mois de loyer donné ainsi que frais d agence, caution ...) mais je me suis vite rendue ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Enora-Jane
Magaly5986 Louer un logement

Dépôt de garantie partiellement rendu

Bonjour, j'ai rendu les clefs d'un studio de 30 m² loué pendant presque 2 ans avec Foncia. Le dépôt de de garantie était de 340 euros. Le logement ...

29 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx
pierane100 Louer un logement

Perte d'un emploi avant le début du bail

bonjour, cas présent : je signe un bail fin avril pour le 1er juin et je suis en période d'essai, le vendredi 31 mai ma période d'essai est arrêtée...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx
boulangerea2noms Louer un logement

Visite de la caf pour appart.non décent.

Bonjour, une locataire a fait venir un technicien de la caf pour un diagnostic non décent, j'attends son rapport. Que risque t on ? Si des travaux ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx
thube bernard Louer un logement

Certificat médical

Résolu

Je suis en instance de préavis locatif. Nous avons 83 ans et nous avons fourni à l'agence de location un certificat médical nécessitant un regroupeme...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
RIO LOCO
Didi974 Louer un logement

Risques si non paiement des derniers loyers ?

Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement gèré par une agence, or depuis la perte de mon emploi, ce loyer fait un énorme trou dans mon budget... ...

22 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx
Utilisateur anonyme Louer un logement

Remise en état de l'appartement par le bailleur

Résolu

Bonjour, Que dit la législation de la remise en état de l'appartement avant la fin du préavis le 28/06/2013,par le Bailleur (peintures)état des lieu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
feloxe
fatiha6923 Louer un logement

Logement locataire

bonjour voila lundi jais déposer un dossier dans une régie (agence bonnefoy) normalement il mette 48h pour te donner une réponse. mais moi je n'...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
fatiha6923
leanlana Louer un logement

Etat des lieux

j'ai un t2 que je loue, mes locataires viennent de partir, pendant l'état des lieux, j'ai note que dans le coulloir tapisserie neuve avec des troues ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
BarbieTM
olivier14* Louer un logement

Demande titre de bail

je vais loues mon bien est comme c'est la premiere fois ou puis je me procurer un contrat de bail et dois je m'inscrire quelque part pour déclarer mon...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
marmenard
Dragonmemory Louer un logement

Litige états des lieux syndic

Bonjour, Nous avons emménagé il y a trois ans dans un appartement avec de la gouttelette au mur et avec une cuisine très restreinte. Aujourd'hui...

marmenard
clairepeyr Louer un logement

Relouer après insalubrité

Bonjour, je me permets de poser une question pour mes parents. Après une déclaration d'insalubrité, ils ont effectué des travaux dans l'apparteme...

clairepeyr
iPee Louer un logement

Clause résolutoire légale ?

Résolu

Bonjour, Suite à un contentieux avec mon proprio qui tient à me forcer à faire le ménage en invoquant une clause du contrat de bail, il m'a appelé...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
BarbieTM
colarie Louer un logement

Propriétaire douteuse

Bonjour, J'habite un appartement en colocation depuis le 1er septembre 2012, et arrivé le 15 septembre une fuite d'eau (du compteur) a inondé l'appar...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx
Hephyge Louer un logement

Déménagement et préavis.

Résolu

Bonjour, Une amie va être en fin de contrat CDD, mais elle a trouvée un autre contrat de travail dans une autre ville. Le problème est que son...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx
venusa0710 Louer un logement

Est ce légal ou non

Bonjour je voudrais un renseignement au niveau légal, si quelqu'un s' y connait bien , je suis actuellement au [ chomage] et je paye un loyer assez él...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx
Alex2802 Louer un logement

Modalités de résiliation

Bonjour, Je suis étudiant et locataire d'un appartement en collocation. Je m'apprête à signer le bail pour une durée allant de septembre à juin pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx
botox8 Louer un logement

Préavis

Bonjour, Je suis locataire, je suis entrain d'acheter un appartement. J'ai un préavis de 3 mois à donner. Y a t-il une réduction de préavis lors de l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
botox8
MARSOLINE Louer un logement

Problème de syndic et charges annuelles

Bonjour, je voudrais savoir si je me mets en illégalité par rapport à mon syndic d'immeuble, si je ne paie pas mon dernier loyer (je déménage à cau...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
marmenard
Résultats 32651 - 32700 sur un total de 45 165