Les discussions

kabo angélique Louer un logement

Location appartement.

le propriétaire est il obligé de rembourser les deux mois de garantie locative versée alors qu' on a choisi d' habiter ailleurs en le prévenant au tel...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
jess
cosy1234 Louer un logement

Mon nouveau propriétaire me surveille!!!

Bonjour, 3 semaines après avoir emménagé, je trouve une lettre non timbrée, émanant de mon propriétaire, dans ma boîte... (il habite à 40 km!). Il m...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx
didiki Louer un logement

Loyer impaye

bonjour, je suis locataire depuis un an jai eu des loyers impayes que je rembourse tout les mois a la grl jai une allocation caf qui me paye la moiti...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx
Wobbly Louer un logement

Retenue caution post état des lieux

Bonjour, Mon ancienne proprio a voulu faire l'état des lieux de sortie avant mon déménagement et j'ai du me faire représenter par une de mes amies....

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
wobbly
oceane65 Louer un logement

Dépôt de garantie

Bonjour à tous, Voilà je loue une habitation depuis septembre 2012, une maison plus exactement qui m'a été loué nue. Ne connaissant pas la loi du...

32 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx
gali2b Louer un logement

Loyer impayés et remise de clefs

Bonsoir tout le monde. N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème ; je fais appel à vous. Tout commence avec l'appartement que nous possédons et qu...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx
DATCHA76 Louer un logement

Depart anticipe a la demande des proprietaires

Résolu

Nous avons donné notre préavis par lettre recommandée AR le 21 février et il courait jusqu'au 21 avril 2013. Notre propriétaire ayant trouvé un nouv...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
GrandCaribou
ptit caribou Louer un logement

Entretien chaudiere

Bonjour, je suis en location sur strasbourg depuis le 06 juillet 2012. Cela fait donc 9 mois. L'entretien de la chaudière électrique est à ma charge. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
ptitcaribou
morepat Louer un logement

Electricite

Résolu

Bonjour mon propriétaire effectue des travaux dans la cave commune de l'immeuble (isolation plafond cave)plus remise en état du circuit eau chaude et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
flaaderche07
petitkoala94 Louer un logement

Caution non restituée

Bonjour,locataire depuis 15 années dans le meme logement,mes propriétaires me reproche d'avoir rendu l'appartement avec des dégradations type remplace...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
GrandCaribou
locatairemeublé Louer un logement

Délai résiliation bail meublé

Bonjour, Je parcours les forums et les articles de droit pour essayer d'être sûre de mon délai de résiliation en tant que locataire d'un bail meubl...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
zietto
François2503 Louer un logement

Chambre étudiant chez l'habitant

Bonjour Je vais louer une chambre à un étudiant et je cherche un contrat type. Pouvez vous me renseigner, merci

bailleurx
jopolo16 Louer un logement

Preavis logement

Bonjour, je suis actuellement en location d'un appartement auprès d'un baileur privé. J'avais fait une demande de logement hlm depuis plusieurs mois...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
jopolo16
raph2009 Louer un logement

Clause abusive ?

Bonjour, Une simple question. Habitant une résidence universitaire gérée par une société immobilière, cette société peut-elle rentrer chez nous sans...

GrandCaribou
Len31 Louer un logement

Remboursement caution amputée de travaux

Bonjour, Je viens de recevoir le remboursement de la caution de la maison que j'occupais précedemment. Evidemment je ne suis pas d'accord avec l...

18 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
bailleurx
NICK37 Louer un logement

Bail de location

Bonjour, voulez-vous SVP me donner précisément une adresse mail pour télécharger gratuitement un modèle de bail de location vide. Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
mumu
St-Faustin-lac-Carré Louer un logement

Contrat de location

J'ai fait un contrat de location mensuel le 1 avril 2013 à un couple avec leur père qui m'ont donné de fausses références sur leur ancien propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
St-Faustin-lac-Carré
syl700 Louer un logement

Dpe

Bonjour, je suis dans le logement depuis aout 2011, on n'est en 2013 le proprietaire n'as jamais fais le dpe aucun diagnostique puis casser mon con...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
syl700
fleur 6 Louer un logement

Garantie caution

Bonjour, concernant la caution , dois-je la rendre 2 mois après l'état des lieux ou après la fin du préavis ? mon locataire partant un mois avan...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
jess
mimurielle Louer un logement

Locataire les travaux durent depuis 3 mois

Bonjour, Je suis en location, je paie tous les mois mon loyer par virement bancaire. L'appartement a été racheté, la nouvelle propriétaire n'était p...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
feloxe
Her33 Louer un logement

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, je suis locataire dans un appartement qui était géré par la société Jyloge avant qu'elle ne mette la clé sous la porte... Depuis, à savoi...

Her33
Snyps95 Louer un logement

Date de fin de préavis - loyer

Résolu

Bonjour, Je viens vous poser une question. J'ai donné congés de mon appartement actuel le 2 Mars 2013 et le Proprietaire l'as recu le 5 Mars. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
catmanus
mijo1956 Louer un logement

Loueur en meublé non professionnel

Bonjour Madame, Monsieur Je suis loueur en meublé non professionnel, lorsque j'ai acheté cette maison déjà louer à des étudiants, on m'a dit qu'il ...

catmanus
RHUM2000 Louer un logement

Location dans residence principale

Résolu

Bonjour, j envisage de louer une partie de ma maison( pièce meublée de 20m2 chambre + salle d eau) à une jeune femme qui est actuellement salar...

catmanus
nicelaurence Louer un logement

Justificatif de mutation en retard

Bonjour, Nous habitons à LYON et mon conjoint qui est fonctionnaire a réussi un concours. Là; il est à l'école et le 22 mai il sera s'il est val...

catmanus
mafemme33 Louer un logement

Préavis d'un mois

Résolu

bonjour, j'espère que vous pourrez me répondre au mon petit problème. Voilà je suis licencier le 24 mai 2013, et j'ai donc droit à un préavis d'un m...

mafemme33
DKProject Louer un logement

Augmentation annuelle, questions !

Bonjour, Comme tous les ans nous avons une augmentations du loyer pour un F4 à Perpignan. Je viens de recevoir la feuille qui récapitule la co...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
marmenard
fleur 6 Louer un logement

État des lieux

Bonjour, Ai-je le droit de conclure l'état des lieux de sortie lorsque le locataire, qui a envoyé son préavis de 3 mois , veut partir au bout de 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
marmenard
pistoch Louer un logement

Probleme de préavis

bonsoir, je suis etudiant, en septembre j'ai pris un appartement F1 a 518 euro (458 e de loyer + 60 euro de charge) qui etait dans mes moyens, mi m...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
pistoch
claki Louer un logement

Non paiement de loyer et sans ressource

J'ai hérité d'un locataire que je n'ai pas choisi et qui sous- louait à mon insu mon appartement.Avertie par les co-propriètaire qui trouvait que les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
john
batrob Louer un logement

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Notre propriétaire vient de nous signifier la non reconduction de notre bail pour défaut d'entretien des extérieurs. Le congé est fait dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
feloxe
cassandra.rr Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonsoir, Je ne trouve pas de réponses a mes questions, alors peut-etre que quelqu'un pourra m'aider ... Mon ami et moi avons enménager ensemble po...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
marmenard
chach14 Louer un logement

Préavis logement réduit et fin de cdd

Bonjour, Voilà ma situation : mon CDD se termine le 31 aout 2013 mais je souhaite quitter mon logement le 15 juillet. Ai-je le droit de poser un pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Valenchantée
LAGUT Louer un logement

Locataire indésirable

Bonjour, Existe-t-il un moyen pour se séparer d'un locataire qui, depuis le début de l'année occupe un appartement (logement T4) tout en refusant d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
sleepy00
annika11 Louer un logement

Désacord avec proprietaire

Bonjour, je suis en location depuis plus de 4 ans. Mi mars la ligne électrique qui fourni la télé dans mon logement et la lumière de la cage d'escalie...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Papaschultz
Chisei Louer un logement

Préavis et mensualités à payer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai envoyé ma lettre de préavis et le propriétaire l'a reçu le 02/05. Le préavis a donc débuté se m...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou
zietto Louer un logement

État des lieux

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de mon nouvel appartement et je voudrai savoir de combien de temps je dispose pour y a noter tout ce que moi j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou
Résultats 32851 - 32900 sur un total de 45 085