Les discussions
Augmentation des loyers suite vente
Bonjour, La situation : je suis locataire depuis le 21/09/2010 d'un appartement, les propriétaires ont décidés de vendre en viager libre et demande ...
Problème avec l'avis d'imposition
Bonjour, Je suis dans une situation assez compliqué! Il y a moin d'un an, ma mere ma mise à la porte car je lui est annoncée que j'etais enceinte. ...
Besoin d'aide pour preavis
Bonjour, j'ai besoin de votre avis,nous avons trouver un nouveau logement,on voudrez savoir comment peut t'on faire pour reduire notre preavi a un ...
Demande de mutation
Bonjour, J'ai fais une demande de mutation a l'opac,car mes finances étant très modérées,je souhaite habiter dans un appartement a charges collectiv...
Dépôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement depuis presque 6 mois tout a bien été fait dans les règles (préavis et état des lieux de sortie). Lors d...
Problème de plomberie - prise en charge
Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je viens d'emmenager dans un appartement que je loue a un propriétaire. Le bail a été signé le 17 février 2013 e...
Facture d'eau chaude
Bonjour, j'habite en hlm dans un f4 de 80m2 donc le chauffage et l'eau chaude sont censée être collectifs hors depuis 1 ans l'eau chaude est passé i...
Refuse de rendre ma caution
Bonjour, je suis étudiant, et j'ai pris un logement meublé pour un stage de six mois, et 10 jour plus tard je ne pouvais plus rester parce que les h...
Réduction du préavis
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux utiliser la réduction du préavis de bail . Je suis professeur des écoles depuis 3 ans mais je ne suis pas enc...
Récupérer ma caution sur le jardin
Bonjour, J'ai loué une maison l'année dernière avec un jardin attenant, la propriétaire a exigé une caution pour le jardin et bien sûr pour la maiso...
Souci d'électricité dans un logement meublé
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé pour lequel je paie un forfait de charges. Il s'agit d'un appartement dans un immeuble, ma pro...
Est-il possible de louer un appartement sans emploi
Bonjour, voila je vous explique ma situation. J'ai eu mon bac en 2012 et j'ai voulu continuer par un BTS en alternance mais malheureusement je n'ai pa...
Litige caution studio
Bonjour, Tout d'abord merci pour ce site, c'est vraiment très utile. Voici mon problème. Je suis partis en étude sur alençon, j'ai donc opté pour...
Probleme bail
Bonjour, apres vente de notre maison nous souhaitons louer un appartement.peut on savoir si il y a possibilitée de resilier le bail de location si l...
Demande du propriétaire de changement d'encaissement des loyers
RésoluBonjour, J' ai un bail depuis près de 10 ans et ma propriétaire me demande d'effectuer le paiement du loyer à sa soeur qui gère ses biens. Elle ...
Bail
Bonjour, je recherche un modèle de bail
Etat de lieux
RésoluBonjour, je voudrais plus de renseignement possible. je suis partie de Dun appartement Jai fait état de lieux avec agence immobilière il y av...
Congé pour vente annulé - quel est mon préavis pour partir ?
Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé il a 4 mois une lettre de congé pour vente me notifiant qu'il vendait le logement et le prix d'achat. Ne voul...
Depot de garanti
Bonjour, j'ai signée l'etat des lieux de sortie et la je vien de recevoir un recomander avec acuser de reception en quoi ki sera retenue sur mon depot...
Question pour le propriétaire vers le locataire
Bonjour, sommes nous obligé, de faire parvenir au locataire, les justificatifs de provisions de charges ???? Merci d'avance, pour ce renseignements
Location de chambre
Bonjour, Etant locataire de notre propre logement peut-on louer une chambre.
Ménage des parties communes
Résolu/FerméBonjour, J'habite dans une maison de ville, divisée en quatre appartements. le proprio nous a fait un courrier nous demandant d'établir un planni...
Caution pour tapage nocturne
Bonjour, Peut-on se faire encaisser une caution d'une location de vacances pour tapage nocturne (non constaté par agent assermenté), sous prétexte q...
Problème avec une agence immobilière
Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil car je ne sais plus vers qui me tourner. Voilà je vous explique la situation. Je loue un appartement depuis le ...
Dedite
Bonjour, je suis en pleine separation avec mon conjoint je voulais savoir si c'etait un motif pour poser ma dedite pour mon logement de & mois sacha...
Question sur un bail
Bonjour, voila j'ai hériter avec mon frere de la maison de mon père, nous aimerions faire un bail de 3 ans chacun dedans a 0 euro avec une date li...
Litiges: preavis de fin de bail et état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai donné mon congé de location à mon agence immobilière en RAR en demandant son accord pour réduire le prévis de 3 à 1 mois puisque j'ai...
Propriétaire refuse de changer le chauffage et les fenetres
Bonjour, J'espère ne pas m'être trompé de catégorie(je suis nouveau).Voila depuis Avril 2012 que je viens d'emménager dans un appartement dans un ...
Charge de gardien ou vigile récupérable ?
Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis : je suis propriétaire d'un studio, a priori pour étudiant mais dans la pratique certains locataires ne...
Fin du bail
Bonjour, J'ai pris une location le 1.12.2012 qui doit durer jusqu'au 1.12.2015, seulement je voudrais mettre fin à mon bail car je ne me sens pas...
Affectation en école de gendarmerie
RésoluBonjour, Je rentre en école de gendarmerie sous peu (j'ai eu la nouvelle assez tard malheureusement.. 1 semaine et demi avant la date clef !). ...
Index important après relevé de compteur d'eau...
Bonjour, Hier soir, nous avons voulu voir quel était notre relevé de compteur d'eau... Nous avons eu une énorme surprise car à notre emménagement d...
Résiliation d'un bail avant trois ans pour raisons familiales
Bonjour, je suis en train de remettre en location un appartement (placement Robien), je voudrais le vendre à l'issue des 9 ans (l'année prochaine en...
Augmentation de loyer.
Bonjour, je suis locataire d'un organisme HLM, j'ai un loyer nu de 670euros et j'ai eu une augmentation de loyer de 94euros, je voulais savoir quelles...
Résiliation bail
Bonjour, mon bail termine le 27/03 néanmoins en date du 28/01 mon propriétaire m a demande de lui adresser un mail pour que je parte le 15 mars. ce ma...
Volonté de mettre fin à un bail de location
Bonjour, Je vis actuellement dans un logement que j'ai loué il y a presque 3 ans avec mon compagnon. Après rupture, je suis restée dans les lieux ...
Question sur la caution solidaire location appartement
Bonjour, Mes parents se portent caution solidaire pour mon ami et moi qui nous installons dans un appartement. Les parents de mon ami ne peuvent p...
Normes pmr et loi scellier
Bonjour, Nous allons avoir la livraison d'un appartement BBC en 2014 , le permis a été déposé en 12/2012 , avec les normes PMR . Nous désirons pl...
Ouvir compteur électricité
Bonjour, j'écris pour mon garçon qui a emménagé au 1er février dans un nouvel appartement qui était libre depuis quelques mois. Le propriétaire en a p...
Récupérer charges suite au décés d"une locataire en meublé
Bonjour, J"aimerai savoir jusqu'à combien d'année d'arriéré de charges locatives peut-on réclamer pour une locataire en meublé qui vient de décéde...
Dissimulation de bruit ...
Bonjour a tous, Voici mon histoire, j'habite sur Paris. J'ai été locataire d'un appartement dont l'une des cloisons de ma chambre était mitoyenne ...
État des lieux par huissier
Bonjour, lors de la remise des clefs, le propriétaire m'a informée que l'état des lieux serait fait en présence d'un huissier.Devant le fait accompl...
Quittance de loyer
RésoluBonjour, je suis locataire d'une maison depuis juillet 2012, je paye mon loyer tous les mois, mon bailleur ne me donne aucunes quittances de loyers....
Charges locatives
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec mon agence immobiliere avec une régulation de charges locatives. je ne reçois pas de quittance de loyer, mon age...
Rupture de bail meublé
Bonjour, J'ai besoin de quelques conseils Je loge une personne dans un meublé depuis le 17 octobre 2009. Le loyer n'est plus payé (il me doit e...
Porter plainte contre une agence
Bonjour, Je viens de quitter très récemment un logement qui était humide, moisi, aucunes isolations et aérations, les radiateurs chauffaient très ...
Caution location logement
Bonjour, Je veux louer un logement hlm et je voulais savoir pour la caution, si c'est par chèque, est-ce que le chèque est encaissé ou non? Cordial...
Reprendre un appartement
Bonjour, j'ai besoin de savoir comment faire dans un mois je dois partir de l'endroit ou j habite et je loue un appartement a un locataire qui es...
Problemme de loyer
Bonjour, jai 51 ans je suis a la recherche d un travail jai des problemme de loyer comment faire 2 800euro de loyer comment faire
Loi cellier
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement de42 M2 avec une terrasse de 13 M2 aux normes BBC ,le prix du mètre carré dans mon département pour une du...