Les discussions

Résiliation de bail

Bonsoir, nous sommes actuellement locataires et nous voudrions déménager. Nous avons trouvé une autre location où nous pourrions y habiter dans 1mois....

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
marmenard

Litiges agence immo

Bonjour, je vous explique ma situation: je suis en colocation avec une amie et nous avons signé un bail contenant la clause de solidarité, son père ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
energizy

Location sans bail

Bonjour, mon mari et moi louons la maison de sa tante elle ne nous a pas fait de bail et nous n avons pas de quittances comme je compte divorcer de ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
ikas972

Louer un appartement en étant en cdd

Bonjour, je viens de signer un CDD de 5 mois, qui sera probablement renouvellé jusqu'à la fin de l'année, pour un salaire d'un peu plus de 1500€/moi...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
4n0nym3

Loyer : frais d'extranet

Bonjour, J'ai visité un appartement samedi et sur la feuille d'information qu'on m'a donné, il est indiqué le loyer hors-charge, le montant des ch...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
lbigaret

Preavis location

Bonjour, serais susceptible de recevoir tout commentaire sur : préavis 15/2 départ 15/3 dois je régler le loyer DU 1ER AU 15 ou tout le mois ? ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
feloxe

Paiement du loyer jusqu'à la remise des clefs ...

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je fais parvenir à l'agence immobilière qui s'occupe de l'appartement que je louais, une lettre expliquant ma sit...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
4n0nym3

Problème avec mon propriétaire pour mon préavis !

Bonjour, je vous explique en quelques lignes ma situation : je désire déménager de mon appart' et comme mon CDD n'a pas été reconduit mon préavis...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
bailleurx

Impots, si location temporaire de ma residence principale ?

Bonjour, vais je payer des impots si je loue mon appartement, sachant que ce n'est que pour payer mon crédit, car je vais louer en parallèle une m...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
hugh33

Probleme de location; caution, loyer indus cause insalubrité...

Bonjour, J'ai loué un appartement de février à novembre 2012. Je n'ai rencontré que des ennuis dans cet appartement. Celui ci était sensé être r...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
BarbieTM

Résiliation bail locatif non meublée pour étudiant

Bonjour, Mon fils, étudiant, loue un appartement non meublée. Il doit faire un stage à l'étranger de 2 mois. Nous, les parents, payons le loyer. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
ybezier2

Premier logement : comment faire ?

Bonjour, Alors voilà, je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible ma situation. Je suis actuellement logée généreusement par ma bell...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
marmenard

Départ du locataire avant les 3 mois de préavis

Bonjour, Mon locataire a souhaité partir avant la fin du bail.j'ai reçu le recommandé en bonne éduforme.Comme il avait 3 mois de préavis ,j'ai fait ...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
chiquefille

Contrat de bail signé

Bonjour, Mon probleme est un peu compliqué! Voilà! J'ai signé un contrat de location le 06/12/2012, la demande de FSL était en court mais refusé a...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
didine38

Charges locatives et régularisation annuelle

Bonjour, Je suis locataire depuis trois ans d'un même appartement. Aucune régularisation annuelle des charges locatives n a été effectuée en trois a...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
marmenard

Caution non restitué depuis 2009 !

Bonjour, malgrès l'aide de ma protection juridique, a ce jour je n'ai recu aucune restitution de caution de mon ancien propriétaire mon assistante j...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
marmenard

Chasse d,eau

Bonjour, messieurs voila mon fils as quittez son logement debut decembre d,autre locataire on enmenager en janvier es a la date du 15 fevrier ns ...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
lbigaret

Changement de propriètaire

Bonjour, mon logement dont je suis locataire a été vendu récemment. J'ai 3 jeux de clefs dont un qui avait été passé a l'agence qui géré les visit...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
feloxe

Départ location

 Résolu

Bonjour , un locataire a t'il le droit de démonter ce qu'il a monter à ces frais pour son bien etre avant de donner congé

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
carlot83

Résiliation de bail anticipée

Bonjour, Locataire à Mayotte (un département d'outre mer) je souhaite savoir si je peux réduire le préavis de résiliation de bail. Je précise que ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bailleurx

Travaux aprés incendie

Bonjour, J'ai un soucie et je ne sais plus quoi faire. Il y a mois maintenant qu'il y a eu un incendie dans mon appartement, le petit chauffage d'a...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bailleurx

Renseignement sur l' edl sortant

Bonjour, bonjour tout le monde ( en ce moment je post pleins de questions^^) voilà je déménage et je commence petit à petit à nettoyer quelques tac...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
marmenard

Maison tres humide

Bonjour, bonjour je suis en location dans une maison qui est très humide ( chose que je ne savais pas) depuis j'ai fait venir un expert pour fa...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bailleurx

Etat des lieux de sortie, droit du propriétaire

Bonjour, J'ai loué, il y a 8 mois, un studio meublé en parfait état, comme le stipule le bail que nous avons établi avec ma locataire.Ayant reçu so...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bailleurx

Propriétaire violant refuse de me donner les quittance de loyer

Bonjour, Je viens d'accroche au nez de mon promènerai qui me refuse de me donner les quittance de loyer, il dit que demain il viendrai pour me faire...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
coyote106

Problèmes avec propriétaire ...

Bonjour, Je vous expose mon problème. Voila, nous sommes deux locataires ayant commencé à louer un appartement meublé en août. Nos bail sont séparés...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Valenchantée

Démission + départ hors de la france ... préavis 1 ou 3 mois ???

Bonjour, merci de votre contribution ... je suis démissionnaire du poste que j'occupe depuis 3 ans ... Mais depuis j'ai trouvé un autre boulot ...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
lunettes floues

Location aux plus de 70 ans

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est légal de faire mentionner sur le bail de location que le locataire âgé de plus de 70 ans dispense le propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bailleurx

Réparation vmc collective incombant au propriétaire ou locataire

Bonjour, Nous sommes locataires dans un appartement depuis juin 2012 et en rentrant de vacances en aout, nous constatons que la vmc collective ne ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bailleurx

Location aux plus de 70 ans

Bonjour, je voudrais savoir si pour les personnes de plus de 70 ans la référence au smig est-elle nette ou brute. car le texte précise que si cette p...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
louisfay

Préavis de départ pas signé

Bonjour, mon locataire m'a envoyé une lettre de préavis de départ par lettre recommandée avec ais de réception la lettre à l'intérieur de l'envel...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
maylin27

J'ai casser ma clé de serrure

Bonjour, Je suis locataire ,en jetant ma clé par la fenêtre (oui c'est sûre c'est pas malin) j'ai cassé ma clé j'ai appeler mon proprio pour lui dir...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
maylin27

Location a ma grand mere

Bonjour, ma grand mère est locataire dans un immeuble et touche l'allocation logement. je possède une maison que je voudrais louer à ma grand mère ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
feloxe

Rupture bail ramener a 1 mois cause rsa

 Résolu

Bonjour, etant au RSA depuis fevrier 2012 j'ai comme dit dans mon contrat bail envoyer une lettre de rupture de bail a l'agence locative fin janvier...

29 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
ange-84

Dettes

 Résolu

Bonjour, j'ai un fils de 33 ans qui ma laisser des dettes ,celui ci avait pris un appartement saisonnier jusqu'a fin mars j'ai fait un chéque a sa p...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Margarette

Perte du bail

Bonjour, voila un mois jai signer mon bail,signer au garant aussi et jai perdu les 2 exemplaires que l agence m avais donner (cest la premiere fois...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Valenchantée

Retard de loyer continuel

Bonjour, je loue un petit bien immobilier et fais un bail sans etats des lieux car sur le bail j'ai mentionner refait a neuf un huissier me dit que...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
chiquefille

Preavis

Bonjour, Mon conjoint est au chomage depuis 1 ans a ton droit a un mois de preavis au lieu de trois ? Sachant que moi meme jensuis en conge parental...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
lbigaret

Payer le loyer ?

Bonjour, Voilà avec mon conjoint on va louer un appartement a partir du 10 mars 2013, je sais qu'on lui dois le loyer (1mois) + les charges ainsi ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
bailleurx

Préavis de départ

Bonjour, J'ai loué un appartement suite à mon divorce. Aujourd'hui ayant une compagne et un enfant qui vient de naitre,le logement ne correspond plu...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
bailleurx

Tout mois commence est du?

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement concernant la dédite d'un appartement que nous louons. Le 30.01 notre propriétaire a été averti que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
marmenard

Delai preavis et fin de contrat/mission

Bonjour, je souhaite déménager. Mon cdd ses terminer le 21.08.2012 (il y a 6mois), d'une durée de 4 mois. actuellement au chômage. cela peut t'il...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
bailleurx

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères?

 Résolu

Bonjour, Je sollicite vos conseils car mon agence immobilière me réclame une somme disproportionnée pour la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
bailleurx

Trouver un logement sans travail

Bonjour, Je suis a la recherche d'un appartement pour ma famille et moi, ne travaillant pas, et pouvant compter sur l'aide d'un parent, je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Valenchantée

Justificatifs

Bonjour, Mon propriétaire refuse de m'établir les quittances de loyer. Le loyer est payé en espèce. Puis-je lui demander son avis d'imposition ?...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
bailleurx

Contrat de bail meublé

Bonjour, J'ai un problème de mon contrat de bail. J'ai loué un appartement meblé. le bail commence à 31 Juillet 2012, et termine à 31 juillet 2013...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Valenchantée

Caution

Bonjour, Bonjour, je recherche une personne qui pourrait m aider dans mes démarches pour récupuré une caution aupres de mon ancien propriait...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
franck29

Fiscalite et bail pour chambre chez l'habitant

Bonjour, Je loue depuis le 12 mai 2012 à un étudiant un appartement complètement meublé, indépendant et refait à neuf de 40,60m2 (dont 4 en sous pe...

35 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Valenchantée

Louer à une association

Bonjour, une association à but non lucratif souhaite louer un local -precedemment à usage commercial- . Je cherche un modèle de bail.

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
^^Marie^^

Tva sur location d'un meublé

Bonjour, La TVA est-elle due sur la location meublée ?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
maylin27
Résultats 32851 - 32900 sur un total de 43 969