Les discussions

Caution non rendu par le propriétaire

Bonjour, j'ai signé un bail et fais une demande auprés du cil pour la caution . j'ai résilié le bail avant méme d'avoir eu les clés . le propriétaire ...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
BarbieTM

Proprio,je veux résilier un bail meublé de 2003 de durée 5 mois

je désire connaître juridiquement les conditions de résiliation (DELAIS , MOTIF OU NON)d'un bail meublé signé le 1er janvier 2003 à un locataire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
marmenard

Propriétaire négligeant

Bonjour, je voudrai avoir quelque renseignement, je suis colocataire d'une maison où il y a pas mal de chose pas en règle, pour ajouté cela au mois de...

bailleurx

Souris

Bonjour, Je loue une dépendance de ma maison et ma locataire actuelle me dit être réveillée par des souris dans le plafond. Suis je obligée de faire ...

bailleurx

Etre garant

je me suis porté garant pour une location vide a un de mes enfants. Suite aux divers et nombreux documents a fournir ( pire que l administration) alo...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
BarbieTM

Restitution de dépôt de garantie meuble

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement meuble et après l'état des lieux il manquait quelques affaires . je précise que j'avais la copie de l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
BarbieTM

Peintures après 4 ans de location

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis obligée de repeindre les murs de l'appartement que je loue depuis presque 4 ans... Il était refait à ne...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
stef68170

Couple maudit en logement...

bonjour,rien qu'une question? quand allons-nous trouver un logement sans problémes d'humidités "ayant eu 5 enfants",avec un salaire,trés modeste " je...

BarbieTM

Remplissage cuve de fioul lors de notre depart

Bonjour , Je suis locataire et déménage fin juillet , ma question est assez simple et direct : J'aurais voulu savoir ce que l'on risquai a ne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
marmenard

Le chauffe eau semble hors d'usage

Bonjour, le proprietaire a quel delai pour me le changer? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout ...

marmenard

Mois de préavis, locataire qui n'a pas payé son loyer

Bonjour, suite aux différends que j'ai eu avec mon locataire (il a refusé les visites en vue de la mise en vente de la maison qu'il occupe en part...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
KLR65

Loyers impayés

Bonjour, Suite à des loyers impayés, prétendus payés par le locataire, par mandat cash, suite au commandement de payer en cours, non encore récup...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
dna.factory

Quelle panade!

Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement il y a un an, mon bail ne mentionne pas l'adresse du bailleur une sci,( je l'ai retrouvée via internet) pas d 'état ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
MARECAGE

Durée location obligatoire d'un appartement

Résolu

Une personne de mon entourage à signé un contrat de location de locaux vacants non meublés: il s'agit d'un appartement loué à titre de résidence princ...

GERDAN

Changement de gerance

bonsoir en 2000 je suis rentré dans un logement avec ma femme et ma premiere fille le bail et signé chez un bailleur privé , en 2001 le bailleru...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bailleurx

Probleme avec le proprietaire

Bonjour, Donc j'ai plusieurs probleme avec mon proprietaire de ma maison je vous explique. Quand j'ai signer mon contrat de bail j'ai eu des fr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
marmenard

Problème d'obtention d'un etat des lieux

Bonjour Au mois de novembre j'ai loué une petite maison. La propriétaire m'a imposé un état des lieux d'entrée avec un huissier (afin qu'il n'y ait ...

bailleurx

Fin de bail - vente de l'appartement

Bonjour, Je viens ici afin de vous demander quelques renseignements concernant la fin d'un bail de location non meublé. J'ai posé mon préavis i...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bailleurx

Préavis d'un logement meublé

Bonjour, J'occupe un logement meublé que je souhaite quitter le 30juin. J'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception le 27 avril dernier, en...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Rochat1

Fin de contrat de location

Bonjour j'ai mis un terme à mon contrat de location fait en agence immobilière parce que je suis en auto- entreprise, et je quitte ma région.(1 mois ...

BarbieTM

Préavis réduit?

Bonjour, mon amie est en location en appartement (OPAC), moi je suis chez mon père, nous voulons nous installer et prendre une maison en location, peu...

dna.factory

Cautionnaire

mon fils me demande d'etre cautionnaire de sont logement . quelle sont les documents a fournir ? est que le rib est obligatoire et si non est que le b...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
dna.factory

Conflit avec le propriétaire.

Bonjour, Je vous récapitule tous mon problème en espérant que quelqu'un puisse me sortir de la panade. Je loue un appartement meublé chez l'habi...

iPee

Louer un mobilhome....

bonjour à tous. depuis quelque temps je m'interroge a savoir s'il serait intéressant financièrement de prendre un statut d'auto-entrepreneur afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Papaschultz

Résiliation mandat de gestion locative

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement donné en location depuis avril 2010 pour lequel j'ai confié la gestion à une agence; mon locataire est ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
itinerant

Renseignement juridique

Résolu

Bonjour , j'aimerai qu'une personne me dise si il est vrai que si on quitte un appartement au 14 du mois ,on doit payé le mois complet en sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
domdo76

1 mois de loyer en trop à payer en résidence universitaire

Bonjour à tous, Je suis une étudiante de 18 ans, et je ne m'y connais pas beaucoup en droit, en logement.. Aujourd'hui, je suis vraiment dans une imp...

roca9000

Trouver un locataire avant que le préavis soit fini

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 47m² et en vue de changer de logement j'ai envoyé (le 24.05.2013) un recommandé avec une lettre pou...

roca9000

Refus de payer un loyer

Bonjour, Je vous expose la situation brièvement: Je possède un appartement a hauteur de 50% avec mon frère (25%) et ma future ex belle soeur (25%)...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
chococrion

Aération réglementaire dans la cuisine

Bonjour, Je suis en train de préparer le bail de location pour une maison dont les travaux sont presque finis. Il n'y a pas d'aération dans la cuisin...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Préavis qd le bail est signé par une société

Bonjour, Le bail de la location de ma maison a été signé avec une société. Il mentionne le nom du salarié qui est bénéficiaire principal de la loca...

bailleurx

Locataire parti sans préavis

bonjour, mon locataire est parti sans déposer de préavis. Son garant ma fixé une date pour un état des lieux. Une procédure de justice a été lancé ca...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Mandat exclusif pour location

Bonjour, propriétaires d'un appartement, nous avons donné un mandat exclusif à une agence. Ce mandat a été donné pour une année à compter 15 janv...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Eurydice6

Litige location saisonnière

J'ai loué pour une période de 3 mois une maison avec piscine en Dordogne pour permettre à mon mari victime d'un AVC, aphasique et hémiplégique de prof...

bailleurx

Preavis de 1 mois

Résolu

bonjour quand je suis rentree dans mon logement en HLM je faisais des remplacements pour le conseil general j etais demandeuse d emploi depuis juill...

maylin27

Appartement remis à neuf en train de se dégrader

Résolu

Bonjour, mon problème c' est que nous avons passé l'an dernier 6 mois à rénover un logement et puis nous l' avons loué à une jeune femme seule enceint...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roca9000

Droit sur une reprise d ahabitation

bonjour j ai louer ma maison et envoyer une lettre en ar en fevrier 2013 pour justifier a ma locataire la reprise de ma maison fin octobre 2013 jour ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Tacite ou non tacite

Résolu

Bonsoir a tous j ai un soucis concernant ce terme de tacite ou non tacite. Voila en 2005 j ai signe un bail avec mon cautionnaire ou le proprietaire...

35 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
chrissie01

Préavis de départ

Bonjour, J'ai lancé mon préavis de départ qui est de trois mois à mon agence.Sachant qu'on trouve facilement un locataire dans la région on ne s'est ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
roca9000

Taxe fonciere

bonjour a tous je loue un logement et je voudrais savoir si mon logement n'est pas loué pendant une periode soit par exemple 9 mois 'par exemple) es...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Sorgin

Location vacances

Bonjour, j'ai loué pour 2 semaines un appartement à un particulier, j'ai versé un acompte et le reste je doit lui donner à mon arrivée. Malheureus...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
francinette64

Locataire non déclaré et impots sur le revenu

Bonjour, Je suis locataire au sein d'une colocation, avec le propriétaire. Celui-ci m'a fait un contrat de colocation (400 euros cc.), mais ne dé...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
bailleurx

Ma poussette interdite dans mon ascenseur ):

Bonjour, Alors voilà j'ai un soucis j'ai deux enfant, ma fille de 18 mois et mon fils 8 mois j'ai donc une poussette double. Quand je sors je ne p...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
loora72

Location saisonniere

J'au loue un location saisonniere au mois d aout. j'ai verse un depot de garantie de 400 euros ce qui etait indiqué sur l annonce ors sur mon contrat...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
bailleurx

Reclamation d'argent par la proprio que je ne dois pas

bonjour, je vais tenter d'expliquer la situation le plus simplement possible ... j'ai aménagé dans une maison en janvier 2012 , habitant dans un mi...

23 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
idgie31

Dois-je donner mon pré-avis?

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis mars 2009. Notre bail s'est terminé en mars 2012 mais nous n'avons rien signé depuis et nous n'av...

bailleurx

Question fin de contrat de location espagne?

Bonjour, Depuis le 12 septembre 2012 je loue un appartement en Espagne. En arrivant ici, j'ai signer un contrat de location pour cet appartement q...

GrandCaribou

Restitution caution

Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux sortant avec l'agence immobilière le 8 mars 2013. A compter de cette date, l'agence avait 2 mois pour n...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
po72

Conflit avec bailleur, récupération charges

Bonjour, J'ai déjà posé une question sur ce forum à propos de la récupération de mes charges, mais je vais refaire un petit topo. Je suis loca...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
bailleurx

Paiement d'une serrure

Bonjour, Je suis locataire, je me suis retrouvé coincé à l'extérieur de mon appartement avec la clé bloqué dans la serrure. J'ai du appelé un serru...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
pasSivite
Résultats 32551 - 32600 sur un total de 44 927