Les discussions

Ouvir compteur électricité

Bonjour, j'écris pour mon garçon qui a emménagé au 1er février dans un nouvel appartement qui était libre depuis quelques mois. Le propriétaire en a p...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Récupérer charges suite au décés d"une locataire en meublé

Bonjour, J"aimerai savoir jusqu'à combien d'année d'arriéré de charges locatives peut-on réclamer pour une locataire en meublé qui vient de décéde...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Tranquille

Dissimulation de bruit ...

Bonjour a tous, Voici mon histoire, j'habite sur Paris. J'ai été locataire d'un appartement dont l'une des cloisons de ma chambre était mitoyenne ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Tranquille

État des lieux par huissier

Bonjour, lors de la remise des clefs, le propriétaire m'a informée que l'état des lieux serait fait en présence d'un huissier.Devant le fait accompl...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
feloxe

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis juillet 2012, je paye mon loyer tous les mois, mon bailleur ne me donne aucunes quittances de loyers....

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
sandrine51000

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon agence immobiliere avec une régulation de charges locatives. je ne reçois pas de quittance de loyer, mon age...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Rupture de bail meublé

Bonjour, J'ai besoin de quelques conseils Je loge une personne dans un meublé depuis le 17 octobre 2009. Le loyer n'est plus payé (il me doit e...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
13260

Porter plainte contre une agence

Bonjour, Je viens de quitter très récemment un logement qui était humide, moisi, aucunes isolations et aérations, les radiateurs chauffaient très ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
maylin27

Caution location logement

Bonjour, Je veux louer un logement hlm et je voulais savoir pour la caution, si c'est par chèque, est-ce que le chèque est encaissé ou non? Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
maylin27

Reprendre un appartement

Bonjour, j'ai besoin de savoir comment faire dans un mois je dois partir de l'endroit ou j habite et je loue un appartement a un locataire qui es...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
marmenard

Problemme de loyer

Bonjour, jai 51 ans je suis a la recherche d un travail jai des problemme de loyer comment faire 2 800euro de loyer comment faire

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
feloxe

Loi cellier

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement de42 M2 avec une terrasse de 13 M2 aux normes BBC ,le prix du mètre carré dans mon département pour une du...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Critique 2b

Aide pour payer la caution

Bonjour, Je suia une femme célibataire sans enfant ,j'ai RSA je vais me déménager je voudrais savoir si il éxiste une aide pour payer ma caution o...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Rochat1

Préavis de résiliation de bail sur certificat médical

Bonjour, Propriétaire d'un logement non meublé, ma locataire âgée de plus de 60 ans prétends pouvoir bénéficier d'un préavis de résiliation de bail ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
domdo76

Resiliation de bail

Bonjour,j ai une locataire qui resilit son bail ,et me presente un nouveau locataire afin de ne pas attendre son preavis de 3 mois ,le nouveau locatai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
coyote106

Loyer

Bonjour, j'ai emmenager le 22 juillet 2012 dans un appartement , j'ai donc regler 1 semaine et 2 jour et apres en aout j'ai payer 600 euros mon loy...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
coyote106

Dépot de garantie

Bonjour, Qd j'ai emménagé en 2009 j'ai fait un cheque dépot de garantie il s'avère que celui si n'a jamais était encaissé.Ayant donné mon préavis ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
coyote106

Pas d'état des lieux de réalisé

Bonjour, J'ai récemment changé de propriétaire et le nouveau propriétaire, me demande de lui envoyer une copie de l'état des lieux d'entrée. Le p...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
batoune

Citerne gaz antargaz

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec chauffage + eau citerne gaz antargaz a l'entrée des lieux la citerne était vide et la chaudiere n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Energizor

Rupture du contrat de location meublée du proprietaire

Bonjour, j'ai un contrat de location pour un appartement meublé qui se termine en octobre 2013 mais le proprietaire veut vendre son appartement ra...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
feloxe

Départ du locataire avec un délai de préavis réduit à 1 mois

Bonjour, J'ai loué une maison en 2010 à un couple, lui était au chômage et elle en CDD. Aucun problème, ils ont toujours payé le loyer pendant 3 an...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
bailleurx

Reprise de bail

Bonjour, alors voilà, j'ai loué une maison pour un an, mais 2 mois après j'ai du rendre la maison car je dois partir vivre dans un autre pays...donc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
bailleurx

Propriétaire, je ne veut pas reconduire le bail

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance: Je suis propriétaire d'une maison et j'ai loué à un jeune couple avec 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
marmenard

Chasse d'eau

Bonjour, Ma chasse d'eau est plus que vieillissante et fuit ; le remplacement du système est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ? Pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
GrandCaribou

Location

Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans sans bail ni caution le propriétaire a til le droit d'augmenter le loyer

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
torrecillas

Bail de location

Bonjour, une personne de 78 ans se portant caution pour la location d'un logement et vivant avec le couple de locataires. Cette personne rentre-t...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
GrandCaribou

Frais de renouvellement de bail

Bonjour, L'agence immobilière par lequel je loue un logement, arrivant en fin de bail de 3 ans en juin 2013, m'a demandé de règler de frais de reno...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
feloxe

Mon locactaire aura t il droit à l'aide au logement

 Résolu

Bonjour, Je viens d'aquérir un appartement dans une ancienne maison. Je suis en train d'y faire des travaux et j'envisage de le mettre en location ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
JANOU59

Charges locatives

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs logements dans un immeuble ou nous sommes 3 copropriétaires. Ma gestion est suivie par Direct Gestion. J...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Valenchantée

Prise téléphonique, cable d'antenne : qui doit payer ?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison. A mon arrivée, il y a l'ouverture de la ligne téléphonique mais pas le prise téléphonique. Le propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Energizor

Séparation des locataires

Bonjour, Mes locataires (installés cet été) se sont séparés. Celui qui est parti souhaite que je lui remplisse un papier le dégageant du bail, comm...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Valenchantée

Augmentation du loyer de mon studio

 Résolu

Bonjour, dois-je envoyer la première augmentation de loyer de mon studio par lettre recommandée avec A.R.?

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
alfred

Équipement des fenêtres

Bonjour, Je loue 1 appartement au 2-ème étage d'une maison. Les fenêtres donnent sur la terrasse de ma propriétaire, il y a environ 4m de haute...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Rochat1

Agent immobilier propriétaire du logement loué-honoraires-

 Fermé

Bonjour, Un agent immobilier propriétaire du bien loué peut-il demander des honoraires pour la location de ce bien? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
^^Marie^^

Taille minimale de location

Bonjour, La loi impose une taille de logement composé d'une piéces principale d'au moin 9M2. Je souhaite louer un studio composé d'une pièces pri...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
kasom

Indignation ...

Bonjour, depuis 1 mois nous avons mon mari et moi quitter un logement en bonne et du forme lettre recommander avec préavis de départ de 1 mois au vu d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
marmenard

Litige avec foncia

Bonjour, Je loue un appartement par le biais de FONCIA. Il y a 15 jours, le sanibroyeur est tombé en panne (un samedi bien sûr) alors que je rentra...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
marmenard

Pas d'état des lieux !

Bonjour, Est-il exact que sans l'existence d'état des lieux, le locataire est censé avoir reçu du propriétaire un logement décent et sans travaux ? ...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
bailleurx

Contrat de location

Bonjour, Je voudrais savoir si dans un contrat de location le locataire peut être aussi garant ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Rochat1

Délais pour résilier bail de 3 ans.

Bonjour, Je viens ici pour avoir quelques réponses à mes questions, car je suis complétement perdue. Voila, alors le 03/09/2010, nous avons l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
dibson24

État des lieux

Bonjour, En emménageant dans mon logement le huissier m'a fait payé 160 euros d'état des lieux de rentrée, je viens de faire l'état des lieux de ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sleepy00

Quelles conditions pour se porter garant

Bonjour, nous voulons mon amie et moi nous installer ensemble et les agences sont récalcitrantes à notre situation: je suis en cdi depuis 3 ans et...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Nico.Beziers

Préavis de fin de bail

 Résolu

Bonjour, Pendant le préavis de fin de bail déposer par le locataire, ce locataire peut-il changer d'avis et annuler son préavis pour prolonger sa lo...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Docteur popol

Compteur de gaze inexistant ?

Bonjour, Je viens d'aménager dans un logement directement loué par le propriétaire. A notre arrivé, nous avons effectué un état des lieux. N...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
gerber1

Logement conventionné?

Bonjour, je voudrais savoir si un logement de robien classique est un logement conventionné. merci d'avance. cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
7895

Location habitation non saisonnière

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à la montagne que j'ai loué à partir du 1/12/2012 avec un contrat KIT MEUBLE "location habitation non sais...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valenchantée

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, je n ai jamais augmente le loyer de mon locataire depuis 2008 je souhaiterai faire un reliquat . est ce possible

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
BarbieTM

Prolongement du préavis

Bonjour, la locataire actuelle a donné son préavis pour un départ le 6 mars. cela fait plus de 6 mois qu'elle ne règle pas son loyer et une procédur...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
garonnette44

Réévaluation des charges locatives

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue, et en 2012 les locataires ont consommé en eau plus qu'ils ne paient en charges. Je procède...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
gaetane30

Travaux appartement, déménagement difficile

Bonjour, j'ai un problème avec la société de location d'appartement où je suis. J'ai emménagé début en Janvier 2012, quelques mois plus tard, n...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Laurent491
Résultats 32551 - 32600 sur un total de 43 969