Les discussions

emmma Louer un logement

Nouveau bail

Résolu

Bonjour, Maman est décédée en aout 2003, comme j'habitais avec elle, j'en ai fait part aussitôt au propriétaire, gros groupe. Depuis novembre 2003 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
emmma
GigiL74 Louer un logement

Retenue sur caution

Résolu

APRES ETAT DES LIEUX, ET RELEVÉ PAR UN PERSONNEL DE MAIRIE DU COMPTEUR D'EAU, NOUS AVONS RETENU SUR LA CAUTION, SUR LES TARIFS DE L'ANNEE DERNIERE... ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Enka1
raomainercolani Louer un logement

Peinture

bonjour j'ai quitté mon logement il y a quelques temps, l'EDL a été fait et je reçois le courrier d'EDL m'indiquant que je dois remettre en peinture t...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Valenchantée
Tinma Louer un logement

Disjoncteur : demande avis d'électricien

Bonjour , Je dispose d'un compteur 6 watt. Pour la deuxième fois en 2 semaines ( nous avons emménagé il y a un mois) la ligne du disjoncteur avec le...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Ulyssesourd
ysa06 Louer un logement

Fin de bail

après 15 ans passés dans une location a cannes le propriétaire récupère son logement l échéance arrive début aout mais je n ai toujours pas trouvé d...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Valenchantée
casolympe Louer un logement

Départ prématuré du locataire

Bonjour, Mon appartement, loué via une agence immobilière, était loué jusqu'au 24.07.2014 par mon locataire qui m'a remis en temps et en heure sa l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
casolympe
Brig44 Louer un logement

Première location

bonjour, je vais pour la première fois louer la maison de mes parents dont j'ai hérité. Comme je n'y connais rien, je souhaitais passer par un notai...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Valenchantée
Michel-13 Louer un logement

Expulsion à la fin du bail

Bonjour à tous. J'ai 65 ans et cela fait 29 ans que je suis locataire d'une maison. Seulement j'ai reçu une lettre de ma propriétaire en recommandé...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
maylin27
amelie4985 Louer un logement

Préavis pour quitter un logement

Bonjour, Nous occupons un logement HLM depuis décembre 2006. Mon mari a été licencié en Août 2011. Après 2 ans 1/2 de recherches intensives, sans se...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
amelie4985
saelion Louer un logement

Gros travaux location

Bonjour, je vais bientôt devenir locataire d'un logement dans lequel quelques travaux améliorerais mon quotidien, j'en est parlé a la propriétaire lor...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
ASILLY
gadiamb Louer un logement

Fosse septique

Bonjour, nous avons emménagé dans une maison il y a un an, les problèmes d'humidité et de fosse septique nous a obligés à quitter ce logement. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Marmenard
Locataire92 Louer un logement

Expertise en cours de bail

Bonsoir. Ma proprio m'envoie un mail me demandant de mettre mon logement à la disposition d'un expert immobilier pour expertise, à la demande de so...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
^^Mârïe^^
Locataire92 Louer un logement

Déjections de pigeons et responsabilité

Fermé

Bonsoir. Je suis locataire de mon appartement. Mon balcon est squatté par des pigeons et est devenu totalement impraticable du fait de leurs déjec...

Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Locataire92
Cleopotamine Louer un logement

Changement de propriétaire

Bonjour à tous et toutes, L'appartement dans lequel je vis a été vendu et donc j'ai un nouveau propriétaire. Mes questions sont les suivantes :...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Cleopotamine
Maumax Louer un logement

Charges locatives

J'ai loué un appartement type F2, non meublé, mais équipé d'une cuisine aménagée. Le locataire ayant changé le lave linge encastré dans les meubles d...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Valenchantée
littlesmooby Louer un logement

Litige avec propriétaire

Bonjour je cherche à savoir certaines choses, concernant un litige, avec ma propriétaire. Depuis le mois de décembre 2013 nous avons des odeurs bizar...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
maylin27
locataires62 Louer un logement

Comment obtenir mes quittance

Bonsoir, J'ai un problème ma propriétaire ne veut pas me fournir mes quittance de loyer hors que je lui regle chaque mois par virement sur son comp...

Marmenard
Brionny72 Louer un logement

Travaux pour changer des fenêtres

Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans dans un logement en copropriété. La résidence a été construite dans les années 1960. Toutes les fenêtres sont ...

Brionny72
fifi228 Louer un logement

Caution

Bonjour, J'ai loué un logement meublé plus de 2 ans à un jeune homme, et il ne m'a jamais signalé un dégât des eaux qui a eu lieu à l'étage supérieu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
kouna33
bettyrdgn Louer un logement

Préavis de 1 mois pour fin de cdd

Bonjour à tous, Mon ami et moi souhaitons déménager de notre appartement. Mon cdd vient de se terminer au 30 avril. J'ai parcouru votre site et ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
locataires62
Geoby Louer un logement

Réparations à la charge du locataire

Mon locataire me signale qu'il est obligé d'appuyer au moins deux fois sur la chasse d'eau pour qu'elle fonctionne. Est-ce une réparation à ma charge ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Valenchantée
angy76 Louer un logement

bonjour j'aimerai savoir si je suis obliger de donner un garant pour ma location de logement .merci de votre lecture en attente de vous lire

Valenchantée
deck88 Louer un logement

Renseignement

bonjour, voila mon problème j ai était 2ans et demie en location le vase d expansion de la chaudière a étais changer et le proprio me le fait payé la ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
deck88
FMOUGIN Louer un logement

Preavis de départ

Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir un préavis de départ du logement de nos locataires par courrier avec AR pouvez vous s'il vous m'indiquer si je dois ...

Marmenard
francis80150 Louer un logement

Piscine

Résolu

Bonjour Lors de notre arrivée dans la maison, il y a six ans, après accord du propriétaire j'ai installé une piscine, je souhaite partir , que faire ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
maylin27
Maxel51 Louer un logement

Abattage d'arbre en tant que locataire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire, et ma location possède de nombreux ormes mort (déjà lors de arrivée), dont certains se sont écroulés suite a...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Maxel51
rosengar Louer un logement

Charges

Bonjour , je loue un pavillon meublé dans une copropriété , qu'elles sont les charges que je peux imputer au locataire , par ex la taxe foncière ? M...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
rosengar
stepanies Louer un logement

Récupération de charge de locataire

Bonjour, j'ai un appartement loué avec 4 locataires mais un contrat individuelle. il y a pas longtemps j'ai reçu par le syndic que le charge exce...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Valenchantée
cyrad Louer un logement

Récupérer une caution chez foncia

Bonjour, mon fils a loue pendant 8 mois un studio qui déjà avait besoin d'être rafraichi, l'agence Foncia lui retient 535 € de réparation locative san...

Marmenard
Zabrezje Louer un logement

Fin de contrat location courte durée

Résolu

Bonjour, 09/05 j'ai mis le fin de contrat courte durée par écrit. Raison est problèmes avec le voisinage (nuisances sonores et fumée), dommages da...

Valenchantée
boulmi177 Louer un logement

Caution parentale

Bonjour je loue un appartement à 2 étudiants qui sont en couple mais ni marie ni pacsés dois je faire un bail pour chacun et demander une caution pare...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Rochat1
lili1423 Louer un logement

Dallo

Bonjour, Mon fils vient de recevoir un refus "loi Dallo", alors qu'il n'a plus de domicile et dort là ou il peut ( séparation , 2 enfants 11 et 4 ans....

^^Mârïe^^
hectorsami Louer un logement

Maison achetée louée

donc voici nous avons acheter la maison a cote de la notre dans le but de la louer celle ci appartenais au papa de mon conjoint celui si est decede il...

BmV
usange Louer un logement

Annulation de location par l'agence.

Bonjour, Actuellement je suis locataire d'un appartement que je dois libérer la semaine prochaine. Il y a un mois j'ai trouvé un appartement que ...

relou
mtoufik77 Louer un logement

Cave innaccesible

Bonjour, J'ai récemment louer un appartement qui théoriquement possède une cave. Lors de l'état des lieux, l'agence n'avait pas la clé de la cave. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
mtoufik77
tatajo73 Louer un logement

Réactualisation des charges et du loyer

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement vendu loué. Le locataire est présent depuis deux ans et demi, son bail se termine fin d'année. L'anc...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Valenchantée
Physimical Louer un logement

Choix des charges locatives

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble dans lequel j'ai acheté un appartement où j'ai vécu pendant 4 ans. J'ai mis cet appartement en lo...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Physimical
josi27 Louer un logement

Ellagage arbre

j'habite une maison individuelle gérée par le parc eure habitat j'ai 2 grands tilleulsd'au moins10m de haut qui non jamais etés ellaguer qui doit pay...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
josi27
Résultats 29251 - 29300 sur un total de 45 085