Les discussions

Double des clés chez l'habitant

 Résolu

Bonjour à tous, Je vis dans une maison au premier et au deuxième étage, et je loue le rez-de-chaussée. Il y a deux entrées, une pour nous et une pour...

26 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Chinui

Tv et fourniture service

bonjour, locataire depuis peu, je n'ai pas de connexion tv herztien dans les pieces principales de la maison, mais dans une piece accessible via esca...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Rochat1

Visite d'un logement occuper

Bonjours suis je obliger de laisser mon propriétaire entré pour faire visiter le logement que j'occupe ou est s e que je peux faire moi même sans sa ...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
babar2

Provision de charge

Bonjour, Locataire depuis plus de dix, j'ai toujours honoré mes loyers et taxes afférentes. A ce jours, l'agence dans laquelle je suis inscrite a chan...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Marmenard

Quittances - signatures des proprietaires

Bonjour, Je suis propriétaires a 50/50 d'un bien qui a été mis en location et j'aimerais savoir si les deux propriétaires doivent signer les quittan...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
BarbieTM

Desengagement de caution

Bonjour, Je me suis porté garant pour mon fils et son amie pour la location de leur 2 pieces. Je viens de lire que si un bailleur souscrit une assur...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
maylin27

Agence refuse de me présenter une facture

Bonjour, Mon agence immobilière me demande de payer un remplacement de carte magnétique - que j'ai demandé donc c'est normal - mais refuse de me tr...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Ddall

Attribution d'un logement hlm avec un gros problème!!!

Bonjour à tous, Voilà j'ai enfin reçu un courrier d'attribution de logement hlm grace au 1% patronal de la société dans laquelle travail mon mari....

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
domdo76

Préavis de départ d'un mois

Bonjour, Etant sur le point d'acheter une maison, je me suis renseignée sur les préavis de départ. J'ai pû lire sur votre site que les préavis de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Valenchantée

Frais d'huissier

le propriétaire qui a entamé une action en justice pour des impayés de loyer et qui a obtenu la condamnation de son locataire a t-il l'obligation de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
sleepy00

Probleme devis/caution

Bonjour, Voila mon soucis j'ai quitter un appartement le 23 descembre et j'ai reçus une lettre hier disant que je devais payer 764euro en plus de ma c...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Valenchantée

Harceler par le propriétaire

Bonjour, je loue une chambre meublée chez un particulier depuis peu, mais la relation avec ma propriétaire s"est dégradée rapidement. Sa maison est en...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
feloxe

Etat des lieux de sorti

Bonjour, Je voulais savoir l'ors de mon état des lieux de sorti si il y a un trou que j'ai fais si je le rebouche simplement avec de l'enduis ou une...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Valenchantée

Réduire le bail pour perte d'emploi

Bonjour, Une amie loue actuellement une maison avec son mari. Lui travaille en usine, et elle est nourrice agréé. Le bail est aux deux noms et ils...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Deadjy

Préavis logement

 Résolu

bonjour je vis dans un logements privé je viens d optenir un logement sociale est ce que je doit donner un préavi malgré que ces pour partir dans un s...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Chèques d'avance en paiement du loyer

Bonjour, Une personne m'a contacté pour me prendre un appartement en location, elle vient d'arriver dans le département pour s'installer en libéral,...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
GERDAN

Comment resilier un bail

je voudrais resiler mon bail le plus vide possible merci a l avance

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
ASILLY

Non réception de mes quittances de loyer

Bonjour, je loue un appartement depuis un an passé, et l'agence qui a la gestion de ce logement refuse de m'envoyer mes quittance de loyer. Au d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
123soleils

Mon meuble sous évier

 Résolu

Bonsoir, je reviens vers vous ,car vous êtes au courant de mes ennuis, je vous explique : j'avais demandé en octobre si le propriétaire devait remp...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
lolomina

Modele de contrat de bail d'un appartement.

 Résolu

Je voudrais - s'il vous plait - avoir un modele de contrat de bail pour un appartement dans la region parisienne. Merci d'avance pour votre aide. Wez...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Wezzah

Révision de loyer

Bonjour, suite a une rencontre avec mon proprio il m'a indiqué qu'il allait réviser mon loyer. Celui-ci est de 700€ (dernière augmentation en 2011 ave...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Marmenard

Ajouter locataire sur bail

Bonjour, Mon locataire, qui occupe l'appartement que je lui loue depuis 1 ans environ, désire ajouter sa compagne sur le bail locatif. Je n'y v...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
brice77120

Récupérer sa résidence principale.

Bonsoir. Le 20 décembre dernier j'ai autorisé un jeune couple à occuper ma maison que j'avais mis en location. Nous avons convenu de régulariser la si...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
bleubleubleu

Abandon de logement:frais d'agence?

Bonjour, je me sépare de ma compagne (pacsé) et quitte l'appartement que nous occupions et dont le bail est à mon seul nom(location via agence). Je...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
boblamanette

Location à deux puis seul: démarches

Bonjour Nous venons de nous séparer et mon ex a quitté le logement dont le bail est à nos deux noms. Je ne l ai pas fait savoir au propriétaire car j...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
HANOI75

Moisissures sur le mur

 Résolu

bonjour, J'habite un studio qui a petite aération sortie dans salle de bain et petite ouverture en haut des fenetres de la chambre pour rentrer l'air...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Paris...

Retenue sur dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour à tous les membres du forum, j'espere que vous pourrez me conseiller. Voilà j'ai quitté mon logement au 29.11.2013, état des lieux de sortie ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
cacahuète57

Logement loué non conforme que faire?

Bonjour, Je loue un appartement dans lequel j'ai trois problèmes : - Les volets accordéons sont cassés, ils ne ferment pas, en cas d'effraction...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Marmenard

Préavis d'un mois aprés le préavis de 3 mois

Bonjour, j'ai donné un préavis de 3 mois pour mon logement, sauf que je ne savais pas qu'on pouvait donner un préavis d'un mois quand on à trouvé u...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Leny1010

Puis je récupérer mon dépot de garantie ?

bonjour, j'ai loué un appartement avec ma compagne au mois de septembre 2013, le contrat de location a été rédigé au deux noms et signé par nous deux...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
domdo76

Mon bailleur veut vendre

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé notre bail au 01 septembre 2010, qui a été reconduit tacitement au 01 septembre 2013, notre bailleur a décidé de vendre et ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
perledambre

Loyer impayé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis le mois d'octobre dernier. Mon problème est que mon locataire ne m'a pas réglé ce...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Marie13100

Conflit avec locataire

Bonjour à tous, Depuis le 1er février 2011 j'ai un locataire que je ne déclare pas et à qui je ne fait pas de quittance de loyer seulement jusqu'ic...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
domdo76

Création d'un garage à moto

Bonjour, Je voudrais savoir si cella est possible et si oui est ce que je dois demander des autorisations spéciales pour louer un grand garage à p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Josh Randall

Erreur dans le bail et l'annonce (dpe et surface terrain)

Bonjour Nous avons répondu à une annonce d'une agence immobilière pour la location d'une villa. Dans cette annonce, il était indiqué que la maison...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Josh Randall

Je n'ai aucun logement

Bonjour, je me permet de vous expliquer ma situation critique car je ne c'est plus quoi faire. Je suis une jeune maman en couple, enceinte de 4mois av...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Josh Randall

Remplacement douille de test [proprio ou locataire]

bonjours a tous.. voila je suis locataire d'un appartement chez I.C.F depuis 9 mois. une voulant changer une ampoule HS la douille ces complétement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Taxe d'ordures ménagères, délai

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Tous les ans en octobre le propriétaire m'envoie la copie de son avis d'imposition pour me faire paye...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Ysabe_l

Caution solidaire

Bonjour, Nous nous apprêtons avec ma conjointe à nous porter caution solidaire sur la location d'un appartement pour ma belle soeur. Nous avons bie...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Maxximili1

Aider moi a répondre a mes question s'il vous plait

Bonjour tous d'abord je me présente, Je m'appelle tytou j'ai 20 ans je suis enceinte de 23 semaine d'une petite fille. Je cherche un logement (hlm) Mo...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Rochat1

Couple marié, location de deux appartements

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés et vivons actuellement dans un appartement en location. Nous souhaitons louer un second appartement. Est-ce que cel...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
ghore

La taxe d'enlèvement des ordures ménagères (teom)

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 18 octobre 2013, après un préavis de 3 mois. Après plusieurs, relances (téléphone, RAR, email) , j'ai enf...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Marmenard

Cherche aide et défense pour logement

Locataire d'un logement communal depuis 1988,dans la commune d'ANDOINS,nous avons été averti verbalement,en Décembre2012, par le maire Mme Lahore,que ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
maylin27

Location sans bail, propriétaire qui veut récupérer son appart

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé. J'ai loué cet appartement avec Bail pour meublé. Le locataire (homme) disparait sans préavi...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
zobrak

Rétraction apres accord d'une mutation hlm

Bonjour, je suis recherche une personne qui aurais vecu ou qui est dans la meme situation que moi je viens d'accepter une mutation d'un appartement h...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
maylin27

Révision de loyer

J'ai loué un appartement le 01-06-2013, 490€ + 5€ de charges par mois. Le mois dernier je me suis retrouvé enfermé chez moi 4 jours car la serrure ét...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
soso1811

Préavis d'un mois

Bonjour, Nous, mon mari et moi, nous avons deux sociétés sans salariés avec les sièges à notre domicile. Nous louons une maison vide. Nous voulo...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
domdo76

Préavis d'un mois possible suite à un cambriolage?

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 3 mois. Nous venons d'être cambriolés. Les cambrioleurs sont passés par le jardin. Le grillage est très ba...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Grenujka

Proprietaire qui paye ses charges sur le dos des étudiants

Bonjour , Ma fille est étudiante a Strasbourg elle loue une chambre meublée dans un logement en colocation avec deux autre étudiants pour son étage...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Marmenard

Location vente d'une maison

je n'arrive pas à vendre ma maison (175KF) donc je vais la mettre en location vente, merci de me dire quelles formalités dois je accomplir et auprès d...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....
Résultats 29251 - 29300 sur un total de 43 989