Question sur les droits des locations
je suis actuellement en location. ai je le droit d heberger une personne sans aucun probleme?
je suis actuellement en location. ai je le droit d heberger une personne sans aucun probleme?
Je loue un appart et le proprio qui est une agence veut vendre et me demande toutes les semaines de faire visiter, ce qui me gêne c cette intrusion to...
bonjour, je loue un appartement depuis deux ans, mon bail n'est pas un bail de meublé mais l'appartement est casiment entierement meublé. Mon propriét...
Bonjour, Ma compagne et moi même avons déposé une demande de logement social il y a environ un an et demi. La semaine dernière, un courrier de l'o...
Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er septembre 2013, il est ecrit sur le contrat 580 euros charges comprises. Je viens tout juste de déménager...
Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation annuelle des charges locatives pour l'année 2013 concernant l'appartement que j'occupe en qualité ...
Bonjour, Augmentation de loyer en 2012, puis aucune augmentation en 2013, ce jour qu'elle augmentation mon propriétaire peut- il me demander. Merci ...
Voilà je loue un studio avec une entrée indépendant,au départ cette était sensé etre seul au fura mesure une copine est arrivé,maintenant il nous dit...
Bonjour, Je loue un studio meublé que je souhaite quitter. Après mettre fais bruler ma voiture, cohabiter avec les blattes, souris dans les murs, e...
Bonjour, Nous devons signer un bail de location pour un appartement qui sera libre le 24/08 les futurs locataires veulent signer maintenant le bail...
Bonjour, Apres recherche je ne trouve pas de réponse à ma question. Pour expliquer rapidement la situation, je suis locataire avec un garant. M...
Bonjour, je me permets de poser cette question car mon beau-père qui est seul, vit dans un logement qui n'est pas vraiment au normes et qu'il n'a pas ...
Bonjour, ma femme vient d'apprendre sa mutation pour le 01 septembre dans une autre ville situé a plus de 300 km. De mon côté, je garde mon emplo...
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement et j'ai reçu une facture du propriétaire de plus de 2000 euro d'eau, suite a cette facture énorme le pr...
Bonjour, j'ai loué un pavillon qui à été refais intérieurement à neuf. depuis mon arrivé dans ce logement j'ai constater une fuite au robinet de la cu...
Bonjour, Après 2 ans de recherches de l'étude de huissiers en charge de notre dossier (sans compter le temps du procès avec avocat bien entendu), ...
Bonjour. mon propriétaire m' a donné congés pour récupérer son appartement. il me propose une indemnité pour départ avant la fin du bail. A quoi puis-...
Bonjour, je désire un modèle de lettre de cautionnement pour mon futur locataire , y a-t-il des changements au cours des années . merci .
Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier que je vais loué pour l'été mais dont je vis le reste de l'année, je vais loué un Appart meublé le temps ...
Bonjour, J'ai reçu ce jour par mail une information du cabinet de gestion locative qui gère ma location une notification de recouvrement de la teom...
Bonjour, Voilà nous allons emménager dans une maison à partir du 1er Août prochain. Sauf que lors de la visite de la maison nous avons pu nous rend...
Bonjour, Nos locataires nous ont donnés congés de leur location pour le mois d'aout 2014; nous avons signé l'accusé de réception de la lettre reco...
Bonjour, Nous louons un appartement 1 % patronnal depuis décembre 2010. Lorsque nous sommes rentrés dans l'appartement, il était dans un état très ...
bjr je suis colocataire avec une copine celle ci a decidé de quitte le logement du jour au lendemain sans preavis et avec l accord du proprietaire le ...
Bonjour Pourriez vous me dire quels justificatifs je dois donner à mon Bailleur (une Agence Immobilière) dans le cadre d'une rupture anticipée de m...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plusieurs années. Dernièrement, j'ai reçu la régularisation des charges locatives pour 2013, et ces...
Bonjour, Mon bailleur m'a envoyé l'enquête pour le Supplément de Loyer de Solidarité. Il faut joindre l'avis d'imposition ou de non imposition de...
bjr je viens de changer mon logement avec une personne mais le quartier est pourri et j aurais aimer savoir si je peut de nouveau faire un changement ...
Bonjour mon propriétaire est décédé depuis février. A qui dois je payer le loyer je n'ai pas de nouvelles du notaire? Pour l'instant j'ai mis le loy...
Bonjour, Je recherche avec ardeur le texte légal qui mentionne le maximum déductible sur un dépôt de garantie... pouvez-vous m'aider svp ? Je préc...
je viens d'emménager fraîchement dans un appartement ou une pièce à comme hauteur sol fini 2,23 m de cette pièce une ouverture ''passage/ébrasement d...
Mon fils est étudiant et locataire d'un appartement pour lequel un état des lieux d'entrée a été effectué par une agence. Le loyer a toujours été payé...
bonjour j'ai deux garants : un ami de 78 ans qui accepterait une colocation (fictive ???) une caution bancaire acceptée par ma banque, les agences f...
Bonjour, Nous somme en location depuis le 1 er septembre 2013 dans un logement dit " propre et habitable". Ou nous avons plusieurs gros problè...
Bonjour, Je vais emménager dans un appartement dont le propriétaire est mon père. Ainsi je sais que je ne peux bénéficier d'aucune aide (ça j'ai co...
bonjour a tous, voila ma situation : ma femme et moi devons partir de notre logement en anticipé car cela se passe très mal avec nos voisins d'à c...
Je loue un F 2 à Bordeaux depuis 2 ans pour loger ma fille. Je paie 667 euros/mois Ce logement devrait bénéficier d'une révision à la baisse au regar...
Ma compagne occupe un appartement depuis 1979, soit 35 ans. Au bout de 9 années, la bail est reconduit pour neuf ans. En 1991, le propriétaire veut au...
Bonjour, Je suis hébergé depuis 2001 par un artiste qui a le contrat de location de l'atelier-logement d'artiste à son nom mais qui est à présent...
Bonjour , nous louions un local commercial (bureaux) à une société X qui a fait faillite en début 2013 et nous a laissé des dettes (1 mois de loyer+ch...
Bonjour, mon mari a retrouvé un travail après une période de chômage, dans la même région mais un autre département. Il a 3h de route par jour. J'aime...
Bonjour Dans le cas d'un bail d'un an pour une location meublée,est-il vrai que le locataire peut partir à tout moment en donnant un préavis d...
bonjour j aurai aime savoir si je peu aller dans plusieurs agences pour savoir ce qu ils me proposent en locations sans etre inscrite merci d'avanc...
Bonjour, en collocation depuis 1 an, mon colocataire décide de partir du logement, en partant il change ses identifiants internet et le rib par les ...
bonjour j'ai quitté mon appartement le 28 février 2014 aujourd'hui j'ai toujours pas eu mon depot de garantie j'ai donc contacter l'agence donc il me ...
Bonjour, la situation : cela faisait 6 ans que j'étais en couple avec ma copine. Nous nous sommes séparés il y a un mois. Comme on louait un app...
Bonjour, J'ai 22 ans et je souhaite changer de région, j'aimerai des conseil pour savoir comment procédé ? Je suis actuellement au chômage, mai...
Bonjour, je cherche une solution a mon probleme qui est le suivant.. J habite depuis deux ans un studio, j ai trouver sans reellement cherché un deux...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et je mets ma maison en location. J'ai trouvé une personne qui est au chômage(malheureusement) et qui t...
Bonjour; J ai ete locataire d une maison L etat des lieux a ete fait avec l agence nommée car proprio a l etranger Le proprio m a ensuite rendu l i...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.