Les discussions

miladay Louer un logement

Locataire : pas d'eau potable, quel recours ?

Résolu

Bonjour, nous sommes locataires depuis quasi deux ans. le lendemain de l'emménagement, le proprio nous a dit que l'eau n'était pas potable (elle v...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
miladay
BAXTER78 Louer un logement

Augmentation de loyer

Je loue un appartement depuis juin 2005 pour un montant de 430 euros sans les charges. Je ne l'ai pas augmenté depuis pour des raisons personnelles. M...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
BarbieTM
visuel456 Louer un logement

On m'impose une caution solidaire

Bonsoir à tous, Voilà, je souhaite louer un appartement dont le bailleur est une agence de gestion de biens immobilier. Je suis en CDI sans pério...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
dna.factory
Cyssou3408 Louer un logement

États des lieux avant fin préavis?

Bonjour a tous, J'ai une locataire qui vient de poser son préavis. Mais elle veut déjà faire la remise des clés... Mais le problème c'est quelle ne ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
BarbieTM
Mélanie 33 Louer un logement

Préavis / prorata ?

Résolu

Bonjour, je loue actuellement une chambre étudiante et j'ai envoyé hier mon préavis de départ. Le préavis est de 3 mois mais le calcul en fonction d...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
marc95c
yanaxe Louer un logement

Mes droits en tant que locataire !

bonjour, je loue une maison depuis sept mois. le propriétaire a mis ce logement a vendre. je n'ai pas reçu de courrier recommandé. j'ai appris la ve...

21 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
yanaxe
saralds Louer un logement

Délai de remboursement caution

Bonjour à tous, ma situation est celle-ci: jusqu'au 31/07 de cette année j'ai louée à mon patron sa maison. Le bail allait jusqu'au 15/08. L'état des...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
bailleurx
magden Louer un logement

Taxe d'enlevement d'ordures ménagères.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ou il y à 3 locataires et j'ai aménagé le 23 avril 2013, le propriétaire me demande 1/3 de la taxe d'e...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
BarbieTM
lahiguera Louer un logement

Quittance loyer

Résolu

Bonjour, l'agence qui gère la location de mon appartement est -elle dans l'obligation de délivrer une quittance de loyer pour le dernier terme de l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lahiguera
Estelle999 Louer un logement

Réduction préavi..

Bonjour, Je suis au chômage depuis un an et demi suite à un licenciement, je vient de retrouver du travail CDI, j'ai donc fait parvenir ma lettre de ...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
maylin27
momo82710 Louer un logement

Résiliation d'un bail

bonjour, je viens de louer un appartement pour le 1er décembre j'ai fait un chèque de caution a la signature du bail mais je voudrais me rétracter ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
momo82710
fleg55 Louer un logement

Entretien du terrain jouxtant la maison.

Bonjour, Je voudrais connaitre les obligations de chacune des parties,propriétaire et locataire, pour l'entretien d'un terrain autour de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
BmV
ciboulette78 Louer un logement

Caution

Résolu

Bonsoir, je me permets de vous rejoindre pour qqls conseils. Propriétaire d'un appartement, locataire menace de donner son congé, sur la caution lor...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ciboulette08
cris 83 Louer un logement

Renseignement

bonjours, voilà je suis en location à l'année depuis 14ans et ma propriétaire me propose de construire un garage et décide d'augmenter le loyer de 218...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
GrandCaribou
eddyflirt Louer un logement

Colocation

Résolu

Bonjour, j'ai vécu en collocation avec un ami qui m'a laissé une dette de loyer de 8000 euros avec les frais elle s'élève 12000, j'ai soldé à hauteur...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
feloxe
achatapparttlse Louer un logement

Etat des lieux agence ou proprio ?

Bonjour, ll y a quelques années jai loué mon appart directement au propriétaire.Lors de l'entrée , elle n'a pas souhaité faire un état des lieux. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
marmenard
liliannoa Louer un logement

Reservation d'un logement

Résolu

bonjour, j'ai reserve un appartement dont les locataires avaient donné leur preavis de depart ,dans une agence immobiliere et j'ai du payer les frais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
marmenard
cocox121 Louer un logement

Question sur la moquette.

Bonjour, Lors de mon état des lieux d'entrée, au sol dans ma chambre était mise de la moquette, cette moquette avait été acheter et posée au sol...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
rondouille94
381 Louer un logement

Actualiser un bail

J'ai un locataire depuis 12 ans. A l'origine le bail est signé par un étudiant, la caution de la maman d'une durée de 1 an. le loyer est bien payé ma...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
381
marbult Louer un logement

Que faire du bail après un incendie?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui vient d'être incendié par mon locataire (d'après lui, probablement un mégot mal éteint avant de se cou...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
marbult
retroman92 Louer un logement

Plomb dans bail ?

Bonjour, l'agence de location souhaite que ce soit intégré dans le bail un paragraphe disant que le locataire reconnait que les revêtements de l'...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
retroman92
Gaetan71200 Louer un logement

Location possible dans mon cas ?

Bonjour, Je me présente, Gaëtant, 22 ans, célibataire, je débute tout juste ma recherche de logement. Je travaille par interim pour une usine ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
nooboo
carodu08 Louer un logement

Desistement d'engagement de location

Bonsoir, Le 19 aout dernier, mon ami et moi, avons signé auprès d'un bailleur privé, un engagement de location pour un apt que nous souhaitions louer...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
bailleurx
jeanyves56 Louer un logement

Récuperer un cheque de caution

Bonjour, En attente de la disponibilité d un appartement, départ du locataire, Ma fille et son amis ont part le biais d une agence loués, un mo...

marmenard
vanouska Louer un logement

Résiliation du bail

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons prit la décision de quitter notre région car la vie y est trop chère. Mon conjoint étant au chomage depuis pl...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
coyote106
chrimarcmax Louer un logement

Préavis

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé ma demande de congé pour le 31 mars 2014 par voix d'huissier pensant avoir signé le bail le 01 avril 2002. Ma p...

GrandCaribou
iwao77 Louer un logement

Emmenagement en cours de mois

Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas LA réponse à mon problème : J'ai signé il y a quelques jours un bail pour la loca...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
iwao77
nadege25110 Louer un logement

Annulation d un preavis

Bonjour, Fin aout, j ai adresse ma lettre de preavis car j avais trouvé un appartement moins cher. Or, mon proprietaire refuse de me faire parvenir ...

maylin27
loik64 Louer un logement

Résiliation bail saisonnier d'un meublé

bonjour, mon fils a signé un bail saisonnier d'un meublé. Il a trouvé un autre appartement et voudrais partir de son logement. IL a envoyé une lettre...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
loik64
tewick Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, bonjour, votre réponse sur les canalisations bouchées m'a bien aidé j'ai une autre question dans l'appartement en question donc le lava...

marmenard
Stephanie2013a Louer un logement

Problème de loyer !

Bonjours, voilà j'ai un mois de loyer de retard suite a des problèmes de payement de mon cpas.. Je dois touchée une partie de l'argent d'ici une semai...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Stephanie2013a
cedric87 Louer un logement

Préavis de départ d'un appartement

Bonjour, Actuellement, j'occupe un logement en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière, et mon préavis de départ de ce logement a dé...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
bailleurx
magden Louer un logement

Loyer du 1er mois.

si je rentre signe mon bail et entre dans le logement en cours de mois, dois-je payer tout le mois?

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
bailleurx
titia95190 Louer un logement

Problème eléctrique

monsieur, je suis locataire, j'ai mes prise électrique qui ne sont pas au norme et mon gardien ne veux pas les changer, il dit que c'est a ma charg...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
GrandCaribou
Résultats 30801 - 30850 sur un total de 45 084