Les discussions

Qui ce charge du loyer lors d'une mutation

Bonjour, En cas de mutation, qui s'occupe du dépôt de garantie et de trouver un logement, cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
feloxe

Nombre de mois pour la caution d'un logement

Bonjour, Je voudrais savoir combien de mois d'avance je dois donner pour la location d'un logement. Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Micha1.

Ne plus payer son loyer

 Résolu

Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer a l issu d un degat des eaux apres un gros orage . Merci pour la reponse . Konieck zygmont

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
ulyssesourd

Un locataire a t-il le droit de refuser des travaux?

Bonjour, tout est dans la question, mon locataire après avoir utilisé le service hygiène et sécurité ma "ordonné" de faire des travaux d'électricité,...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Cecyle

Mon agence de location me refuse le préavis reduit pour perte d'

Bonjour, J'ai perdu mon emploi début juin 2014 suite à un licenciement, depuis je cherchais un appartement. J'en ai trouvé un autre et j'ai déposé m...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
^^Marie^^

Caution non rendu et frais supplementaires

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate et j'ai besoin de réponses. Je vous explique : Tout d'abord le logement que j'occupais était gé...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
feloxe

Locataire en relogement

 Résolu

Bonjour, mon logement va être vendu par mon propriétaire suite à un arrêté d'utilité public en février 2015. Mon propriétaire na pas encore signé la ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
aiscia

Pas d'état des lieux de sortie, légal ??

Bonsoir, Mon ami et moi-même avons donné notre préavis en juin dernier. Il y a 15 jours, le propriétaire à fait l'état des lieux pour les nouveaux...

15 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
jess4590

Problème avec l'agence.

Bonjour, Je vous présente le problème : Je suis originaire de Marseille et suis monté à Lille pour mes études à L'EDHEC. J'avais pris une coloc...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
christopheralonzo

Declarations

Bonjour, Je suis actuellement sans travaille est attend un enfant pour le mois d'octobre , je rend mon logement fin septembre , est part habiter ave...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Loi alur zone tendue

Bonjour, je souhaite déménager assez rapidement, puis-je bénéficier d'une réduction de la durée de mon préavis sachant que j'ai signé mon bail en o...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
maylin27

Fuite d'eau sur cuve des toilettes

Bonjour, je suis locataire depuis une semaine et mon réservoir d'eau des toilettes deborde la propriétaire va faire venir un plombier et me dit q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
aie mac

Habite depuis 1985 un logement que je veux quitter

Bonjour, J'habite depuis 1985 un logement que je veux quitter partant à la retraite, je n'ai pas de bail à mon nom, mais j'ai toujours payé un loyer...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Preavis à donner lors d'un départ à la retraite pour habitation

 Résolu

Bonjour, Je pars à la retraite en province j'habite actuellement la région parisienne , quel préavis dois je donner , le plus court jusqu'au maxi ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
djivi38

Préavis 1 mois loi macron

Bonjour , La Loi Macron publiée ce 7 août , généralise le délai de préavis d'un mois en zone tendue. Je souhaiterai savoir si je peux appliquer ce...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Location pour notre fils

Bonjour, Nous louons un studio à notre fils en France etle bail est à notre nom et nous payons son loyer je voulais savoir quel statue à notre fils...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Réduction temps de préavis pour cause de divorce

Bonjour, mon ex épouse et moi sommes toujours cosignataires du bail de location qui indique un préavis de 3 mois en cas de départ . nous avons di...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
maylin27

Procuration pour signature d'un contrat de bail

Bonjour, Maman m'a fait donation de son appartement avec réserve d'usufruit. Elle se trouve maintenant en maison de retraite et je vais louer cet...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
djivi38

Caution locataires

Bonjour, Quand j'ai loué mon appartement en mai de l'année dernière lles ke propriétaire m'a demandé 3 mois de caution car seul mon mari avait un CD...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
ingrid.74

Contestation de la non restitution de la caution

Bonjour, Je vous contacte de la part d'une amie qui ne parle pas français. Il y a deux mois elle a rendu son appartement parisien après y avoir v...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
woodan

Charges locatives abusives, avis

Bonjour, Cela fait plus d'un an que je suis locataire avec ma compagne, dans un appartement de 60 m2, j'ai demander une régularisation des charges c...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
julienzz

Problème de colocataires

Bonjour, J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas trouver de solution donc j'espère que vous pourrez m'aider, je m'excuse d'avance si ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Poisson92100

Poubelle restaurant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble ancien, composé de 3 appartements et un restaurant. Le soucis est qu'il n'y a pas de partie commune, po...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
flo38370

Héberger un ami dans mon appartement à titre gracieux.

Bonjour, Je possede un appartement et pour raisons de travail je vais démenager à l'étranger. Je compte laisser habiter (héberger) là bas un ami d...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Poisson92100

Loi macron 07/08/2015 : préavis 1 mois généralisé

Bonjour, Il me semble que depuis la loi macron d'aout 2015, qui étant la loi Alur, le préavis de 1 mois est généralisé à tous les baux en zones tend...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
maylin27

Augmentation de loyer

Bonjour, j'ai signé un bail de 2 ans pour un loyer mensuel de 310 euros, charges comprises. Le propriétaire m'annonce, sans préavis, une augmentatio...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
fox362

Location sans bail

Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'occupais depuis 4 ans. A notre arrivée dans cette maison, nous n'avons eu ni état des lieux, ni bail,...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Micha1.

Depart de sa location au bout de 2 jours

Bonjour, Ma fille à louer un meublé à Gueret pour ses études Cet appartement se trouve dans le centre ville. Elle a été agressé et a déménagé En ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
zrf

Delai fin de bail par le proprietaire

 Résolu

Bonjour, je suis en location de mon appartement depuis le 1 mars 2013 mon bailleur veut mettre un terme mon bail prend fin en 2016 a quel date il ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
marmenard

Mon proprio ne veux pas me rendre mon dépôt de garenti

Bonjour, Le 20 juillet 2015 j'ai restitué le logement que je louais, mon propriétaire m'a remis l'état des lieux de sortie conforme à celui d'entré....

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
feloxe

Le syndic me demande de payer un devis de 1200 €...

Bonjour à tous, Voilà, j'ai occupé, en tant que locataire, un appartement durant 4 ans, il était neuf à l'arrivée. A l'état des lieux de sortie, i...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Hantar

Caution non-restitué

Bonjour, je vous explique mon cas on a loué un appartement sans avoir réalisé d'état des lieux d'entrée au bout de quelques semaines on c'est vite ren...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
dededudu69

Frais de gestion de la fiscalité directe locale sur taxe foncier

Bonjour le taxe de gestion de la fiscalité directe est elle applicable sur la taxe sur les ordures ménagères et est il possible de la répercuter sur...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
djivi38

Caution non restituée entièrement sans justificatif

 Résolu

Bonsoir, On arrive au terme des deux mois pour récupérer la caution (dépôt de garantie) et nous avons eu une "surprise" pas très agréable au courri...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Sakura01

État des lieux après la fin du préavis

 Résolu

Bonjour, le préavis de mon locataire se terminait le 2 septembre 2015. Il y a 10 jour celui ci me demandait de bien vouloir faire l'état des lieux apr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Albert26120

Droits d'un tuteur envers une personne sous tutelle sans famille

Bonjour, Une personne est en maison de retraite, elle n' a plus de famille et est sous tutelles. Elle n'a presque plus de revenus pour payer la mais...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Locataire depuis une semaine chauffe-eau en panne

Bonjour, Je suis rentré dans mon appartement depuis une semaine et ce soir déjà plus d'eau chaude. Ma question est dois-je payer des réparations ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
^^Marie^^

Cautionnement pour un logement

Bonjour, Mon fils déménage et me demande de le cautionner, ce que j'ai déjà fait, mais jamais auparavant on m'a demandé de fournir autant de papiers...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Ruby39

Location appartement

Bonjour, mon fils a acheté un appartement il y a 1an1/2, avec une partie prêt à taux zéro. Militaire, affecte sur Paris, il vient d'avoir une mutation...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Micha1.

Loi macron : délai du préavis location vide à lyon

 Résolu

Bonjour, suite à la promulgation de la loi Macron du 6 août 2015 loi n° 2015-990, notre compréhension est que le délai de la durée du préavis pour...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Reinedeseptembre

Préavis

Bonjour, J'ai signé avec mes locataires en décembre 2013 un bail reprenant un préavis de 3 mois. Ils ont résilié le bail le 28 juin dernier donc ave...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
maylin27

Location d'un appartement.

 Résolu

Bonjour, Je pose cette question à la demande de ma fille, merci pour elle. Elle est au point d'acheter un appartement pour sa fille( ma petite fille...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
kasom

Tarif huissier etat des lieux

Bonjour, Quelques jours après notre entrée dans l'appartement que nous avons loué nous avons demandé au propriétaire de joindre un avenant au cont...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
aieman

Ma locataire perçoit la caf d'un autre logement principal

Bonjour, Actuellement en conflit avec ma locataire depuis Septembre 2014, ma locataire ne m'a plus payé depuis près de neuf mois, heureusement jus...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Poisson92100

Préavis par fax

 Résolu

Bonjour, Mon gardien me propose d'envoyer mon préavis par fax avec envoi de l'original par simple courrier, plutôt que LRAR. Je sais que la respon...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
sleepy00

Facture sur loyer

Bonjour, Je loue pour la 1ére fois par l'intermédiaire d'une agence mon appartement. J'ai donné par téléphone mon accord à l'agence pour payer un...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
gevais

Résilier un parking (bail unique logement + parking)

Bonjour à tous, Nous avons signé un bail il y a 4 ans pour un super appartement qui se trouve dans une résidence divisée entre 3 bailleurs. Nous l...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
aie mac

Erreur du bailleur ou irresponsabilité du locataire?

PROBLEMATIQUE Une locataire s'est fait voler la clé de sécurité de la porte du logement loué. Il faut, pour l'assureur, remplacer le barillet et tou...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Myloa

Séparation

Bonjour, ma nièce a pris depuis 3 mois un appartement avec son compagnon et père de son enfant. le bail est établi à leur deux noms, ils se séparent...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Préavis de congé pour location

Bonjour, J'ai déposé mon avis de congé de location fin juin 2015, en ARR. la loi Macron me permet depuis le 8 Aout 2015 de réduire ce préavis à un...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
maylin27
Résultats 22901 - 22950 sur un total de 43 951