Possibilité de quitter un logement à tout moment si vente ?
Bonjour Je souhaite savoir si notre propriétaire décide de nous donner congés pour vendre son appartement pouvons-nous partir à tout moment ? Car à...
Bonjour Je souhaite savoir si notre propriétaire décide de nous donner congés pour vendre son appartement pouvons-nous partir à tout moment ? Car à...
Je suis propriétaire d'un appartement T3 en copropriété, livré il y a environ 11 mois par le promoteur. Je l'ai loué il y a environ 9 mois et mon ...
bonjour, je n'arrive pas à retrouver votre modèle de contrat bail de location le téléchargement se fait mais ou le retrouve-t-on après ? je ne retro...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui est géré via une agence immobilière. Ce matin mon frigo est tombé en panne, je contacte donc l'...
Bonjour a tous. Bon, je ne vais pas poser de questions, mais apporter une information qui peut etre utile. Je lis un peu partout que pas d'état de...
Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire de 3 appartements, mais suite à plusieurs déménagements j'ai égaré un bail qui date de mai 2004 avec le même ...
Bonsoir, Mes cousins et moi avons loué un gite pour nouvel an. C est la deuxième année que nous allions à cet endroit. À notre arrivée nous réglon...
Bonjour, Je reformule la question que j'ai posée il y a quelques jours car je crois ne pas avoir été très clair et du coup n'ai pas eu de réponse ap...
Bonjour, J'occupe actuellement un logement prive et on m'a attribue depuis peu un logement social dans une zone dite "tendu" quel est mon preavis ...
Bonjour, mon propriétaire a mis en vente le logement où je réside, si je trouve un autre logement libre de suite, dois je laisser un préavis quand mêm...
Bonjour, Je suis donc locataire d'un appartement et mon propriétaire me réclame, ainsi qu'à mes voisins, des arriérés de charges locatives de 2012 e...
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant notre logement. En fait, on a louer une maison depuis mai 2013 et le propriétaire nous avai...
Bonjour, je suis locataire d'une chambre de bonne dans Paris. La Caf a arrêté de verser l'allocation logement à la propriétaire. Je ne peux pas régl...
Bonjour, Pourriez-vous me dire quel est le délais de préavis qu'un locataire doit respecter, dans le cas où le bien qui l'occupe vient de lui être...
Bonjour, je me permets de poser des questions sur le retenus d'un dépôt de garantie. J'avais loué un appartement meublé auprès d'une entreprise do...
Bonjour, Je vais avoir bientôt 70 ans. Je suis locataire. A quel âge un propriétaire ne peut-il pas expulser un locataire ou sous certaines condit...
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement loué meublé il y a un peu plus d'un mois. Au moment de la signature du bail, nous avons réglé le dépôt ...
Bonjour, je loue une villa , qui est divisé , en 3 logements , mon logement est la partie supérieure de la villa environ , 110 m 2. les 2 autres log...
Bonjour, ma femme ayant signé une rupture conventionnelle avec son employeur en avri 2015 je souhaiterai savoir si il est toujours possible de béné...
Bonjour, Je vous explique mon cas, j'ai loué un appartement pour emménager le 5 janvier 2016. J'ai signé le bail le 18 décembre 2015 pour réserver...
Bonjour je souhaites louer un appartement à mon nom pour une cousine qui vient de l’étranger pour des études. louer à son nom est trop compliqué d...
Bonjour J'aimerais savoir si la notion de trève hivernale s'applique à une location saisonnière dont les dates sont spécifiées dans un contrat de l...
Bonjour, je suis gérant d'une société de deux personne,mon associé n'a pas payer le loyer pour plusieurs mois ,ce dernier a démissionné.alors mois j...
Bonjour, je loue un appartement ( je suis le propriétaire de l 'appartement) depuis le 8.05.2004 à la même personne, suite à un litige il me réclame ...
Bonjour, J'ai procédé l’état des lieux de l'appartement que j'occupais le jour de sa sortie en présence du mandataire de mon propriétaire, et ave...
Bonjour, ma fille loue actuellement un appartement pour lequel elle a été contrainte de signer une extension au bail pour la location d'une cuisine in...
Bonjour , j'ai 14 ans et je vit à Grand-Couronne et je voudrais si a mon age j'ai le droit d'avoir un appartement ? Repondez moi au plus vite s'il v...
Bonjour, je suis nouvellement locataire d'une maison située en fond d'impasse. Avec les pluies, j ai pu constater que les eaux de pluie s écoulent ...
Bonjour Je loue un logement depuis 10 ans dans le centre de Nanterre où il n'est pas simple de se garer. J'ai pris cette location pour sa situat...
Bonjour, Nous louons un bien immobilier (maison) via une agence immobilière. Mi-octobre dernier, l'agence nous informe que les locataires quitteront...
Bonjour, Je suis locataire depuis 01/2006 dans bailleur HLM à sartrouville. Je viens d'avoir un autre logement HLM plus grand avec un autre bailleur...
Bonjour voila ma petite mésaventure... il y a 2 ans et demi j ai louer un logement , le bail et l etat des lieux a la vite fait avec le proprio q...
Bonjour, j'ai pris en location une maison au 1er juillet, maison où il y avait tout à refaire car les anciens locataires n'ont jamais rien entretenu...
Location meublée. Changement de propriétaire, prorogation de l’ancien bail : quels documents mettre à jour ? Signature d’un nouveau bail ou avenant à ...
Bonjour, j'ai changé de véhicule et celui-ci n'entre pas dans le garage qui est compris dans la location de la maison que j'occupe depuis 10 ans. Mo...
Bonjour, j'ai des questions concernant mon logement qui restent en suspens et j'aurais besoin de réponses pour agir en toute légalité et en étant sûre...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une cave et cherche un modèle de location pour l'imprimer gratuitement .
Bonjour, Propriétaire d'un appartement (loué vide), j'ai averti par courrier en R.A.R au mois de juin l'agence immobilière qui s'occupe de la géra...
Bonjour et bonne année! Je viens de louer un appartement et concernant la caution solidaire l'agence immobilière m'a proposé de verser le montant de ...
Bonjour, Ma fille était en colocation, son colocataire est parti ce printemps et, depuis, elle assume seule la location de cet appartement. Elle n'a ...
Bonjour à toutes et tous, Je loue depuis le 21 août 2014 dans un petite copropriété un petit logement de 45,40m²(T2) avec un chauffage collectif au ga...
Bonjour, je loue ma maison. A ce jour de janvier 2016, mon locataire n'a toujours pas effectué le virement du loyer du mois de décembre 2015. Que f...
Bonjour, Je posais dernièrement le problème d'un proprio qui menaçait mon fils (93) de ne pas le garder locataire malgré paiement régulier du loyer....
Bonjour, Sur mon dernier avis d'échéance, j'ai eu, un rappel de loyer qui m'a été facturé pour un précédent loyer qui à été payé avec quelques jours...
bonjour tout le monde,j'ai vécu pendant 31 ans dans appartement H.L.M,j'ai déménager le 5 décembre,logiquement après 31 ans la vétusté rentre en comp...
Bonsoir, mon propriétaire ne m'a pas donné de copie de mon état des lieux de sortie, sur lequel était noté "quelques réparations à faire" sans aucun d...
Bonjour, Ma mère, âgée de 97 ans, veuve, est décédée le 31/07/2015 et était locataire d'un organisme OPAC. Ma soeur et moi habitons à 900 kms d'elle...
je dois joindre au bail la notice d'information de la loi alur
Bonjour, Le délai de 3 ans de contestation des charges locatives continue-t-il d'être valable même après rupture du bail ? Merci.
Bonjour, Arrivés en Alsace en Septembre 2010 nous louons une maison indviduelle avec jardin depuis cette date. C'est une maison située dans un qua...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.