Faire l'état des lieux : huissier ou pas ?
Lo1988
Messages postés
109
Statut
Membre
-
orianna84 Messages postés 132 Statut Membre -
orianna84 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir lorsque je devrais faire l'état des lieux de l'appartement, si je dois prendre automatiquement un huissier ou pas ? et si oui combien de temps à l'avance ?
Dois-je prévenir aussi le propriétaire ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Lo
Je voudrais savoir lorsque je devrais faire l'état des lieux de l'appartement, si je dois prendre automatiquement un huissier ou pas ? et si oui combien de temps à l'avance ?
Dois-je prévenir aussi le propriétaire ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Lo
A voir également:
- Faire l'état des lieux : huissier ou pas ?
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
5 réponses
Vous n'avez aucune obligation a prendre un huissier pour faire l'état des lieux
Lo1988
Messages postés
109
Statut
Membre
Merci beaucoup pour l'info. Lo
bonjour, Entre gens honnêtes et de bonne foi, ce n'est pas si rare, pas besoin d'huissier pour faire un EDL, le bailleur et le locataire suffisent.
Et un huissier, doit compter facilement 150 euros pour ça...
Et un huissier, doit compter facilement 150 euros pour ça...
Bonjour
Un EDL amiable est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR
Je vous rappelle qu'un EDL amiable se fait en double ou avec un carbone , se signe et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas ce qu'il écrit vaut vérité en justice
Un EDL amiable est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR
Je vous rappelle qu'un EDL amiable se fait en double ou avec un carbone , se signe et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas ce qu'il écrit vaut vérité en justice
Re
Sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations fausses du rédacteur
On ne signe pas un EDL en signe d'accord , si on n'approuve pas ce qui y est écrit.
Devant cette éventualité le proprio ou son représentant dispose de 2 choix
1) il récupère les clés que vous lui proposez et ce sera un un départ sans EDL et donc logement comparable à l'EDL d'entrée
2) il refuse les clés et donc votre bail continue au minimum 8 jours car l'huissier pour un EDL à frais partagés doit obtenir un RDV avec vous en reco AR ou vous vous déposer un avis de passage
Dès que vous connaissez l'huissier choisi vous pouvez lui lasser les clés il les rendra au proprio , et vous n'avez pas à signer son écrit vous en aurez une copie par courrier
Ce qui est ennuyeux pour le proprio , car si un autre bail est déjà signé il devra le loger l'hôtel à ses frais
Sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations fausses du rédacteur
On ne signe pas un EDL en signe d'accord , si on n'approuve pas ce qui y est écrit.
Devant cette éventualité le proprio ou son représentant dispose de 2 choix
1) il récupère les clés que vous lui proposez et ce sera un un départ sans EDL et donc logement comparable à l'EDL d'entrée
2) il refuse les clés et donc votre bail continue au minimum 8 jours car l'huissier pour un EDL à frais partagés doit obtenir un RDV avec vous en reco AR ou vous vous déposer un avis de passage
Dès que vous connaissez l'huissier choisi vous pouvez lui lasser les clés il les rendra au proprio , et vous n'avez pas à signer son écrit vous en aurez une copie par courrier
Ce qui est ennuyeux pour le proprio , car si un autre bail est déjà signé il devra le loger l'hôtel à ses frais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si vous doutez de la bonne restitution de la part de votre locataire, mieux vaut prendre un huissier!
Cela vous couvrira si vous etes dans votre droit,et de bonne foi, au tribunal.
Si vous doutez de la bonne restitution de la part de votre locataire, mieux vaut prendre un huissier!
Cela vous couvrira si vous etes dans votre droit,et de bonne foi, au tribunal.