Complément état des lieux

Marie Marc Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 24 nov. 2013 à 20:26
devmioldou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 21:03
Bonjour,
J'ai emménagé le 18 novembre dernier et, dans 5 jours suivants, j'ai adressé à la régie un complément de l'état des lieux.
J'ai constaté d'autres problèmes non négligeables que je voudrais signaler.
Ma question : Est-ce que je peux adresser plusieurs compléments d'état des lieux, du moment que je me trouve dans les délais ?
Par ailleurs, j'ai signalé, il y a 8 jours, un gros problème de plombier (fuite constante de la chasse d'eau et absenbce de prise pour la machine à laver), je n'ai eu aucune réponse à ce jour.

Merci de votre précieuse aide.

Bien cordialement,

3 réponses

Bonjour
Fuite constante oui mais pas absence de robinet,vous aviez visité ?
avez vous les cordonnées du proprio ? Le lui dire en reco AR
la fuite est pour le locataire précédent
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location.précédente . État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails.
Ne sous-estimez pas cette formalité.
Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location ,il est donc obligatoirement fait en double
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
24 nov. 2013 à 21:02
pour les WC vous pouvez exiger que les équipements soient délivrés en bon état de fonctionnement

pour l'absence de prise MAL si elle ne fait pas parti de la prestation fournie (non ndiquée au bail ou a l'état des lieux), et si vous en voulez une installez la à vos frais après accord du propriétaire
1
devmioldou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 6
24 nov. 2013 à 21:03
Bonjour Marie Marc,

Rien ne s'oppose à envoyer plusieurs rectificatifs d'un état des lieux à partir du moment où cela reste dans les délais et les formes admises.

Concernant la fuite de chasse d'eau, il se peut que cela soit théoriquement à la charge du locataire si c'est un problème de joint par exemple... Mais ici c'est le début du bail (et non en cours de bail), donc réclamez fermement auprès de la régie!

Pour la prise machine à laver, je n'ai pas de réponse. Est-ce-que c'est un équipement prévu dans le bail?
L'obligation pour le bailleur ne me parait pas être établie par le texte sur le logement décent : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2008-12-15/

Par contre, si elle est installée,elle doit fonctionner!

Cordialement.
0