Réduction de préavis

claranatalia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - Modifié par BmV le 29/11/2013 à 17:05
bbabis Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 29 nov. 2013 à 17:14
Bonjour,

je voulais savoir si je pouvais bénéficier la réduction de préavis à1 mois au lieu de trois mois.
j'ai perdu mes 2 emplois partiels en 2010 ( 1 rupture conventionnelle, 2 rupture cdd d'un commun accord pour raison de santé liés à mon poste de travail).
donc allocations chomages jusqu'a 2012, entre temps vu que mes problèmes de santé continuaient m'invalidant de plus en plus, demande pension d'invalidité, droit continu jusqu'a avril 2014.

je voudrais savoir si je peux faire valoir mes droits pour réduction prévis 1 mois location appart depuis aout 2008?

logement que je quitte, trop chers pour moi à ce jour, car pas bon pour mes articulations, appart devenu humide, dont le dpe est E.

je ne sais pas quoi faire, car pour ne pas perdre l'appart que j'ai trouvé beaucoup moins chers, j'ai du partir un peu avant, et j'ai quand meme donné un pravis de 3 mois, pour ne pas embeter le propriétaire, et l'agence,

vu que je me retrouve en difficultés pour payer mes moyers, alors que je ne vis plus depuis le 26 10 2013.
j'ai demandé à ce que mon préavis soit revu.

j'attend une réponse de l'agence, je pense que c'est en pour parler.
mais j'ai quand meme peur car hier j'ai signé l'état de lieux de sortie.
je me sentais obligé pour le prochain locataire qui rentre le 3 décembre.

j'espère que vous allez me répondre.

Cordialement CLAIRE

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
29 nov. 2013 à 17:09
Bonjour,

car hier j'ai signé l'état de lieux de sortie.
je me sentais obligé pour le prochain locataire qui rentre le 3 décembre.

Dans tous les cas, vous ne paierez pas au delà du 2 décembre puisque l'appartement est reloué le 3 décembre. En effet, un bailleur ne peut pas récupérer deux locations de deux locataires différents pour un même local pour une période identique. Adressez un courrier RAR à votre bailleur et expliquez lui ceci en l'informant que, conformément à la loi, vous lui adresserez sa location jussqu'au 2 décembre.

Cdlt.
3
bbabis Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 4
29 nov. 2013 à 17:14
bonjour,
exacte Rochat1 a raison tu ne paiera pas au dela du 2 decembre étant donner qu'il sera relouer sinon il aurai fallu que tu soit au chomage depuis peu, ou que tu est retrouver un travail depuis peu aussi ou que toi soit bénéfifiaire du RSA
cordialement
0