Préavis d'un mois
Monsieur, Madame, J'étais en instance de divorce mais nous avons décidé de reprendre la vie commune mais moi je suis domiciliée sur Gap et mon mari...
Monsieur, Madame, J'étais en instance de divorce mais nous avons décidé de reprendre la vie commune mais moi je suis domiciliée sur Gap et mon mari...
Bonjour, Apres avoir signé un bail pour une location d'appartement je voudrais l'annuler au 5e jour donc avant les 7 jours fatidique si cette loi s'...
Bonjour, je vais emménager dans un nouvel appartement, et j'aimerai savoir si j'ai le droit, en temps que locataire, de repeindre les volets de la cou...
Bonjour, voila au cour de l'année j'ai fais une réorientation en BTS, seulement j'ai été prise mais c'est dans une autre pays mais pas en France. ...
Bonjour, j'ai réalisé un état des lieux avec mon propriétaire en 2 temps : un pré état des lieux où il a vérifié ce qui ne lui plaisait pas et 2 jo...
bonjour a tous, j'ai signe un bail en 08/2007 avec une societe de logement pour une durée de 6 an,celui si a été résilier en décembre 2009,du a des i...
Bonjour, Souhaitant changer d'appartement prochainement, j'envisage de poser mon préavis de départ de la meilleure façon pour éviter de payer 2 loye...
Bonjour, Je suis locataire depuis 18 ans et j'ai donné mon préavis de 3 mois avant de partir. La régie s'est empressée de communiquer mes numéros d...
Bonjour. J'ai loué une chambre meublée dans ma maison à un particulier et le contrat de location arrive à échéance le 6 Juillet 13. Il a payé son loye...
Bonjour, Je me permet de vous demander conseil suite à quelque soucis avec mon propriétair, Je vous explique un peu. Je suis arriver dans mon appa...
J'ai posé mon préavis par lettre recommandée le 20 juin pour partir de mon appartement et normalement j'ai 3 mois de préavis (chalon sur saone 71) ...
Bonjour, j'ai commencé à occuper mon appartement le 20 Juillet 2010. Mon propriétaire le récupère au bout du bail de 3 ans dans 2 semaines pour y fa...
Bonjour, Le logement que nous occupons à Tahiti depuis 6 ans présente plusieurs défauts de conformité très graves, plusieurs des quels ont été mêm...
Bonjour, Après avoir déposé un dossier afin de louer un appartement (dossier favorable apparemment), je viens de recevoir un mail m'annonçant que j...
Bonjour, mes locataires m'ont fait croire qu'il souhaitait acheter notre appartement et m'ont demandé de leur adresser une proposition de vente avec...
Bonjour, je souhaiterai connaître le prix du m3 d'eau froide sur Perpignan, et le prix du m3 d'eau chaude chauffée au fioul. J'ai résidé dans une copr...
Bonjour, je loue actuellement un appartement soumis à la loi scellier, quasi neuf, puisqu'il a deux ans. j'ai eu un problème électrique cet hiver, p...
Bonjour, Je viens de louer (bail signé) un appartement en Espagne auprès d'une agence pour une durée d'un mois. J'ai payé la location ainsi que l...
Bonjour a vous , Je joins la communauté car je me retrouve confronté a un dilemme. J'ai appris que j'étais muté a 250Km de ma ville actuelle, éta...
Bonjour, Mes parents ont un problème avec leur locataire qui payent systématiquement en retard, payent en plusieurs fois et maintenant ne veut pas pay...
Bonjour à tous, je voudrai savoir si je peux reduire mon préavis de 3 a 1 mois, Nous venons de nous séparer ma compagne et moi, elle est parti h...
bonjour, je viens de recevoir le congé de mon locataire , un mois de préavis avec un certicat médical . le bail étant établi pour résidence s...
Bonjour, je travaille actuellement dans la banlieue de Lyon (Saint Fons). Mon employeur a décidé de regrouper tous les employés dans les locaux du si...
Bonsoir à Tous, S'il vous plaît, pourriez-vous me confirmer qu'une agence immobilière ne peut proposer au bailleur une GLI ou une GRL en plus d'un...
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et dois chercher un logement pour l'année prochaine. J'ai regardé les pièces nécessaires pour constituer un...
Bonjour, J'ai reçu en date du 2/7/13 une lettre recommandée de mon locataire m'informant de son préavis de départ au 31/7/13 du fait qu'il perçoit l...
Bonjour, Je suis une étudiante, et je vis avec mon petit-ami, étudiant lui aussi. Nous désirons changer d'appartement car nous avons un problème d'...
Bonjour à tous, Ma mère loue un appartement dans sa propriété, elle a deux chiens dont un B-A, le locataire en avait peur, mais tout se passe bi...
Bonjour, suite à une fuite d'eau dans ma salle de bain en 2010 aucune réparation n'a été effectuée à ce jour quelles sont mes recours je suis loca...
Bonjour, suite a une baisse de CA j'ai decide de muter mon siege societe (20km) , mon preavis pour la location de ma villa peut-il dans ce cas etre...
Bonjour, Voilà mon soucis: à cause de fortes rafales de vent cette nuit, une branche du saule pleureur se trouvant dans mon terrain a cédée et se tro...
Je dois louer un studio "non meublé" de septembre à décembre et voire jusqu'à fin avril. Dans l'immédiat, je ne sais pas où je serai à partir de Janvi...
Bonjour, je suis locataire d un rdc avec un petit bout de terrain vendu comme par l agence pour nous le louer,là 2 mois apres le petit carre de terr...
Bonjour Je loue un appartement depuis novembre 2012 a une personne qui ne paie pas le loyer, qui a entre temps partiellement demenagee en laissant ...
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur la manière d'assurer mon logement. Je loue pour des raisons professionnelles un logement me...
Bonjour. je suis la locataire d'une maison depuis une année, et je viens de faire effectuer le premier ramonage à ma charge, le professionnel a détec...
Bonjour, Je voudrais savoir si dans une colocation, un locataire s'en va, qu'en est-il des charges (EDF,gaz) à payer? En effet, voilà un an que ...
Bonjour à tous et à toutes, Je souhaiterais savoir par rapport à ma salle de bain j ai une baignoire et les carreaux ne sont pas assez monté en ha...
bonjour, je suis resté a peu près 3 ans dans un studio ou mes propriétaire devait me refaire des travaux qui n on jamais fait (mettre évier dans sall...
Bonjour, j'ai signé un bail de colocation avec des amis avec un propriétaire particulier celui-ci prenais effet le 1 juillet 2013 nous avons signe...
Bonjour, je suis étudiante et hier a eu lieu mon état des lieux de sortie et cela s'est bien passé dans le sens où le mot d'ordre final était que ...
Bonjour, Ma colocataire étant en absente de l'appartement, elle a confié à son copain l'unique exemplaire des clés. Je n'ai que celle de la porte ...
Bonjours j'ai signé un bail de colocation avec des amis avec un propriétaire particulier celui-ci prenais effet le 1 juillet 2013 nous avons signe le...
Merci pour vos réponses - donc pas possibilité de se séparer d'un locataire! Savez-vous quelle indemnité on doit donner au locataire si on casse tout ...
Bonjour je viens de recevoir un rappel des charges locatives pour l'année 2010 est ce légal ?, merci pour vos réponses
Bonjour à tous, J'explique ma situation en quelques mots, actuellement je suis en contrat pro en Champagne Ardennes, mon contrat se termine fin Ao...
lors de la signature du bail ,j'ai laissé les 2 premiers mois de loyers pour remettre en état les papiers peints et les peintures hors seuls la tapiss...
Bonjour petites questions : - est-ce que, même au bout des 9 ans, il y a des conditions pour ne pas renouveler un bail locatif. je souhaite en effe...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2009. J'étais en CDD jusqu'au 31 décembre 2012 et j'ai retrouvé un CDI le 05 février 2013 (chom...
Bonjour à tous, Voilà je rentre dans un appartement dans pas très longtemps. Mon mari a fait l'état des lieux et à constater que la chaudière étai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.