Les discussions
1% patronal
Bonjour à tous Salariée depuis plus de 4 ans dans une entreprise de plus de 20 salariés. Je souhaite déposer une demande de logement au 1% patronal,...
Péavis de 1 moi
Voici mon cas, je travaille à 42 km de chez moi à Grenoble. J'habite sur le Mure d'Isère. Je vais entamé pour la prochaine rentrée une formation prof...
Locataire partie sans rendre les cles
je loue une maison a une locataire depuis 3 ans , on s' était mis d accord pour ne pas renouveler le bail , elle devait quitter le 1 er mai, n 'ayan...
Plainte pour violation de domicile
Bonjour, Ma locataire a déposé une plainte contre moi pour violation de domicile parce que la 1ère fois j'ai frappé à la porte de derrière de son lo...
Garage
bonjour à tous. je vais rentrer dans un logement HLM style pavillon individuel. Le sous sol fait partie de mon logement, il y a l'électricité, le so...
Resiliation d'un bail pour maladie
Bonjour, Agées de 65 ans presque et veuve depuis 2009 j'ai vu fondre mes minces économies en voulant garder ma location où mon mari y a vécu ses der...
Caution partielle
Bonjour à tous, J'ai quitter un logement en location récemment, seulement ma propriétaire ne veut pas me rendre la totalité de ma caution, pour d...
Trous minuscules dans le mur
RésoluBonjour, Je quitte un studio et le propriétaire me demande une participation pour des trous minuscules, très peu visibles que j'avais faits pour sus...
Agence immobilière incompétente
Bonjour, Je me demandais si c'est légal que l'agence immobilière dans laquelle nous occupons un logement en colocation est en droit de se plaindre ...
Location sans bail
Bonjour Voyant votre connaissance sur le bail je vous écris pour avoir une réponse à ma question. Le 1er août 2010 ma conjointe emménage sans signer...
Gestion locative - quitter agence
Bonjour, Nous possédons un logement qui était loué par l'intermédiaire d'une agence. Nous souhaitons au terme du contrat qui nous lie assurer nous mê...
Réduction du délais de préavis
je viens de déménager dans un appartement il y'a 3 mois, dans cette appartement il y'a de la moquette partout. depuis un moment j'ai commencer à dé...
Résiliation de contrat de bail abusif
Bonjour, Propriétaire d'une maison, j'ai signé un contrat de bail le 17 avril 2013 pour la louer le 1er Aout. Le 12 juin mes futures locataires résil...
Problème d'humidité et prolifération de champignon quel recours?
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander quelques renseignements sur ma situation, et quels sont les recours que je peux faire pour que mon p...
Location saisonniere
Le propriétaire m'a demandé un cheque d'ahrres avant de m'envoyer le contrat de location ,ce que j'ai fait .Celui ci a encaisser le cheque avant l'env...
Antenne tv
mon antenne télé ne fonctionne pas c est a moi de faire venir un antenniste ou mon propriétaire
Preavis
Bonjour, a tous voila je suis sans emplois depuis plus de 7 mois je voudrai déménager mes le propriétaire ne veut pas me laisser faire le préavis de 1...
Preavis locatif
Bonjour ma mere agee de 75 ans rentre dans une rpa au 1er juillet 2013elle l'a appris aujourd'hui probleme son proprietaire lui demande un preavis ...
Dédite
Bonjour, Je loue un appartement à un couple le bail est aux 2 noms le monsieur est en long séjour depuis 2 ans à l'hôpital donc c'est madame qui occ...
Abattre des sapins
bonjour,voila je voudrai savoir je suis locataire je viens de commencer a abattre des sapins en hais qui dépasse les câbles électriques j'ai voulu le...
Retractation de bail
je suis actuellement locataire d un logement qui etait devenu trop chere pour moi. j ai trouver un autre appartement ,j ai signe un bail de 3ans et do...
Aucune nouvelle de ma caution.. aidez moi
Bonjour, voici ma situation, j'ai emménagé en Avril 2012 un studio et déménagé Mai 2013. La propriétaire, une personne que mon fiancé connaissai...
Robinet mitigeur
RésoluJ'ai 2 robinets mitigeur à changer. Qui paye? J'habite une maison individuelle en location . Je suis le 3éme locataire
Charges locatives
Bonjour, Je loue un T3 en rez de chaussée en résidence. Je paie 65€ de charges par mois, et j'ai pu me renseigner auprès de deux de mes voisins du ...
Arnaque à la location?
Bonjour je suis étudiante à Strasbourg et je cherchais un appart à louer... Je suis actuellement à l'étranger et ma mère correspond donc par mail avec...
Déménager à la fin du bail
Bonjour Voilà j'ai un petit soucis mon bail se termine le 1er juillet et j'ai trouvé un appartement ou je pourrais emménager à cette même date. Mais ...
Restitution loyer
Bonjour, je quitte mon appartement le 14 et l'état des lieux se fait ce même jour. Mon préavis a été effectué 2 semaines avant. Mais il est reloué e...
Bip portail électrique en fin de vie.
RésoluBonjour compères internautes ! Je loue actuellement un appartement dans une résidence fermée par portail électrique. Le bip pour l'ouvrir ne marche p...
Frais administratif, internet, clôture de dossier...
Bonjour, Lorsque j'ai signé mon bail on ma donner un document "contrat de prestation de service" que je devais signé, le document explique que l'o...
Problemes d'isolation
Bonjour, Voila, je loue un meublé en colocation et nous avons un problème d'isolation. En tout est pour tout 2 radiateurs électriques (très énergiv...
Peut on créer un syndic lorsqu'on est locataires ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par un bailleur social. Depuis quelques années, les parties communes se dégradent, Portail d'accès a...
Taxe des ordures menages
bonjour comment savoir si je peu réclamé les ordures ménages a mon locataire sur 5 ans quels sont les textes de lois,car je les ai payés...
Conflit entre un locataire et son propriétaire
Bonjour Mise à la disposition de La Polynésie pour 4 ans en tant qu'enseignante ,j'ai décidé de rentrer chez moi au bout de 3 ans pour des raisons f...
Parking en residence
BONJOUR J'AIMERAIS SAVOIR SI DANS UN PARKING EN RESIDENCE FERMEE LE PROPRIETAIRE (HLM) A UNE RESPONSABILITE ? A T IL LE DROIT D'OBLIGER UNE CLOSE DE ...
Demande aip refusé
Bonjour Je suis professeur stagiaire depuis septembre 2012. En tant que fonctionnaire nous avons droit à un remboursement des frais liés à notre em...
Retenue sur caution
Bonjour à tous, Après un préavis de trois mois, nous avons quitté un appartement le jour de la fin de ce préavis soit le 21 mars 2013. Dans l'état d...
Réduire le préavis
Résolubonjour, je loue un appartement dans une agence depuis 2 ans, je souhaite déménager au plus vite suite à des problèmes de voisinage (ma voiture a man...
Porte garante pour une location
Bonjour, Je dois me porter garante pour un amie. Elle est employé CDI, mas encore dans sont période d'essai. Elle a déjà déposé 2 mois pour la gara...
Location de 2 logements
Bonjour, Avec mon épouse, nous louons actuellement une villa 4 pièces dans un village. Nous souhaitons quitter ce village pour un autre et louer , da...
Travaux.
J habite depuis plus de 5 ans dans un appartement avec une baie vitrée en bois vraiment vieille.A chaque passage de voitura ça vibre j ai l impression...
Probleme colocation.
Bonjour, Mon colocataire a perdu son travail il y'a presque 1 an. Il a habité l'appartement pendant a peine 2 mois sur une periode de 2 ans. Il a touj...
Charges de chauffage pendant l'été...
Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement pendant 1 an et demi. Pour les premiers 8 mois j'avais eu un supplément de charges assez conséquent mais ...
Chambre individuelle
Bonjkour, Je souhaite réserver 1 voyage tout compris de 2 semaines en tunisie pour novembre. partant seule, il faut ajouter 12 euros par jour pour u...
Rupture gestion locative
Bonjour, Proprietaire d'un logement en France le dernier locataire a rompu son bail le 15 avril 2012 j'en ai été avisé par mon mandataire le 29 avril...
Est-ce légal un loyer faible mais de grosses charges annuelles?
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes locataires dans un petit immeuble modeste, situé dans le quartier ouest d'Aix en Provence. Comparé aux prix de...
Litige retenues caution monné decroix
Résolu/FerméBonjour, Je vous expose rapidement le différent qui m'oppose à monné decroix depuis maintenant plus d'un an. J'occupais avec ma conjointe un logeme...
Quand votre locataire est en prison .
J ai lu lors des forums précedent qu'un propriétaire pouvais résilié un bail, pour retards chaque mois de loyer, plusieurs cheques impayés, régularisé...
Locataire partie sans prevenir
Bonjour à tous, Je viens d'hériter avec ma soeur d'une maison qui est en location depuis le 1er janvier 1997. Comme stipulé dans son bail, la lo...
Comment récupérer les clés à des locataires sortant ?
Bonjour, Mon" vieux" locataire est décédé début Mai ,ses 8 enfants ont démenagé la maison .Début Juin,ils devaient rendre les clés au notaire mais ...
Location d'un meublé
Bonjour , propriétaire d'un meublé jusqu'à maintenant en gestion par une agence immobiliere pour la location . je souhaite résilier mon contrat mais ...