Emménagement et ampoules grillées

Lin0a Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 09:02
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 nov. 2013 à 22:18
Bonjour,

Nous venons d'emménager dans un appartement récent (2003), dont les luminaires au plafond laissent à désirer, avec de nombreux fils apparents qui pendent. Lors de l'état des lieux, il a été convenu avec l'agence qu'ils prendraient en charge l'intervention d'un électricien pour la mise aux normes.

Parmi les luminaires de l'appartement, nous avons 4 spots grillés dans la salle de bain, 2 spots grillés dans l'une des chambres, 1 spot et un autre luminaire grillé dans la cuisine, et l'ampoule grillée dans l'entrée. Soit une petite dizaine d'ampoules grillées au total (à peu près la moitié de l'appartement) - sans parler de l'ampoule dans le couloir qui a grillé 1 semaine après que l'on soit arrivé grrrr. L'agence nous a bien confirmé qu'elle prendrait en charge l'intervention d'un électricien mais a précisé que les ampoules restaient à la charge du locataire (ce que nous n'avions pas compris au moment de l'état des lieux). Est-ce légal ou l'agence devrait-elle prendre en charge également le remplacement des ampoules qui ne fonctionnaient pas lorsque nous avons emménagé ?

J'ai pris soin de noter sur l'état des lieux toutes les ampoules grillées.

Merci par avance pour votre retour.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Oui c'est légal, les ampoules sont à la charge du locataire. Etant moi-même locataire, il m'est arrivé d'emménager dans un appartement sans douilles ! Si une bonne dizaine d'ampoules ont été grillé, l'intervention de l'électricien est nécessaire. Il faudrait vérifier l'état des fusibles voir aussi s'il n'y a pas eu un court-circuit.

"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
5