Preavis

catsibi - 26 nov. 2013 à 17:49
 marmenard - 26 nov. 2013 à 20:41
Bonjour,
je viens de signer un compromis d achat, j ai trois mois de préavis pour l appartement que je loue actuellement. Pour bien faire, je dois envoyer le préavis demain pour liberer l appartement fin février.
En ce moment, je cherche un prêt intéressant dans les banques et j ai peur que cela ne prenne du temps et que, fin février les papiers du notaire ne soient prêt ou le crédit me soit refuser.
Quelles sont mes recours avec mon propriétaire actuelle pour reculer ou annulé si mon crédit n est pas accepté ?

dans l attente de vous lire

CS

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
26 nov. 2013 à 19:39
Bonjour,
une fois le préavis donné, on ne peut ni n'annuler ni le reporté sauf autorisation écrite du bailleur. Si il refuse, vous devez partir impérativement, faute de quoi vous devenez occupant sans titre non plus redevable d'un loyer, mais d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple du loyer; Vous devenez bien sur expulsable.....

Cordialement
2
Bonjour
En effet le préavis donné le proprio est en droit de vous rechercher un remplaçant dans ce logement , voir de signer un autre bail à la date de votre fin de préavis
En cas ou l'appartement n'est pas libéré le proprio devra loger le signataire du bail à l'hôtel et ses meubles en garde meuble
C'est pourquoi l'indemnité d'occupation pouvant se monter au triple du loyer ne sera pas superflue
0