Litige avec mon propriétaire

sanroquez - 29 nov. 2013 à 18:21
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 29 nov. 2013 à 21:08
Bonjour,

nous louons depuis juillet 2013 une maison avec piscine , 1er problème , deux jours
après notre arrivée la bâche motorisée de la piscine se casse (je précise qu'elle est actionnée par une clé ) donc pas du fait d'une mauvaise manipulation de notre part,depuis juillet nous avons téléphoné à l'agence en charge de la location , celle ci nous a envoyé plusieurs personnes pour la réparer ( femme de ménage , plombier , peintre )...;à ce jour rien , la piscine est découverte avec tout les soucis que cela implique , l'assurance ne fonctionnera pas en cas d'accident ( du coup , nous sommes privés de la visite de nos petits enfants ). nous avons tenté xxx fois de nous arranger avec le proprio en vain , il fait la sourde oreille ! 2eme soucis et de taille , c'est le cas de le dire ; nous pensions louer une maison de 180 m² habitable et elle n'en fait que 146 m² ;j'aimerai donc savoir quel est le moyen de faire faire a notre propriétaire les travaux et de revoir son loyer à la baisse . Nous vous remercions par avance pour les réponses que vous pourriez nous apporter .

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
29 nov. 2013 à 18:24
Pour la piscine arrêtez de téléphoner, envoyez un courrier recommandé au propriétaire + copie a l'agence en précisant que si rien n'est fait vous saisirez la juridiction compétente.
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
Modifié par bailleurx le 29/11/2013 à 21:08
+1 il vous faut absolument un preuve ecrite pour faire date du litige

pour la surface habitable en location c'est la loi boutin qui doit être prise en compte pas la loi carrez
si la surface réelle est inferieure de 20% à celle mentionnée au bail vous pouvez demander une diminution du loyer proportionnelle
0