Ne pas payer le dernier loyer ???
Bonjour, Nous louons actuellement un logement que nous allons quitter le 5 décembre prochain. Le propriétaire de mon logement occupait mon logeme...
Bonjour, Nous louons actuellement un logement que nous allons quitter le 5 décembre prochain. Le propriétaire de mon logement occupait mon logeme...
Bonjour, Nous avons occupé un appartement durant près de 12 mois étalés sur 2010/2011, suite à notre départ l'agence nous retient plusieurs frais ...
Bonjour, Actuellement entre 2 appartements (fin de location pour l'un et emménagement pour l'autre), j'ai signé mon nouveau bail un peu tard si bi...
Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 ans. En juillet 2009, je signe le bail de location. juillet 2009 - juillet 2010 : je signe un contr...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'avais pris avec mon ex dont j'étais pacsé, les deux noms sont sur le bail. Après séparation de coupl...
Bonjour, mes parents disposaient d'un logement attenant a une villa occupee par des amis ages qui leur ont prete ce logement en echange de services/ l...
Bonjour, je suis actuellement salarié vétérinaire et je quitte mon emploi pour racheter une clientèle dans le sud de la France. Est ce que cette situa...
Bonjour, Je suis propriétaire, j'ai loué à un couple 15 jours de vacances ma maison. Ne pouvant être présents, une personne, nous représente, et...
Bonjour, Je souhaite acheter un bien recent (1 an) sur lequel je comprends que je pourrai recuperer la TVA. Je voudrais mettre ce bien en location s...
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si je pouvais intégrer mon logement avant la fin du bail de 3 ans accordé au locataire? Je sais qu'il y a un p...
Bonjour, Voila je voudrais savoir si on devait avoir une copie du bail signée des 2 parties si le dépôt de garantit n'est pas versé au 1er jour de ...
Bonjour, Je suis locataire et je rends un appartement neuf , aux murs blancs, dont j'ai été le 1er occupant. Il n'y avait pas de rangements. Donc ...
Bonjour, Je vais prendre un appartement avec ma copine. Actuellement nous avons tout les deux notre appart et chacun touche sa CAF. Je vais ...
Bonjour, Actuellement en formation depuis 1 an maintenant et demandeur d'emploi de ce fait depuis 1 an aussi, je voudrai savoir si je peux bénéficie...
Bonjour, Rentrant de l'etranger nous avons loue un bien "d'environ 140 m2 " or nous nous sommes rapidement rendus compte en l'habitant que la surfac...
Bonjour, Je vends un appartement loué; j'ai prévenu le locataire dans les formes légales; celui-ci depuis 6 mois a toujours des excuses pour empêche...
Bonjour, J'ai fait un bail en meublé à un celibataire. Il y a un mois il s'est marié. Il m'a dit que pour la loi française, je suis obligé de chang...
Bonjour, suite aux réserves émises à la réception de mon appartement des travaux sont encore à réaliser dans la salle de bains (carrelage mal posé ...
Bonjour à tous et toutes, et merci de me prêter attention. J'ai quitter mon ancien appartement étant étudiant en réduisant la durée du préavis à 1 m...
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement depuis de nombreuses années, j'ai déménagé il y a un peu moins de 2 mois. Le 1 août, j'envoie un rec...
Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison individuelle, avec un jardin clos. Nos propriétaire font régulièrement des travaux de tous ordre depui...
Bonjour, Etant seule à être en cdi et faire 3 fois le montant du loyer, mon dossier pour une demande de location est acceptable d'après l'agence i...
Bonjour, J'ai loué mon appartement depuis peu cela fais plus d'un mois et voilà que le locataire me signal que la baignoire est bouché et me menace ...
Bonjour, La fille de mon proprietaire (décéde) veut vendre l'appartement dont je suis le locataire, je suis agé de 73 ans et j'ai un revenu De700€/m...
Ma locataire aprés deux recommander à quand méme fait faire l'entretien annuelle de la chaudiére .Cette chaudiére fait production d'eau chaude .la l...
Bonjour, j'ai quittee mon ancien appartement le 4/07/2011 depuis le 4 septembre 2011 j'appelle l'agence immobiliere pour la restitution de caution e...
Bonjour, Je me suis fais expulse de mon appartement depuis le 21 septembre 2011. J avais fais des démarche auprès de mon avocat au mois de juillet et ...
Bonjour, J'ai quitté un studio fin juillet, suite à une location de 10 mois. L'agence m'a envoyé un décompte de fin de location, avec des frais de...
Bonjour, Mes parents m'avaient fait la donation d'un appartement dont j'étais nue-propriétaire et eux usufruitiers.C'est donc eux qui touchaient l...
Bonjour à tous! En ce qui concerne la régularisation des charges, je vois un peu partout que celle-ci doit avoir lieu au moins une fois par an. M...
Bonjour, J'ai quitté mon logement à la fin de mon préavis le 2 juillet, mais l'état des lieux n'a pas pu être fait avant le 8 juillet, l'agence n'ay...
Bonjour, nous mettons en location 2 t2 qui doit payer l'entretien de la chaudiere, le proprietaire ou le locataire ? En tant que locataire nous av...
Bonjour, , Je suis entrain de me separé de mon ami , et on a un logement en commun , le bail est au 2 noms , comment sa marche pour donner la lett...
Bonjour, je possède une société de conciergerie. J'ai de plus en plus de demandes pour des locations d'appartements et de villas pour de courts s...
Bonjour, le proprietaire doit il encaisser le cheque du dépot de garantie à l'entrée dans les lieux ? MERCI
Bonjour, J'ai loué une maison comme résidence principale par l'intermédiaire d'une agence. Sur la photo de l'annonce il y avait un jardin bien entre...
Bonjour, Je suis passée de vant le juge en avril 2011 et il a prononcé l'expulsion alors que je règle mes loyers tous les mois et que je respectai...
Bonjour, Je me suis mise en appartement le 11 septembre avec mon ex ami, mais suite à une séparation nous avons dû le rendre rapidement. Ma pr...
Bonjour, je loue un appart depuis trois ans je vais demenager prochainement mais le probleme cest que mon proprietaire ne ma pas fait detat des lieu...
Bonjour, nous avons signé un bail de 3 ans il y a 8 jours . nos propriétaires nous disent qu'ils ne veulent plus nous louer la maison car aucune as...
Bonjour, j' aurai besoin d'un petit renseignement nous sommes locataire mon conjoint et moi dans un appartement (maison redecouper en en 4 dont 2 so...
Bonjour, Installée en concubinage depuis le 15/06/2011 avec mon "conjoint" et en cours de séparation, celui ci décide d'envoyer le préavis, non sign...
Bonjour, Nous avons donné notre prévis de départ de 3 mois le 10 septembre 2011, mais nous venons d'apprendre que le CDD de mon conjoint ne sera pas...
Bonjour, Notre fils est étudiant depuis début Septembre 2011 à Tours, nous avons trouvé un petit logement pour lui. Or après seulement une semaine...
Bonjour, Je possède un appartement loué que je désire récupérer pour y vivre. Je connais la démarche à effectuer mais je n'arrive pas à savoir combie...
Bonjour, je me pose plusieurs question j'ai 17 ans et le cadre familial dans lequel je vis m'empêche de me concentrer sur mes études , j'aimerai sav...
Bonjour, je vous explique en premier lieu ma situation : je suis étudiante et vis depuis moins d'un mois dans une chambre meublée au sein d'un appa...
Bonjour, Mon propriétaire m'a annoncé qu'il comptait vendre la maison que je loue. Il m'a dit qu'il allait m'envoyer une lettre recommandé et q...
Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement(28M2) avec une terrasse de 25M2. J'ai appris ce matin par l'entreprise qui venait monter les échaf...
Bonjour, Ma fille vient de recevoir son décompte de charges avec état de dépenses où le montant des charges communes part locatif est différent de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.