Les discussions

Resillier un preavis

Bonjour, J'ai donné mon préavis de mon logement et du coup après un mois je décide de ne plus le quitter suite a une séparation pas prévu . Dans u...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
maylin27

Détartrage de la chaudiere

Bonjour, Nous sommes Locataire depuis Avril 2008. D'après ce que j'ai lu de partout c'est au locataire de prendre le contrat d'entretien de la ch...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
@space

Résiliation d'un bail de location

Bonjour, J'aimerai savoir si un garant peut résilier à la place du locataire - dont il est le garant - un bail de location ? Merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
angelsam

Vente abusive d'adresses de logement étudiant

Bonjour, Mon fils s'est rendu à Paris (nous habitons dans le Nord) pour chercher un logement étudiant, il avait obtenu un rdv avec une agence qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
mflove

Studette " meublée", mal meublée

Bonjour, Il ya un mois j'ai signé un contrat pour une studette meublée dont certains meubles ne fonctionnent pas correctement ou qui sont en mauva...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
studette

Demande de reprise du logement

Bonjour,je suis locataire depuis décembre 1997 d'un logement à evian-les-bains,mon bailleur en début de cette année me demande de reprendre son bien p...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
*guss*

Etat des lieux par anticipation

Bonjour, j'ai résilié mon bail et conformément à la loi il y a préavis de trois mois pour que cela soit effectif. Or, je vais quitter la région ces pr...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Foyer

Je voudrais expulser un locataire de chez moi

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire et je loue une chambre dans mon appartement à une femme qui est venue se soigner en france. (Je n'ai pas f...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Fowl

Problème agence immobilière - colocation

Bonjour à tous. Nous sommes 3 étudiants en colocation dans un appartement. On a des problèmes avec l'agence qui gère notre appartement avec le dép...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
kasom

Remboursement de caution sans état des lieux

Bonjour! En bref: Il n'y a pas d'état des lieux fait à la date de sortie (15 Aout 2010). Depuis, j'ai déménagé à l'étranger. Mo...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
johannes

Renseignement

Bonjour, je suis marocain etudiant non bourcier, quel choix faire entre APL ou CAF? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
feloxe

Urgent caution

 Résolu

Bonjour, je vais emmenager dans un appartement SNI (societe national immobilière )Pouvez vous me dire si la loi de janvier ou fevrier 2011 du J.O. q...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
marmenard

Remboursement du depot de garantie

Bonjour, je viens de recevoir un courrier me réclamant de rembourser un dépot de garantie pour un logement que nous avons quitté en juillet 2006,ce ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
feloxe

Problème proprietaire, cheins de catégorie 2

 Résolu

Bonjour, Alors voila je vous expose mon problème, je loue une dépendance dans une ferme, j'habite donc juste à côté de chez mes propriétaires, ceux-...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
ojuerdayl

Indice de référence des loyers

Bonjour, Un logement loué le 1er septembre 2011, quel sera le trimestre de référence à retenir pour la révision du loyer

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Foyer

Résiliation bail location avant enménagement

Bonjour, Nous faisons signer un bail demain à nos futurs locataires pour une location qui démarre le 15 Octobre. Que ce passe-t-il si ces locataire...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
feloxe

Entretien extérieur d'une maison en location

Bonjour, je voudrais savoir à qui incombe l'entretien des peintures à l'exterieur de la maison en location, portail, porte de garage et volets. merc...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Cafécitron

Décès d'un locataire

Bonjour, J'ai un locataire décédé depuis 5 mois, mais personne ne m'a contactée pour mon appt. Ce monsieur vivait seul depuis la signature du contra...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
marilu

Trop perçu de caf,

Bonjour, Voila, j'ai déménagé en juin 2011, avec préavis, tout dans les normes. Mon prorprio étant souvent absent, l'état des lieux ne s'est fait qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
andys

Colocation sans changement de bail écrit

Bonjour, Je suis en colocation depuis janvier et nous n'avons pas fait de nouveau bail écrit à mon arrivée, ce qui veut dire que le bail actuel es...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
phil

Entrée dans un appartement

Bonjour, je suis locataire et je vais entrer dans un nouvel appartement, les anciens locataires ont laissé l'appartement avec des peintures portan...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Cafécitron

Caution logement

Bonjour, Mon Mari s'est porté caution pour le copain de ma fille à effet du 01/09/2010 pour se terminer le 31/08/2013 .Depuis le moi de Mai ils so...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
marmenard

Récupération de caution

Bonjour, Nous avons quitté notre location le 06 juin 2011 (courrier en AR donné en temps au propriétaire 3 mois avant). Compte tenu que tout allait ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
marmenard

Comment récupérer sa caution ?

Bonjour, Je vous explique. J'ai demandé à quitter mon appartement le 15 juillet 2011, car j'avais trouvé de nouveaux locataires à ma propriétaire....

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
marmenard

Changement de la nature du bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue actuellement comme bien "non meublé". Le bail a été conclu pour une durée de 3 ans et l'éc...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
marmenard

Cheque de caution

Bonjour, Si le logement est relouer mon proprio doit il me rendre ma caution une foi relouer? ???

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
marmenard

Réglage antenne tv , locatif ?

Bonjour, le réglage d'une antenne TV est-ce locatif?

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
kasom

Dysfoncionnement de la chaudière

Bonjour, je suis en location. suite à un dysfonctionnement important de la chaudière (pour avoir de l'eau chaude je suis obligé d'allumer le chauf...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
maylin27

Locataire qui ne paie pas sa caution

Bonjour, J'ai un locataire qui ne paie plus son loyer depuis plusieurs mois. J'ai entamé une procédure judiciaire. Est-ce que j'ai le droit de d...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
maylin27

Etat des lieux sortant signé

Bonjour, en avril 2011 j ai quitté mon appartement que je louais dans une agence de location l etat des lieux a été fait ce jour signée des 2 parti...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Cheque de caution 2 ou 3 mois?

Bonjour, COMBIEN de mois de loyer pour un local commercial POUR UNE CAUTION?merci

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Vice de forme? adresse manque sur le bail

Bonjour, J'ai emménagé récemment dans un nouveau logement en location, je constate que sur le bail il manque l'adresse du logement à louer. Peux t-...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
1340

Demande de modele de lettre locataire

Bonjour, Je voudrais avoir des informations car se matin j'ai eu un courrier general du bailleur de mon hlm qui me dis " qu'il ne faut plus se garer...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
vincent69170

Probleme a l'etat des lieux de sortie

Bonjour, Suite à la location d'une maison en mauvais état (problèmes d'humidité, prises électriques manquantes, vétusté...) , j'ai signé un état des...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
marmenard

Apl tarde

Bonjour, J'ai loué mon appart à 3 étudiants en meublé depuis juillet , l'APL tarde à venir et je me suis rendu compte en allant à la caf que seul l'...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
feloxe

Remboursement de caution avec retenue

Bonjour, Je viens de recevoir ma caution, avec retenue, pour un élément visible et remplacé, dans la salle de bain. Hors, lors de la signature de l...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
arenablack

A-t-on une chance d'avoir un appartement ?

Bonjour, Voilà je suis une étudiante de 21 ans. Et mon compagnon est à la recherche d'un emploi depuis la fin de sa formation en juin dernier. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Loger son enfant et sa femme dans une residen

Bonjour, Au fait je suis etranger venat poursuivre son M2 en France, a cet effet, j'ai eu droit a un T2 en Residence Universitaire, par ailleurs, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Foyer

Mois preavi

Bonjour, nous souheteron savoir si nous avon le droit de partir de notre logement sans deposer nos mois de preavi et sans fair le menge mais en lais...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Demande de préavis

Bonjour, je suis seule avec 2 enfants,je n'ai que le rsa,je veux rendre mon appartement,car je n'y arrive plus,je retoune chez mes parents,quel est le...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
blux

Rupture d'un bail à échéance

Bonjour, Mon bail arrive a échéance en octobre et je ne souhaite pas le renouveler dois je quand même donner un préavis de 3mois a mon bailleur?'

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
marmenard

Bail et quittance de loyer

Bonjour, Mon agence immobilière ne veux pas m'adresser l'original de mon contrat de bail signé par moi et le propriétaire; J'ai reçu juste une co...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Bail de courte durée (x2)

Bonjour, Un bail de courte durée (non meublé, 2 ans) peut-il être résilié par le propriétaire pour motif "légitime et sérieux"?

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur depot de garantie

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant ma situation actuelle. J'ai quitté mon logement le 8 aout, et je viens de recevoir le deco...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Cafécitron

Frais de dossier et dépôt de garantie

Bonjour, je souhaite louer un logement étudiant d'ADELE et on m'a demandé les frais de dossier et le dépôt de garantie, ma question est la suite: qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Lea34

Augmentation annuelle

Bonjour, Mes locataires n'ont jamais augmenté leur loyer depuis vingt ans, je souhaite le faire selon la loi, et récupérer cinq années d'arriérés...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
labelge

Installation téléphonique

Bonjour, nous louons depuis 4 mois une maison construite en 2009. Il se trouve que la maison n'est pas raccordé au réseau téléphonique, c'est à di...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
wilmans18

Loyers

Bonjour, j'ai un impayé de loyers qui date de plus de 4 années je suis dans une situation précaire! est il possible que cette dette ne soit plus du...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Cafécitron

Que retenir sur le dépôt de garantie ?

Bonjour, Je suis bailleur et j'ai effectué moi-même l'état des lieux d'entrée. Par contre, dans l'impossibilité de me déplacer, j'ai fait effectue...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
ninette

Rideau metallique

Bonjour, je loue un local à une entreprise de négoce qui me demande de prendre à ma charge la réparation voire le remplacement de son rideau de sé...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Foyer
Résultats 41451 - 41500 sur un total de 43 952