Les discussions
Dois je payer mon loyer sans bail?
Bonjour, Je me suis installé en auto-entrepreneur car je suis artiste peintre portraitiste et j'ai décidé de louer un local en guise de galerie d'ar...
Congé au propriétaire
Bonjour, je souhaiterais donné congé à mon propriétaire et pour des raisons financières, je ne peux m'acquitter des 3 mois de préavis, puis-je quitt...
Peut on le retenir sur la caution?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Le chauffage est au gaz de ville, lors de la signature du bail avec ma locataire, je ...
Peut on virer un squatteur d'une maison
Bonjour, je dois acheté la maison de ma belle mére, mais il y a son ex mari qui est toujour dans la maison et qui ne veut pas partir sauf qu'il n'es...
Non paiement du locataire
Bonsoir, J'ai 75 ans, je loue un appartement qui correspond à mon revenu car ma retraite est très faible, la locataire ne règle plus le loyer depuis 2...
Aah et colocation
Bonjour, je souhaite faire une colocation avec un ami,dans un logement social. J' aimerais savoir si je serai exonerée de la taxe d'habitation sach...
Edl sortie payant
Bonjour à tous, Mon frère a quitté son logement l'année dernière, et je m'aperçois qu'il a payé des frais d'Etat des Lieux de sortie qui a été effe...
Contrat de location / chèque d'acompte
Bonjour, J'ai contacté par mail un particulier qui proposait de louer un studio pour cet été. Il dit qu'il m'enverra un contrat de location par ma...
Durée du bail
Bonjour, J'ai signé il y a quelques semaines un bail pour un appartement vide pour une durée de 1 an. Or, je viens de lire sur internet que la dur...
Envahissement fourmis !!
Bonjour, à mon tour de vous demander de l aide , ma fille loue une maison accolé à son propriétaire , et depuis le début (décembre 2010) elle est "e...
Arnaque pour une location ?
Bonjour, Il y a de nombreux sites qui proposent à des particuliers de poster des annonces dans lesquelles ils proposent de louer un studio ou appa...
Préavis départ d'un meublé
Bonjour, je loue actuellement un studio meublé. La locataire vient de me prévenir par téléphone pour m'avertir qu'elle désirait partir ayant trouvé ...
Internat ou logement chez crous, dilemme ...
Bonjour, avant tout, je suis de nationalité Marocaine en terminale Sc.Maths dans un lycée marocain, et je n'ai pas de proches en France, ce qui co...
Obligation du locataire pour des visites
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement en location et occupée. Le bail arrivant à sa fin, j'ai décidé de la vendre. Le ...
Résiliation du bail
Bonjour, Je souhaite quitter un appartement et donc résilier le bail. Je suis actuellement un apprenti, est-ce que ce statut à une incidence sur ...
Peut on refuser une location pour invalidité
Bonjour, je suis invalide depuis quelques années et je cherche à déménager mais les agences de location d'appartement me refuse l'accés pour cause ...
Quel recour après état des lieux?
Bonjour, j'ai donc visité un appartement qui ma plus et j'ai bien remarqué qu'un cout de peinture serait nécessaire. j'ai donc signé le bail et no...
Installer un compteur edfdans un appartement
Bonjour, je loue un meublé et ce studio à un sous compteur. sur le bail nous avons spécifié au locataire qu'il paiera sa consommation aux vue de ses r...
Modèle de quitance de loyer
Résolu/FerméBonjour, Pouvez vous me faire parvenir un modèle de quittance de loyer pour la location des murs d'un fond de commerce
Colocation
Bonjour, j'ai loué une colocation a trois, et sur le bail c'est marqué deux personnes, j'ai appri plus tard qu'une personne était l'enfant de la pro...
Combien y a t-il de mois de preavis?
Bonjour, Je voudrais savoir combien y a t-il de mois de preavis pour un appartement, en sachant que je suis handicapee, que je passe du prive au h...
Location de sa chambre à mon fils
Bonjour, Pour des raisons de profesionnelles, mon fils doit présenter un justificatif de domicile à son nom. Mon fils habite toujours chez moi, il f...
Un mineur peut-il louer un logement ?
Bonjour, j'aurais voulu savoir si un mineur en apprentissage(avec revenus) pouvais louer un logement?et qu'elles étaient les conditions. Me...
Que veut dire bail déclare, loyer non exhibe
Bonjour, Je me demande ce que cela veux dire...si une personne a le réponse, merci. Cordialement
Mutation proffesionnel volontaire ??
Bonjour, j'ai demander ma mutation il ya 8 mois ma mutation a été accepter donc je suis muter !!! est je droit au dun mois pour partir au plus vi...
Réclamation de charges (chauffage)
Bonjour, Notre ancien propriétaire nous réclament 2000€ de charges(chauffage). A notre départ il y a 1 an et demi nous lui avons versé 5000€ de rappel...
Rompre mon bail sans préavis
Bonjour, Je suis étudiante et loue pour cela un logement. En tant qu'étudiante puis-je rompre mon bail sans préavis de 3 mois ? Merci
Bail
Bonjour, je loue depuis 2 mois et déja la proptiétaire ce permet de passer dans mon hall de nuit pour accéder à sa chambre personnelle cela n'est nu...
Reserver une location
Bonjour, j'ai récemment changer de travail et donner ma dédite pour mon ancien loyer au 30 avril donc je paie mon loyer encore jusqu'au 30 juin. J'a...
Très urgent casser bail commercial
Bonjour, j ai créer mon entreprise en aout 2011 j' ai louer un batiment dans lequel je pensais installer des machines pour mon travail, je suis charp...
Resiliation bail
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement, nous louons celui-ci depuis septembre 2010 Or, les locataires ne paient pas le loyer à la date inscrite d...
Location et entretien chaudière
Bonjour, Locataire depuis une 10ène d'année, j'ai toujours souscris à contrat d'entretien pour la chaudière de l'appartement (obligation du locata...
Factures de gaz élevées dû à une chaudière d
RésoluBonjour tout le monde, Je viens faire appel à vous. Voilà, durant les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février j'ai eu des facture...
Question location
Bonjour, Mon locataire a fait réparer le vidage de la baignoire qu'il avait cassé. Il a déduit de ses loyers la facture du plombier. A t'il ...
Chambre meublée : tout était neuf
Bonjour, comment calculer le coût de dégradations d'un locataire souillon et négligent, comme 3 éclats d'émail dans l'évier neuf et de nombreuses ra...
Loger gratuitement son petit fils
Bonjour, mes parents sont propriétaires d'un immeuble, à ce jour mon fils leur paie un loyer, les papiers ont été fait normalement par l'agence, à...
Demande d'aide pour louer ma maison svp
Bonjour, je voudrais louer ma maison neuve cet été mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les papier,causion,avance, etc...ma maison est neu...
Garant pour location
Bonjour, je souhaiterai savoir comment avoir un garant pour la location d'une maison dans le privé ! explications : je suis actuellement propriéta...
Locataire accusé de dégradations 4 mois aprés
Bonjour, Je vous raconte : j'ai loué un appartement au ski pendant la semaine de noel en décembre 2010 à un propriétaire. J'ai demandé si je pouvai...
Appartement mis à disposition gratuitement
Bonjour, Depuis qques années j'ai mis à disposition de ma soeur, un appartement et ce gratuitement.. Le chauffe eau doit être remplacé, puis je en...
Relouer
Bonjour, Voila,je vous écris car j'ai trouvé un logement plus grand et j'ai donné mon préavis; Le propriétaire ne se presse pas pour trouver un autr...
Caution perdue pour un menage, est ce legal ?
Bonjour, J'ai loué un appartement au ski pour 150 euros, avec une cation de 500 euros. Le jour de mon départ, j'ai fait le ménage de manière appliqu...
Location de maison
Bonjour, J'aimerai savoir si ma mère a le droit de me louer une maison et si j'ai le droit de bénéficier a l'apl car on me dit que non alors j'aimer...
Constitution de dossier pour logement
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je viens de visiter un appartement avec plafon de ressources etant bientôt a la rue et ma compagne enscein...
Sos...sdf!!!!!
Bonjour à tout le monde J'espère vraiment avoir énormément de réponse de votre part... j'explique en bref mais clairement ma situation actuell...
Problème avec non déduction apl par akery lil
Bonjour, j'ai depuis 2009 des problèmes de loyer avec cette agence de la résidence Valérianne à Lille hellemmes des non déduction de CAF alors que ...
Bail et préavis
Bonjour, j'ai emménagé dans un appartement le 1er octobre 2008 avec un colocataire (avec caution solidaire de nos parents). Je souhaite quitter l'ap...
Travaux de lessivage et peinture
Bonjour, j'ai signé un bail - les murs sont sales - pas lessivés depuis XXannées. sur mon état des lieux il est précisé que les PEINTURES SONT...
Meublé saisonnier
Bonjour, Je possède un studio en montagne, je voudrais le louer quelques semaines par an. Dois-je en faire la demande à la commune? Comment faire ...
Quelle agence immobiliere est la moins dure
FerméBonjour, nous sommes deux avec deux enfants ,je suis interimaire et ma femme est en conge parental ....... je voudrais savoir sil...