Les discussions

ducati7416 Louer un logement

État des lieux

Bonjour, Je viens de me rendre dans l'appartement de mon locataire , voir pour l'état des lieux, sur les papiers pour l'état des lieux il est mentio...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Foyer
alexandre Louer un logement

Prelevement automatique du loyer

Bonjour, si je decide d arreter les prelevements automatique de mon loyer est que le propietaire peux me l imposer ? merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
BULOU
piscili Louer un logement

Problème concernant l'état des lieux!

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement et en conflit avec mon propriétaire. en effet, mon chat à dégradé le papier peint du couloir....

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
BULOU
comédie Louer un logement

Débouchage baignoire

Bonjour, Le gérant de la location de mon appartement me répercute les frais de débouchage de la baignoire. Est-ce moi ou le locataire qui dont...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
maylin27
émilie62 Louer un logement

Renseignement pour réduire mon préavis

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de donner un préavis d'un mois parce que mon contrat de travail a pris fin, nous ne sommes pas pascé et...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
WOLF58
betty25 Louer un logement

Cje cherche un logement sans travail

Bonjour, mon epoux a decider qu'on se separe mais voila je suis handicaper je touche une pension de 355,75 je n'est pas de travail et je cherche...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
jaqot
larose Louer un logement

Lettre de signature de bail

Bonjour, Jai visité un appartement le 12 mai 2011 et il on accepter de me le louer alors il mon dit d attendre que la lettre de signature de bail ar...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
larose
sophie Louer un logement

Temps de réponse du gic

Bonjour, Je souhaite savoir en combien de temps GIC donne une réponse pour obtenir un logement locatif. Je suis intérimaire et je me demande si cela...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30
sophie Louer un logement

Solendi temps de réponse

Bonjour, Je souhaite savoir en combien de temps SOLENDI donne une réponse pour obtenir un logement locatif. Je suis intérimaire et je me demande si ...

marionnette30
ls10 Louer un logement

Facturation entretien annuel locataire

Bonjour, Ma mère est décédée le 01 Mars 2011. Nous avons fait l'état des lieux de sortie le 01 Avril 2011 Elle était entrée dans les lieux le 19/...

marionnette30
malys Louer un logement

Préavis et versement allocations logement

Bonjour,pouvez vous me renseigner si en donnant un préavis legal de 3 mois et ainsi continuer à percevoir les allocations logement,a quel moment dois ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30
lanayuna Louer un logement

Travaux en mon absence???

Bonjour, mon propriétaire veut faire des travaux dans le logement que je loue mais il veut attendre mon départ en vacances pour le faire....puis-je ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
jaqot
célinette Louer un logement

Préavis

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a un nombre de kms éxigés pour pouvoir bénéficier du préavis pour rapprochement professionnel Merci de votre...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
maylin27
timy51 Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a deux mois bientot, mon propriétaire me déduit 50euros de papiers peint peintures sachant qu'avant la remise...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
maylin27
nindja Louer un logement

Signature d'un bail

Bonjour, Je signe un bail de location de logement samedi 21 mai , qui est disponible le 1er juillet,dois je payer la caution d'un loyer à la signat...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
marionnette30
Nadia Louer un logement

Changements de situations

Bonjour, Je vous expose ma situation, mon mari souhaite s'installer avec moi, quel sont les demarche que je dois entammer pour regulariser ma situat...

marionnette30
venou Louer un logement

Renseignement pour papier à fournir

Bonjour, Ma fille veut prendre une location en appartement et on lui demande une facture de loyer.Comment peut-elle faire étant donné qu'elle a v...

marionnette30
BETTYBOOP2 Louer un logement

Aménagement cuisine

Résolu

Bonjour, Nous venons de louer un appartement. La cuisine ne possède qu'un évier et une plaque de gaz posés sur un plan de travail basique qui repose...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
mitty
dane7471 Louer un logement

Louer un appartement

Bonjour, je voudrais savoir , ma fille à trouver un appartement en location un F2 non meublé, je sais que le bail normalement est de 3ans , le proprié...

marionnette30
mimi421 Louer un logement

Conditions de vente

Résolu

Bonjour, L'article 15 de la loi 89-462 indique simplement : "Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement , le congé doit à peine d...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
mimi421
lebonbonrose Louer un logement

Préavis de rupture de bail de location

Bonjour, Je viens vers pour une question de durée de préavis dans le cas de la rupture d'un bail de location. Voici ma situation: Nous nous...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
maylin27
ticoin Louer un logement

Délais pour préavis réduit de un mois

Bonjour, J'ai été licenciée de mon emploi le 30 septembre 2010 pour fermeture du service. J'en ai averti verbalement le propriétaire du logment ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
maylin27
Jojo Louer un logement

Récupérer une caution

Bonjour, Ayant perdu mon emploi, j ai été obligé de quitter mon logement. Je viens d apprendre que mon préavis aurait pu être réduit à 1 mois. Or...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
maylin27
rima1810 Louer un logement

Congés pour vente donné par mon bailleur

Bonjour, Mon bailleur donne congé à l'expiration du bail pour vendre le logement, avec un préavis légal de 6 mois. ne pouvant l'acheter,je dois dé...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
maylin27
lefeu1703 Louer un logement

Rupture de bail

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer que mon bail ne serait pas renouvelé; il arrive à échéance à la fin de l'année. Par consequent je me ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mimi421
alainS Louer un logement

Echange maison hlm contre f3 hlm

Bonjour à tous ma femme notre enfant et moi désirons échanger notre appartement F3 contre une maison à une dame qui vie seule avec sa fille dans la m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
gerber1
a Louer un logement

Preavis

Bonjour je souhaiterai avoir des reponses a mes questions , je vous explique ma situation : sur une annonce , on proposait des locations d appart...

maylin27
Mahaxs Louer un logement

Rupture d'un bail

Bonjour, j'aurai besoin de conseils ou d'informations concernant la rupture d'un bail. Je souhaiterais réduire ma dédite à un mois. J'ai perdu m...

maylin27
Aigoo Louer un logement

Rompre le bail à cause des souris

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et depuis 2 mois nous avons une invasion de souris. Les dératiseurs sont déjà venus 2 fois mais les so...

maylin27
loox Louer un logement

Annulation de dettes ?

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une regle au niveau des délai pour réclamer un loyer... cela fais plus d'un an que j'ai quitté mon logement sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
loox
betti Louer un logement

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, Qu'elle sont le taux réglementaire pour les frais agence?

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
lbigaret
dane7471 Louer un logement

Fin de bail

Bonjour, le locataire est parti fin avril , je n'arrive pas à le joindre pour faire l'état des lieux, il possède toujours les clés de l'appartement,...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
dane7471
mranger Louer un logement

Une mineure qui veut aller en appartement

Bonjour, je suis mineure et je veux aller en appartement. Malheureusement mes parents ne sont pas d'accord et je n'ai pas une situation requise pour d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
^^Marie^^
phaby14 Louer un logement

Problème de récupération de caution

Bonjour, Voila j'ai un petit problème pour récupérer ma caution entièrement ... Dans cette appartement, dans le salon plus exactement, j'ai posé un...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
maylin27
lilou Louer un logement

Mon proprio veut me mettre dehors

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question je suis locataire depuis 2003 d'un logement sans bail, et depuis 2010 je suis divorcé...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Mathieu2Lyon
chewbie Louer un logement

Retractation de bail de location

Bonjour, nous avons signer un bail pour un appartement en location , le hic c'est que les locataires qui y sont actuellement n'ont pas envoyés de pr...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Mathieu2Lyon
nicolasCC Louer un logement

Réduction préavis à 1 mois

Bonjour, J'ai lu quelques informations à ce sujet mais aucune ne répond précisément à ma question. J'étais en formations professionnelles pen...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
nicolasCC
titia Louer un logement

Préavis non recupéré

Bonjour, cela fait déjà une semaine que le recommandé se trouve a la poste,sachant qu'il n'y reste que 15j,nous commençons par nous inquiétez,que...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Alain
Sylvia1983 Louer un logement

Problème de caution

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec mon compagnon et avant cela je vivais dans un appartement en location depuis 9 ans. J'ai refais durant ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
tocade95
tigerchrysler Louer un logement

Date d'entrée dans les lieux trop longue

Bonjour, nous avons eut l'attribution d'une maison HLM. Souhaitant connaitre la date d'aménagement, le bailleur nous informe de celle si qui serait...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
tocade95
stephsam Louer un logement

Récuperer caution

Bonjour, Je suis locataire , les propriétaires nous vendent la maison , on signe chez le notaire le 1 er juin , est ce que les propriétaires doive...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
tocade95
madjidos Louer un logement

Conge de départ oph77

Bonjour, je suis locataire à OP H depuis 2006. je viens d'acquérir une maison et la remise des clés est prévue septembre 2011, donc je dois dép...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
tocade95
laloun Louer un logement

Déclaration revenus location

Résolu

Bonjour, j'ai loué une pièce de mon appartement en 2010, sans contrat en s'agissant d'une location comme résidence secondaire. Le locataire a payé mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Utilisateur anonyme
Teru Louer un logement

Louer un logement gratuitement

Bonjour, Je souhaite louer gratuitement un appartement à mes parents. En échange peuvent-il légalement payer les charges et/ou l'impôt foncier ? ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
jaqot
lo Louer un logement

Locataire parti, comment faire visiter

Résolu

Bonjour, Mon locataire n'habite plus son logement et m'a envoyé son préavis par recommandé. Cependant, je ne dispose pas des clés du logement...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
mimi421
Résultats 44301 - 44350 sur un total de 45 084