Les discussions
La charpente bouge, l'appartement s'ecoule. a l'aide!!
Bonjour, voici le (gros) souci: Le 15 août 2013, mon mari, ma fille (1 mois et demi a ce moment la) et moi quittons un logement vétuste dans le Finis...
Demande de renseignement
Résolubonjour , mon mari est en fin de cumul de l' allocation avec rémunération il touchait l' allocation de solidarité spécifique il est actuellement rest...
Colocataire-clause de solidarité
Bonjour à tous, Je souhaite emménager avec mon copain cependant il habite en colocation dans un appartement dont le bail équivaut à 3 ans et où il y ...
Préavis 1mois
Bonjour, Nous louons un appartement dans le Val d Oise depuis 3 ans pour notre fille qui était étudiante. Sachant que s'est nous qui le payons el...
Quittances
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir réclamer des quittances de loyer de 2004 a 2009. Je soupsconne la propriétaire de ne pas avoir déclarer ses loyers et qu...
Pompe piscine
a qui revient de payer la réparation du condensateur de la pompe de piscine, locataire ou propriétaire ? Merci de vos precisions
Problème avec l'agence immobilière
Bonjoru , J'ai confié la location de mon bien (immeuble non meublé - montant du loyer 950 € dont 6 % de frais d'agence en octobre 2008 à une agenc...
Problème d'eau chaude
Depuis le 7 septembre je n'ai plus d'eau chaude. Mon chauffe-eau est tombé en panne, l'électricien est venu déjà 3 fois, et finalement c'est le plombi...
Probleme de bail
Résolubonjour a tous et toute locataire depuis 2010 , d'un appt de 80m² stipuler sur le bail , mon proprio fait le sourd d'oreille depuis cette meme da...
Conformité état des lieux
Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon ancien bailleur qui a retenu 200 euros sur mon dépôt de garantie sans justifier cette retenue. ...
Droit de faire visiter l'appartement avant la fin du préavis
mon locataire ma envoyer son préavis pour quitter l'appartement meublé qu'il occupe(préavis écris le 20 septembre avisé le 21 car absente retiré le 2...
Le locataire de mon futur logement ne rend pas les clés
Bonjour à tous, On viens de m'attribuer un nouveau logement (que j'attend avec impatience car ma séparation ce passe mal). Je devais recevoir les ...
Enregistrement des baux
Bonjour à tous, est il obligatoire de faire enregistrer les baux lorsqu'on loue un appartement? Si oui quelle en est la raison? Merci pour vos info...
Restitution partielle du dépôt de garantie
Bonjour, mon fils a été un des colocataires d'un appartement. Lors de la visite de l'appartement par les futurs nouveaux locataires, ils ont conve...
Ancien locataire, nouveau réglement intérieur
Bonjour, afin de planifier mes relations avec les locataires actuels, j"aimerais instauré un règlement intérieur. Quelles sont les moyens de faire pr...
Charges récupérables
Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation de charges de mon agence immobilière mais j'ai des doutes sur certaines charges, j 'aimerais savoir...
Propriétaire refuse de remplacer réfrigérateur
Bonjour, Je vais tenter de garder mon propos concis et exhaustif. J'habite avec mon ami depuis un an dans un 2 pièces de 33m2 à Paris que nous lou...
Qui doit refaire la peinture aprés le départ d'un locataire?
RésoluBonjour, Je suis propiétaire, j'aimerai savoir si je suis obligée de refaire la peinture aprés le départ d'un locataire; car le nouveau locataire m...
Préavis logement
FerméBonjour, je vais essayer de vous poser ma question simplement. J'ai averti mon propriétaire que je quitterai mon logement fin août sans faire de l...
Nombreux impayés choix d'huissier
Bonjour, J'ai un locataire en Bourgogne qui ne paye pas ou irrégulièrement ses loyers et qui me doit pas mal d'argent . Moi j'habite en région pari...
2coulement baignoire engorgé, maladies venues sur mes pieds
Bonjour, ma baignoire est à changer, elle a été repeinte, et a subit une réparation de fortune par un monsieur "copain" de mon propriétaire. J'a...
Retard prévu sur mon paiement de loyer svp ?
RésoluBonjour, je ne pourrai payer mon loyer qu'avec environ 15 jours de retards ce moi-ci, je préviens mon propriétaire par texto ou appel téléphoniq...
Caution et demande de frais de réparation par l'agence
J'ai loué un logement pendant 3 ans géré par une agence. Lors de l'état des lieux de sortie fait en présence de l'agence et de la propriétaire il a é...
Restitution de caution
Bonjour, Peut-être que je pourrai avoir une réponse ici ... Tout d'abord je vous raconte l'histoire de "la prise en location" de mon appartement d...
Bail locatif non meublé : triste expérience + question
Bonjour, J'ai récemment acheté un formulaire de Bail locatif non meublé sur Internet à un éditeur qui fournit ce type de documents. J'avais eu l'occa...
Est-il possible de demander une baisse de son loyer?
Bonjour, Pour vous illustrer mon problème, je vis à Paris ( dans le 11ème arrondissement ) depuis 2011 dans un appartement de 13m² meublé pour un ...
Puis-je demander un préavis réduit ?
RésoluBonjour, Voici ma situation : Fin de mission d'intérim au 31.12.12 + Chômage jusqu'à fin mars + Congés maternité jusqu'au 17.07.13 + reprise de m...
Trouver un logement pour deux, malgré deux cdd
Bonjour, Mon compagnon et moi recherchons un logement mais nous sommes tous deux en CDD. Que doit-on faire ? Surtout que mon père nous expulse de n...
Législation dans les dom préavis refusé par le bailleur
Bonjour, Ma fille est étudiante à la Réunion depuis la rentrée .Elle loue un studio meublé à un particulier .Le bail qu'elle a signé est d'une durée ...
Résiliation bail préavis réduit à 1 mois
RésoluBonjour, Etudiante , je dois quitter mon logement pour effectuer mon stage de fin d'études , professionnel et rémunéré de 6 mois dans une autre ville...
Provisions sur charges?
Bonjour, J'ai quitté il y a deux mois mon logement en Ariège. J'avais versé à mon entrée dans cette maison individuelle de village un chèque de cau...
Evolution des loyers dans le cadre d'un logement scellier
Logement "scellier" acheté fin 2010 et loué depuis 2012 suivant le plafond imposé et paru dans la loi de finances. L'augmentation du loyer est indexé...
Modèle d'avenant à un bail de location à modifier
J'ai des problèmes de bail mal rédigé et souhaiterais le modifier en accord avec les locataires. urgent Merci
Divers problèmes avec mon propriétaire
Bonjour, Commençons par le courrier LRAR envoyé fin juin de cette année à mon propriétaire: M. X, Je donne suite à ton courrier reçu le 14 ju...
Changement de bail
bonjour, ma fille avec son ami , jusqu'à présent le bail est à seul nom . ils ont demandé la modification du bail pour être tous les deux locatair...
Question sur la sous- location
FerméUNE AGENCE IMMOBILIERE DOIT ELLE S'ASSURER DU TITRE DE PROPRIETE AVANT DE METTRE UN BIEN EN LOCATION SAISONNIERE?
Fin de contrat logement temporaire et pas de solutionre logement
RésoluBonjour, Bonjour, Voilà je vis actuellement au sein d'une résidence social temporaire RESIDETAPES avec mon conjoint et mon enfant de 19 mois. ...
Bail d'un an non résiliable - sous location meublé étudiant
Bonjour, Je réside depuis quelques années en résidence étudiante meublé. La location est renouvelable tous les ans, et au mois de mai dernier, j'ai...
Louer un appartement avec 2 premiers cdi
RésoluBonjour, Mon ami et moi venons de terminer nos études, nous sommes tous les deux embauchés en CDI (1.500 € et 1.700 € net, soit 3.200 € net par moi...
Préavis réduit à 1 mois
RésoluBonjour, Peut on réduire le préavis si on est dans une situation de chomeur tout simplement c'est à dire à pole emploi
Trouver un garant
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement, et je ne trouve personne pour être mon garant. J'ai été voir pour bénéficier du loca...
Non restitution dépôt de garantie
Bonjour, Lors de l'emménagement de mon appartement j'ai dégradé le terrain en m'enlisant avec mon véhicule suite aux mauvaises conditions climatiq...
Délit de "sale gueule"
Bonjour, je souhaiterais savoir les recours face à une agence immobilière de Lyon, agence ...(nom supprimé par modérateur ), qui après avoir visité...
Démarches à suivre pour changer le nom du bail
je loue un appartement à un bailleur et je voudrais savoir s'il est possible de changer le nom du bail, qui est le mien en le remplaçant par celui de ...
Paiement du loyer par virement : date de réception
Bonjour, Mon loyer est exigible le 1er de chaque mois. Sachant que je paye par virement, il peut se passer quelques jour entre le moment où je fai...
Entrée dans un nouveau logement - clé porte d'entrée manquante
Bonjour, Lors de l'état des lieux d'entrée dans mon nouveau logement, on m'a précisé que la clé de la poignée de la porte d'entrée avait été perdue p...
Problème fosse septique
Résolubonjour j'aurais voulu savoir : dans le cas d'une fosse septique qui se remplit anormalement ( tous les 3 mois environs ) qui doit payer les vidanges ...
Taxe d'enlévement des ordures ménagères - départ du locataire
RésoluQui peut me répondre : Avec quel recul peut on récupérer sur son locataire la TEOM - Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant pensant que cette taxe ét...
Quittance de loyer
RésoluBonjour, J'ai suivi attentivement les questions et réponses concernant la pose d'un sous-compteur. J'ai appris beaucoup de choses légales et non lég...
Préavis réduit en cas de chômage
je suis demandeur d'emploi et ne touche plus aucune indemnités de chômage j'aimerai quitter mon logement. Est ce que mon préavis de 3 mois peut être...