Caution
Bonjour, je voulais savoir car , je suis dans une situation auquel je ne trouve pas les reponse dans les texte de loi ou je ne trouve pas le texte ...
Bonjour, je voulais savoir car , je suis dans une situation auquel je ne trouve pas les reponse dans les texte de loi ou je ne trouve pas le texte ...
Bonjour, etant proprietaire d'un immeuble commerciale et d'un logement au dessus; l'ancienne locataire de l'appartement et partie au 1 septembre, et, ...
Bonjour à tous, Nous avons besoin de renseignements faisant suite à de mauvaises surprises lors de la location d'un meublé. En effet, nous avons lou...
Bonjour, J'ai loue un appartement à Paris dont je suis propriétaire, meuble pour un an renouvelable. La location commencerait au mois d'aout. Est-...
Bonjour, j'aimerais savoir comment marche une colocation à la différence d'une chambre à louer chez l'habitant ? Mon fils est actuellement en c...
Bonjour, J'habite dans des HLM et règle mon loyer tout les mois au trésor public. Depuis 2 ans tout les locataires des 7 bâtiments ont la VMC qui ...
Bonjour, je m'appelle Jordan et je voudrai s'avoir si les proprio avait le droit de tiré le cheque de caution le jour de la signature du baye ?
Bonjour, Alors je sais que le sujet a était traité, j'ai bien lu ces messages mais n'ayant pas trouver de réponses complètement parfaite, je rouvr...
Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner, j'ai depuis 2 ans des problèmes concernant la régularisation de mes charges locatives. E...
Bonjour, A un internaute qui avait posté : "j'ai signé un papier comme quoi je rendait les clés et qu'en suite je n'avait plus rien avoir avec l...
Bonjour, J'ai signé, il y a 1 an et demi (septembre 2012) un bail sur 3 ans. Le logement étant devenu trop cher pour ma condition (étudiant), je...
Bonjour, je voudrais savoir si cest au locataire ou au proprietaire de payer les travaux d entretien de chauffage au gaz pour la chaudiere.merci me ...
Bonjour, c'est pour une bonne connaissance c'est un couple "gay" qui viennent de loué une maison en campagne depuis 1 mois environ et soudain le...
Bonjour à tous, Pour commencer merci au site et à ses utilisateurs pour les innombrables réponses qu'ils auront pu m'apporter. Malheureusement ...
Bonjour, Quelle est la marche à suivre exacte pour faire consigner les loyers ? J'entends plusieurs discours, dont par exemple : - l'assignation...
Bonjour, locataire d'un logement depuis mars 2013, j'ai rencontré beaucoup de problèmes: _je n'ai jamais récupéré ma copie de bail bien que je l'ai...
Bonjour, Quand on a loué l'appartement, il y avait eu un degat des eaux et la peinture du toit et des murs etais en mauvais etat. La propietaire ...
Bonjour, Je suis en retraite depuis peu et mes revenus ont baissé.Je dois déménager pour trouver un loyer plus compatible avec mes nouveaux revenus....
Bonjour, Je suis au chomage depuis Mars 2013 et dans mon appartement depuis Mai de la meme annee j'ai un preavis de trois moi mais je demenage a 900...
Bonjour, j aimerais savoir si j ai signer mon bail le 20 novembre et que jai payer loyer le 30 novembre au moment de recevoir les cles en pensant qu i...
Bonjour, je possède un bien géré par une agence immobilière. Récemment, il y a eu un changement de locataire. J'ai appris totalement par hasard que ...
Bonjour, je loue un appartement à un couple très gentil, mais un peu envahissants..... mail, coup de tél... bref Il se passe que quand nous avons s...
Bonjour, Jai emmenage en octobre jai donc paye mon loyer plein pot (400e) en novembre plein egalement (400e) la caf minforme que l APL du mois de ...
Bonjour, j'ai quitté l'appartement que je louais il y a quelques mois de ça. J'ai reçu quelques mois plus tard (plus de deux mois mais le taux d'int...
Bonjour, Voici mon problème : je suis dans un maison louée dans une agence tenue par deux huissiers depuis plus d'un an. J'ai donné mon congé il y ...
Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche a savoir si suite a une perte d'emploi (26 juin 2013, poste occupé : intérimaire . ) Pui-je éven...
Bonjour, Je viens vers vous suite à une régularisation abusive des charges de la part d'un propriétaire qui retient plus de la moitié de la caution...
Bonjour, Quand j'ai rendu mon logement en février 2013, J'ai fait un état des lieux sortant, avec un technicien de l'OPH Gennevilliers, je lui ai re...
Bonsoir, Voilà j ai une amie qui a souhaite mettre son appartement en location, malheureusement pas très informée en ce qui concerne les paperasse...
Bonjour , je vais loué un garage le 1er Janvier 2014. Quel indice de référence faut-il prendre ? je pense au 3eme trimestre, est-ce bien ? Avec tous m...
Bonjour, suite à notre déménagement, nous avons procéder à l état des lieux, quelques soucis ont été signalé sur le bail. (8ans 1/2 de bail, avec ...
Bonjour, Je suis proprietaire d un maison , je voudrai la louer en meublé , Avec bail de un an ou 9 mois. Ma question est a quel nom le compteur e...
Bonjour, Etant locataire depuis 7 ans dans le même appartement, mon propriétaire revalorise le loyer chaque année sur la base de l'IRL, comme conven...
Bonjour, j aimerai savoir s il existe une loi sur le fait de la securite , le proprietaire vient de nous changer le système de fermeture de la porte d...
bonjour ; voila je suis locataire de mon appartement depuis 13 ans je vais demenager fin decembre ; je voudrais savoir si les travaux sont a ma charge...
Bonjour à tous et à toutes, Je me permet de poster un petit message sur ce forum car je m'interroge sur la nouvelle que je viens d'apprendre ce ma...
Bonjour, J'aimerais prendre une appartement. Je voudrais savoir au bout de combien de temps je peux avoie les clés et prendre possession de l'app...
Bonjour, j'ai signé il y a un mois un mandat de prendre un bail pour un local professionnel qui m'avait conquis. Le propriétaire n'étant pas d'accor...
Bonjour, je suis une maman en détresse, j'ai reçu hier une lettre avec AR de la part de ma propriétaire qui souhaite vendre son cabanon d'été où nous ...
Bonjour Je vous explique mon cas qui est un peut compliquer et je souhaiterais avoir votre aide et vos témoignages, merci. Mon papa loue actuell...
Bonjour, je suis une étudiante actuellement en colocation mais avec seulement mon nom sur le bail. C'est donc moi qui touche la totalité de l'APL. Ma ...
Bonjour, cela fait maintenant deux mois que je vis dans mon appartement. J'habite les Hautes Alpes, un département montagneux ou il peut faire jusq...
Bonjour, Nous avons acheté un appart il y a 3 ans refait à 100%. Nous avons eu une famille en location pendant 3 ans. Sur l'état des lieux de sorti...
Bonjour, J'ai acheté un studio cette année, sans prêt, au prix de 320 000€ + 21000€ de frais notariés + 35000€ de travaux que j'ai fait effectuer ...
Bonjour, Mon locataire est revenu aujourd'hui le 1 er decembre, dans le logement, alors qu'il m'avait donné congé du bail au 30 novembre. Il pos...
Bonjour, Nous venons de recevoir une régularisation de nos charges locatives sur plus d'un an et demi. Elles passent d'une cinquantaine d'euros à...
Bonjour, Je voudrais savoir lorsque je devrais faire l'état des lieux de l'appartement, si je dois prendre automatiquement un huissier ou pas ? et ...
Bonjour, J'ai trouvé un appartement via une régie immobilière. Nous avons convenu de faire l'état des lieux dans 2 mois, date à laquelle l'anc...
Bonjour, j'ai des dégâts des eaux dans mon appartement et mon bailleur refuse de faire quelque chose pour réparer et quand je les appelle...
si mon bail se termine fin février, que je quitte les lieux avant, soit en décembre, que je paie mon loyer jusqu'à la fin du bail, qui doit payer la -...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.