Les discussions

La charpente bouge, l'appartement s'ecoule. a l'aide!!

Bonjour, voici le (gros) souci: Le 15 août 2013, mon mari, ma fille (1 mois et demi a ce moment la) et moi quittons un logement vétuste dans le Finis...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Josh Randall

Demande de renseignement

Résolu

bonjour , mon mari est en fin de cumul de l' allocation avec rémunération il touchait l' allocation de solidarité spécifique il est actuellement rest...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
patmario

Colocataire-clause de solidarité

Bonjour à tous, Je souhaite emménager avec mon copain cependant il habite en colocation dans un appartement dont le bail équivaut à 3 ans et où il y ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Préavis 1mois

Bonjour, Nous louons un appartement dans le Val d Oise depuis 3 ans pour notre fille qui était étudiante. Sachant que s'est nous qui le payons el...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
maylin27

Quittances

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir réclamer des quittances de loyer de 2004 a 2009. Je soupsconne la propriétaire de ne pas avoir déclarer ses loyers et qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
therese1967

Pompe piscine

a qui revient de payer la réparation du condensateur de la pompe de piscine, locataire ou propriétaire ? Merci de vos precisions

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard

Problème avec l'agence immobilière

Bonjoru , J'ai confié la location de mon bien (immeuble non meublé - montant du loyer 950 € dont 6 % de frais d'agence en octobre 2008 à une agenc...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard

Problème d'eau chaude

Depuis le 7 septembre je n'ai plus d'eau chaude. Mon chauffe-eau est tombé en panne, l'électricien est venu déjà 3 fois, et finalement c'est le plombi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard

Probleme de bail

Résolu

bonjour a tous et toute locataire depuis 2010 , d'un appt de 80m² stipuler sur le bail , mon proprio fait le sourd d'oreille depuis cette meme da...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
laurent20082013

Conformité état des lieux

Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon ancien bailleur qui a retenu 200 euros sur mon dépôt de garantie sans justifier cette retenue. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard

Droit de faire visiter l'appartement avant la fin du préavis

mon locataire ma envoyer son préavis pour quitter l'appartement meublé qu'il occupe(préavis écris le 20 septembre avisé le 21 car absente retiré le 2...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
domdo76

Le locataire de mon futur logement ne rend pas les clés

Bonjour à tous, On viens de m'attribuer un nouveau logement (que j'attend avec impatience car ma séparation ce passe mal). Je devais recevoir les ...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Foyer

Enregistrement des baux

Bonjour à tous, est il obligatoire de faire enregistrer les baux lorsqu'on loue un appartement? Si oui quelle en est la raison? Merci pour vos info...

lucini

Restitution partielle du dépôt de garantie

Bonjour, mon fils a été un des colocataires d'un appartement. Lors de la visite de l'appartement par les futurs nouveaux locataires, ils ont conve...

feloxe

Ancien locataire, nouveau réglement intérieur

Bonjour, afin de planifier mes relations avec les locataires actuels, j"aimerais instauré un règlement intérieur. Quelles sont les moyens de faire pr...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
babar2

Charges récupérables

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation de charges de mon agence immobilière mais j'ai des doutes sur certaines charges, j 'aimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
marmenard

Propriétaire refuse de remplacer réfrigérateur

Bonjour, Je vais tenter de garder mon propos concis et exhaustif. J'habite avec mon ami depuis un an dans un 2 pièces de 33m2 à Paris que nous lou...

coyote106

Qui doit refaire la peinture aprés le départ d'un locataire?

Résolu

Bonjour, Je suis propiétaire, j'aimerai savoir si je suis obligée de refaire la peinture aprés le départ d'un locataire; car le nouveau locataire m...

feloxe

Préavis logement

Fermé

Bonjour, je vais essayer de vous poser ma question simplement. J'ai averti mon propriétaire que je quitterai mon logement fin août sans faire de l...

Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
00lina00

Nombreux impayés choix d'huissier

Bonjour, J'ai un locataire en Bourgogne qui ne paye pas ou irrégulièrement ses loyers et qui me doit pas mal d'argent . Moi j'habite en région pari...

feloxe

2coulement baignoire engorgé, maladies venues sur mes pieds

Bonjour, ma baignoire est à changer, elle a été repeinte, et a subit une réparation de fortune par un monsieur "copain" de mon propriétaire. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
christiane-ameli

Retard prévu sur mon paiement de loyer svp ?

Résolu

Bonjour, je ne pourrai payer mon loyer qu'avec environ 15 jours de retards ce moi-ci, je préviens mon propriétaire par texto ou appel téléphoniq...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
christiane-ameli

Caution et demande de frais de réparation par l'agence

J'ai loué un logement pendant 3 ans géré par une agence. Lors de l'état des lieux de sortie fait en présence de l'agence et de la propriétaire il a é...

marmenard

Restitution de caution

Bonjour, Peut-être que je pourrai avoir une réponse ici ... Tout d'abord je vous raconte l'histoire de "la prise en location" de mon appartement d...

Utilisateur anonyme

Bail locatif non meublé : triste expérience + question

Bonjour, J'ai récemment acheté un formulaire de Bail locatif non meublé sur Internet à un éditeur qui fournit ce type de documents. J'avais eu l'occa...

keridwenn

Est-il possible de demander une baisse de son loyer?

Bonjour, Pour vous illustrer mon problème, je vis à Paris ( dans le 11ème arrondissement ) depuis 2011 dans un appartement de 13m² meublé pour un ...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Puis-je demander un préavis réduit ?

Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Fin de mission d'intérim au 31.12.12 + Chômage jusqu'à fin mars + Congés maternité jusqu'au 17.07.13 + reprise de m...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
sekotine92

Trouver un logement pour deux, malgré deux cdd

Bonjour, Mon compagnon et moi recherchons un logement mais nous sommes tous deux en CDD. Que doit-on faire ? Surtout que mon père nous expulse de n...

desmondmacha

Législation dans les dom préavis refusé par le bailleur

Bonjour, Ma fille est étudiante à la Réunion depuis la rentrée .Elle loue un studio meublé à un particulier .Le bail qu'elle a signé est d'une durée ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
GrandCaribou

Résiliation bail préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Etudiante , je dois quitter mon logement pour effectuer mon stage de fin d'études , professionnel et rémunéré de 6 mois dans une autre ville...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
vareno

Provisions sur charges?

Bonjour, J'ai quitté il y a deux mois mon logement en Ariège. J'avais versé à mon entrée dans cette maison individuelle de village un chèque de cau...

marmenard

Evolution des loyers dans le cadre d'un logement scellier

Logement "scellier" acheté fin 2010 et loué depuis 2012 suivant le plafond imposé et paru dans la loi de finances. L'augmentation du loyer est indexé...

doris33

Modèle d'avenant à un bail de location à modifier

J'ai des problèmes de bail mal rédigé et souhaiterais le modifier en accord avec les locataires. urgent Merci

Foyer

Divers problèmes avec mon propriétaire

Bonjour, Commençons par le courrier LRAR envoyé fin juin de cette année à mon propriétaire: M. X, Je donne suite à ton courrier reçu le 14 ju...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Lemlau66

Changement de bail

bonjour, ma fille avec son ami , jusqu'à présent le bail est à seul nom . ils ont demandé la modification du bail pour être tous les deux locatair...

GrandCaribou

Question sur la sous- location

Fermé

UNE AGENCE IMMOBILIERE DOIT ELLE S'ASSURER DU TITRE DE PROPRIETE AVANT DE METTRE UN BIEN EN LOCATION SAISONNIERE?

Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
00lina00

Fin de contrat logement temporaire et pas de solutionre logement

Résolu

Bonjour, Bonjour, Voilà je vis actuellement au sein d'une résidence social temporaire RESIDETAPES avec mon conjoint et mon enfant de 19 mois. ...

maylin27

Bail d'un an non résiliable - sous location meublé étudiant

Bonjour, Je réside depuis quelques années en résidence étudiante meublé. La location est renouvelable tous les ans, et au mois de mai dernier, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Paris...

Louer un appartement avec 2 premiers cdi

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi venons de terminer nos études, nous sommes tous les deux embauchés en CDI (1.500 € et 1.700 € net, soit 3.200 € net par moi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Marius2090

Préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Peut on réduire le préavis si on est dans une situation de chomeur tout simplement c'est à dire à pole emploi

maylin27

Trouver un garant

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement, et je ne trouve personne pour être mon garant. J'ai été voir pour bénéficier du loca...

Theophaine

Non restitution dépôt de garantie

Bonjour, Lors de l'emménagement de mon appartement j'ai dégradé le terrain en m'enlisant avec mon véhicule suite aux mauvaises conditions climatiq...

Theophaine

Délit de "sale gueule"

Bonjour, je souhaiterais savoir les recours face à une agence immobilière de Lyon, agence ...(nom supprimé par modérateur ), qui après avoir visité...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ns

Démarches à suivre pour changer le nom du bail

je loue un appartement à un bailleur et je voudrais savoir s'il est possible de changer le nom du bail, qui est le mien en le remplaçant par celui de ...

Utilisateur anonyme

Paiement du loyer par virement : date de réception

Bonjour, Mon loyer est exigible le 1er de chaque mois. Sachant que je paye par virement, il peut se passer quelques jour entre le moment où je fai...

feloxe

Entrée dans un nouveau logement - clé porte d'entrée manquante

Bonjour, Lors de l'état des lieux d'entrée dans mon nouveau logement, on m'a précisé que la clé de la poignée de la porte d'entrée avait été perdue p...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ns

Problème fosse septique

Résolu

bonjour j'aurais voulu savoir : dans le cas d'une fosse septique qui se remplit anormalement ( tous les 3 mois environs ) qui doit payer les vidanges ...

mam's17

Taxe d'enlévement des ordures ménagères - départ du locataire

Résolu

Qui peut me répondre : Avec quel recul peut on récupérer sur son locataire la TEOM - Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant pensant que cette taxe ét...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bailleurx

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai suivi attentivement les questions et réponses concernant la pose d'un sous-compteur. J'ai appris beaucoup de choses légales et non lég...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bibidr

Préavis réduit en cas de chômage

je suis demandeur d'emploi et ne touche plus aucune indemnités de chômage j'aimerai quitter mon logement. Est ce que mon préavis de 3 mois peut être...

bailleurx
Résultats 30601 - 30650 sur un total de 44 433