Les discussions

Probleme avec mon propriaitaire

Bonjour, alors voilà cela fais plus de trois ans que je suis dans mon appartement avec mon conjoint nous avons une fille de 30mois et j'attends notre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard

Doit je payer l eau et l edf

bonjour nous somme 5 locataire je vouler savoir comment ce passe les charges sur l eau et l edf car j avait 1 piece meuble le loyer etait de 350 euro ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard

Date d'état des lieux anterieur à celle du bail

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que la date de l'état des lieux est anterieure (05 janvier 2014) à celle du bail (15 mai 2014), ma question Es...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Valenchantée

Préavis anticipé

Bonjour, Quittant mon département actuel le samedi soir 25 octobre 2014 pour un nouveau à plus de 800kms, j'ai demandé à mon propriétaire d'effect...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
feloxe

Location terrain pour jeux

Bonsoir, je crée ce sujet car malgrès mais recherche sur différents sites, je ne trouve pas de réponse à ma question. Voilà, je vous explique mon ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Bitor

Fin de cidd et preavis logement

Bonjour, je suis rentrée dans mon appartement en octobre 2013 je percevais l'are que je ne perçois plus depuis mai 2014.j'ai signé un cdd du 25 aout...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Valenchantée

Congé au locataire pour travaux

Bonjour tout le monde, pour être certain et ne pas faire n'importe quoi.. En location meublé, 3 mois avant la date de fin de bail, est ce que ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
fox362

Préavis d'un mois suite à fin de cdd

Bonjour, Mon CDD a pris fin le 3 septembre dernier. J'ai donc informé mon bailleur (une régie) que je mettais fin à mon bail avec un préavis d'un m...

djivi34

Question pour restituer caution

Bonjour, Je suis proprio d'un appart qui est loué depuis 11ans. J'ai acheté il y a 3 ans. Pas de souci avec le locataire et nous ne passons pas pa...

marmenard

Délai de réclamation pour frais de correspondance ?

Bonjour à toutes et tous, A l'écoute des actualités sur la "class action" contre une société immobilière qui facturait aux locataires les frais de ...

marmenard

Baisse importante de loyer entre 2 locations

Bonjour, Je viens de quitter mon logement (passage de locataire à propriétaire, enfin!). Je viens de voir que le gestionnaire de la maison que j...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard

Acquisition d'un immeuble, puis-je refaire les baux?

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site. J'ai cherché ma réponse, n'ayant trouvé, je me permet d'exposer mes doutes ou questions ici. N'hésitez pas à ...

Valenchantée

Détecteur de fumée dans un logement loué

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je vais équiper d'un détecteur de fumée un bien donné en location. L'achat est de la responsabilit...

frama83

Reduction de la durée du préavis de résiliation du bail

Bonjour, j'ai déménagé(15/10/2013) pour me rapprocher de ma fille qui changeait de site scolaire ,de département et de charge parentale, pour cela j...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
maylin27

Droit du proprio

Re Bonjour, Je viens d'avoir au téléphone ma petite belle soeur qui prend aussi un logement chez le même proprio que moi. Elle vient d'aller sign...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Pacanette

Garant

Bonjour, je suis étudiant et je souhaite louer un appartement. J'ai fait un dossier pour un appart avec un loyer de 730 euros par mois. Refusé car mon...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
djivi34

Loyer impayé

Bonjour, Mon ami a quitté l'appartement me laissant avec mes 3 enfants sans payer le loyer sachant que le bail était au 2 mon dois je payé le loyer...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
sleepy00

Droits du bailleur

Bonjour à tous, Je viens de trouver un appartement à louer, neuf et remis aux normes. L'agence me prévient que le propriétaire bailleur demande 25...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Pacanette

Propriétaire & réclamation taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, J'ai occupé un logement du 05 Janvier 2014 au 05 Mai 2014. La propriétaire me réclame aujourd'hui le paiement de la Taxe d'Ordures Ménagèr...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Valenchantée

Rétractation propriétaire pour location appartement

Bonjour, Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma situation. Mon conjoint et moi sommes actuellement locataires et cherc...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
tefak

Durée limitée ou non a deux ans maximum d'un bail ?

Résolu

Bonjour, un agent immobilier m'indique une obligation du renouvellement de tout bail de location en meuble apres une premiere tacite reconduction d...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Valenchantée

Mon locataire doit payer une taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une surface de 800 m carrés. J'habite sur la moitié du terrain et je loue ,par un bail commercial, l' autre moitié...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
fox362

Paiement facture edf ?

bonjour, je suis locataire depuis 1 ans de octobre 2013 a octobre 2014 chez un particulier nous payons EDF a deux. Madame a reçu une facture de novem...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
marmenard

Loueur en meublé - le régime lmp est il obligatoire ?

Résolu

Mon chiffre d'affaire dépasse 40000 euros, c'est ma seule activité, je n'ai pas pas d'activité professionnelles. Suis je obligée d'opter pour le régim...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Dubaque60

Louer sa maison: quelles démarches fiscales

Je désire louer ma maison, mais je voudrais savoir comment cela vase passer fiscalement ?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
djivi34

Désignation logement et propriétaire intrusif ?

Bonjour, Je loue actuellement une chambre dans une maison de deux chambres. Cette maison possède toutes les commodités possibles (cuisine, salon, s...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
sabsa

Extincteur

Bonjour Dans un local professionnel de 5 personnes, un extincteur est-il obligatoire? Est-ce à la charge du propriétaire ou à la charge des locatai...

Sorcière C@rabosse

Taxe ordure ménagère

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un studio meublé (depuis le 1er septembre 2014), la propriétaire m'a fait signé un bail en précisant seulement l...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
djivi34

Loi de robien recentrée

Bonjour, nous avons acheté un appartement (loi de Robien) et l'année passée nous sommes restés sans locataires pendant + de 8 mois (travaux à effect...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Obduliica

Préavis 3 mois ou 1 mois ?

Bonjour, Je suis au chômage depuis plus d'un an, et au RSA depuis 6 mois. J'ai déménagé il y a 2 mois dans le sud de la France, mais je n'arrive p...

feloxe

Besoin de précision

Bonjour, ma locataire m'a sollicitée car elle n'a plus de pression"eau chaude" à l'étage c'est à dire dans la salle d'eau alors que tout fonctionnait ...

29 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
dominique0306

Paiement d'un chèque de réservation pour une location

Mon épouse et moi devions déménager en Ardèche pour le 1er octobre 2014, le 15 juillet 2014, la mère de la propriétaire nous a demandé de lui envoyer...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Valenchantée

Litige remboursement d'une caution

bonjour, j'ai besoin de vos lumières, c'est tres urgent, a ce jour je me suis portée garante pour mon ex belle fille, c'est moi qui ai reglé la cautio...

marmenard

Devis exorbitant de travaux.

Bonjour, en 2009, avec ma soeur nous avons loué un appartement non meublé où il y avait beaucoup de travaux à faire, malheureusement nous n'avons pas ...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Gasc

Peut on facturer la signature d'un contrat de location ?

Bonjour, Je déménage prochainement et je suis sur le point de signer mon contrat de bail, établis par une agence immobilière. Je constate que l'on ...

Valenchantée

Frais chauffage abusifs

peux t on quitter une maison ancienne ,mal isolee pour frais de chauffage abusifs !pas fourni le dpe a la signature du bail !3600 € de fuel por an plu...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
marmenard

Mon locataire loue en meuble veut me rendre les clefs

bjr sans avoir fait son dedit d'un mois est ce normal? si je reprends les clefs cela veut il dire acceptation du dedit pas fait normalement? ...

dna.factory

Frais de rejet de prélèvement par l'agence

Bonsoir. J'ai quitté mon ancien logement et l'état des lieux s'étant passé sans problème, je m'attendais à recevoir ma caution intacte. Cependant, ...

jmp59

Quitttance de caution?

Bonjour, j'aimerais savoir si un reçu ou une quittance de paiement de caution est juridiquement valable en matière de location d'appartement meublé.

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
hermer81

Reduction préavis fin de cdd

Bonjour, Actuellement locataire avec mon ami d'un appartement, nous avons trouvé un nouvel appartement qui nous convient. N'ayant pas donné encore ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
maylin27

Vétusté

Bonjour, Mon frère qui avait une pension d'invalidité et était sous curatelle vient de décéder ; il vivait seul (célibataire sans enfant) et nous se...

djivi34

Reduction préavis

Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement avec mon ami, nous envisageons de changer et nous avons trouvé un appartement qui nous convient. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
maylin27

Gestion locative de ma maison ..

Bonjour , Nous avons louer notre maison et confier la gestion locative du bien à une agence proche de la maison puisque nous sommes a 80 kms. Hors i...

djivi34

Préavis de départ de 1 mois

Résolu

bonjour j'aimerais savoir si je peux notifier à mon propriétaire (contrat a nos deux noms) un préavis de départ de 1 mois suite a la perte de m...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Valenchantée

Désinformation - appartement annoncée avec cave mais n'en a pas

Résolu

Bonjour, J'ai récemment loué un appartement avec une agence et l'agente m'a annoncé que ce dernier comprenait une cave pour ranger l'équipement. ...

MaxDyn

Préavis de dédit

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis janvier 2013.Fin mars 2014 j'ai perdu mon emploi(licenciement) et j'ai retrouvé un emploi courant a...

dna.factory

Loyer : charges locatives

je loue un logement et mon propriétaire me réclame les charges locatives des ordures ménagères. il m'a envoyé une copie de la taxe foncière avec la s...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Valenchantée

Blocage loyer

bonjour quelles sont les demarches a faire pour bloquer son loyer pour trouble de jouissance importante apres lettre recommandee au bailleur aucune...

sleepy00

Restitution depot de garantie

Bonjour j' ai envoyé une lettre recommandée à mon proprio le 20 aout pour lui dire que je quittais son logement et je lui ai restitué les clefs e...

maylin27

Durée du bail

Bonjour, Mon mari et moi-même allons louer notre résidence principale (maison) à partir du mois de Novembre 2014. Nous partons sur un bail de 3 an...

djivi34
Résultats 27501 - 27550 sur un total de 44 927