Les discussions

Nuisances sonores venant de la rue

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 mois dans mon logement actuel, en centre ville, j'ai déménagé pour me rapprocher de mon lieu de travail. Je subi...

18 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Newnette29

État des lieux

bonjour quand je suis rentré dans mon logement en location j ai fait un état des lieux avec l agence j ai ensuite reçu 2 exemplaires signé par l agenc...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
samboiste

Le bail

Bonjour, De peur d'être arnaquer , je vous prie de me faire connaitre le dossier à fournir pour l'APL et si le bail doit être rempli en manuscrit ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Valenchantée

Fonctionnaire qui débute...

Bonjour à vous, Je fais appel à votre aide pour une situation un peu particulière. Ayant été reçue au CAPES il y a quelques semaines, je commence l...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Gasc

Préavis d'une location vide

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement vide, je cumul des petits CDD et j'ai un complément du Pole Emploi l'AR. je suis à la recherche...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
maylin27

Preavis reduit a un mois....

Bonsoir, Je part dans mon pays d'origine, en urgence pour des raisons personnelles, et je ne revient plus, est-ce que je peut bénéficier d'un préav...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
maylin27

Comment faire conventionner ses apparts à lou

Bonjour,nous venons d acheter plusieurs appartements que nous renovons , comment dois je proceder pour faire conventionner ses apparts afin que nos l...

21 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
titi

Retenue sur la caution de tous les locataires

Bonjour, Je viens de recevoir un message des propriétaires qui menacent de retenir 20 euros sur la caution de tous les locataires de l'immeuble pour...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
TedMe

Caution solidaire et résiliation de bail.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement au sujet de la caution solidaire. Nous nous apprêtons à signer un bail de 3 ans pour une colocation. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
antoninlt

Chèque de caution

 Résolu

un chèque de caution peut-il servir à payer 1 mois de préavis?

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
potreau

Logement et cabinet de kiné?

Bonjour, Je vous expose la situation : Je voudrais ouvrir mon propre cabinet de kinésithérapeute et comme je recherche un logement a louer avec m...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Mamysud

Résiliation de bail : 1 mois ou 3 mois ?

Bonjour, Je suis étudiante et je suis locataire dans un appartement à Paris pour réaliser un stage de 6 mois qui devait déboucher sur une offre d...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
bigben12

Meublé : refus du propriétaire d'évacuer des meubles cassés

 Résolu

Bonjour, De retour depuis peu en France, j'ai emménagé dans un meublé dont beaucoup des meubles étaient cassés à notre arrivée, comme signalé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Odi005

Décés du locataire

notre locataire est decedé le 6 avril 2014 les enfants majeur refuse la succession il reste un enfant mineur qui aurait été adopter en seconde noces ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
marmenard

Preavis

mon proprietaire vend sa maison que je loue combien je lui dois de preavis vu que j ai touve une nouvelle maison a louer merci

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
maylin27

Cas particulier pour la durée du préavis de départ d'une loc.

Bonjour à toutes et à tous, Je suis depuis plus de 10 ans locataire d'un logement dont le propriétaire vit à l'étranger: je ne l'ai jamais rencont...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
zanpa06

Logement sociaux paiment total du dernier loyer

Bonjour, Voila j'ai donner mon préavis car mon conjoint et muter dans un autre département. J'ai envoyer la lettre de préavis d'un mois pour cause d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Valenchantée

Modèle de lettre pour un bail d'habitation précaire

bonjour, je souhaite enregistrer une lettre type pour un bail d'habitation convention précaire Merci de me renseigner . Kousine

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Valenchantée

Caution solidaire

je suis caution solidaire de mon fils étudiant pour la durée du contrat de location bail de 3 ans et du renouvellement par tacite reconduction, cela ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Valenchantée

Appartement mal insonorisé

Bonjour, Je vis dans un appartement en RDC très mal insonorisé donnant sur la rue. Le premier problème semble être une isolation incomplète auto...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Canicula

Etat des lieux d'entree non signé par l'agence

Bonjour, Moi et mon colocataire nous rendons l'appartement dans moins de deux mois. Notre agence immobilière n'hésitant pas à nous faire parvenir de...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Valenchantée

Entretien annuel chauffe-eau

Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis 2 ans. Le chauffe-eau électrique, qui me semble bien vieux, vient de me lâcher. C'est en cherchant su...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
marmenard

Demande de logement

Bonjour, Voilà je suis actuellement heberger par un ami je reçois mes courriers caf, telephone et mutuelle chez lui. Je souhaite faire une demande...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
GrandCaribou

Différence entre bail étudiant et non étudiant

Bonjour, je suis en fin d'étude (Master 2 pour l'année 2013/2014), et je viens de trouver un travail, quand je cherche a louer un studio , on me dit...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Valenchantée

Préavis de fin de bail / belgique

Bonjour, Un locataire depuis 15 ansd'un appartement sous bail écrit , mais peut-être pas enregistré chez un notaire reçoit un recommandé de son pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Mamysud

Préavis réduit avec accord du propriétaire

Bonjour, Alors voilà, je vous explique la situation. J'habite dans un immeuble du vieux centre ville, très humide (Moisissure dans la salle de bai...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
GrandCaribou

Fsl / déménagement

Bonjour, voila je met ce message car pour des raison professionnelle concernant mon fils je dois déménagé ... je suis dans la région de l'Hérault o...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
GrandCaribou

Résiliation de contrat de location anticipé

Bonjour, Est-il possible de réduire le préavis d'un contrat de location à Luxembourg. En instance de divorce je ne peux plus assumer le loyer. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33

État des lieux - questions pratiques

Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant l'état des lieux : Dans l'appartement que l'on quitte, peut-on le faire quelques jours avant...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
marmenard

Location meublée

Bonjour, quelle sont les règles d'une location meublée ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Joliette33

Baignoire très abimée, plus d'émail

Bonjour, Je viens de louer un appartement. Le bail a été signé le 16. Mais la baignoire est hors d'usage. J'ai réussi à faire noter dans l'état des ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
sarita63

Nouveau bail ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et en couple. Mon ami et moi-même souhaiterions habiter ensemble. Je touche des APL, je dois donc faire un n...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
marmenard

Etat des lieux par huissier

Bonjour, Je vais louer ma maison, et on m'a conseillé de passer par un huissier pour faire l'état des lieux. On m'avait aussi dit que celui ci étai...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Enka1

Signature pour un logement

Bonjour, je suis étudiant à la recherche d'un logement en France ( sur Pau ), j'avais trouvé un logement le propriétaire a dit qu'il me le garderait. ...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Valenchantée

Caution et devis

 Résolu

bonjour j'ai rendu mon appartement que je louais ..L état des lieux de sortie a été fait ..avec comme réserve d'arranger 2 façades de tiroirs qui ét...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
GrandCaribou

Location de salle municipale

Bonjour N'y a t' il pas obligation de pouvoir accéder à un évier ( point d'eau autre que sanitaire ) lorsqu'on loue une salle pour un repas de fête...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
romazave

Régularisation charge locative

Bonjour, en 2013 ma propriétaire à vendue l'appartement que j'occupais. Tous ce passer bien, elle m'a rendue ma caution mais pour les charges qu'elle ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
marmenard

Peut il y avoir 2 compteurs sur une seule cuve a fioul ?

 Résolu

Bonsoir je voulais savoir si il était possible d'avoir 2 compteur pour 1seule cuve a fioul ?

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
CKim02

Loyer suite deces

Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois donner un préavis au proprietaire de ma mère qui est décédé cette semaine. Elle était en location et je su...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
feloxe

Demande de caution

Bonjour, j'ai envoyer a mon agence un courrier avec accuser de réception pour la restitution de ma caution car le délais de 2 mois étant dépasser ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
feloxe

Expulsion locataire

Bonjour j aimerai avoir votre avis concernant un pb que j ai J ai louer un studio meuble a un ami ( bail annuel meuble) depuis 5 ans date anniversai...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
maylin27

Fuite d'eau : qui paie la consommation ?

Bonjour, J'ai une grosse fuite d'eau qui vient de chez moi, mais qui incombe au propriétaire (changement robinets et tuyaux). Un plombier est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
aie mac

Bail refuser

 Résolu

bonsoir j ai envoyer mon préavis le 18 juillet suite a un nouveau bail signe et caution donnée mais non encaisse ... mon nouveau propriétaire vient de...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
patseb

Préavis donner car autre logement trouvé

Bonsoir, nous avons trouvé en location une maison avec 3 chambres, nous avons donné notre préavis a partir du moment ou France loire (logement social ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
minakevin

Etats des lieux de sortie : dégradation du lino

Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans un appartement de 19 m², je prévois de le quitter dans un mois, mais j'ai peur qu'on me prenne toute ma ca...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
feloxe

Demande de restitution de logement

Bonjour, ...

17 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Valenchantée

Surface habitable d'une maison en location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison en milieu rural. Mon propriétaire ma fait entrer ds la surface habitable, des combles non aménageables + une...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
BELLEPATTY

Caution bancaire: droits

bonjour Cherchant a louer un appartement pour y vivre a ma retraite,j 'ai trouvé un bien. Je dispose des revenus nécessaires , soit 3 fois le montant...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
ASILLY

Locataire mariée puis divorcée

Bonjour, mon locataire s'est marié ( avec qui j'avais un bail ) puis vient de divorcer, ensuite elle à quittée le logement laissant son ex-conjoint da...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Valenchantée

Location saisonnière

Bonjour. Je désire annuler un contrat de location d'un appartement pour les vacances d'une semaine que j'ai reçu par mail, signé et renvoyé au proprié...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
jean0560
Résultats 27501 - 27550 sur un total de 44 015