Les discussions

Loyer association

Bonjour, je suis Présidente d'une association et je voulais savoir s'il était possible de me verser un loyer pour être hébergée à domicile? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
BmV

Date état des lieux entrée

Bonjour à tous, je me pose une petite question. J'ai lu que le locataire devait le loyer au bailleur à partir de la date de début du bail. Or le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
maylin27

J ai peur d etre a la rue avec mes enfant

Bonjour, J ai un gros souci avec mon logement actuel attention c compliqué: Cela va fair presque 1an que mon concubin et moi habitons avec no...

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
maylin27

Horaires week end

Bonjour, nous allons déposer notre préavis au 01.02, nous avons bien pris en compte le fait que nous avions le droit de demander au propriétaire de...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
maylin27

Probleme de consommation

Bonjour, Je me tourne vers vous car je viens de louer un appartement qui est neuf (1ère main). La résidence a ouvert au 1er octobre donc cela fai...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Marinee35

Comment calculer une augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas faire une augmentation de loyer pouvez vous m'aider à le comprendre ? J'ai une ancienne lettre (qui me sert de modèle) o...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
feloxe

Compteur eau

 Résolu

Bonjour, actuellement je loue mon appart depuis 3 ans, l'erreur que j'ai faite j'ai laisser le compteur d'eau a mon nom, mais voila mon locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Ben-J

Reservation maison en location

Bonjour, J'ai reservé un logement en décembre pour le prendre en février, j'ai donc fait une lettre de reservation et un chèque de 400€! Aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
marmenard

Préavis 1 mois

Bonjour, j'aimerais déposer un préavis de 1 mois o lieu de trois mois mon copain est o chômage suite a une rupture conventionnel du mois de janvie...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maylin27

Pas de chauffage et dégats liées a l'humidité

Bonjour, je poste ici un message concernant ma situation et je voudrais quérir vos aides sur le sujet . Alors je suis récemment logé dans un T1 du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Laura

Augmenter des charges du jour au lendemain ?

 Résolu

Bonjour, L'appartement que je loue depuis sept ans via une agence vient d'être vendu. Je dépends désormais directement de mes nouveaux propriétaires...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
fcharlotte

Augmentation loyer (bis)

 Fermé

Bonjour, mon mesage concerne le message posté précédemment dans lequel je demande de l'aide pour comprendre le calcul de l'augmentation d'un loyer. M...

Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
pititenouette

Expulsion jai peur

Bonjour, voila le 28 octobre le tribunal a prononcer mon expulsion mais jai toujours pas recu le commandement de quitter les lieux ca met combien d...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
marquis de carabas

Départ d'un logement conventionné à un autre

Bonjour, J'occupe actuellement un logement conventionné et emménage fin janvier 2012 dans un autre logement conventionné de la mairie. Mon préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maylin27

Occupation des lieux

Bonjour, Je déménage pour le 1er Février mais je dois payer 2 mois de loyer en sus ce qui correspond au 3 mois de préavis. Pendant les 2 mois où l...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
joel

Remplacement d'un chauffage

Bonjour, Je loue un appartement avec une clim reversible si celle-ci tombe en panne suis je obligé de la remplacer ou puis je installer des converte...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
nicole

Caution et herbes

Bonjour, Ma ex propriétaire veut garder la caution parce que je n ai pas débroussailler , c est juste?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maylin27

Caution et herbes hautes

Bonjour, Ma propriétaire veut gardera caution parce que je n ai pas débroussaille, c est juste?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Caution

Bonjour, Et enfin est-il bien vrai que passé 5 ans si les locaux sont refaits à neuf ou rendu en état d'usage le propriétaire ne peut pas vous imput...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maylin27

La banque peut elle ce porter cautionnaire.

Bonjour, esque une banque ,peus ce porter cautionnaire pour signer un bail de location d'appartement? par exemple la banque populaire? et esquil y...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
emma

Entretien chaudiere

Bonjour, mon propriétaire me fais régler chaque année une somme rondelette, 122€ pour l entretien du gaz ou chaudière, hors je n utilise pas de gaz, j...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Liseline

Loi au loyer

Bonjour, Je loue un appartement depuis 19 96 (15ans), je n'ai pas signe une date limite de bail. Le propriétaire voulait m'augmenter le loyer en me...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
abdelkrim n.

Résiliation bail 1 mois: justificatif délais

Bonjour, Dès lors que ma mutation professionnelle m'a été communique j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour réduire les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
kasom

Préavis

Bonjour, Je m'appelle Thierry, j'ai 39 ans et je me trouve actuellement pour une durée indéterminée, en congé longue maladie pour un infarctus et...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
maylin27

Depart de ma location

Bonjour, JE LOUE UN LOGEMENT DE PUIS LE 1/05/2009 LE BAIL EST ARRIVER A ECHEANCE LE 1/05/2011. C"etait un logement conventionner j'usqu'a cette dat...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
pititenouette

Réduction du préavis à 1 mois

Bonjour, Après plusieurs CDD près de chez moi (après la fin de mes études), j'ai été embauchée en CDI de l'autre côté de la ville. Je souhaite auj...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Rochat1

Un preavis de 1 mois au bailleur

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux donner un préavis de 1 mois pour la raison suivante, mon mari est tres malade il a ete opere a 3 reprise pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Rochat1

Remboursement si depart avant preavis

Bonjour, En cas de sortie d'un logement avant le préavis suite á un nouveau locataire, le propriétaire doit il restituer le prorata si le mois ent...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
maylin27

Quitter son logement à la fin de son bail??

Bonjour à tous, On vient de m'offrir la possibilité de quitter mon logement actuel dont je suis locataire et dont le contrat de location se term...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
pititenouette

Le chauffagiste ne nous donne pas de certif??

Bonjour, nous sommes locataires dans une maison depuis deux ans avec un chauffage au fuel et une cheminée. A l entree dans la maison d un commun acco...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
laotseut

Location sans état des lieux

Bonjour, Je suis locataire d'une maison, avec un bail mais sans état des lieux. Lors de la signature du bail le logement était encore occupé, par c...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Pouvait vous me renseigner

Bonjour, je peut refuser les visite de mon appart si mon proprietaire ne ma pas avertis par letttre recommandes

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
maylin27

Résilier son contrat de gestion locative

Bonjour, j'ai un appartement que je mets en location. Mon locataire est parti depuis un mois et mon agence ne trouve pas de "clients". Après un doute ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
bu2

Photos d'un appart pr la mise en vente

Bonjour, je loue actuellement un studio qui va être mis en vente. Puis je refuser que l'on prenne des photos de mon intérieur (pr les annonces ) ou...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
mano

Anomalies et pas de réponses

Bonjour, J'ai signé un bail le 30 septembre avec entrée effective le 1 octobre 2011. Au moment de l'état de lieux nous avons constaté plusieurs ano...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Problème résiliation bail

Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaite résilier le bail. Mais je pensais que le préavis étais de 3 mois. Le délais est donc passé puisque le...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Dégat des eaux déclaré à agence pas réparé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai déclaré un dégat des eaux d'abord a mon assurance qui m'a dit de le déclarer à l'agence immobilière de l'apparte...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Ramonage de cheminée et contrat chaudière

Bonjour, Nous sommes deux étudiantes qui louent un appart à Paris depuis un an et demi. La propriétaire de l'appart nous informe de que nous ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
maylin27

Fuite d'eau, à qui de payer?

Bonjour, Je suis locaire d'un appartement à Paris dans le 20ième arrondissement au 6ième étage. Il y a 2 semaines un habitant du 3ième m'a averti ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
jmimi50

Sollicitude

bonjour, je dispose en commnauté de biens avec mon ex-épouse (divorcé) depuis plus de 20ans me trouvant à l'étranger, elle a louée notre appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Je peut louer un studio dans ma maison

Bonjour, je viens d'acheter une maison debut octobre 2011 et il y a un logement independant (studio) que je voudrais louer en meublé.je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Irrespect de locataire

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans un immeuble résidentiel, nous nous trouvons en présence de l'irrespect de locataire (bruit, menace, non ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
lolita

Entretien de la chaudiere: ok! mais quand?

Bonjour, et meilleurs voeux! je loue un pavillon de puis avril 2011. le chauffage est au fuel mais sans production d'eau chaude. la saison etan...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Caution solidaire

Bonjour, j'ai un locataire qui a signé caution solidaire mais je ne sais pas qui se porte caution,est ce que cela est normal?merci votre forum est sup...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
jaqot

Location appartement dossier d'accés.

Bonjour, Je vais vous exposer brievement ma situation, ma copine et moi habitons à 1000km l'un de l'autre, j'ai 28ans. Nous souhaitons donc emména...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
feloxe

Refus de renouvellement d'un bail

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyer un recommander par, l'intermédiaire de l'agence qui gere mon appartement, qui m'annonce qu'il refuse le reno...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
kkuete59

Repture de bail par le proprietaire

Bonjour, est il vrai que le proprietaire doit reloger ces locataires si il casse son contract pour louer le logement a sa fille merci nathalie

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
marmenard

Temps pour effectuer les travaux.

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 25 Novembre, (vieux logement pas cher assez vieillot que j'avais remis à mon gout) l'agence de location...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
marmenard

Acheter un logement loué puis l'habiter

Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'une maison qui est actuellement louée. Je ne souhaite pas demander à l'ex propriétaire de donner congé...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
maylin27

Separation et bail locatif

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et nous avons loué un appartement à nos deux noms. Mes parents se sont portés garant et c est moi même qui p...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
tristess
Résultats 37901 - 37950 sur un total de 44 043