Délai de préavis (humidité ++) insalubrité...
Bonjour, Notre fille a loué une maison en juin dernier sans avoir eu connaissance du diagnostic énergétique. Ce n'est que le jour de l'emménagemen...
Bonjour, Notre fille a loué une maison en juin dernier sans avoir eu connaissance du diagnostic énergétique. Ce n'est que le jour de l'emménagemen...
Bonjour, mon locataire me réclame 80 euros pour l'installation de l'antenne TNT. Je ne suis pas vraiment d'accord car il ne m'a jamais consulté...
Bonjour, Je suis étudiant. Je vais louer une chambre indépendant chez propriétaire. J'aimerais savoir si je dois payer les taxes d'habitation? M...
Bonjour, il y a 5 ans je me suis porté caution solidaire ou garant pour que mon neveu prenne un appartement en location. Depuis je n'avais pas de n...
Bonjour, Je travaille pour un employeur qui a mit a notre disposition un parking. Celui-ci est trop petit de plus la plupart des places sont nomin...
Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je me sent anéantis par la mauvaise fois de mon propriaitaire! En effet , je l'ai appelé fin janvier pour...
Bonjour, j'ai quelques questions pour ceux qui auront la réponse je vous remercie d'avance , voila j'ai fais mon état des lieux de sortie mais la ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio 3 piéces. Mon locataire n'a jamais signé le contart. Elle a payé son premier loyer 1 er avril 2009. Au...
Bonjour, mon propriétaire a inséré dans mon contrat de location une clause : 'tous les dégâts supérieurs à la caution sont à la charge du l...
Bonjour, Souhaitant quitter le logement qu'elle occupait ma fille a envoyé son préavis le 31.12.2011 pour un départ le 31.03.2012; Hors la semain...
Bonjour, nous sommes locataires d'une maison que nous quittons fin mars. Nous avons effectué l'entretien annuel de la chaudière en octobre 2011. Som...
Bonjour, je suis un homme vivant avec mon fils,on ai seul tout les deux. je suis célibataire et je l ai toujours été . voila ma question pourquoi...
Bonjour, J'habite depuis deux mois une maison située dans la région Midi Pyrénées. Les grands froids exceptionnels que nous avons récemment connu on...
Bonjour, mon propriétaire doit passer pour effectuer un constat amiable avec moi suite à un dégât des eaux dans la salle de bains. Peut-il accéde...
Bonjour à tous :) Voilà je commence a voir l'envie de me prendre à appartement car envie de la liberté !! Mais je ne comprend pas ce que veux - dir...
Bonjour, Je viens demander un peu d'aide et quelques renseignements puisque je viens de signer un bail qui devait prendre effet le 15 mars, date d...
Bonjour, je suis en couple avec un enfant on touche le rsa couple j'aimerai savoir si je on peux déménage dans le sud (dans un appartement T3 dan...
Bonjour, je loue un appartement que je n'ai pas réussi à vendre. Nous payons toujours un crédit immo pour ce bien et un nouveau pour notre nouveau...
Bonjour, J'essaye de louer un appartement mais j'ai reçu le mail ci-dessous du propriétaire. Est-ce que c'est légale comme procédure ? ou est-ce u...
Bonjour, madame monsieur je voulais savoir contre qui me retourner quand une maison est humide, tellement humide que les moissisures se collent...
Bonjour, bonjour et merci de me répondre Mon propriétaire vient de me transmetttrela régulation des charges aprés 5 ans mais pas de détails sur le...
Bonjour, j'ai un litige concernant un bailleur sociale suite a des volets en pvc de médiocre qualité qui cassaient avec le froid en métropole. malgré...
Bonjour, Je loue un appartement meublé aux parents d'une amie. Le loyer est faible mais en contre partie ils peuvent venir qd ils veulent en vacance...
bonjour, j'ai envoyer ma résiliation de logement à mon propriètaire pour mon bail qui est de 3 mois. mais je dois quitter mon logement mi-mars...
Bonjour, Je voudrais m'installer sur Paris avec mon copain, nous sommes tous les deux étudiants non boursiers. Il serait donc avantageux de nous déc...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière dans lequel je pensais récupérer mon dépôt de garantie. Que nenni : ils...
Bonjour, Je suis hebergée chez une personne qui vient d'etre assignée devant le tribunal pour une expulsion locative et je vais par ce fait me retr...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. Le locataire actuel veut ajouter son amie sur le bail en tant que colocataire. Quelles sont les déma...
Bonjour, En formation professionnelle depuis le 1 Décembre 2011 jusqu'au 31 Mai 2012 à Angers je suis locataire d'un appartement. Mes dr...
Bonjour, voici mon problème: j'habite un appartement (dans une petite ville) depuis juillet 2010. actuellement je suis "envahi" par la moisiss...
Bonjour, Nous avons un bail en cours jusqu'en décembre, seulement notre propriétaire (qui se fait expulser de chez lui) souhaite reprendre sa mais...
Bonjour,j 'habite un appartement à coulommiers je n'est pas de garant et d'assurance habitat
Bonjour, ma chaudiere a gele cet hiver je suis partie en vacances et j ai couper le courant ma chaudiere a gele le proprio m as dit que je devais ch...
Bonjour, Mon propriétaire m'a prévenu ce matin lorsque que je partais, qu'il allait faire visiter mon appartement que je loue a 12h. Je n'ai pas su ...
Bonjour, je viens de recevoir par le syndic de mon immeuble les charges sur l'eau restant à régulariser. Or, je viens d'apprendre que le syndicat ne p...
Bonjour, je suis locaraire et ont a signier le bail a 2 et mes beau parents sont garants.ma conjoite s en va.est ce que je suis obliger de partire moi...
Bonjour, Je suis artisan et suis locataire d'un bail commercial. J'ai eu une canalisation bouchée par du mare de café. Le régisseur à fait inter...
Bonjour, l épouse de mon frère est décéde et il est dans la misère . suite a un accident avant son décès le maire il y a eu des dégats matériel et m...
Bonjour, je voudrai savoir une chose,nous avons visiter un appartement en janvier 2011 puis le mois suivant nous avons signet le bail mes nous navons ...
Bonjour, Proprietaire d'un petit immeuble, nous avons subit plusieurs tentative d'effraction. J'ai dans un premier temps posé un detecteur de prese...
Bonjour, je soumets ce problème car je n'ai pas de réponse, je viens de signer mon bail récemment et je n'ai aucune sonnette ni interphone à l'entré...
Bonjour, J'ai acheté un appartment que j'ai meublé,mon investissement devait etre locatif. J'habite à l'étranger ,donc ma residence principale est ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans et c'est la première fois que l'agence m'adresse un courrier dans lequel on m'oblige à souscrire un contr...
Bonjour, l'appartement que j'occupe actuellement a été revendu (acte de vente signé au 28 février et prenant cours au 1er mars suivant les information...
Bonjour, as tous je me presente je m'apelle cindy !! Voilà , J'ai quitté mon ancien appartement depuis le moi de novembre 2011 ! N'éyant toujours...
Bonjour, Je suis étudiante et loue un studio meublé via un organisme gestionnaire ARPEJ. Le contrat est prévu pour se terminer fin juillet. Néanmoi...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement doté d'un poêle à gaz de ville (seul chauffage de tout l'appartement) et j'aurais souhaité connaîtr...
Bonjour, voila j ai un contrat de mandat de gerance avec un cabinet immobilier celui ci ne me reverse pas les loyers depuis plusieurs m...
Bonjour, si j occupe un apprtement depuis 10 ans, je ne recois pas de décompte annuel , lors de mon départ le propriétaire peut il me réclamer un su...
Bonjour, depuis 6 ans pas d augmentation de loyer , le propriétaire peut il réclamer des augmentation c est a dire pour les 6 année Merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.