Les discussions
Désistement de garant
Bonjour, Ma fille a loué un appartement. Le garant s’est désisté alors qu’elle est déjà entrée dans les lieux. Elle n’a de ce fait plus de garant à...
Préavis reduit refuser par norevie
Bonjour j ai envoyé mon recommandé expliquant qu etant au rsa je bénéficie d un préavis d un mois selon la lois recus par eu le vendredi je me suis to...
Problèmes avec propriétaire indélicat et travaux
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis avril 2019 et je suis inquiète. J'aurais besoin de conseils. Tout a mal commencé avec le propriét...
Agence immobilière demande le chèque de garantie avant la signature de bail
Bonjour, Je chercher un appartement à Paris avec mon conjoint depuis 3 semaines. Avec la situation tendue à Paris, j’étais si heureuse quand l’agenc...
Charges locatives récupérables.
Bonjour, je m'apprête à signer un bail de location pour une chambre meublée dans un appartement. Le contrat est rédigé comme suit: "Article ...
Signature du bail de logement social
Bonjour, Lors de la signature du bail de logement social, dois-je payer loyer + caution ou uniquement la caution. Merci d'avance
Factures pour degradation edls
Bonjour, Encore une info,svp..a l issu de EDLS des dégradations sont constatées.. volet roulant qui ferme pas. Tâches sur mur blanc..très infimes !E...
Rendre logement avent fin de bail locatif ?
Bonjour, j'aimerais savoir si il m'est possible de rendre mon logement avent la fin de mon bail locatif (Qui se fini en octobre ) ? Je suis ch...
Travaux à effectuer par bailleur
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis le 12 octobre 2019 et dès la première semaine de nombreux désordres sont apparus dans l'habitation. J'en ai informé ...
Etat des lieux de sortie avec modalités différentes de celui d'entrée
Bonjour J'ai besoin de votre aide concernant un état des lieux de sortie qui s'annonce musclé. en 2017, j'ai loué un appartement en rez de jardi...
Augmentation de loyer
Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2018 sans augmentation (pas de date de révision annuelle) si renouvèlement puis je faire une augment...
Locataire : changer le matelas sois même
Bonjour, bonsoir, Je suis locataire d’un T1 meublé avec clic clac. Pendant les vacances de ma sœur, j’ai gardé son chat, malheureusement la premiè...
Caution rendue 6 mois plus tard
Bonjour, Nous avons quitté notre logement en juillet. Notre propriétaire a tardé à nous rendez-vous la caution en attendant la régularisation des ...
Erreur de declaration des revenus et als
Bonjour, Je perçois directement les ALS de mon locataire qui complète sa part de loyer En cas d erreur de déclaration de ressources et un indu à ...
Régularisation de charges par l'agence de gestion
Bonjour, Hier, mon mari et moi avons reçu une régularisation de charges pour notre précédente location d'appartement. Nous avons quitté ce logemen...
Murs jaunis par le tabac
Bonjour, Je m'apprête à quitter une chambre de bonne dont je suis locataire, et le propriétaire me demande 800e de devis de peinture, car il affirm...
Sans logement
Bonjour, Je suis retraité sans logement et je malade sous traitement de long durée reconnu par la sécu ma retraite 720e quesque je fais
Quittances de loyer depuis entrée dans les lieux (11/2017)
Bonjour, un de mes co-locataires (ils sont 2) me demande les quittances depuis Novembre 2017 Que dois-je faire ?? Une quittance globale jusqu'à ce jou...
Changement noms bail
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, mes locataires m'ont contacté afin de changer les noms sur le bail, ceux-ci souhaitent inscrire leur f...
Préavis et non renouvellement de bail
Bonjour, J'ai reçu hier soir (18/02/2020) un appel de la propriétaire du logement que j'occupe actuellement en location, m'informant qu'elle souhait...
Contester les devis de travaux non mentionnés dans l'état des lieux de sortie
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le bailleur aurait le droit de facturer les locataires sur les réparations non mentionnées dans l'état des lieu...
T1 ou t2
Bonjour, Je suis en location j'ai une chambre une cuisine une salle de bain j'aimerais connaître si c'est un T1ou T2 merci
Edl
Bonjour, Je souhaites savoir si peux refuser que l'état des lieux soit dressé par l'agence sachant que je suis en litige avec eux, et que l'agent im...
Etat des lieux d'entrée et de sortie : un garage apparait subitement
Bonjour, Lors de l'entrée dans un logement, nous avons fait un Etat des lieux, organisé par une entreprise mandatée par notre agence. Celle-ci ne ...
Caution appartement
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 10 décembre 2019 et a ce jour je n'ai aucune nouvelle pour ma caution. Je n'ai reçu aucun courrier pour me dire ...
Location garage
Bonjour, Je loue un garage dans un immeuble privé, je n’ai plus acces au garage car mon bip du portail ne fonctionne plus. J’ai demander a mon...
Location saisonnière
Bonjour, Peut on conclure un bail saisonnier de 6 mois de mars à octobre dans une commune de la Côte d'Azur de 50 000 habitants ? Merci pour votre...
Location bail
Bonjour, La personne venue signée pour un bail pour un appartement me disait qu'elle venait pour se loger seul. Ensuite elle vient habiter avec de...
Problème vitre fissurée - locataires partis : comment les faire payer ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont les locataires sont partis avant de réparer une vitre fissurée sur une baie vitrée. Leur assur...
Litige emménagement
Bonjour, Je viens d'emménager dans une colocation. N'ayant pas eut la présence d'esprit de vérifier l'état des lieux avant de signer le contrat, je ...
Bail de 3 ans depuis février 2009
Bonjour, J ai un bail datant du 8 fevrier 2019 il a ete signé pour 3 ans ...depuis cette date je suis toujours dans cette maison .aucun aut...
Mes droits
Bonjour, J'ai quitté un appartement nue avec quelques meubles et frigidaire effectivement je lui doit 3 mois de loyers que je paye mensuellement il ...
Pour une maison d'assistantes maternelles
Bonjour, j'ai une question je suis assistantes maternelles en mam. La mam est la dépendance de ma collègue qu'elle a fait rénover pour ouvrir une MAM ...
Refection douche italienne
Bonjour, Suite au décès de maman je dois rendre son logement, la propriétaire refuse de rendre la caution sous prétexte de travaux à effectuer. Des ...
Preavis avec un cdi interim
Bonjour, je souhaiterai changer d'appartement et je voudrais savoir si avec l'obtention du CDI interim en décembre, je peux me permettre de demander...
Sos ! chaudière en panne depuis deux mois !
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement et depuis deux mois et, ma chaudière fuit...! Mes interlocuteurs sont : une agence immobilière /...
Dossier apl en attente + mise en demeure.
Bonsoir, J'ai déménagé début décembre. J'ai fait les démarches nécessaires à ce moment-là (changement d'adresse et demande d'APL pour le nouveau ...
Mon bailleur se place également en tant que locataire et entre sans autorisation
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison. cette maison comporte 4 chambres. Chaque chambre posséde son propre bail. ce qui veut dire que nous sommes p...
Augmentation des charges suite au départ d'un voisin
Bonjour, Suite au départ de nos voisins également locataires de l'immeuble il y a 9 mois, la propriétaire de la totalité de l'immeuble souhaite no...
Augmentation de loyer
Bonjour, Ma proprio m'avait dit il y a quelques mois j'augmenterai le loyer au renouvellement de bail mais elle ne savait pas de combien. Et voila q...
Non remise de bail de sortie
Bonjour, je vous écris pour savoir si il existe une loi qui pourrai me proteger si mon propriétaire ne me transmet pas mon état de lieux de sortie . c...
Locataire qui ne paye plus ses loyers charges depuis avril 2019
Bonjour, mon locataire ne paye plus ses loyers charges taxe d habitation depuis avril 2019 Ne pouvant pas re reloger je vie dans mon auto depuis avr...
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, J'ai un locataire qui quitte son logement. Dans la restitution du dépôt de garantie, je prévois une retenue sur les charges 2018 (il ...
Le pere de ma fille a quite le logement il ya une semaine
Bonjour, Le pere de ma fille a quiter le logement il ya une semaine et moi je peu pas payer le loyer je suis pas solvable comment faire
Habitat
Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement mais mes propriétaire ne veulent pas me laisser la cave avec en ont til le droit et est ce legale?...
Fourniture par l'agence du justificatif fiscal annuel
Bonjour, je suis propriétaire bailleur et une agence immobilière gère la location de mon appartement. Chaque année l'agence m'envoie en mars une atte...
Frais de déplacement réparation chaudière
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 5 mois. J'ai effectué le contrôle annuel obligatoire de la chaudière fin novembre et le profess...
Rapport sociale
Bonjour, Avec mon fils de 14 mois et mon concubin vivant dans un 30 m3 depuis juillet . Mon concubin est en attente d'un premier titre de séjour e...
Location appartement acquis en tva 5,5
Bonjour, J ai acquis un appartement en tva 5,5 avec des PTZ dont je suis propriétaire depuis 2016. J'ai remboursé mes PTZ pour que ma conjointe...
Augmentation de loyer hlm 2020 de 1,53%
Bonjour, Ayant reçu mon avis d'échéance de loyer de décembre 2019, il est indiqué sur celui-ci que le loyer augmentera d'1,53% à partir de janvier...