Les discussions
Immobilier
RésoluBonjour. Mon locataire, actuellement en couple, souhaite refaire un nouveau bail aux deux noms, il était seul lors de l'établissement du bail initial...
Résiliation d'un bail signé sans état des lieux de fait
RésoluBonjour à tous, Merci à ceux qui lieront ce message et prendront le temps de répondre. J'ai signé un bail pour un studio meublé (prise d'effet ...
Dépôt de garanti maison hlm
Bonjour, J’ai appris aujourd’hui vendredi matin que le lundi matin j’ai un état de lieux et donc remise des clefs de mon futur logement hlm il me fa...
Que faire quand un colocataire est positif au covid?
RésoluBonjour à tous, J'ai un appartement en colocation de 3 chambres avec des baux individuels. Un des colocataires a été testé positif au COVID. Mes lo...
Augmentation loyer selon profil
Bonsoir à tous, Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau logement en location. J’ai visité un appartement ce soir qui me correspond fortemen...
Travaux au logement
Bonjour, Mon propriétaire il veut de subventions pour faire de travaux Il me demande avis d'imposition que doit-je faire ?
Déjection pigeon
Bonjour, Des pigeons logent sous mon toit et font leur déjection chez le voisin , qui est responsable ?
Honoraires indûment prélevés sur encaissement d'apl
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré pour la location par une agence. Depuis quelque temps cette agence me facture des honoraires s...
Louer et vivre dans un camping toute l'année
Bonjour, Excusez moi de vous deranger, Le mois prochain mon bail ce termine et ma propriétaire ne souhaite pas renouveler la location car elle a be...
Antenne
Bonjour, ma locataire ne capte plus plus la télé depuis un an elle est branchée avec son antenne extérieur. Elle nous demande de réparer estce que ces...
Abeille en cheminée
Bonjour, Une locataire qui a un toit terrasse, a remarqué un essaim d'abeille très actif qui se trouve à 3.50 m de hauteur de la terrasse. Cet ess...
Résiliation de bail et rupture conventionnelle
Bonjour. Mon locataire vient se le signer son congé en invoquant une rupture conventionnelle pour justifier le préavis d'un mois. J'ai l'impression q...
Retenue dépot de garantie sans état des lieux de sortie pour ménage
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a un mois lors du confinement, conformément au préavis de départ. La propriétaire (il s'agit d'un contrat ...
Déménagement impossible et paiement loyer
Bonjour a tous! Je suis danq un litige avec mon bailleur. J'espére que je pourrai avoir des reponses acec vous. Mon déménagement etait prevu au ...
Trace sur les murs
Bonjour, J’ai laissé des petites traces de doigts sur les murs (blancs), sauf que lorsque je veux nettoyer avec une éponge, quand je frotte un peu ce...
Je devais rendre mon logement fin mars mais le confinement m’en a empêché
Bonjour, Je devais rendre mon logement fin mars comme convenus dans le mail avec le bailleur. Le confinement étant tombé aux alentours du 16 mars et...
Loyer chargé nouveau propriétaire
RésoluBonjour, Je suis locataire, Mon appartement à était vendu, j'ai reçu par mail le 7/11/2019 un message ou c'était mentionné que c'était les nouveaux ...
Contrat de location et préavis
RésoluBonsoir, Je suis à la recherche d'une aide pour une amie. Je voudrais savoir si au cas où, sur le contrat de location meublé il n'est pas mentionné...
Sans argent ni de logement
Bonjour, je vie dans ma voiture j ai pas d argent que faire j ai faim quoi faire merci j habite dehors j ai 65 ans je veux travailler j habite a angl...
Rsa et préavis de départ
RésoluBonjour, Je suis au rsa et je dois déménager. Lorsque j'ai emménagé, j'ai une personne qui c'est portée garante pour moi. Sur le bail, il est dema...
Déménagement et prévis
Bonjour, J'étais locataire d'un logement meublé. J'ai donné mon préavis le 5 mars 2020 pour quitter mon logement le 5 avril 2020. Cependant, à caus...
Plus d'eau chaude
Bonjour, Voilà 6 mois que je n'ai plus d'eau chaud suite à un dégât des eaux provenant de l'appartement du dessus. les travaux ne commencent que fin ...
Le propriétaire
Bonjour, Bonjour mon propriétaire voudrais reconnaître ma fille qui a deux ans est-ce que je percevrais Toujours mon allocation logement merci
Probleme d'odeur depuis peinture refaite par proprietaire
Bonjour, mon propriétaire a repeinds appartenant en entier ,après avoir emménager une odeur horrible et présente et agressive. Je l'ai fait constater ...
Chat appartement
RésoluBonjour Je m’appelle Estelle je suis étudiante J’ai besoin de vos aides J’aimerais avoir un chat comme animal de compagnie Et ma propriétaire ...
Déménagement covid 19
Bonjour, J'ai des futurs locataires qui résident dans les Hauts de France ( 62 ) je loue un appartement dans les Pyrénées Orientales ( 66 ) c'est...
L'agence demander de payer le loyer avant l'etat des lieux et la remise des clés
Bonjour, Nous avons signé un bail de location avant l'état des lieux et la remise des clés du logement. L'agence du propriétaire nous demande d...
Puis je récupérer son appartement
Bonjour, je suis au rsa je vis chez ma sœur depuis 10 ans elle va partir puis je récupérer son appartement et bénéficier de L'APL
Dégradation
Bonjour, Nous avons effectuer l’état des lieux de sorti de notre locataire. Cependant nous avons vu 2 jours après qu’il nous on fait un trou dans un...
Comment trouver un garant
Bonjour, Je suis en allocations-chomage-les-conditions-exigees chômage] depuis 2 ans car j'ai un enfant en situation d'handicap et malheureuseme...
Préavis bail
Bonjour, Cela fait 10 ans que je suis en appartement, l'agence par laquel je l ai loué à était racheter et je n ai pas re-signer de bail, du coup ...
À quel date le locataire peut-il demander son congé en cas de fin de cdd
Bonjour, Ma locataire fini son cdd le 29/05. Elle m'a donc envoyé son préavis le 29/04 pour pouvoir quitter au 29/05. J'ai cru comprendre que la f...
Préavis pour quitter un studio meublé
RésoluBonjour, Ma fille loue, depuis 12/2019, un studio meublé à Paris. Elle a signé un contrat notifiant un préavis de 3 mois. Or, il me semble que pour ...
"réserver un logement" légalement...
RésoluBonjour, je suis étudiante en outre mer destiné à poursuivre mes études sur Rennes à la rentrée prochaine. Nous avons commencé à chercher des appartem...
Estimation appartement
Bonsoir, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit, en tant que locataire, de faire estimer par un notaire, le logement que j'occupe ? Je souhaiter...
Payement du loyer automatique sepa
Bonjour, Contexte : Début du contrat de location août 2019 Date de réception du mail mai 2020 J'ai reçu un mail de ma gestionnaire de locati...
Preavis etudiant
Bonjour. Ma fille était scolarisée à Orléans(45) en septembre 2019. Elle a du changé d'orientation et de fac et est maintenant scolarisée à Angers ...
Droit
Bonjour, Mon propriétaire m’interdit d’invité, des amis ou de la famille, que se soit pour un simple café ou pour manger, dans l’appartement que je ...
Trop perçu apl par mon proprietaire
Bonjour, J'explique ma situation, nous quittons notre logement au 23 de ce mois-ci, mon proprietaire a reçu plus que le montant du loyer en APL. Nou...
Date precise d'envoi du recommandé avec ar
RésoluBonjour, je veux envoyer mon préavis pour mon logement je souhaite quitter au 1er septembre 2020 quand dois je envoyer ma lettre , dois je préciser...
Cdi mais ne trouve pas de logement
Bonjour, C'est parce que j'ai besoin d'écrire que je poste ce message et surtout parce que je suis triste de la situation à laquelle je vis. C...
Location appartement jeune étudiante
Bonjour, je suis études alternance je cherche un petit appart. Ma question se porte sur les APL, puis-je demander à mon bailleur de prendre l’appartem...
Bonjour, Je suis au chômage je doit déménager pour retourner dans ma région re trouver du travail qui en soit dans la restauration es faisable v...
Délai pour prévenir le bailleur de mon départ
Bonjour, je suis locataire et mon bail s'achève officiellement le 07 Octobre 2020. Mais mon propriétaire a mis la maison en vente et je suis d'accord ...
Charge ordures ménagères
RésoluBonjour à tous .besoin de renseignements svp .mon fils est décédé le 29 /02/2020 .dans son bail il payait des taxes pour les ordures ménagères .son lo...
Fuites d'eau chez un locataire
Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements. Des fuites d'eau apparaissent au plafond d'un locataire du rez de chaussée, cette eau semble ven...
Demander le logement
Bonjour, J’ai posé une demande pour le logement social a fait un ans et un deuxième demande sa fait 6 mois et la suis coincé En allemand (Deutschlan...
Meubles demenagement
Bonjour, Je dois déménager bientôt. Je voudrais savoir si je peux laisser des meubles à la cave? Ce sont des meubles lourds dont je ne me sers pas ...
Résiliation bail arrivant a son terme avec clause de solidarité
Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint en union libre mais séparé depuis peu ,j'ai une clause de solidarité dans mon bail et nos 2 noms son sur ...
Litige propriétaire / locataire état des lieux
RésoluBonjour, J'espère que quelqu'un saura me répondre car j'ai l'impression d'être la seule à être confronté à ce cas... Je vous explique. J'ai été lo...