Les discussions

Location.

Bonjour, J’ai une petite question concernant ma location. Sa fait environs 1 mois que j’ai donner mon préavis de 3 mois. Sauf que j’ai trouver u...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
djivi38

Bail de location après séparation

Bonjour, Je viens de me séparer de mon concubin après des violences il n'a plus le droit de m'approcher ni de venir à notre domicile suite à la déci...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Crismd

Propriétaire bailleur

Bonjour, Il y a 4mois j'ai signé un bail de 3 ans avec un nouveau locataire en location vide. Dans un premier temps, elle décide de quitter les li...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
djivi38

Un état des lieux de sortie signé par les deux parties est il définitif

Bonjour, Je vous écris car ce jour ,j ai reçu un courrier de mon ancienne agence immobilière me demandant de l argent pour un entretien de chaudière...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
djivi38

Pres avis pour un locataire qui cause beaucoup de perturbations

bonjour je suis propriétaire d'un petit immeuble qui comprends 3 appartements , debout 2019 j'ai mis en location un deux de mes appartements un T1 et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
GKLONE

Demande de renseignement colocation

 Résolu

Bonjour, je suis dans une situation délicate et je suis à la recherche de renseignement. J'ai visité une colocation un Dimanche soir (entretien agréab...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Valenchantée

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, Après trois ans et demi, le dépôt de garantie s'élevant à 226 euros 38 moins 61 euros 86 de retenue ne m'a toujours pas été restitué. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
djivi38

Litige ancien locataire avec mon propriétaire

J’ai emménagé dans un appartement il y a 2 mois. J’ai été contactée par les anciens locataires qui m’ont demandé si les peintures avaient été refaites...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
2020Sof

Fosse spetique

Bonjour, J ai du faire deboucher ma fosse spetique je suis en location mais la personne qui est venu déboucher a dit que c etait a cause de la pompe...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Rochat1

Etats des lieux de sortie avec huissier convoqué par le locataire

Bonjour à tous. Mon compagnon et moi-même avons quitté un logement en décembre dernier. Le départ des lieux ne s'est pas fait sans quelques problèm...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
sleepy00

Procédures expulsion loyers impayés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio et depuis le mois de Mai 2019, le locataire de ce logement ne paie plus de loyers. j'ai éssayé de negocier...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
sleepy00

Maison vendue aux enchères locataire abandonné.

Bonjour, une adjudication forcée est en court,ma mère (locataire 63 ans ) a reçu il y a 2 mois la visite impromptue du notaire,d'un huissier,du gars...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
sbB_8144

Justificatif

Bonjour, J’ai visité un appartement aujourd’hui et on m’a demandé les deux dernières avis d’imposition c’est-à-dire il me demande l’avis d’impositio...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Vi

Propriétaire refusant de nous rendre la caution

Bonjour, Je rencontre un réel problème avec mon ancien propriétaire. Le 16 janvier, je lui envoie une LRAR afin de le mettre en demeure de me rend...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
djivi38

Voisinages

Bonjour, Voilà ma question je suis actuellement en location nous avons des problème de voisinage et mon propriétaire convoquer tt les locataires en ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
BmV

Remboursement de frais d agence

Bonjour, Mon propriétaire me congédie de ma location seulement après 18 mois de bail Je voudrais savoir si je peux demander à l agence un rembours...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
djivi38

Droit du locataire / propriétaire

Bonsoir à tous, Ma question concerne le droit des locataires. Depuis 2 mois, mon compagnon et moi louons un logement non meublé via une agence ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin de bail par mon propriétaire

Bonjour, Le propriétaire de mon logement divorce et souhaite récupérer sa maison. Quels sont mes droits ? Est ce que je peut le réclamer ma caution...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Energizor

Locataire d'un logement loi pinel : quels revenus doivent être pris en compte ?

Bonjour, Notre fils, autoentrepreneur, serait intéressé pour louer un appartement dans le cadre de la loi Pinel. J'ai vu que pour être éligible,...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Rochat1

État des lieux location

Bonjour, J'aurais une petite question voilà je suis restée 7 ans dans une maison et lors de l'état des lieux entrant ma propriétaire avait fait l'ét...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
djivi38

Courrier révision de loyer

Bonjour, Mon propriétaire envoie un e-mail à mon mari pour l augmentation annuelle de loyer on a signer le bail en mars? Mais il nous l envoie par...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Lilou92

Louer un logement sans emploi mais avec garant

Bonjour, Je vous expose un petit résumé de mon cas actuel, je suis actuellement française résidente à l'étranger et je compte revenir m'installer ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Shahinez

Retenue sur dépôt de garantie : modification des murs papier peint à peinture

Bonjour, J'ai déjà déménagé de mon ancien appartement et je viens de recevoir une facture de ma propriétaire qui souhaite me faire payer les trava...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dette de loyer

 Résolu

Bonjour, J ai donné mon préavis auprès de mon bailleur suite à une séparation mon conjoint a garder le logement mais celui ci n a pas payer ces loye...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
djivi38

Récupérer sa maison compagne enceinte

Bonjour Jai mis en location ma maison Ma compagne et moi devons partir à l'étranger cela ne cest pas fait car elle est tombée enceinte. Comment p...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
dna.factory

Comment bien héberger

 Résolu

Bonjour, Je travail, je viens de signer mon bail avec le propriétaire de mon nouvel appartement, il est au courant que je vais hébergé quelqu'un, to...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Fukisen

Wc casse

Bonjour, WC casse qui va paye propriétaire ou locataire Je vie depuis 33 ans comme locataire . WC a 9 ans . Merci pour réponse .

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
xplom

Logement

Bonjour, Notre bail est arrivé à sont termes et le propriétaire refuse de noys faire le renouvellement il nous à répondu qu'il fesait pas sa et pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
djivi38

Hébergement à titre gracieux

Bonjour, j’ai le projet de vivre en alternance entre la France et l’Espagne mais ne veux plus avoir de location en France. Je possède une part de la m...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Tipucette

Signature d'un état dew lieux

mon fils dont je suis la curatrice est sous curatelle renforcée.il vient de quitter un appartement pour lequel j'avais signé le bail et m'étais portée...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
djivi38

Signature de bail

Bonjour, Bonjour, J'ai appris en décembre 2019 que ma demande de logement sociale a été accepté auprès de la commission pour un nouvel appartement...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
gt.55

Remboursement dépôt de garantie et régularisation de charges

Bonjour, ayant dû déménager 2 fois durant l'année 2019, j'ai affaire à 2 bailleurs qui abusent un peu pour rendre l'argent dû ... Concernant le 1er...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
djivi38

Facture abusive suite à l'état des lieux de sortie

Bonjour , Jaimerais bien avoir vos avis concernant une facturation que je juge abusive et qui inclut des réparations non figurant dans l'état des l...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
djivi38

Litige avec propriétaire aider moi

Bonjour, Nous somme dans le cas ou nous avons donner notre préavis de 3 mois a nos propriétaire nous devions rendre les clés au 1 janvier. Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
djivi38

Colocation : un colocataire sans bail peut-il refuser de partir

Bonjour, Je suis la locataire en titre d'un logement. Ma propriétaire m'a donné l'entière responsabilité de le gérer et ayant de la place j'ai pris...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
djivi38

Mon proprietaire a t il le droit de me mettre dehors?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon compagnon et moi avons une fille de 2 ans. Nous voulions acheter une maison a une connaissance. Nous avons signe un compromis et des qu...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
GKLONE

Modification mandat de gestion

Bonjour, Je loue un appartement sur Nantes depuis le 16 janvier 2010 via une agence immobilière. Cette agence ma envoyé cette semaine un nouveau man...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire refuse de partir

Bonjour, Mon locataire m’a dit que il veut partir là fin du janvier, je suis d’accord du coup je commence inviter les visiteur (futur locataire) . F...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
BmV

Restitution garantie

Bonjour, J’ai été pendant 9 mois dans un logement meublé, après l’état des lieux mon ancien propriétaire trouve d’autres problèmes et me les as dédu...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
MarionM

Paiement pass vigik

onjour, mon locataire a reçu des clés pour toutes les portes ( entrée de l'immeuble , cave, son logement et la boîte aux lettres) quand il a pris l'ap...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Cathy_78

Augmentation de loyer

Mon propriétaire augmente le loyer sans préavis et de plus que pour moi les restes des voisins payent l ancien mantant qu'est ce que je peux fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
djivi38

Préavis de 3 mois pour étudiant dans un meublée

Bonjour, Je souhaite quitter ma chambre étudiante au plus vite. Toutefois mes propriétaires affirment que le préavis est de 3 mois, alors que c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
djivi38

France préavis location

Bonjour, Je souhaite m’installer avec mon conjoint dans un logement en location à partir de février, le problème est que je suis actuellement locatai...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
djivi38

Résiliation bail

Bonjour J ai donné mon preavis de location qui se terminera le 15 février. Je souhaite quitter mon logement fin Janvier, en payant mon loyer jusqu au...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
djivi38

Procédure d'expulsion et demande de congé locataire

Bonjour, simplement pour savoir si un bailleur peux donner un congé au locataire en parallèle d'une procédure d'expulsion déjà engagé pour impayés de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Pierrecastor

Abus du propriétaire de rendre la caution

Bonjour, Mon cousin louait un meublé. il est décédé et c'est moi qui doit faire les démarches auprès de son propriétaire. J'ai adressé un mail au p...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
djivi38

Estimation maison que je loue

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai reçu un coup de tel en me disant que c'était une agence notoriale Et que cette personne viendrait faire une estimation de la m...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Madonna54

Écourter le préavis de notre location

Bonjour, Voila, nous louons une maison depuis juillet. Lors de la signature du bail mon mari était au chômage et moi sans emploi. Aujourd'hui mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
djivi38

Edl de sortie signer et 1 mois après le propriétaire fait des rectification s

Bonjour, J'ai fait un edl de sortie, on a signé d'un commun accord et la un mois après ma sortie ils m'ont rajouté 100euros de choses quils ne m'ont...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Laetitia

Location vacances

Bonjour, Voilà nous avons vu un appartement , sur le bon coin, pour un week-end au mois de février et il s'avère que c'est une arnaque. Tout sembla...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 44 003