Boîte aux lettres- adresses differentes
adriK1300R
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adriK1300R Messages postés 8 Statut Membre -
adriK1300R Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Vous m'avez déjà bien aidé une fois précédente, alors me revoilà pour une autre question...
Je viens d'emménager depuis deux semaines dans un appartement que je loue dans une résidence récemment rénovée
La résidence est situé sur les quais et comporte un grand portail ouvrant sur avec une allée de gravillon avec de chaque cotés des appart en duplex en RDC ( que nous allons appeler "Allée" ) . J'habite un de ces appart.
Au bout de cette allée d'une cinquantaine de metre il y a une porte donnant sur un le hall d'un petit immeuble ( que nous allons appeler "immeuble" ) . Ce hall donne accès a d'autres appartements et à une autre sortie, donnant elle sur la rue derrière ( une rue parallèle aux Quai ).
Au niveau du Syndic nous sommes une seule entité (allée + immeuble) . Un seul lieu regroupe nos boîtes aux lettres, et c'est dans le petit hall.
Jusque là tout va bien.
Le problème c'est que sur mon bail, l'adresse est "allée", et que les boîtes aux lettres sont à l'adresse "immeuble" !!!
J'ai bien pensé donner l'adresse "immeuble" systématiquement, mais le gros soucis c'est qu'au niveau de l'administration mon adresse est "allée", et que donc je ne reçois donc aucun courrier.
La factrice refuse de remonter l'allée, disant que c'est trop de contrainte.
Le service client de la poste dit que c'est au syndic d'agir.
Le syndic dit de donner l'autre adresse...
J'ai besoin de vous, aidez moi s'il vous plaît !
Je sais qu'un bailleur doit mettre une boîte aux lettres à dispo, mais j'aimerais savoir si un bailleur est contraint de la disposer à la même adresse, où s'il peut la disposer à une autre, chez le voisin en somme.
J'ai besoin d'avoir pour faire pression sur le syndic ou la poste un texte de loi en soutien, donc si vous pouviez me communiquer vos sources ça m'aiderai...
Merci beaucoup à vous tous !
Adrien
Vous m'avez déjà bien aidé une fois précédente, alors me revoilà pour une autre question...
Je viens d'emménager depuis deux semaines dans un appartement que je loue dans une résidence récemment rénovée
La résidence est situé sur les quais et comporte un grand portail ouvrant sur avec une allée de gravillon avec de chaque cotés des appart en duplex en RDC ( que nous allons appeler "Allée" ) . J'habite un de ces appart.
Au bout de cette allée d'une cinquantaine de metre il y a une porte donnant sur un le hall d'un petit immeuble ( que nous allons appeler "immeuble" ) . Ce hall donne accès a d'autres appartements et à une autre sortie, donnant elle sur la rue derrière ( une rue parallèle aux Quai ).
Au niveau du Syndic nous sommes une seule entité (allée + immeuble) . Un seul lieu regroupe nos boîtes aux lettres, et c'est dans le petit hall.
Jusque là tout va bien.
Le problème c'est que sur mon bail, l'adresse est "allée", et que les boîtes aux lettres sont à l'adresse "immeuble" !!!
J'ai bien pensé donner l'adresse "immeuble" systématiquement, mais le gros soucis c'est qu'au niveau de l'administration mon adresse est "allée", et que donc je ne reçois donc aucun courrier.
La factrice refuse de remonter l'allée, disant que c'est trop de contrainte.
Le service client de la poste dit que c'est au syndic d'agir.
Le syndic dit de donner l'autre adresse...
J'ai besoin de vous, aidez moi s'il vous plaît !
Je sais qu'un bailleur doit mettre une boîte aux lettres à dispo, mais j'aimerais savoir si un bailleur est contraint de la disposer à la même adresse, où s'il peut la disposer à une autre, chez le voisin en somme.
J'ai besoin d'avoir pour faire pression sur le syndic ou la poste un texte de loi en soutien, donc si vous pouviez me communiquer vos sources ça m'aiderai...
Merci beaucoup à vous tous !
Adrien
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3 réponses
bonjour
Si j'ai bien compris vous avez votre boite aux lettres dans l'immeuble sur cette batterie de boites il y a 2 adresses possibles .
une pour les habitants de l'immeuble et une pour les habitants des duplex de l'allée .
La Poste a du donner son aval à cette organisation lors de la demande de raccordement postal effectuée par le promoteur .Elle doit donc distribuer le courrier des 2 adresses sur cette batterie.
Votre bailleur n'a rien à voir dans l'implantation de la boite .
Comment font les locataires des autres duplex de l'allée ? prenez rdv avec le directeur du centre courrier qui vous dessert pour lui exposer le probleme .
Si j'ai bien compris vous avez votre boite aux lettres dans l'immeuble sur cette batterie de boites il y a 2 adresses possibles .
une pour les habitants de l'immeuble et une pour les habitants des duplex de l'allée .
La Poste a du donner son aval à cette organisation lors de la demande de raccordement postal effectuée par le promoteur .Elle doit donc distribuer le courrier des 2 adresses sur cette batterie.
Votre bailleur n'a rien à voir dans l'implantation de la boite .
Comment font les locataires des autres duplex de l'allée ? prenez rdv avec le directeur du centre courrier qui vous dessert pour lui exposer le probleme .
Bonsoir,
Toutes les boîtes ("immeuble et allée") sont regroupées au même endroit à l'adresse "immeuble".
Ma boîte aux lettres est dans l'immeuble, et donc domiciliée à l'adresse "immeuble", différente de mon adresse d'appartement qui est "allée".
Les autres locataires des duplex ont le même problème que moi, nous sommes tous dans le même cas, soit 12 appartements. Nous sommes tous les premiers locataires, car le bâtiment vient juste d'être rénové.
D'après vous le promoteur est contraint de demander une validation par la poste pour l'emplacement ?
Toutes les boîtes ("immeuble et allée") sont regroupées au même endroit à l'adresse "immeuble".
Ma boîte aux lettres est dans l'immeuble, et donc domiciliée à l'adresse "immeuble", différente de mon adresse d'appartement qui est "allée".
Les autres locataires des duplex ont le même problème que moi, nous sommes tous dans le même cas, soit 12 appartements. Nous sommes tous les premiers locataires, car le bâtiment vient juste d'être rénové.
D'après vous le promoteur est contraint de demander une validation par la poste pour l'emplacement ?
Pour que le courrier puisse être distribué il faut que le promoteur fasse une demande de raccordement postal .A ce moment là la Poste va vérifier la conformité de l'installation et bien sur s'il n'y a pas un probleme d'adressage .Rapprochez vous du directeur du centre de distribution qui dessert votre quartier .Ce n'est pas la 1er fois que l'on voit sur une même batterie de boites 2 adresses différentes .La situation que vous décrivez existe parfois et la distribution est assurée .
Bonjour,
J'ai donc contacté la poste, ouvert une réclamation et qui vient d'être clôturée.
Ils ne se sont pas vraiment prononcés, ça reste vague, ils conviennent qu'il y a un problème, ne désignent pas de responsable, et me disent que finalement ils clôt le litige mais continuent de mener l'enquête...
Merci à tous pour l'intérêt que vous avez témoigné.
A très vite.
Adrien
J'ai donc contacté la poste, ouvert une réclamation et qui vient d'être clôturée.
Ils ne se sont pas vraiment prononcés, ça reste vague, ils conviennent qu'il y a un problème, ne désignent pas de responsable, et me disent que finalement ils clôt le litige mais continuent de mener l'enquête...
Merci à tous pour l'intérêt que vous avez témoigné.
A très vite.
Adrien
Et ce serait un vrai casse tête à gérer.
J'aimerai juste savoir ce que dit la loi au niveau de l'obligation d'installer une boîte aux lettres par le bailleur : doit elle être à l'adresse louée ?
on ne loue pas des boites aux lettres mais des logement
apres vous en installez une ou vous voulez
Merci