Boîte aux lettres- adresses differentes
adriK1300R
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
-
Modifié par BmV le 8/11/2013 à 18:46
adriK1300R Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 25 nov. 2013 à 09:30
adriK1300R Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 25 nov. 2013 à 09:30
A voir également:
- Boîte aux lettres- adresses differentes
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Guide
- Plainte boîte aux lettres vandalisée - Forum Immobilier
- Autorisation installation boîte aux lettres - Forum Immobilier
- Boite aux lettres fracturée et colis volé ✓ - Forum Habitation
- Vandalisme de la part d'un voisin sans preuve directe - Forum Immobilier
3 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
7 nov. 2013 à 22:28
7 nov. 2013 à 22:28
vous n'avez qu'a donner l'adresse "allée truc, immeuble machin""...
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
8 nov. 2013 à 16:03
8 nov. 2013 à 16:03
bonjour
Si j'ai bien compris vous avez votre boite aux lettres dans l'immeuble sur cette batterie de boites il y a 2 adresses possibles .
une pour les habitants de l'immeuble et une pour les habitants des duplex de l'allée .
La Poste a du donner son aval à cette organisation lors de la demande de raccordement postal effectuée par le promoteur .Elle doit donc distribuer le courrier des 2 adresses sur cette batterie.
Votre bailleur n'a rien à voir dans l'implantation de la boite .
Comment font les locataires des autres duplex de l'allée ? prenez rdv avec le directeur du centre courrier qui vous dessert pour lui exposer le probleme .
Si j'ai bien compris vous avez votre boite aux lettres dans l'immeuble sur cette batterie de boites il y a 2 adresses possibles .
une pour les habitants de l'immeuble et une pour les habitants des duplex de l'allée .
La Poste a du donner son aval à cette organisation lors de la demande de raccordement postal effectuée par le promoteur .Elle doit donc distribuer le courrier des 2 adresses sur cette batterie.
Votre bailleur n'a rien à voir dans l'implantation de la boite .
Comment font les locataires des autres duplex de l'allée ? prenez rdv avec le directeur du centre courrier qui vous dessert pour lui exposer le probleme .
Bonsoir,
Toutes les boîtes ("immeuble et allée") sont regroupées au même endroit à l'adresse "immeuble".
Ma boîte aux lettres est dans l'immeuble, et donc domiciliée à l'adresse "immeuble", différente de mon adresse d'appartement qui est "allée".
Les autres locataires des duplex ont le même problème que moi, nous sommes tous dans le même cas, soit 12 appartements. Nous sommes tous les premiers locataires, car le bâtiment vient juste d'être rénové.
D'après vous le promoteur est contraint de demander une validation par la poste pour l'emplacement ?
Toutes les boîtes ("immeuble et allée") sont regroupées au même endroit à l'adresse "immeuble".
Ma boîte aux lettres est dans l'immeuble, et donc domiciliée à l'adresse "immeuble", différente de mon adresse d'appartement qui est "allée".
Les autres locataires des duplex ont le même problème que moi, nous sommes tous dans le même cas, soit 12 appartements. Nous sommes tous les premiers locataires, car le bâtiment vient juste d'être rénové.
D'après vous le promoteur est contraint de demander une validation par la poste pour l'emplacement ?
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
8 nov. 2013 à 19:05
8 nov. 2013 à 19:05
Pour que le courrier puisse être distribué il faut que le promoteur fasse une demande de raccordement postal .A ce moment là la Poste va vérifier la conformité de l'installation et bien sur s'il n'y a pas un probleme d'adressage .Rapprochez vous du directeur du centre de distribution qui dessert votre quartier .Ce n'est pas la 1er fois que l'on voit sur une même batterie de boites 2 adresses différentes .La situation que vous décrivez existe parfois et la distribution est assurée .
adriK1300R
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
25 nov. 2013 à 09:30
25 nov. 2013 à 09:30
Bonjour,
J'ai donc contacté la poste, ouvert une réclamation et qui vient d'être clôturée.
Ils ne se sont pas vraiment prononcés, ça reste vague, ils conviennent qu'il y a un problème, ne désignent pas de responsable, et me disent que finalement ils clôt le litige mais continuent de mener l'enquête...
Merci à tous pour l'intérêt que vous avez témoigné.
A très vite.
Adrien
J'ai donc contacté la poste, ouvert une réclamation et qui vient d'être clôturée.
Ils ne se sont pas vraiment prononcés, ça reste vague, ils conviennent qu'il y a un problème, ne désignent pas de responsable, et me disent que finalement ils clôt le litige mais continuent de mener l'enquête...
Merci à tous pour l'intérêt que vous avez témoigné.
A très vite.
Adrien
7 nov. 2013 à 23:56
Et ce serait un vrai casse tête à gérer.
J'aimerai juste savoir ce que dit la loi au niveau de l'obligation d'installer une boîte aux lettres par le bailleur : doit elle être à l'adresse louée ?
8 nov. 2013 à 15:44
on ne loue pas des boites aux lettres mais des logement
apres vous en installez une ou vous voulez
8 nov. 2013 à 18:40
Merci