Les discussions

Étre garant

 Fermé

Bonjour, Mon frère me demande d'étre garant, il est pour le moment sans emploi avec un enfant à charge, étant électricien domestique , il me confirm...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
jaqot

Logement

 Fermé

Bonjour, jai trouvé un apartement jai signe jai trouvé un autre alocataire pour mon apartement mes propriétaire me de mende 3mois de preavis atyl le...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
00lina00

Mon propriétaire installe un sous-compteur

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis octobre 2010, après une facture EDF conséquente mon propriétaire me signale le mois dernier qu'il y ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
line

Préavis réduit à un mois

Bonjour, Nos jeunes locataires, co-signataires d'un bail de trois ans, souhaitent partir en invoquant le préavis réduit à un mois et en particulier ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Norman973

Ma locataire n'a pas résilié son abonnement

 Résolu

Bonjour, Ma locataire est partie le 1er février dernier. Je ne reloue pas mon appartement tout de suite en raison de travaux à effectuer. L'état des...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
neminemo

Rupture de location du a un animal

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublè pour la durè d'un ans La question est pui-je rompre le contrat de locations du à des plaintes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
mina249

Demande renseignement fin de bail

Bonjour, la tutelle de mon locataire m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception indiquant qu'il décide de partir et que le bail pren...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
lbigaret

Contrat location édutiant

Bonjour, je loue un studio à un étudiant, le bail prend fin le 30 juin. L'étudiant me demande de rester dans l'appartement jusq'à fin septembre,...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
lbigaret

Location , caution et assurance impayée

Bonjour, Avec mon amie nous allons bientôt signer un bail pour une location. Le propriétaire souhaite une caution, un des parents de préférence. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
rabbra

Preavis reduit a 1mois

bonjour , ma fille etait etudiante ,elle a arrete ,a travaille en cdd , elle est au chomage et doit donner le preavis pour son appartement est il dans...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
jaqot

Etat des lieux

Bonjour, j'ai quitté la maison que je louais et a l'etat des lieux il me manquait une clés le proprietaire reclame que je lui en refait une suije ob...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
jaqot

Frais d'agence récupérables ?

Bonjour, j ai loue un appartement en 2009 j ai paye 382e de frais d agence et ne peu les recuperer maintenant que je quitte le logement

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
lbigaret

Préavis de bail réduit à 1 mois

Bonjour, Mon locataire invoque la grossesse de sa conjointe pour réduire le préavis à 1 mois. Ce motif est-il recevable? Merci pour votre aid...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
BarbieTM

Garant caution conjoint solidaire

, bonjour, mon fils avec son amie vont louer un logement , le bail est etabli au deux noms. l'agence demande me demande une caution de garant conj...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
BarbieTM

Recherche location de maison

Bonjour, je cherche une maison où le loyer n'est pas trop cher ! Je peux mettre maximum 350 euros pour une maison avec un jardin et 3 chambres minim...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
bizafolle

Changement compte edf

Bonjour, je dois demenager et ouvrir un compte edf, sachant que nous sommes amis avec le locataire qui occupe notre futur logement, est il possible ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Je suis logée chez un proprietaire

Bonjour, Une propriétaire me loue une chambre, elle refuse que ma chambre soit fermée à clé sans qu'elle est un double, elle rentre presque tous l...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
denfos

Eau tiède dans nouvel appart, quel recours?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de l'aide de la communauté internaute! Suite à mon emménagement début janvier, je constate que l'eau est bcp trop tiède. J'e...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Charlotte64100

Présence de blattes dans logement

Bonjour a toutes et a tous. Propriétaires bailleur d'un petit immeuble, j'ai recu il y a quelques jours un appel d'un des locataires me signalant l...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Jessy23

Louloute

Bonjour, jai un loyer impayé je suis au rsa majorée parceque je suis e separée et vie seul avec mon petit. je suis aller voir une assistante soc...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
BarbieTM

Préavis d'un mois pour mutation

Bonjour, tout d'abord ,j'aimerai savoir quels sont les justificatifs a fournir lorsque l'on donne congé pour son logement pour raison professionnell...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
BarbieTM

Enlèvement de véhicules facturé aux locataire

Bonjour, Je viens de recevoir le décompte des charges locatives il faut savoir que pour un studio de 40 m2 je me retrouve à payer 87 € de charges ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
maylin27

Délai reduire bail cause insalubrité

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le délai du bail est réduit à 1 mois , suite à la dégradation par vétusté dans l'appartement . L'installation élect...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
BarbieTM

Problèmes avec un colocataire qui ne part pas

Bonjour, Nous avons des problèmes avec un colocataire qui ne veut pas partir. Je précise avant toute chose que celui-ci n'a pas signé de bail! ...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Pejo

Etat des lieux entrant...

Bonjour, Je viens de trouver un appartement via une agence dont l'état des lieux se fera ces jours ci. Cependant, lors de la visite, j'ai constaté...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Kattousso

Droit du locataire

Bonjour, mon propriètaire me demande mon avis d'imposition, que va t il en faire ? ai je le droit de refuser ?

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
loca

Caution

Bonjour, j'ai effectué mon état des lieux le 7 decembre 2010 ,je n'ai toujours pas reçu ma caution il s'est écoulé deux mois ,l'agence est en reta...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
maylin27

Caution et 2 mois de loyers

Bonjour, je vais signer une location fin fevrier mais j ai ete surprise quand le bailleur m a demande 1 mois de caution , 1 loyer d avance + le loye...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
aiglenoir23

Refus de location par agence

Bonjour, mon conjoint et moi avons deux enfants, je suis en congé parental, mais j etais en cdd avant mon accouchement? Nous avons contacter une age...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Actif

Sos defense contre l'opac(ou logemloiret)

 Résolu

Bonjour! je vous fais ce message en desepoir de cause car je ne sais plus vers qui me tourner et je suis desesperee. peronne hemiplegique je vis entie...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
nattydu4543

Achat aux enchères, suivi d'une location

Bonjour, Désirant aheter un bien aux enchères et étant PACSES, pouvez-vous nous conseiller une marche à suivre pour être couverts l'un ou l'autre en...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Actif

Problème restitution de caution

Bonjour tout le monde! Je vous expose mon problème: Je suis étudiante, j'ai loué un studio meublé de septembre à novembre (3mois), lors de mon é...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
BarbieTM

Quittances de mes loyers

Bonjour, Je loue un appartement depuis plus de 10 années je reclame mes quittance de loyer a ma propriètaire par lettre RAR j'ai aucune réponse,je lu...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
BarbieTM

Annuler une prestation de vacances

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations concernant "une rétractation". J'ai réservé un séjour d'une nuit dans des cabanes perchées, qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
GrandCaribou

Loyer/ cil 50

Bonjour, voila, je suis actuellement en attente d'une reponse pour une maison hlm, le probleme c'est que ce logement se libere le 16 mars et que pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
GrandCaribou

Bruit nocturne de la chaudiere

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé en rez de chaussé d'un immeuble. La chambre est situé juste en dessus de la salle des chaudiéres ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
lsil

Comment recuperer ma caution

Bonjour, nous avons quittés notre logement depuis le 1 octobre 2010 et nous avons fait l'etat des lieux il en est ressortie que tout etait correcte ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
maylin27

Mon propriétaire me réclame de l'argent !

Bonjour, J'ai décidé de laisser un message sur ce forum car je suis actuellement en mal avec mon propriétaire qui veut me prendre mon argent. Je...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
michael87

Aide sur le preavis et caution d'une location

Bonjour, suite a la perte de mon emploi (pour licenciement le 06/02/2011 ) je souhaite quitter mon appartement actuel a cause du loyer qui est deven...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jaqot

Propriétaire interdit qu'on reçoive des amis

Bonjour, Cela fait bientôt un an que mon ami et moi vivons dans un logement meubler . Tout se passais très bien , jusqu'à décembre dernier ou notre...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
BarbieTM

Non restitution de caution

Bonjour, j'ai quitté mon logement à la mi-décembre dernier. j'étais locataire avec mon ami d'un appartement depuis janvier 2010 pour un an le tem...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jaqot

Résiliation de bail

Bonjour, je suis propriétaire d' une maison que je loue , bail de trois ans en bon et due forme . Le locataire m ' a informé le 27-01-11 de son co...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
lara2783

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peut envoyer la lettre recommandée de résiliation à mon bailleur avant je début du délai de 3 mois, en précisant la...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
totof83700

Droit du locataire

Bonjour, locataire d'un logement j'aimerai savoir si ma propriétaire peut me virer sachant que mon est régulièrement reconductible mois de décembre ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
seb

La maison est elle aux normes??!!

Bonjour, je loue une maison depuis aout 2007, aucun bail n'a été effectué, ni écrit ni verbal! est ce que le propriétaire est en droit de louer sans...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lbigaret

Droit du locataire

Bonjour, Mon fils et son amie louent depuis le 15/06/2010 un appartement (dernier étage) dès qu'il a commencé à pleuvoir beaucoup, l'eau a coulé du ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mina249

Résiliation bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (studio). Je souhaite résilier le bail. J'ai un préavis de 3 mois. Je ne réponds pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
maylin27

Probleme d'humidité

Bonjour, je suis étudiante et j'ai emménager dans un appartement au mois de janvier, je me suis apercu que les murs ruisselaient d'eau, que de la mois...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
gerber1

Piece d'identité

 Résolu

Bonjour, En tant que locataire, je voudrais savoir s'il est necessaire de fournir a mon bailleur une copie de ma piece d'identité a mettre dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lexo

Location meublée

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement que je loue en meublé. Mon locataire souhaite enlever certains de mes meubles pour les remplacer par ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
effie40
Résultats 43601 - 43650 sur un total de 43 967