Les discussions

Refus de location

Bonjour, jeune maman depuis peu, mon conjoint et moi même cherchons une autre maison . Des maisons nous ont été refusées car nous avons un bébé de 2 m...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
feloxe

Fin de bail du propriétaire, préavis du locataire

Résolu

Bonsoir, Voici sans détour mon problème du jour. Mon facteur me remet ce matin un recommandé de ma propriétaire. Elle me stipule par celle ci qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
ximunbabel

Préavis de 1 mois pour quitter mon logement

bonjours je suis en concubinage avec ma femme donc en union libre je suis intérimaire et ma femme a eu une fin de ccd depuis le 14 juin 2013 puis je...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
studesix

Location saisonnière

Bonjour, j'ai un locataire en contrat saisonnier pour 6 mois seulement. L'échéance arrive dans plus de 3 mois. Puis-je ne pas reconduire le contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Paris...

Frais d'agence à la signature du bail

Bonjour, J'ai donner mon dossier de location pour un logement ou il reste des travaux a faire, l'agence me demande régler les frais d'agence a la si...

philippe6613

Honoraires d'agence: abu ou??

Bonjour, Je vous écrit car j'ai besoin d'info :)!! Alors je vous explique! Je loué un appartement avec ma chérie mais nous nous sommes séparé! No...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
dna.factory

Logement foyer d'étudiant quitté mais je paye encore

Bonsoir. J' étais dans un foyer d'étudiants, mais suite à des problèmes d'ordre personnels, je n'ai pas pu y retourner et j'ai donc quitter cet établ...

dna.factory

Chauffages

mon baillaur me precise que le chauffage est actif depuis le 10octobre 2013 hors je suis toujours sans chauffage quelle action dois je mener et comme...

Rochat1

Récemment propriétaire d'un logement en location: règles

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dont j'ai hérité de ma mère . L'appartement est en location depuis 1997. Dois-je refaire un bail ? D...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Messugues54

Frais d'agence pour le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement T1 meublé. Je paye à l'agence 14% du quittancement annuel. Cet appartement change de locataire très souvent. Eta...

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
lbigaret

Problème de chauffage

bonjour, Je suis locataire depuis 1 an dans ce logement. J'ai deux enfants de moins de 4 ans. Dont un qui a de gros soucis de santé. A mon arrivé ...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
bailleurx

Insultes du directeur d'agence

Bonjour, A ce jour nous louons avec mon mari une maison. Nous avons donné le préavis suite à l'obtention d'un poste dans une région éloignée et de fa...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
maylin27

Propriétaire malhonnête

Résolu

Bonjour, Mon ancien propriétaire m'a donné congé du logement qu'il me louait suite à sa mise en vente. J'ai du partir bon gré mal gré et je suis pa...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Enka1

Résilier une location avant fin de bail

bonjour voilà, ma mère est en maison de retraite et propriétaire d'une maison qui est louée pour aider à payer la maison de retraite car elle touch...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
sleepy00

Place de parking privé handicapé

Bonjour Je loue un studio avec une place de parking privé(avec bip d' ouverture) et numéroté mais avec le sigle handicapé au sol. la residence est d'...

deiz 56

Propriétaire privé qui abuse

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un soucis avec nos bailleurs. Mon conjoint à une dette de loyer avec son bailleur, pour "régulariser" la...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Hlm et rénovation avant emménagement

Je dois emménager dans un appartement HLM, certains sols ont été refaits mais pas tous. Les murs sont défraîchis, décollement papiers peint, traces d...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
marmenard

Agence modifie le bail après signature

Bonjour, Hier j'ai signé un bail pour 3ans avec mes trois autres colocataires. Dans les clauses du contrat est stipulé que l'eau froide est compris...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
coyote3317

Amiante dans les murs et autres problèmes

Bonjour Je loue un logement social depuis 7 ans et depuis que je suis arrivée j'ai un problème d'évacuation des WC qui se bouchent plusieurs fois p...

ns

Rupture de contrat de gestion immobilière

Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dont j'ai confié la location en meublé à une société de vente et location de biens immobiliers leader s...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
BmV

Rétractation location appartement

Bonjour, J'ai signé un bail et je me suis rétractée par la suite car j'ai trouvé un autre appartement. J 'ai envoyé un préavis de 3 mois au proprié...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
maylin27

Remise clés avant fin de bail: qui reste responsable de location

Bonjour, Voici ma situation : Je quitte mon logement que j'avais en location. Mon proprio n'est autre que ma soeur et mon beau-frère. J'ai posé m...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
marmenard

Quel délai pour le retrour d'un dépôt de garantie

bonjour Je faisais gérer un appartement par une AGENCE et j'ai résilié le mandat de gérance. J'y suis allée ils ont clôturé mon compte donc dorénava...

bailleurx

Est-ce légal de louer un tel logement: quels sont mes recours

Bonjour, Voila je suis locataire depuis mais 2012 d'un logement dans le parc priver un belle appartement de type 4 de 80m2, le problème c'est que ce...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Tiplume13

Location, suite état des lieux.

Bonjour, Je viens de faire un état des lieux de sortie pour un locataire. J'ai noté 2 éclats importants sur un parquet neuf. Comment puis-je évaluer ...

Tiplume13

Reprise de bail...

Résolu

Bonjour et merci de m'accepter sur le " groupe" :D J'ai une question sur la location d'un studio pour ma fille, pourriez-vous m'apporter une répons...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Valenchantée

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Voici le cas: Début de location d'une maison en étant au chômage et enceinte , puis petit CDD de 3 mois , puis chômage , puis congé matern...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Barathe15

Maison en location mise en vente

Bonjour, nous venons d apprendre que la maison était en vent Nous avons reçu notre congé pour Juin 2014 date fin du bail Nous sommes en procès av...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
marmenard

Révision loyer et indice appliqué

Bonjour, Je suis locataire d'un appt non meublé dans une zone artisanale et celui-ci est ma résidence principale. Le bail a été signé en 2010 et je ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
bailleurx

Bail verbal: expulsion, quels recours

un ami a recu l autorisation verbal d un propriétaire pour reprendre un bail d une maison.il arrive dans la maison après que les anciens occupant ont ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
bailleurx

Résiliation logement: droit au préavis d'un mois

Résolu

bonjour,ma belle fille a perdu son emploi en juillet.elle travaillait chez atome.elle est tombée en panne de voiture et elle se servait de sa voiture ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
GrandCaribou

Transmission de pouvoir entre agences

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer la situation. Nous louons une maison gérée par une agence proche de chez nous. Par contre nous devons rég...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
kalystha

Depart de locataires

Résolu/Fermé

la caf a prévennu des amis que leur locataire quittaient le logement qu ils leur loue il y a un mois ,mais les locataires n ont pas rendus les clefs e...

Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gerber1

Accord de paiement non respecté

Résolu

Bonjour, Mes locataires sont partis en mai 2013 : bail résilié à leur demande A leur départ, ils devaient une somme de 4947 euros de loyers impayés...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
CS7

Bail signé, travaux faits: abandon du locataire

Bonjour, J'ai fait signer un bail la caution a été réglée, le locataire m'a commandé des travaux qui ont été réalisés et 7 jours après il me dit ne...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
euphrasies

Annulation de bail pour cause de blattes et autres insectes

Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail d'un appartement le 1 octobre il y a donc maintenant 10 jours et, passant ma première soirée dedans je me rend compte qu'...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Lolinaab

Problème pour faire visiter le logement de mon locataire

Résolu

Bonjour, Je me suis mise dans une situation compliquée...Je suis propriétaire d'un ensemble immobilier qui comprend le logement que j'occupe et un...

22 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
KLR65

Logement sans chauffage

je vie actuellement dans un appartement en haut de ma locataire et de son fils (c est une grande maison diviser en 2)je loue en haut bref, venant au f...

17 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
melimel18

Traces mur

Résolu

Bonjour à tous, Ma question est très simple, j'ai quitté mon logement (studio 21m2), non meublé, dans un très bon état, entièrement nettoyé, cependan...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gavert

Colocation bail solidaire rupture

Bonjour je suis en colocation bail solidaire depuis 1 an et 1 mois, avec 5 personnes. la colocation se passait très bien mais suite au départ de l'...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
bailleurx

Bail étudiant : résiliation pour arrêt d'études

Bonjour, Mon fils a signé un bail étudiant pour 10 mois en septembre pour une colocation ; il a décidé d'arrêter ses études et a donc envoyé un cou...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
bailleurx

Avoir accès à une location

Bonjour. Actuellement mon conjoint et moi somme a la recherche d un location de maison Car nous ne voulons pas que notre fille soit scolariser ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
feloxe

Préavis un mois

Bonjour, Je viens vers vous pour plus de renseignement ; J'ai terminé mon contrat bts muc en contrat de professionnalisation de 2ans en CDD le 29...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
feloxe

Qui doit faire les réparations, locataire ou propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une petite maison plein pied avec garage , et du jour au lendemain la porte de la cuisine qui donne dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
relou

Fin de bail (belgique)

j'ai signé un bail de 9 ans le 15 mai 2005, à quelle date précise je dois envoyer un recommandé au proprio lei signalent que je ne reconduit pas le ba...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
fabrice61000

Résiliation de bail

BONJOUR DONNÉ RÉSILIATION ANTECIPÉE D'UN APPARTEMENT POU RAISONS D'HUMIDITÉ, BEAUCOUP D'HUMIDITÉ, PARCE QUE LÁ GERENCE DIT QUE VAIS DEMANDER Á QUELQU...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
bailleurx

Litige pour rendu de caution ...

Bonjour, Nous avons quitté le 30 juillet 2013 notre logement (appartement de 3 chambres 75 m2) que nous habitions depuis le 1er septembre 2003. Quan...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard

Litige avec groupe immobilier néolia

bonjour, je suis locataire dans un appartement loué par la societé neolia depuis 18 ans. Cependant, j'ai récemment eu un problème dans ma salle de...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
lorelinalo

Résidence de services: peuvent-ils rentrer chez moi sans accord

Bonjour, Je loue un logement meublé dans une résidence de services : possibilité de ménage, petit déjeuner, ... si on en fait la demande (services ...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
BarbieTM

Demander un dépôt de garantie de plus de 1 mois malgré la loi

Bonjour, J'ai une maison à faire louer, elle est grande et entre entre chaque locataire qui restent assez longtemps de nombreux travaux sont à ref...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
domdo76
Résultats 31001 - 31050 sur un total de 45 003