Les discussions
Dédite d'un mois pour cause de santé .
RésoluBonjour, Je viens de recevoir d'une locataire de plus 60ans, le dédite d'un appartement vide de type F1 loue depuis octobre 2012 par lettre recommand...
Loyer
bonjour j'ai entendu dire qu'on avait un mois pour payer son loyer est ce vrai et quel est le texte de loi le précisant; merci
Colocation avec 1 enfant majeur
Notre fils, âgé de 30 ans, est depuis peu en CDI au SMIC. Il demeure encore à notre domicile et recherche un studio pour se loger. Lorsqu'il prend co...
Charges locatives régularisation - réclamation
Bonjour à tous, J'ai quitté mon logement il y a plus de 6 mois et aujourd'hui je reçois un courrier me demandant de regler les charges locatives de...
Le portail doit-il fermer à clé pour être considéré comme clos
bonsoir je suis locataire d un apppartement qui est situer au rez de chaussée . ma cour donne directement sur la rue .La semaine derniere un jeune ...
Fin de bail : lieux occupés par autres personnes que la locatair
Résolu/FerméBonjour, Depuis cet été, la studette (12m2) à côté de mon appartement est occupé en "surbooking et turn over", et ce par des personnes autres que la ...
Préavis reduit
Résolubonjour depuis le 1er octobre 2013 je suis passer d un contrat cdi a temps complet a un cdi temps partiel au sein de la meme entreprise . souhai...
Avenant état des lieux
Bonjour, j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Nous avons emménagé le 1er aout. L'électricité était coupé, ...
Non restitution du dépôt de garantie et problème d'humidité
Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons loué un logement dans lequel nous avons habité huit mois. Aujourd'hui, notre ancien propriétaire veut rete...
Prorata temporis obligatoire ou conventionnel
Résoluma voisine loue un appartement a des jeunes qui ont demandés de quitter ce meme logement avant le terme du preavis de 3 mois. Loyer du le 1er du mois...
Restitution de caution
Bonjour, Ma fille a quitté son appartement, nous avons donné une dédite au 4 Aout 2013 par lettre recommandée, la lettre a été présenté le 4 Aout 201...
Location à titre gracieux dans le cadre d'un stage
Bonjour, Mon fils et logé gracieusement dans le cadre d'un stage en entreprise(restauration). Le studio se trouve dans une résidence hors de l'éta...
Dépot de garantie colocation
Bonjour, Pendant 1 an et demi j'étais en colocation dans une maison avec deux colocataires. Il n'y avait pas de clause de solidarité. La maison éta...
Charges réévaluées
RésoluBonjour, Cela fait 5 ans que je suis dans un appartement avec un propriétaire tout à fait sympa. Depuis il a vendu en Août 2012, donc nouveau propri...
Entretient de la climatisation
RésoluBonjour, A la signature de mon bail d'entrer ma propriétaire ne m'a pas remis le justificatif de la révision de la climatisation par un professionne...
Question sur les charges de copropriété suite à un depart
Bonjour, J'ai habité pendant 2 ans dans un studio avec un loyer de 310€ + 45€ de charges. Quand j'ai quitté l'appartement le propriétaire m'a demandé...
Reduction du préavis
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 08/12/2012 je l'ai loué neuf et surtout car, il était conforme avec l'engagement THPE (Très H...
Notre agence conditionne l'envoi de notre contrat de bail
Bonjour, Nous sommes en location dans un appartement depuis début aôut et nous n'avons toujours pas reçu notre copie du contrat de bail. Après de n...
Droits du locataire quand il y a manquement du proprio
Bonjour, Je vais vous expliquer ma situation et j'aimerai quelques conseils sur mon cas s'il vous plait. Je suis en location depuis le 01/08/2013 ...
Pb avec mon propriétaire
bjr, svp, j'ai besoin d'aide?voila j'ai loue un appart F2 depuis 16 octobre 2010 (pas double vitrage),j'étais obligé car j'attende un bébé donc j'a...
Préavis d'un mois étudiant puis nouvel emploi
Bonjour, Nous avons co-signé un contrat de location mon concubin et moi en décembre 2010. A l'époque il était étudiant et moi salariée. Il a eu un ...
J'essaye de trouver une solution mais pas facile
Bonjour, j'ai deux mois de loyer en retard mon propriétaire dis que dans 15 jours je vais avoir le huissier chez moi pour prendre mes affaires. C'est ...
Colocation, double propriétaire
Bonjour, mon ami et moi avons acheté notre maison il y a 1 an, nous sommes pacsé mais il veut me quitter. Je souhaiterais garder la maison, car ...
La caution
bonjour, je me suis porter cautionnaire auprès d'une personne pensant qu'elle sent sortirait mais non suite a de divers discutions je souhaite me r...
Abus avant meme une visite d appartement pas adapté
mon fils s est présenté dans l agence"Fil'immo" a Nantes , à la recherche d une location d appart pour lui et deux autre étudiants. on lui dit dans ce...
État des lieux sortie / travaux gros oeuvre
Bonjour, Nous allons quitter un logement meublé, très humide et ayant été repeint par le propriétaire chaque année (et ré-enduit) pour cacher les di...
Revenus fonciers
Bonjour, j ai mis en location une maison dont j ai fini les travaux en mai mais je suis perdue au niveau des impots,quand et comment declarer que ce...
Sans bail signé, quels engagements ?
Bonjour à tous, Me revoilà pour un nouvel épisode... En recherche d'appartement à louer, j'ai pensé trouver quelque chose qui me convenait par un ...
Location meublé
Bonsoir, J'ai loué à un salarié un logement pendant 10 mois, celui-ci ne m'a jamais demandé de rester davantage; aujourd'hui (3 mois après sa sortie ...
Rupture de bail
est-il possible de rompre un bail locatif pour cause maladie et quels justificatifs fournir
Location gratuite, comment résilier?
Bonjour, je suis pacsé esque jai le droit davoir une résidence principale utre que celle de mon conjoin
Délai préavis bail contradictoire loi / logement meublé
Bonjour, Nous devons quitter notre logement meublé pour de nombreux problèmes d'humidité récurrents (signalés au propriétaire durant plusieurs anné...
Nouveau logement, 3 mois de préavis, que faire?
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide. Je suis actuellement dans un logement insalubre (présence de cafard dans mon logement et dans tout l'imme...
État des lieux sortie: dégât sur carrelage dû au propriétaire
Bonjour, Nous ferons notre état des lieux de sortie dans peu de temps et avions eu, 4 mois après notre arrivée dans le logement (il y a 2 an 1/2), ...
Préavis location suite mutation
RésoluBonjour, Mon compagnon avec qui je suis pacsé a été muté en région parisienne depuis le 01/08/2013 Il n'a pour l'instant pas encore loué de nouvea...
Hébergement et domiciliation à titre gratuit
Bonjour, je souhaite héberger un ami chez moi a titre gratuit. peut il s'inscrire à commune pour obtenir un domicile. ? je précise que tout ce q...
Risque fiscal fausse facture
Bonjour. Nous avons fait des travaux dans une appartement récemment acquis. Or l'entrepreneur nous fournit une facture que nous savons être fausse. Qu...
Location à société
Bonjour à tous, Propriétaire depuis 4 ans Je viens de mettre ma maison en location car je change de ville pour mon travail. J'habite à Carcassonne et...
Attestation pour laisser un logement en faveur de....
Bonjour à tous et à toutes, Il faudrait que je fasses une attestation au bailleur hlm, pour que mon bail ne soit plus en mon nom, mais que en celui...
Problème gaine téléphonique
RésoluBonjour, j'ai emménagé dans une maison il y a 3 mois qui se situe dans un mas. Il n'y a pas de ligne téléphonique, la gaine est tiré, je fais faire...
L'agence immobilière baisse le prix de location
bonjour, je suis propriétaire depuis 10 ans d'une petite maison en Gironde. Elle a toujours été en location dans la même agence. En février 2013, mo...
Obtenir quittances de loyer et informations formulaire caf
Bonjour, Locataire depuis 3 ans d'un logement, le bailleur a toujours répondu par le silence, aux demandes ÉCRITES de transmission des quittances ...
Frais d'état des lieux et de rédaction de bail sortant
RésoluBonjour à tous, Nous avons récemment quitté notre précédent logement en location et l'état des lieux sortant a été réalisé par une agence et factur...
Trouver un garant pour son appart
Bonjour tt le monde je cherche à louer un appart mais je n'ai pas de garant, et je n'ai pas assez de revenus malheuresement,,est ce que quelqu un c...
Caution retenue: oublie du propriétaire de régulariser charges
Bonjour à tous, je vous contact pour avoir des informations et des conseils... j'étais locataire d'un F2 pendant 3 ans. Nous avons donné un chèque ...
Abus de détention de fonds
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner la référence du texte précisant que l'on ne peut demander une caution et un mois de loyer d'avance alors qu...
Arnaque
Bonjour, Je louais un appartement depuis quelques mois par manque de moyens car le loyer était trop chère je dois quitte l'appartement et retrouve u...
Retractation location suite accord verbal
Bonjour, Nous avons validé une location immobiliere avec un particulier la semaine derniere et celui-ci nous a demandé un cheque d'un mois de loyer...
Rupture de bail perte d'emploi
Bonjour, je voudrais savoir si il y a un délai maximum pour utiliser la clause de perte d'emploi et réduire le délai à 1 mois au lieu de 3. en fa...
Départ logement: réclamation de la taxe om par le propriétaire
Résolubonjour mon proprio me réclame la taxe OM de l'année en cours alors que j'ai quitter mon logement au bout de 5 mois l'année passée il ma réclamer 120 ...