Les discussions

Solidarhome Louer un logement

Cautionnement ou assurance ?

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports ... 1° Les logements à usage d'habitation ou la partie de locaux à usage mixte pro...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bailleurx
Karamel998 Louer un logement

Changement de regie immobiliere

Bonjour, Je voudrais changer de régie pour la location de mon appartement. Elle ne me convient plus du tout. Le locataire lib?re l appart a la fin d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bailleurx
lapilul Louer un logement

Question sur la servitude

bonsoir j ai un souci merci de m aider je suis locataire d une petite maison et hier mon propriétaire ma annoncer qu il devait coupé un bout de la m...

bailleurx
mamgoulig Louer un logement

Contentieux état des lieux

bonjour, j ai loue un logement en agence et lors de l etat des lieux de sortie je conteste plusieurs chose : on me facture un robinet a 30 euros ...

bailleurx
@zaza2013 Louer un logement

Honoraires agence immobilière

Bonjour, J'ai loué cet été en août un logement. Les propriétaires, louant pour la 1ère fois ont décidé tardivement de recourir à une agence plutôt qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
@zaza2013
iufm62 Louer un logement

Apl

bonjour je vs explique les grandes lignes, mon apl est supendu depuis deux ans car litige avec mon bailleur pas de calais habitat, je souhaiterais dem...

GrandCaribou
aline5588 Louer un logement

Nouveau compteur gaz

Bonjour, mon propriétaire fait des travaux de rénovation d'isolation et met le gaz de ville. avant il y avait une cuve pour le gaz .Il faut changer ...

Energizor
josh3522 Louer un logement

Appartement presentant des taches d'humidité

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires depuis septembre 2011, d'un appartement ancien qui ne cesse de se dégrader, les dépense pour le chauffage (indivi...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
josh3522
Utilisateur anonyme Louer un logement

Caution avis

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement le 30 juin 2013. Lors de la remise des clefs,le propriaitaire m'a dit que l'on signerai l'état des li...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
maylin27
vicky1610 Louer un logement

Question sur fac habitat angers

Bonjour, je voulais savoir si les animaux etaient acceptés dans les residences de fac habitat car j'ai demandé celle d'angers. Merci

delverBCA
euphrasies Louer un logement

Dégats appartement

Bonjour, un locataire a quitté son appartement il y a un mois je dois lui faire un courrier car il me doit 18 jours de location Donc je vais lui r...

BarbieTM
chrisdu43 Louer un logement

Réduire le préavis de départ

Voilà on loue un appart et dans le bail était stipulé 2 garages, un balcon et une terrasse de 100 m². Mais le proprio n'a pas terminé le balcon il man...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
BarbieTM
Isula bella Louer un logement

Resiliation bail

Ma fille a résilié son bail (3mois) le 16 septembre dernier donc elle doit quitter l'appartement le 16 décembre. Qu'en est-il du loyer ? Devra t-ell...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Ptitangemarie
mami marguerite49410 Louer un logement

Retraction cautionnaire

bonjour ,j ai promis a mon fils de me porter caution solidaire pour son logement, mais je regrette d avoir dit oui alors que je n est rien signée, ca...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
BmV
coraline66 Louer un logement

Location sans contrat edf et sans consuel

Bonjour, Je loue un appartement neuf et je n'ai pas de contrat EDF à mon nom. Il n'y a pas de prises téléphoniques dans l'appartement. Un ami m'...

18 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
oim75
didiceleste Louer un logement

Peindre en location: refus du propriètaire

Bonjour, La question a déjà été posée. Sur la possibilité de peindre en location. Mais mon bayeur a refusé que je peigne les murs de mon logem...

sophiag
béné2323 Louer un logement

Résiliation bail par propriétaire

Bonjour J ai signé un bail pour louer une maison le 19/09/13 Je dois entrer ds les lieux le 11 novembre Je viens de recevoir un recommande du...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
bailleurx
pergola2003 Louer un logement

Cloture pas avant 2014 !!!!

Bonjour, je suis nouvelle, j'espère ne pas me tromper en postant ici. J'explique : Nous louons depuis mi août 2013 un appartement en RDC (logeme...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
bailleurx
imenk1 Louer un logement

Louer un local co pour ma ste et y habiter

Bonjour, Je souhaiterai savoir s il est possible de louer un local commercial et de l aménager tant pour mon activité pro, siège social, et égalem...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
bailleurx
Utilisateur anonyme Louer un logement

Meubles dans une location non meublée

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagés depuis un mois et demi dans un appartement désigné comme non meublé (il n'est désigné nulle part dans le bail la pré...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bailleurx
melodie2389 Louer un logement

Fin de bail

Résolu

Bonjour, j'ai pu apercevoir plusieurs concernant un préavis réduit à un mois lorsque le contrat d'intérim prenait fin. Or pour ma part il prend fin le...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bailleurx
Stani77 Louer un logement

Location meublée

Bonjour, Je souhaite mettre en location mon appartement equipe uniquement de tout l'électroménager. Je souhaite le louer en meubler mais avec des loc...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
domdo76
Cyssou3408 Louer un logement

Problème locataire

Bonjour, Après plusieurs recherches sur des forums je suis tombé sur celui la qui m'a déjà pas mal renseigné surtout grâce a igor qui a l'air de bie...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
fabrice61000
bapt59830 Louer un logement

Ex-collocataire n'a pas rendus ses clés

Bonsoir à tous, J'étais en bail solidaire avec mon ex-collocataire, il est parti Fin janvier 2013. j'ai reçu ce mail de mon bailleur : Je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
GrandCaribou
Isirée Louer un logement

Etat des lieux d'entrée illisible

Bonjour, Je vais devoir quitter mon appartement parisien sous peu, mais je me suis rendue compte il y a quelques temps que la troisième page de mon...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
marmenard
SandyGinger Louer un logement

Garantie locative arnaquée?? ( belgique)

Bonjour, Je viens me renseigner ici car je pense me faire arnaquer par mon ancienne propriétaire. Pour la petite histoire je suis rentrée dans l...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
SandyGinger
stanoc Louer un logement

Refus tardif de préavis d'1 mois

Bonjour, J'ai envoyé (par recommandé avec accusé de réception) une demande de préavis d'1 mois le 26 Septembre 2013 à mon agence, soit jusqu'au 26 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
kasom
Laygon Louer un logement

Préavis

Bonjour Je voulais savoir si une clause de contrat de bail d'habitation pouvais imposer à un locataire la fin d'un préavis en fin de mois. Mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Valenchantée
2charo Louer un logement

Frais de gestion location

Résolu

Bonjour, en moyenne quel est le pourcentage retenu par les agneces pour la gestion d'une location. On m'a proposé 5.5% HT est ce bien? J'ai 2 appar...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
john
benderbendingrodriguez Louer un logement

Sous-location: démarches

Bonjour, J'occupe un logement (bail vide), je dois partir à l'étranger pour une année pour raison professionnelle, et je souhaite garder le logement ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
domdo76
Lilou0019 Louer un logement

Propriétaire qui entre dans le logement

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un problème avec la location de mon appartement. J'habite dans une location étudiante meublée tenu par un org...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Rochat1
sedjri Louer un logement

Baisse de loyer

Bonjour , Depuis le 09/2013 nous louons un appartement neuf jamais habité dans un immeuble neuf. Nous avons constaté sur le site de notre agence...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
bailleurx
PATMOK Louer un logement

Non restitution de bail

Mon fils a loué au 1er mai un logement vide (dans lequel il n'a pas habité), il a donc versé une caution. Je me suis portée garant pour cette location...

16 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
marmenard
Zappato Louer un logement

Quittance de loyer et chantage

Résolu

Bonjour, je vous écris car j'ai un souci qui cache, je pense un problème plus important en profondeur. J'ai reçu un appel de mon agence immobiliè...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
bailleurx
Résultats 31001 - 31050 sur un total de 45 085