Les discussions

Bail de location logement vide

Bonjour, pourrais je savoir en matière de location vide que signifie l'assurance G.L.I. OU G.R.L.??...MERCI

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
casquo

Peut-on se désister en ayant signé un engagement

Bonjour, J'ai signé un engagement pour une location de maison à compter du 1 er septembre et laissé un chèque de caution. Le bail définitif devant êt...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
EMMA 22

Mise a la porte

Bonjour, Je vis depuis 4 ans avec le pere de mon enfant. Nous nous séparons et vraiment pas en bons termes. Nous sommes co-titulaires du bail. Il ve...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
sophiag

Probleme d'electricité

 Résolu

Bonjour, je suis en location dans une maison neuve qui a été finis en mars 2012, et depuis que je suis dedans je n'ai que des souci mais les proprieta...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
vincent69170

Renseignement argent loyé

Bonjour, je cherche un appartement mais je voudrait vos avis!! Déjà je cherche un appartement assez grand car ma copine viendrait le week-end! je tra...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
coyote106

Delai preavis suite mutation

bonjour suite mutation dans la region quel est le delai de preavis pour quitter mon appartement sachant que la mutation me rapproche du domicile, p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
feloxe

Changement de locataire et frais d'agence

Bonjour, avec mon conjoint on souhaite changer d'appartement, notre appartement actuel est sous la direction d'une agence immobilière. Si nous trouvo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
jack

Délais préavis pacs

Bonjour, En couple depuis 6 ans 1/2, habitant ensemble depuis presque un an, pacsées depuis 9 mois. Bail au nom de mon amie qui occupe le logemen...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Caro750

Probleme avec mes proprietaires

bonjour,actuellement,je loue un appart t3,depuis bientot 3 mois,et mes 2 chambres,ne sont toujours pas refaites.je ne peux, m'en servir,sauf pour lais...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
jack

Locataire refuse de payer l'augmentation

J'ai lu votre témoignage, aussi voilà ma question mon locataire ne paie pas son loyer à la date du bail il refuse de payer l'augmentation car il estim...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Energizor

Creation parkings

Bonjour je viens de transformer une vieille maison en 3 appartements, dois je faire des parkings pour mes futurs locataires? Merci par avance de votre...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
R.E.

Quitter un logement non déclaré, que faire?

Bonjour, j'habite depuis 7 ans un logement au rez-de-chaussée d'une maison. Ce logement n'est pas déclaré et n'apparaît pas sur le cadastre. Il n'y a ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
dna.factory

Résiliation du bail: préavis réduit et pacs

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais me Pacser sous peu. Mon conjoint, habitant à plus de 200 km de chez moi, je vais démissionner de mon emploi actuel, pour habiter a...

41 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Igor1

Règlement du dernier loyer

Bonsoir à tous, J'ai établi l'état des lieux de sortie de l'appartement que je louais avec l'agence dûment mandatée le 3 juillet dernier, avec rest...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
00lina00

Préavis 1 mois prime-t-il sur celui de 3 mois?

Bonjour à tous, nous avons, mon conjoint et moi même, envoyé il y a 2 mois environ un préavis de résiliation de bail stipulant que nous voulions qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
kasom

Puces après avoir rendu la caution

Bonjour, Il y a deux semaines suites à l'état des lieux avec mon locataire précédent je lui ai rendu la caution car je n'avais rien constaté d'anor...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
maylin27

Préavis d'un mois pour cause de premier emploi

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé par courrier recommandé la résiliation de son bail avec préavis réduit à un mois pour cause de premier emploi. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
fairbirdy

Augmentation du loyer

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je vis depuis bientôt 8 ans dans une résidence privée de700euros par mois gérer par un propriétaire mais qui a dés...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
philippe6613

Pb état des lieux de sortie et caution

Je fais mon état des lieux de sortie le 10 juillet 2013, tout s'est bien passer avec mon ancienne proprio qui me donne un état des lieux ras et signer...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Thomas752

I dexation loyer

Bonjour Je loue une maison depuis 01 06 08 et j'en ai jamais demander d indexation au locataire J aimerais s avoir comment et quelle index prendre l...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
rudyherve

Divulgation de bail à une tiers personne

bonjour, est ce qu'une agence immobilière à le droit de donner a quiconque le bail d'un locataire de leur agence? merci

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
frenchy375

Litige locataire et mise en cause de l'agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J'ai confié la location d'un studio à une agence immobilière en septembre 2011. L'agence immobilière est une agence familiale (le père, les ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
CLAVAL54

Faux papiers et manque de payement

Bonjour nous avons loué une maison que nous avons rénovée. Tous les papiers fournis par les locataires sont faux. Pas de caution (mensonge par r...

22 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bulou

Bail signé mais l'ancien locataire change d'avis

Bonjour, Je reprends en location l'appartement d'une amie qui achète une maison. Après la signature de son compromis d'achat nous avons toute les de...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bulou

Agence inactive

bonjour, J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence qui se positionne contractuellement comme chargée d'administrer le bien. Très tô...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
FLSMH

Mon locataire veux une baisse de loyer !

Bonjour a tous, je vous explique mon nouveau souci ! Nous avons acheté en mai 2013, un ensemble de chambre meublée, et garder tous les baux exi...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
fox362

Mon ancien propriétaire garde la caution pour payer les impôts

Bonsoir, Aujourd'hui voila maintenant 2 mois que j'attend mon chèque de caution. J'ai donc appelé mon ancien propriétaire qui m'a ouvertement dit qu'...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
maylin27

Locataire qui ne prévient pas des dégats de ma maison

bonjour mon locataire ne m' a jamais envoyé de lettres recommandées pour me prévenir des dégats sur la toiture qui ont provoqués de gros dégats d'hum...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
MICHELLEGIBET

Caution solidaire

Un engagement de caution solidaire peut-il être d'une durée supérieure au bail?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
jmp59

Demande de réduction de préavis, possible?

Bonjour, J'ai pris connaissance de la loi sur les locations plus particulièrement les préavis de départ. Ma situation est délicate puisque je suis...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Dak Arbi

Loi boutin - etudiants en colocation et leurs garants

Bonjour, Nous sommes 3 étudiants qui cherchent un appartement en colocation. Nous avons des problèmes de compréhension de la loi Boutin et sur l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
lbigaret

Caution solidaire pour location d'appartement

m'étant porté caution pour une location d'appartement de mon fils et sa compagne en 2008 loyer impayé depuis 3 mois légèrement surendétté ,le bail par...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
casquo

Remplacement d'un délai de préavis de 3 mois par 1 mois?

Bonjour, Je loue actuellement un logement pour lequel j'ai déjà donné un préavis de 3 mois. Mon CDD prend fin le 28 juillet, puis-je renvoyer un p...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
maylin27

Taxe d ordures menagere

Bonjour, je besoin de votre aide,en fait suis locataire dans un appartement de 26 mètre carre,et je paie 50 de charges, franchement je sais a quoi c...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
BarbieTM

Location indélicat

Bonjour, Propriétaire d'un logement loué depuis le 1er Avril 2013 à une femme seule avec enfants, nous rencontrons de nombreuses difficultés : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
BarbieTM

Déduction des travaux sur ma caution

Bonjour, j'ai déménagé le 1er juillet et nous avons effectué l'état des lieux de sortie. Sur celui-ci est inscrit que des RETOUCHES sont a effectu...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
maylin27

Locataires squatteurs

bonjour, ma mere loue depuis janvier un appartement au rdc de sa maison à un jeune couple qui a decidé de ne plus payer de loyer au bout d'un mois. Ap...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
laurent57240

Association

Bonjour, Présidente d'une association qui dispense des formations et des activités, je loue un local pour l'association. Est-ce que l'extincteur est ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Josh Randall

Renseignement sur le preavis

Bonjour, j'ai amenagé depuis debut mars sur besancon. Et depuis je vis mal, je fais une depression grave et profonde. Je me sent loin de ma famille qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Thomas752

Mutation

bonjour je part a l'étranger pour un nouveau boulot, j'ai donc envoyé une lettre a mon agence prouvant mon départ et donc obtenir un préavis d'un mois...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Hypotanic

Le bailleur pénètre les lieux sans mon autorisation

 Résolu

Bonsoir à tous, Je lance un appel à l'aide et j'espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis dans une situation difficile. Il y a une sema...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
fmml

A qui incombe les charges du loyer

Un locataire décide de quitter le logement qu'il loue le 13 du mois après avoir réglé la facture le 05 du même mois. Le prochain locataire intègre la ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Drs

Bail reduit

Concernant le bail réduit pour les locataires âges de + 60 ans et dont l'état de santé justifie un -changement-de-domicile changement de domicile] (ar...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
bailleurx

Bail reduit

 Résolu

Bonjour, Donc pour prétendre au préavis de un mois le locataire doit être âgés de + 60 ans et justifie que son état de santé justifie un changement...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
bailleurx

Préavis réduit - premier emploi - date à prendre en compte

 Résolu

Bonsoir, Je me tourne vers vous car je souhaite bénéficier du préavis réduit d'un mois pour quitter mon logement, à raison de l'obtention de mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
bailleurx

Préavis pour quitter un appartement sans contrat

 Résolu

Bonjour Je suis dans la situation suivante. Mon ancien propriétaire travaillait avec un organisme pour la gestion de son appartement. Cela se pass...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
oliviierd47

Probleme garant pour appartement

bonjour, avec mon conjoint nous avons un logement depuis le 4/07/2013. nous avons signer le bail et fait l'état des lieux. sa soeur qui se porte ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
sophiag

Resiliation du bail par huissier

 Résolu

Bonjour, Suite nombreux problemes avec mes locataires qui ont devasté mon appartement pour le rendre presque insalubre afin d etre prioritaire p...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
bailleurx

Preavis

je suis au chomage je dois partir du logement ou je suis j'ai droit de donne un mois de preavis

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
chiquefille

Caution et état des lieux

 Résolu

Bonsoir, voici mon problème: je suis locataire d'un appartement. j'ai posé mon préavis fin février par lettre recommandée avec AR pour pouvoir sort...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
juliedu57
Résultats 31001 - 31050 sur un total de 44 003