Les discussions

Etat des lieux de sortie - depot de garantie

Bonjour, Nous avons loué une maison de 2009 à 2013. A l'entrée dans la maison, un état des lieux écrit et très détaillé a été établi. En janvier 2013...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
BarbieTM

Mon locataire me pourrit ma vie

mon locataire ne paye plus les loyers depuis janvier 2013, je ne percois que son droit aux allocations logement mais jusqu'à quand???, on passe au tri...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
feloxe

Loyer trop perçu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement le 23 juillet, la date de départ officiel était le 31 Juillet, mais ayant trouvé un locataire qui prennait ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
BarbieTM

Pension de réversion

 Résolu/Fermé

j'héberge un ami à titre gratuit peut on m'enlever ma pension de reversion de veuve

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
jmp59

Préavis réduit

Il me semble qu'il existe une jurisprudence récente qui annule le préavis réduit de 1 mois pour mutation si le nouveau logement éloigne plus le salari...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
GrandCaribou

Charges locatives

pour une facture de réparation locative doit-on appliquer au locataire le prorata temporis de sa duree de présence dans l'appart merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
jcmlorraine

Problème de calcul - régularisation des charges 2012

Bonjour, Je suis locataire depuis le 08/09/2012 dans un appartement type F2 non meublé géré par un syndic de copropriété différent de mon agence i...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamzelle82

Locataire non payeur et refusant de partir

bjr, mon locataire m'a annoncé son départ du logement et au moment de faire l'état des lieux de sortie, il m'annonce qu'il ne désire plus partir car ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GERDAN

Preavis donne ,doit on paye le mois entier?

 Résolu

Ma fille locataire d'un meuble depuis 1 ans (30 juin 2012) a donne a son bailleur son preavis par lettre et accusee de reception le 5/07/2013 ,le bail...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
poca33560

Location logement dont le rapport 1/3 est dépassé

Bonjour, J'ai un bien qui est prêt à la location, mon père à un ouvrier qui a du mal à trouver un logement car il gagne 1800€ net, en sachant qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Milla

Serrure cassée et clé coincée dedans

Bonjour, Dimanche en rentrant chez moi dans l'appartement que je loue, j'ai pu ouvrir la porte fermée à clé, mais impossible de fermer ensuite la po...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
BarbieTM

Travaux effectués par le locataire

Bonjour, que se passe-t-il lors du départ du locataire si celui-ci a effectué des travaux (à la demande du propriétaire) dans le logement? Est-i...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GERDAN

Demande de changement d'évier au bailleur social

 Résolu

Bonjour, locataire d'un logement social de 4 pièces depuis 10 ans, mon bailleur refuse le changement de mon évier qui était installé à mon arri...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
BarbieTM

Delai de preavis locataire en cas d'incarceration .

 Résolu

Bonjour, La mandataire judiciaire d'un de mes locataires , m'a envoyé un courrier recommandé avec un preavis d'un mois (au lieu de 3 , comme stipulé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
renee-b11

2 appartements pour 1 compteur d'eau

Bonjour, Que se passe-t-il lorsque 2 appartements sont branchés sur un même compteur d'eau? Je m'explique : le compteur d'eau de ma voisine étai...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
LG13200

Démarrer un bail

Est-ce qu'un bailleur privé mais social peut faire démarrer un loyer avant la remise des clés. Par exemple, les clés de mon nouvel appartement m'ont ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Lüdtke

Problème d'odeurs dans mon logement

Bonjour, J'aimerais savoir, depuis un petit moment j'ai des odeurs (très désagréable) qui proviennent de l'écoulement du cumulus. j'ai appelé ma pro...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
plb

Délai validité "dérogation" résiliation bail 1 mois

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question: je signe la 2ème quinzaine d'août un CDI. Cela me permet donc de diminuer le...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
shabby54

Resseignement

je souhaiterai savoir c'est quoi le taux légale po ur un retard de loyer car il dois faire le versement au pl us tard le 10 de chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Majoration de retard loyer

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement et le gère moi-même le locataire doit payer soit loyer au plus tard le 8 de chaque mois (c'est lui qui...

17 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
maylin27

Problème caution avec propriètaire

Bonjour, Je fais appel à vous suite à un propriétaire abusif. J'ai loué un logement pour 450euros par mois, j'ai rendu les clés le 18 mai 2013, et...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
bulou

Retenue sur dépôt de garantie : abusif ou non?

Bonjour, j'ai quitté un appartement que j'ai occupé à Marseille pendant environ 6 mois. Je n'y suis restée que très peu de temps, et ai bien veillé...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
LG13200

Arnaque sur cautionnement

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique la situation.... J'ai quitter mon ancien appartement au 31 mai et je viens de recevoir le mon chèque de caution avec ...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
bailleurx

Besoin de faire visiter l'appartement - locataire ne répond pas

 Résolu

Bonjour à tous, Mon locataire avec qui j'ai de grandes difficultés ne répond pas au téléphone. J'aurai besoin de faire visiter l'appartement, car p...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
mamounettes5

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en alternance j'ai 21 ans, je touche plus de 2.5 fois le loyer de mon futur logement. Le propriétaire a t'il le droi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
pitchoune5

Refus de location en agence

Bonjour, Je viens vers vous suite à une recherche d'appartement que je suis entrain de faire. Pour faire simple : j'ai fais une longue recherche et...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Louer un appartement qui est aussi sa résidence officielle

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement parisien que je souhaite louer à une amie, car je ne l'occupe pas beaucoup ces derniers temps (je sui...

25 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
dna.factory

Infiltration d'eau et moisissure

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement construit il y a 5 ans. Il y a 4 ans, nous avions pris contact par téléphone et par recommandé ave...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
junfan64

Probleme de justificatifs de charges

Bonjour Je suis locataire d un Appartement depuis decembre je paie 80euros de charges par mois et en discutant avec un proprietaire de la copro,ce ...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
marmenard

Mon appart a été reloué lors de mon absence sans autorisation!

Bonsoir, Je suis actuellement en vacances et mon ancien colocataire m'a informé que mon propriétaire avait loué à de nouvelles personnes ma chambre! ...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
bailleurx

Recuperer l'appartement de mon frere

Bonsoir, je vis actuellement chez mon oncle .Mon frère a eu une proposition d'un appartement.je voudrais savoir si je suis en droit de récupér...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
clik00

Rupture de bail local commercial après signature

Bonjour, Est-ce que je peux rompre mon contrat de bail après signature si je n'obtiens pas de licence boissons 1 par la Préfecture, sachant que la...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
bailleurx

Louer en payant plusieurs loyers d'avance

Bonjour à tous, Je compte m'installer à Paris pour un à deux ans et louer un petit appartement. Je sais que trouver un logement sur Paris est assez...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
bailleurx

Se poter garant

Je recherche un modele de lettre pour me porter garant pour ma fille pour la location d'un appartement .Salutations

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
bailleurx

Taxe sur l enlèvement des ordures menageres

Bonjour, je loue un meublé avec charge forfaitaire comprenant (l eau chaude eau froide le chauffage ) en cas de surconsommation d eau puis je réclamer...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
marmenard

Situation compliquée

Bonjour, je vous fais part d'une situation assez compliquée, pour laquelle je ne sais si je serai capable de vous la faire comprendre. actuelle...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
kokoko123

Résiliation du bail

Bonjour, j'ai signé un contrat de location hier. Il y a eu des travaux de remise en état. Lors de l état des lieux je vois un cafard se diriger sous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
GrandCaribou

Louer un appartement pour usage professionnel

Bonjour à tous, J'ai pour projet d'acheter un appartement voisin du mien pour le louer à une société qui y emploierai 5 salariés mais sans bruit a...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
kasom

Travaux sous ma fenêtre

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans dans un petit "hameau" regroupant 8 petites maisons, louées par le même propriétaire, par l'intermédiaire d...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
feloxe

Description d'une annonce pour une location d'appartement

bonsoir, j'ai vu une annonce qui m'intéresse avec la mention : Éligibilité en fonction de votre avis d'imposition 2012 sur les revenus 2011. Exclu...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GrandCaribou

Restitution de caution et citerne de gaz

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, il m'a l'air très professionnel! Je me permets donc de vous soumettre mon souci, en espérant recevoir ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GrandCaribou

Suite?renouvellement? bail meublé etudiant -9 mois-

Bonsoir, Que faire si un etudiant à qui je loue un studio meublé avec contrat bail "etudiant " -de 9 mois -,veut rester ds le studio?Un autre contrat...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
novestumad

Reprendre un logemen loué.

J'ai bien compris les limites très strictes pour mettre fin au bail d'un locataire. Faire de ce logement un "meublé de tourisme" est-ce une raison va...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
feloxe

Dedommagement suite à desistement pour une location

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour un litige entre locataire / bailleur Je devais louer un appartemment d'une SCI pour une colocation avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Valenchantée

Dedit

je loue actuellement une maison depuis 11 ans , l eau est pollué je veut partir immediatemment sans en plus donner une dedit ! quel snt mes droits ?...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
feloxe

Caution locative

Bonjour, je suis rentré dans une maison en location en mars 2008 où j'ai versé 2 mois de caution de 1340€. je payé tous les mois mes charges locative...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
montilien26200

Restitution depot de garantie appartement meublé

Bonjour, J'ai fais l'état des lieux de sorti de mes locataires le 25 mai 2013 . Je n'aurais pas la regularisation annuelle des charges avant...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
marmenard

Reglement intérieur

bonjour, je voulais savoir mes droit. Voila je suis locataire dans un batiment de la société ERILIA au 4étage et dernier étage j'ai 2 enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
BarbieTM

Préavis de 1 mois

Bonjour, De 2011 à juin 2012 jetait en contrat d'alternance (BAC PRO). Depuis septembre 2013 j'ai signée mon CDD de 1 ans (mon première emploi) . ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Julie380880

Revision des loyers d un particulier

Mon locataire que j'avais depuis 7 ans vient de partir. sans augmentation de loyer. Ai je le droit de faire une révision de loyer sur les deux dernié...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
BarbieTM
Résultats 30851 - 30900 sur un total de 43 969