Les discussions

J'aimerais avoir un autre avis pour solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement en mars 2012, j'ai eu le solde de tout compte deux mois après, avec la restitution du dépot de garantie. Maintenan...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
NENENN62

Résilier un bail en temps que propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir en temps que proriétaire , nous avons louer une maison au 1er Avril 2012 j'aimerais savoir si je voudrais reprendre la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Moriarty

Paiement loyer

Bonjour, J'espère avoir publié au bon endroit ... Voilà je suis locataire d'un appartement, je vis seule, je travaille. Dans mon bail il est stip...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
NENENN62

Obligations des propriétaires sur l'installation chauffage

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement ou je me pose des questions concernant le chauffage. L'appartement fait 40m² mais est ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
NENENN62

Clause de congé du locataire dans un contrat de bail

Bonjour à tous, Je souhaite modifier la clause relative au CONGÉ comme suit : Le congé ne peut être notifié que durant la période courant d'Octo...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Moriarty

Droit pendant le préavis

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement ou j'ai donné mon préavis pour résilier mon bail (le préavis va jusqu'au 8 janvier 2013), j'ai trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
marmenard

Reconduite de bail ?

Bonjour, J'ai donné un usufruit de 10 ans à mes enfants d'une petite maison qui est en location, à leurs noms . L'usufruit et la fin de bail tomben...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
mouchka06

Caution

Bonjour, j ai rendu les clefs de mon ancien logement je suis locataire et je viens de recevoir ma caution au lieu de 380 j ai eu 88 euro le proprio...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
marmenard

J'ai des locataires qui n'ont pas payé septembre et octobre

Bonjour, J'ai des locataires qui ont un bail de 9 ans. Ils m'ont envoyé leur renom et m'on informée que je récupèrerais mes clés le 31 octobre. En...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
feloxe

Droit du locataire

Bonjour, je loue un appartement pour mon fils à Lyon depuis 1 mois. le chauffage ne marche toujours pas malgré une demande de réparation restée san...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
EMALEX07

Avance sur depot de garantie rendu au locataire

 Résolu

Bonjour, Je sais que le bailleur a jusqu'à cinq ans pour réclamer la régulation de charges locatives . Dans mon cas, il réclamait sur 3 ans, en just...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
feloxe

Contrat location

Bonjour, j'ai un appartement que je veux louer, un entrepreneur est intéressé pour y faire des bureaux, quel contrat de location dois-je établir ? e...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
ginto5

Litige avec locataire

Je suis propriétaire bailleur d'une ancienne maison de famille que nous avons mise aux normes afin de pouvoir la garder en la donnant en location. No...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Resiliation du bail signe hier

Bonjour, hier j'ai signe un bail en tant que locataire je viens de le relire et l'adresse du bien est incorecte sur le bail le proprietaire c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
GrandCaribou

Préavis sur meublé résidence secondaire

Bonjour, Je loue un logement en région parisienne ou je reste en général à la semaine. On m'a proposé il y a quelques jours un logement toujours e...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
JMichel1974

Besoin d'explications charges locatives récupérables

Bonjour à tous !!! Voilà, je me pose des questions sur deux cas distincts suite à une discussion avec des amis : - Dans le cadre d'une location ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
GrandCaribou

Intervention service d'hygiène

Bonjour, j'ai de gros soucis avec des locataires a qui j'ai loué un studio de 25 M2, ils ont actuellement 2 GROS CHIENS 2 CHATS 2 LAPINS ET 8 CHIOT...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Foyer

Loyer impeyé

Bonjour, je mon appartement à une dame dont j'avais toute confiance qui touches les allocations logement hélas elle n'arrive jamais ou très rarement...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Foyer

Litige avec proprietaire

Bonjour, Notre propriétaire nous "harcele" depuis que nous avons refuser de lui rendre la maison afin d'y loger son fils. ce matin, en rentrant da...

21 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
EmilieRollinger

Etat de lieux sortant

Bonjour, j'ai quitté un logement voici 3 ans et demi et aujourd'hui je reçois un courrier me réclamant plus de 2 500 euros de frais de réparation ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Foyer

Reprise de bail et notaire

Bonjour, depuis mai 2007 mes parents louent une maison dans une petite ville à une dame qui à décidé de la vendre. J'ai décidé de racheter la mais...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
bella333

Votre avis

Bonjour, ce genre d assurance verifie principalement les revenus? j ai trouvé un appartement dans une agence ayant cette assurance pour impayés.. j...

29 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Valenchantée

Dépôt de garantie

 Résolu

bonsoir, j' ai fais un état des lieux de sortie avec mon agence, se logement que j' ai occupé pendant deux ans été en mauvaise état j' ai fais beaucou...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
marmenard

Caution et résiliation anticipée de bail prévis réduit

Bonjour, En juin 2010 ma fille a loué un appartement,je me suis portée caution,comme la plupart des parents.Son contrat de travail s'est terminé en ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
agago

Solde tout compte

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement en mars 2012, j'ai eu le solde de tout compte deux mois après, avec la restitution du dépot de garantie. Maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
NENENN62

Aides renovation

Bonjour, je souhaite effectuer des renovations sur une maison en location ? y a t il des aides de l etat en 2012 voir 2013 si oui, ou dois je m ad...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Josh Randall

Intervention sur plaque de cuisson à notre charge...

Bonjour, Voilà le résumé et le message envoyé à l'agence de location de mon appartement. J'aimerais savoir s'il ont le droit de me faire payer la ...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
spe2d

Electromenager en location

Bonjour, Voila je loue une maison avec une cuisine équipée, donc four, plaque, hotte, lave vaisselle. à la signature du bail le propriétaire nous...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Valenchantée

Fin de bail et pas de nouveau appartement

Bonjour, nous sommes un jeune couple qui souhait avoir des enfants et on cherche un appartement soit 2.5 pièces soit 3.5 pièces a louer a Vevey (lo...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
bulou

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire et je souhaite déposer mon préavis afin de trouver un logement moins chère suite à la perte de mon emploi ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Valenchantée

Lettre de congé ar qui signe à la poste ?

Bonjour, proprietaire en indivision avec mes enfants , et usufruitier , nous devons donner congé au locataire ( en meublé ) pour vendre ; devons n...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
BmV

Garage occupé abusivement par un locataire.

Bonjour, J'ai un appartement loué. Attenant à cet appartement il y a un garage m'appartenant mais que je n'ai pas loué. J'ai autorisé le locataire...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Valenchantée

Entretien chaudière

Bonjour, nous sommes locataire d un logement depuis le 1er juillet notre chaudiere au gaz est en panne elle na jamais ete nettoyee j ai demander au...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
GrandCaribou

Vente d'appartement avant fin du bail pour habitation

Bonjour, Je suis locataire et je viens d'apprendre que l'appartement que je loue est à vendre. Je ne suis pas intéréssée et donc je vais refuser mai...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
maylin27

Reprendre son logement

 Résolu

Bonjour, j'ai 1 petit imimeuble de 4 appartements en sci avec ma fille j'ai 3 jeunes qui travaille plus ou moins mais qui me paie leur loyer avec ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
yaya11

Caution mutation logement

 Résolu

Bonjour, Ma question est toute simple. Enfin je pense;-) J'ai fait une demande de mutation de logement dans le meme organisme que je suis actuellem...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
noys59500

Résiliation de bail

Bonjour Je loue actuellement un 50 m2. Il y a une chambre et une toute petite. J'ai une fille de 7 ans d'un premier mariage qui vient chez moi un w...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
GrandCaribou

Porte du logement cassée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement individuel. Lors de l'état des lieux de sortie, j ai constaté que la porte du logement était cassée a...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
tata94

Régularisation des charges par un nouvel propriétaire

Bonjour, J'ai un contrat de location à vide depuis 3 ans pour une chambre, qui était géré par une agence immobilière. Pendant ces 3 ans, j'ai payé...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
marmenard

Litige avec mon ancien propriètaire.

Bonjour, Je viens de rendre mon f2 en location à son propriétaire, cela faisait dix ans que j'y étais. Mais voilà il ne veux pas rendre une part...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
maylin27

Chambres d etudiants

Bonjour, J'ai un logement vacant et je désire louer des chambres d'étudiants (5). Pouvez- vous me dire comment cela fonctionne pour la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kleertak

Location appartement

Bonjour, combien de temps je dispose suite a un dece DE ma mere pour quitter un aprT

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
salouel

Besoin d'aide, problèmes dans la résidence

Bonjour, nous louons un appartement dans une Résidence par le biais d'une agence. Nous sommes usés des agissements du gardien (problèmes avec le c...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Estelle2303

Réparation fuite d'eau - à la charge du propriétaire ou locatair

Bonjour, Locataire d'un studio à Paris, les toilettes sanibroyeur fuient depuis quelques temps. Cette fuite provient de l'arrivé d'eau des toilette...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
GrandCaribou

Départ d'un locataire

 Résolu

Bonjour, un locataire quitte son logement quel est le préavis légal de trois mois depuis la date de la lettre annonçant son départ ou trois mois...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sojes

Assurance loyer impayés

Bonjour, Je suis à la recherche d'une assurance loyers impayés à qui l'ont peut faire confiance ? que pensez vous de l'assurance GRL ? Cordia...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Question de droit des locatairs

Bonjour, je veut savoir si le proprietaire a le droit de gardé une clé de mon appartement ? vous remerciant d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
marmenard

Augmentation des loyers

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Elle est en location et suivi par une agence immobilière. L'agence a augmenté les loyers depuis le mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kasom

Casser un contrat avant l'entrée dans le logement

Bonjour, Je vous expose mon problème. Ma copine et moi sommes a la recherche d'un appartement. Nous en avions trouvé un qui nous convenait parfaitem...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
maylin27

Déductions pour travaux précédent une premiere location

Bonjour, quelles dépenses précédent la mise en location peuvent être déduites : peinture des murs intérieurs installation d'un chauffage centra...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
marmenard
Résultats 34351 - 34400 sur un total de 43 968