Les discussions
Résiliation d'un bail
Bonjour, je suis propriétaire et je voudrais résilier le bail avec mes locataires
Cessation de bail locatif
Bonjour, Au mois de juillet 2012 ,j ai etabli un contrat locatif d une duree d un an avec un locataire,mais il se trouve que j ai mis ma maison en ...
Etat des lieux de sortie et rendu de caution
Bonjour, Le 30 septembre, nous avons rendus les clés de notre maison en location (nous y étions locataires depuis 2 ans) suite à un achat immobili...
Vitre cassée, le propriétaire ne veut rien faire
Bonjour, j'ai fait l'état des lieux d'entrée avec une agence dans mon nouvel appartement il y a 3 jours. Il y a été noté qu'une vitre de la chambre ...
Proprio qui refuse de donner des docs et ne veut rien faire
Bonjour, Hélas de plus en plus de propriétaires sont ainsi, même si je ne met pas tout le monde dans le même panier attention. Nous avons f...
Je demande à être remboursée
RésoluBonjour, Je suis rentrée dans un logement le 11/7/2012. Aujourd'hui je déménage et demande à mon propriétaire de me rembourser les 10 jours où je ne...
Augmentation loyer
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un papier de ma proprietaire qui me note Loyer 1300€ a compter du 1/11/2011 ( nous somme rentre le 17/11/2011 , Irl ...
Locataire coupe vmc
RésoluBonjour, Je loue une maison où est installé une vmc mise en position simple flux. J'ai installé uniquement en simple flux pour la salle de bain, l...
Paiment clé securité de l'immeuble
Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un appartement depuis 1 gros mois maintenant, lors de la remise des clés on ne nous a remis 2 tro...
Emmenagement au 15 janvier
bonjour, nous allons emménager au 15 janvier 2013 dans notre nouvelle appartement donc la logique est que nous devons payer le loyer du 15 au 31 ...
Location dun bien a plusieurs
Bonjour, voila mon beau pere est decede il avait mis sa maison en vente avec son ex femme( il sont divorcer). aujourdhui elle nous proposer de loue...
Aidez moi a donner ma dédite
Bonjour, j'habite depuis 20 ans dans le même appartement trop grand et devenu trop cher pour mes finances , ma questions est la suivante , de combi...
Maman solo
Bonjour, je suis en ce moment dans une situation delicate ,en instance de divorce je vis encore chez le pere de mes deux enfants ,j ai effectuer des...
Augmentation de loyer - ariéré
Bonsoir, Mon propriétaire veut m'augmenter le loyer. De quel pourcentage peut être l'augmentation de loyer? Peut-il me faire un rappel sur 10 ans?...
Nouvelle location d appartement
FerméBonjour, nous allons emménager au 15 janvier 2013 dans notre nouvelle appartement donc la logique est que nous devons payer le loyer du 15 au 31 j...
Taxe d'habitation et état des lieux
Bonjour, J'ai adressé à mon bailleur une dédite au 30/09/2012 pour une sortie le 31/12/2012. Il ne peut me faire mon état des lieux le 31/12 car...
Paiement de loyer jusqu'au préavis
Bonjour, Mon compagnon et moi avons été locataires pour la première fois cette année. Suite à la fin de nos contrats respectifs (fin de CDD et non...
Loyer
RésoluBonjour, je loue une chambre meublée à un étudiant: Bail étudiant meublé allant jusqu'a fin Mai il a donné son préavis de départ pour le 22 décembre...
Bailleur malhonnête problème préavis
Bonjour, Je loue un logement qui ne me convient pas depuis 3 mois (humidité et odeur d'urine de chat). J'ai donc rédigé une lettre de préavis daté...
La maison que nous occupons est à vendre...
Bonjour, Nous avons appris, le 14 novembre dernier, par un appel téléphonique de l'agence immobilière, que la maison que nous occupons depuis le 1er...
Refut d'etudier notre dossier de location
Bonjour, Voila , j'ai visiter un appartement avec mon conjoint il nous a plus, donc nous avons monter un dossier que nous avons aussitot poser a l'a...
Compteur d'eau
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum alors peut etre que ma question a déjà ete posée. Je suis actuellement locataire d'un local commercial avec ...
Volet roulant
Bonjour, la sangle de mon volet roulant c'est cassé. C'est a moi ou a mon proprietaire de payé?
Moissisures
Bonjour, Mon compagnon et moi même nous louons une maison depuis quelques mois... on rentrer début mars elle été impeccable. Nous voilà arrivés à ...
Conflit avec agence immobilière
RésoluBonjour, je loue depuis mi-aout une maison pour tout de même 1000€ mensuel. Nous rencontrons plusieurs problèmes dans cette maison et notamment 3...
Abus de confiance propriétaire
Bonjour, Bonjour, Je loue un logement qui ne me convient pas depuis 3 mois (humidité et odeur d'urine de chat). J'ai donc rédigé une lettre de pré...
Audition durant période hivernale
Bonjour, je suis locataire, ayant perdu mon emploi je n'ai pu faire face à mes loyers et j'ai fait l'objet d'un jugement d'expulsion qui n'a pas mis...
Sos mon logement est-il vraiment un f1bis
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si un logement de 34m2 peut être considéré comme Fbis alors qu'il ne comporte qu'une seule pièce et une "cuisine" ...
Trève hivernale peut-on y échaper?
bonsoir, suite à ma perte d'emploi je me suis trouvé face des loyers impayés et donc un jugement d'expulsion non mis à effet le 01/11/2012, habitant ...
Des conditions douteuses? - sans bail.
Bonjour, Ça fait quelques mois que j'habite un logement sans aucun bail. Le logement est propre, bon, le logement est correct. Je paie tous le moi...
Problème préavis bail
Bonjour, Je loue un logement qui ne me convient pas depuis 3 mois (humidité et odeur d'urine de chat). J'ai donc rédigé une lettre de préavis da...
Mois de préavis pour location maison
Bonjour monsieur je loue une maison,mes locataires sont sur le point de partir, ils ont signé le bail tout les deux, ne sont pas mariés, le monsieur ...
Etat des lieux sortie
Bonjour, J'ai donné congé dans les délais et par courrier avec A/R pour le 30/11. Le propriétaire m'a confirmé par courrier la date. Une semaine ava...
Caution
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio, j'ai prévenu le propriétaire que je partais à la fin de l'année et lui ai envoyé un préavis cel...
Remboursement caution deduit du prix reouverture edf et gdf
Bonjour, je viens de quitter mon logement fin du preavis le 30 novembre,je l'ai quitté le 13 novembre,(etat des lieux le 25 /11/2012)mon proprietair...
Avenant à un bail de location
Bonjour, Merci de me donner un exemple d'avenant à un bail de location. Mes locataires sont divorcés et je laisse le logement à Mme uniquement, j'a...
Loyer supplémentaire
Bonjour, J'ai rendu l'appartement qu'occupait mon fils le 31 juillet dernier, suite à une erreur de ma banque, un loyer supplémentaire a été versé a...
Degradation saleté
Bonjour, je possède une location P3 occupé par un monsieur sa fille et sa petite fille 2 ans, le locataire ne fais rien dans son appartement, depuis...
Expulsion / sommation de payer
Bonjour, Je suis proprietaire d un logement dont le locataire ne paie plus depuis maintenant 6 mois (!!!). Il y a un peu plus de 2 mois, apres ...
Agence immobiliere
Bonjour, Maman a mis à louer une maison de village en agence immobiliere, entirerment rénové EDF eau, toit peinture , tout, avec des meubles dedan...
Soldes charges après résiliation bail
Bonjour, Mon ancienne agence immobilière vient de me faire parvenir ce qu'il reste du dépôt de garantie que j'avais versé à la signature du bail. J...
Problème de moisissures / refus de payer loyer
Bonjour, Je loue depuis 3 ans un logement à Paris de 1200€ pour 50m². Nous avons toujours payé le propriétaire en temps et en heure, et nous avons...
Arriere de charges
Bonjour, mon ancien proprio me reclame des arriere (eau-elec-fioul)de 2 ans en arriere alors que je suis sortie de son appart (2 mois) mon cheque d...
Préavis a un locataire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Nous rentrons d'un séjour en Afrique. Nous avons donne congé à notre locataire le 26 mars dernier. Cela ...
Recupére sa caution
Bonjour, Ma fille a demenagé en septembre elle n' a pas récupéré sa caution de 1000 € 2 loyers d avance qu elle avait versé je pense en 2006 en app...
Rupture de bail unilatéral du propriétaire
Bonjour, Je suis depuis près de 40 ans en location dans un appartement dont j'ai régulièrement payé le loyer. J'ai 73 ans et on me demande de ...
Un bail autorisant la sous-location saisonnière a la journée, se
bonjour, je voudrais créer une SARL qui aurait comme objet de prendre en charge plusieurs habitations dans le but de les louer en location saisonnière...
Avenant au bail de location
Bonjour, Je dois établir un avenant au bail de location, afin de modifier "le preneur" (modification de la situation familiale du locataire). Sur ...
Electricité compris dans le loyer ? et normes électrique ?
Bonjour, Je loue un studio Bis meublé (si on veut), le loyer comprend l'eau (chaude et froide), le chauffage, une connexion internet, l'électricité...
Augmentation des charges. légal?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Bordeaux dans un immeuble de 5 logements. Récemment, le propriétaire a entrepris des travaux suit...