Demande de logement

jeanjean - 25 nov. 2013 à 09:53
ninarosa Messages postés 147 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 26 nov. 2013 à 09:59
Bonjour,
je vais avoir 60 ans et je suis a la recherche d un logement je suis divorcé et je touche 15.90e par pole emplois par jours aprés 40 ans de travaille comment faire

1 réponse

ninarosa Messages postés 147 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
26 nov. 2013 à 09:59
Bonjour Jean,

Allez voir une assistante sociale (vous trouverez ses coordonnées dans votre mairie) & elle fera une demande à l'OPAC par exemple.
Il y a d'autres organismes de l'état qui louent également.
Certains particuliers aussi sont habilités à louer à des personnes aux faibles revenus & qui travaillent étroitement avec les services sociaux.
& comme vous aurez très certainement l'aide aux logements vu vos ressources, il y a même des agences immobilières qui fonctionnent avec la CAF.
La condition sine qua non sera que votre aide aux logements leur soit directement versée.
Quant à la caution, suivant les régions, plusieurs organismes peuvent vous la prêter à taux zéro.

Voilà, Jean, c'est à vous!

Je vous souhaite bon courage & tenez nous au courant.
0