Caution

sabine1106 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 25 nov. 2013 à 21:16
ninarosa Messages postés 147 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 26 nov. 2013 à 08:09
Bonjour,
je viens de louer une ville, j'ai donné un chèque pour le loyer et pour la caution. je viens d'effectuer le dossier FULL, ils m'ont envoyé le bail en retard, j'ai pu faire le dossier FULL qu'aujourd'hui, l'agence veut encaisser le chèque de caution même si je n'ai pas reçu la réponse de la commission. ils ne veulent rien savoir, ils nous mettent dans une mauvaise situation financière. je ne sais pas quoi faire même si l'assistance à essayer de les avoir au téléphone (elle est rester 20 minutes sans réponse)
cordialement sabine

1 réponse

ninarosa Messages postés 147 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
26 nov. 2013 à 08:09
Bonjour Sabine,

Quelle est votre question au juste?

Avec ce que je comprends, l'agence est dans son bon droit, elle peut encaisser le chèque de caution à tout moment.
Mais si vous n'êtes pas solvable même ponctuellement, elle a tout intérêt à ne pas l'encaisser & d'attendre que votre compte soit créditeur (ne rentrez pas dans les détails d'un éventuel droit de découvert), elle aurait, tout comme vous, des frais bancaires. Jouez là-dessus.
Ou si vous êtes plutôt dans une situation délicate de subsistance & si elle veut toujours encaisser le chèque, au vu de la sympathie de cette agence, tenez-vous en à la solution du compte débiteur!

Qu'est-ce un dossier FULL?
Je suppose que c'est un organisme régional qui vous prête la caution.
Si c'est le cas, j'espère que vous avez bien lu entre les lignes, certains organismes ne prêtent qu'à condition que le locataire n'ait pas avancé la caution & parfois même qu'il ne soit pas rentré dans les lieux, même avec un bail.
J'espère que cette clause n'en est rien dans votre cas.
Je m'égare & suppute!
Mais j'ai tellement vu de cas similaires.

Je ne comprends pas votre dernière phrase.
Pourriez-vous être plus explicite? (à moins que ça n'apporte rien de plus à votre com')

Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite bon courage.
0