Les discussions
Toilette bouchée risque de débordement qui doit payer
Bonjour, je suis locataire et hier matin ma voisine est venue se plaindre qu'il y avait une fuite de mes toilette dans son jardin. ensuite elle me dit...
Probleme raccordement fibre optique
Bonjour, Nouvellement installé dans un logement éligible a la fibre, les techniciens ne peuvent l'installer car le fourreau allant de la façade de...
Préavis réduit perte cdd / nouvel emploi
Bonjour, Je loue actuellement un logement non-meublé depuis septembre 2014. J'étais alors étudiante. Ayant obtenu mon diplôme en juillet dernier, ...
Retenue sur caution pour départ antérieur au préavis
Bonsoir à toutes et à tous, j'aurais grandement besoin de vos lumières. Voici la situation: j'ai signé un bail de location pour un appartement vid...
Congé pour vendre et héritier mineur : juge de tutelle ?
Bonjour, Nous sommes 4 enfants héritiers de notre père qui vient de décéder. Celui-ci, parmi son patrimoine, possédait une maison que nous souhaite...
Bail location
bonjour je voudrais ,savoir quand ont veut louer un appartement ,est ce normal le mercredi j'ai vue une personne pour visiter l'appartement , puis l...
Régularisation de charges locatives
Bonjour, Je loue un studio de 18m depuis septembre 2014. Loyer de 460 + provisions sur charges de 30€/mois jusqu'à l'été 2017. À ce moment là, le pr...
Problème résiliation de bail
Bonjour, J'ai signé ma résiliation de bail le 15 novembre 2017. A ce jour et malgré mes multiples demandes, je n'ai toujours pas reçu le document m...
Résilier le bail avant sa fin en étant le propriétaire,possible?
RésoluBonjour, Ma grand-mère est propriétaire d'un appartement studio bis sur Montpellier. Il est actuellement loué, et un bail de 3 ans a été signé en ...
Fin de cautionnements ?
Bonjour, Je suis séparer de ma compagne depuis prêt d'un an et la situation est très conflictuelle elle réside encore dans le logement conjugal que ...
Decret 87-712 charge locataire/proprietaire
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai besoin d'aide. Je viens de faire la remise des clés de la maison que je loue (location faite avec...
Location à mon nom
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de prendre une location à mon nom pour loger ma fille majeure si je n'habite pas avec elle.
Ne pas payer son dernier loyer-cause litige avec le bailleur.
Bonjour, Nous avons depuis Février 2017 des soucis avec notre agence de location qui nous loue un appartement non meublé. Un dégât des eaux s'est d...
Refus de visite
RésoluBonjour, je viens de signer un bail , au 1er mars . le locataire actuel me refuse la possibilité de visiter l'appartement avant son départ . j'ai ...
Fuite toiture
Bonjour, mon locataire n'a pas payer son loyer de janvier 2018 car il y a une fuite de toiture et cela goutte dans l'appartement selon la pluie ce pr...
État des lieux de sortie
Bonjour , lors de la fin de mon bail j’ai signer un état des lieux en 1 exemplaire que le propriétaire m’as renvoyer par mail plusieurs jours plus ta...
Revelé de compteur non effectués lors de l'état des lieux
Bonjour, Nous étions en location dans une maison constituée de deux appartements. Le propriétaire a son entreprise à coté de la maison. Cette loca...
Suite perte télécommande parking
Bonjour, J’en suis propriétaire d’un appartement, et mon locataire suite à la perte de sa télécommande de parking (par lui même) me réclame 1 mois...
Problème de thermostat d'ambiance et gouttières obstruées
Bonjour, ns avons emménagé ds une maison début septembre 17. À l'etat des lieux entrant le notaire faisant la liaison entre une autre agence notarial...
Colocation sans bail, arnaque?
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Ayant trouvé un emploi dans un autre département (infirmière), il m'a fallu un logement, que j'ai tr...
Préavis reduit pour promesse d'embauche
Bonjour ;, je rencontre un problème suite a la dépose de mon préavis concernant mon logement . j'ai eu une proposition de travail d'une société qu...
Dernier loyer au prorata ?
Bonjour, Je loue un appartement qui est en zone tendue. J'ai donné préavis en LRAR le 22/01/2018 et mon état des lieux a lieu le 22/02/2017. ...
Demande de préavis
Bonjour, j'ai ma fille qui occupe une location mais elle arrête ses études pour aller travailler à 80 kilomètres de [appartement Elle est embauché ave...
Sur loyer
Bonjour* Mes revenus en 2017 on baissait de 14700 euros qui correspond a une prime de départ retraite. J avais un surloyer de 125 euros .et en 201...
Fin de bail locatif
Bonjour, nous allons arriver a la fin de 3 an de baille locatif de la maison que nous louons somme nous obliger de donner 3 moi de prévis étant ...
Devis excessif suite à un état des lieux de sortie
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de connaître votre point de vue concernant ceci : Nous étions locataire d'un appartement et avon...
Depart d'une location
bonsoir, voila j'ai loué une maison de juillet 2013 jusqu'a mars 2017 entre temps en mai 2016 la maison a été vendue donc nouveau proprietaire qui on...
Montant caution solidaire colocation
Bonjour, Je vais faire signer pour la location de notre logement en colocation une caution solidaire à nos 3 garants car il y a 3 colocataires avec ...
Impayé
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location en meublée début décembre 2018 , pensant la personne que j'avais choisi de bonne ...
Loue
Bonjour, J’ai une petite question j’ai louer un appartement à un particulier j’ai donner une caution de 360 euro en liquide et 100 euro pour les 10 ...
Contester la retenue du dépôt de garantie
Bonjour, Je viens savoir si quelqu'un connaîtrait les lois applicables à ma situation... J'ai rendu le mois dernier un appartement que j'ai lou...
Matériel défectueux
J'ai loué un appartement semi meublé et la la machine à laver est tombé en panne est ce que c à moi de le réparer
Chaudière dysfonctionnelle sans retour de l'agence et du proprio
Bonjour, Mes colocataires et moi sommes entrés sur les lieux de notre habitation en Août 2017, et depuis cette date, notre chaudière est totalement...
Electricité des communs repris sur compteur locataire
Bonjour, Je viens vers vous pour trouver les numéros de décret, loi, norme ..... pour le problème suivant : Chez ma femme, vivant dans un petit imm...
Résiliation bail avant date de prise d'effet et remise des clés
Bonjour, En 12/2017, j'ai signé un bail pour la location d'une maison avec une agence immobilière avec date de prise d'effet au 05/02/2018. Suite c...
Etat des lieux envoyé par mail
Bonjour, La propriétaire nous a remis les clés le 23 septembre (car elle habite à l'étranger) pour une maison dont la prise de possession a eu lieu l...
Date de départ
ma locataire est en place depuis le 1 septembre 2012, le bail a été signé le 13 septembre 2012.je compte vendre mon appartement à quelle date je peux ...
Separation / location du bien en commun
Bonjour, Nous envisageons une séparation mais nous avons un logement en commun avec un prêt en cours. Je souhaite savoir s'il est possible de cons...
Céder un bail de location (appartement vide)
RésoluBonjour à tous, je compte encore sur vos bons conseils : dans environ 6 semaines je vais quitter mon logement, un de mes collègue de travail ve...
Date loyer
Bonjour, Sur notre bail, notre propriétaire a noté un paiement du loyer le 1er du mois. Cependant elle ne nous l'a ni indiqué ni lu le jour de la si...
Perdu dans les aides au logements
Bonjour, Après de multiples recherche je n'ai pas l'impression d'avoir avancé... Moi et mon copain nous aimerions prendre un appartement pour se...
Location sans cdi
Bonjour Je suis auto entrepreneur depuis 5 mois et j'ai une convention de prestataire de service jusqu'en juillet 2018. Mon conjoint est intérimai...
Fin de bail : menus travaux avant travaux prevus par le bailleur
Bonjour, Je suis locataire et j'ai mis fin à mon bail, mais j'ai appris que des travaux seraient entrepris dans mon logement (refaction murs, sols....
Eau collective --> eau individuelle
Bonjour, J'occupe (locataire) aujourd'hui un logement dont l'eau froide est payé par le propriétaire. L’immeuble dans lequel j'habite est collecti...
Lettre manuscrite ou imprimée?
RésoluBonjour, Voila le lettre de préavis de départ d'un logement doit elle étes écrite manuscrite ou peut on la faire par traitement de texte? Une préci...
Mon locataire ne paie plus le loyer
Bonjour, Propriétaire d un petit appart, mon locataire ne paie plus le loyer. Outre les mesures juridique d 'expulsion en cours, et un recours en an...
Changement de région et préavis pour mon propriétaire actuel
Bonjour, Je suis actuellement au chômage indemnisé pour encore quelques mois J'envisage de quitter la région pour rejoindre mon compagnon je voudr...
Modèle de quittance de loyer
Bonjour, Mon propriétaire m'a fourni une quittance de loyer que la CAF a refusé parce qu'il manquait le Nom et Prénom du propriétaire. Sur cette...
Remboursement prorata loyer (fin de bail)
Bonjour, Je me permets de lancer un nouveau sujet, car cela fait bientôt 6 mois que je n'arrive pas à récupérer une partie du montant du dernier m...
Bail étudiant, quel recours si l'étudiant me vole ?
Bonjour, Je loue une chambre meublée à une étudiante dans ma maison avec un bail courant jusqu'en août (9 mois). Elle est là depuis à peine deux mo...