Les WC peuvent-ils donner directement sur pièce de vie
Résolu
foufouille2
Messages postés
4
Statut
Membre
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Etant propriétaire d'un petit appartement à Paris (30m²), nous aimerions faire quelques petits travaux pour le louer mais auparavant, nous aurions besoin d'infos.
Savez vous la surface obligatoire MINIMUM pour une chambre? (l'appartement étant petit, la chambre pourrait faire 7 m²!)
Les WC seront dans la salle bain, qui sera fermée par une cloison et une porte donnant directement dans la pièce principale. J'ai entendu dire que les WC ne devaient jamais sortir directement vers la cuisine ou la pièce principale, est ce vrai??
Par avance, merci pour tous vos conseils.
Etant propriétaire d'un petit appartement à Paris (30m²), nous aimerions faire quelques petits travaux pour le louer mais auparavant, nous aurions besoin d'infos.
Savez vous la surface obligatoire MINIMUM pour une chambre? (l'appartement étant petit, la chambre pourrait faire 7 m²!)
Les WC seront dans la salle bain, qui sera fermée par une cloison et une porte donnant directement dans la pièce principale. J'ai entendu dire que les WC ne devaient jamais sortir directement vers la cuisine ou la pièce principale, est ce vrai??
Par avance, merci pour tous vos conseils.
A voir également:
- Wc donnant sur salon
- Eau des wc aspirée - Forum Construire une maison
- Tarif location fauteuil dans salon de coiffure - Forum Bail commercial
- Ventilation wc obligatoire - Forum Construire une maison
- Pas d'aération dans les wc: quelle réglementation - Forum Louer un logement
- Pied wc fendu - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour
theolino09 ,çà n'a rien à voir .
La porte de la S.B . peut etre sur le salon
theolino09 ,çà n'a rien à voir .
C'est le décret du 30 janvier 2002 sur le logement décent qui est toujours en vigueur, qui précise que le logement doit disposer d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 m,
La porte de la S.B . peut etre sur le salon
Bonjour, je suis désolé pour toi, je m'explique:
1) Selon les règles de locations, la superficie de la chambre (ou des) ne doit jamais être inférieur à 8m² .
2) Celui qui t'a dit ça avait pratiquement raison: Les toilettes ne doivent en aucun cas donner sur la cuisine. Ils peuvent seulement donner sur la pièce dans un studio.
Renseigne-toi quand même à propos des différents types d'appartements: les F1, F2, F3, qui possèdent chacun des lois de location différentes.
j'espère quand même t'avoir renseigné.
a+
1) Selon les règles de locations, la superficie de la chambre (ou des) ne doit jamais être inférieur à 8m² .
2) Celui qui t'a dit ça avait pratiquement raison: Les toilettes ne doivent en aucun cas donner sur la cuisine. Ils peuvent seulement donner sur la pièce dans un studio.
Renseigne-toi quand même à propos des différents types d'appartements: les F1, F2, F3, qui possèdent chacun des lois de location différentes.
j'espère quand même t'avoir renseigné.
a+
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Cela veut bien dire que dans ce logement de 30 m², nous pouvons faire 2 chambres de 7m² puisque la pièce de vie fera 13 m² et une salle de bain (compris WC) de 3 m²?
la porte de la salle bain donnera directement dans la pièce de vie où il ya une petite cuisine à l'américaine?
Nous voudrions le louer et aimerions être dans les règles!
Merci
Cela veut bien dire que dans ce logement de 30 m², nous pouvons faire 2 chambres de 7m² puisque la pièce de vie fera 13 m² et une salle de bain (compris WC) de 3 m²?
la porte de la salle bain donnera directement dans la pièce de vie où il ya une petite cuisine à l'américaine?
Nous voudrions le louer et aimerions être dans les règles!
Merci
Je rajouterai qu'il y a une trentaine d'années, on n'autorisait pas l'ouverture direct des WC sur pièce de vie. Mais ça,c'était avant ! ^_^
tout comme on taxait un 2ème WC dans un même logement/maison
ce qui n'est heureusement plus le cas aujourd'hui !
tout comme on taxait un 2ème WC dans un même logement/maison
ce qui n'est heureusement plus le cas aujourd'hui !