Location sans quittance de loyer

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
-
Bonjour,

Ma maman est décédée en octobre.
Mon père se retrouve dans une situation financière difficile avec dossier de surendettement + des loyers impayés
Une procédure d'expulsion est en cours. Nous passons au tribunal.
Je cherche un nouveau logement pour mon père mais cela est impossible sans les 3 dernières quittances.
Son loyer actuel est vraiment excessif, il serait /2 en appartement et pourrait ainsi commencer à rembourser son bailleur actuel.
Mais il ne peut pas louer l'appartement car pas de quittance.
Je ne trouve pas de solution à notre problème.
Avez-vous des solutions à me proposer?

2 réponses

Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 189
si vous n'avez pas de quittance une personne peut attester qu'elle vous héberge gratuitemnt... ca marche aussi

Bonsoir.

Peut de solution à part trouver un autre appartement par des particulier qui ne demande pas de quittance, selon le secteur ou vous habiter, cela peut ce trouver...

Il y a aussi la solution de faire des fausses quittance pour qu'il sorte de cette situation (mais je vais me faire engueuler sur ce site) en tous cas il ne risque pas grand choses... (bien qu'il y est des textes de loi)

Cdlt.
Utilisateur anonyme
Notre administration est trop lourde car toujours en demande de document, même si c'est des particulier, car il transmette cette lourdeur...
Malgré certaine situation, cela peut créé de véritable problème comme cette personne qui finalement, peu ce retrouver a la rue.
Donc, c'est TROP lourd.
En arriver là, pour des papiers, c'est exagéré. Et cette demande de changement est faite pour avoir un loyer a bon prix de son salaire et de payer ces créances, donc la personne a un job, des sous, et elle peut être a la rue!!! C'est anormal, tous ça pour quoi??? une quittance!!!
De nombreux pays européen et autres fonctionnent très bien avec beaucoup moins de besoin en document pour accéder a des choses qui font partie des besoins primaire de l'être humain.

Cdlt.
Messages postés
25590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
8 745
lilibio2, j'ai loué ma maison a une personne bien sous tout rapport, elle ne m'a fourni aucun document, je lui ai fait confiance.La comédie a durée 1 an, jusqu'à son expulsion.Cela nous a coûté 30 000 euros.

Plus jamais je ne louerais sauf a avoir tous les documents demandés par une agence et après vérification.
Utilisateur anonyme
Oui, Feloxe, tu as tout a fait raison, il y a aussi ce problème là et il arrive souvent qu'une personne créé une situation différente pour les suivantes et nous avons tendance a tous mettre dans le même sac quand on doit ce "protéger".

Il n'y a pas de solution toutes faite.
Mais dans ce cas là, la personne a les sous et il ne semblerais pas que cela soit une mauvaise volonté.
Peut être qu'une fiche de paye avec un document bancaire sur les dépenses fixe serait plus approprié qu'une quittance, ce qui lui permettrais de sortir lentement de cette situation...

La quittance prouve peu de chose sur la façon dont été payer ces loyer.

Mais j'espère que Dam trouveras un particulier qui lui demanderas peu de chose, ce qui est mon cas...
Utilisateur anonyme
Faire une fausse quittance, c'est facile...
Pourtant le propriétaire peut ce retrouver dans une mauvaise situation.

Une fiche de paye, c'est déjà plus délicat, car il y a un risque de sanction pénale, et encore plus sur un document bancaire...
Ce qui devrais rassurer les propriétaires...
bonjour, Si votre père a des loyers impayés, et qu'il soit surendetté, je ne vois pas comment il pourrait payer le loyer dans un autre logement.

Comment voulez-vous qu'on vous fasse des quittances pour des loyers impayés ??? c'est impossible.

Et vu la législation en matière de location, un bailleur a besoin de prendre des précaution avant de laisser entrer quelqu'un dans un logement, sinon il est pris au piège.

Ce n'est pas à un particulier de subir cela.

Essayez de voir les services sociaux, faites une demande d'HLM, dans certaines régions il n'y a pas d'attente, et même dans des villages à côté des villes, il manque de locataires.

Donc renseignez-vous. Vous pouvez aussi aller voir les compagnons d'Emmaüs qui peuvent apporter de l'aide à votre père, ainsi que le secours populaire et le secours catholique.

Et s'il n'a pas de solution rapidement, vous lui faites une petite place chez vous, car je pense que vous ne le laisserez pas à la rue, ça s'appelle la solidarité familiale.

Pas d'autre solution.
Dossier à la une