Location sans quittance de loyer

dam27310 Messages postés 8 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,

Ma maman est décédée en octobre.
Mon père se retrouve dans une situation financière difficile avec dossier de surendettement + des loyers impayés
Une procédure d'expulsion est en cours. Nous passons au tribunal.
Je cherche un nouveau logement pour mon père mais cela est impossible sans les 3 dernières quittances.
Son loyer actuel est vraiment excessif, il serait /2 en appartement et pourrait ainsi commencer à rembourser son bailleur actuel.
Mais il ne peut pas louer l'appartement car pas de quittance.
Je ne trouve pas de solution à notre problème.
Avez-vous des solutions à me proposer?
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

si vous n'avez pas de quittance une personne peut attester qu'elle vous héberge gratuitemnt... ca marche aussi
3
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Peut de solution à part trouver un autre appartement par des particulier qui ne demande pas de quittance, selon le secteur ou vous habiter, cela peut ce trouver...

Il y a aussi la solution de faire des fausses quittance pour qu'il sorte de cette situation (mais je vais me faire engueuler sur ce site) en tous cas il ne risque pas grand choses... (bien qu'il y est des textes de loi)

Cdlt.
-1
Utilisateur anonyme

La 1er solution est quand meme la meilleur...
Vous trouverais facilement sur le bon coin...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Bon conseil de faire de fausses quittances vous risquez une condamnation pour faux et usage de faux.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est vrai feloxe, ce n'est pas la meilleur idée. Mais quand je voit ce type de situation est un blocage dus a notre administration trop lourde, j'ose proposer ceci (bien que je précise que la 1er est meilleur)

Mais, pour un autre sujet poche de celui là, la mère de ma fille a falsifier son carnet de santé en imposant les vaccins obligatoire sans les avoirs fait, avec la complicité du médecin...
Résultat du tribunal, "affaire classé sans suite", puis affaire "classé sans suite" par l'ordre des médecin qui rétrocède le problème a la mère... Donc, aucune condamnation pour faux et usage de faux, bien les faits peuvent avoir des conséquence sur la santé de mon enfant...

Heureusement, notre justice n'as pas que pour seul solution de condamné les gens, surtout dans la situation de DAM ou au pire, on ce fait remonter les bretelles...

Mais il est vrai que en règle général, la falsification est a éviter...

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois aucune situation de blocage due à une administration trop lourde ... d'où sortez- vous cela ?

Le blocage provient des loyers impayés !

Seraient ce les trois derniers mois qui n'ont pas été payés ?

Cdt
0
Utilisateur anonyme

Notre administration est trop lourde car toujours en demande de document, même si c'est des particulier, car il transmette cette lourdeur...
Malgré certaine situation, cela peut créé de véritable problème comme cette personne qui finalement, peu ce retrouver a la rue.
Donc, c'est TROP lourd.
En arriver là, pour des papiers, c'est exagéré. Et cette demande de changement est faite pour avoir un loyer a bon prix de son salaire et de payer ces créances, donc la personne a un job, des sous, et elle peut être a la rue!!! C'est anormal, tous ça pour quoi??? une quittance!!!
De nombreux pays européen et autres fonctionnent très bien avec beaucoup moins de besoin en document pour accéder a des choses qui font partie des besoins primaire de l'être humain.

Cdlt.
0