Les discussions

Légitimité d'un sous-compteur en location

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis étudiant sur La Rochelle et j'ai trouvé un appartement à loué à partir de septembre début juillet. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Fred8534

Signature bail vicié par le dol / dpe

Bonjour à vous, Je consulte souvent ce forum sur des sujets divers et variés, et il m'est bien utile. Cependant, cette fois, je n'ai pas trouvé de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
Odi005

Je pense me faire avoir pour une location d'appartement ?

Bonjour, Alors voila en ce moment j'ai vu un appartement via internet qui me plaisait et j'ai donc par mail contacter la personne qui loue l'apparte...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
domdo76

Mon locataire utilise le parking pour garer une épave

Bonjour, Nous avons mis en location un appartement avec parking. notre locataire y a stocké un véhicule en épave dessus. Le syndic de copropriété n...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
cerise

Location :bail aux 2 noms , 1 locataire part l'autre reste

 Résolu

bonjour, Je loue un logement à un couple en concubinage , le bail à été rédiger à leur 2 noms, une des 2 personnes m'a signifié par recommandé la ré...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Valenchantée

Interdire le gaz en location

 Fermé

Bonjour, J'ai visité un appartement qui me plait bien et j'envisage de le louer. Le propriétaire m'indique qu'il n'autorise pas les gazinières, seul...

19 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
hotdoogg

Resiliation de bail après signature, refus des clés

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un contrat de bail pour un appartement mais avons décidé de résilier le bail deux jours après. La régie est en possessi...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
GrandCaribou

Etat des lieux faits mais pas de caution rendu

Bonjour, Voila, il y a quelques semaines souhaitant changer de location, j'ai envoye ma lettre de pre-avis (pour un appartement meuble), ce qui si...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Joyce2602

Faire un avenant....

 Résolu

Bonjour je viens de signer un bail ac mes nouveaux locataire pour un F3 non meublé, il y a un mois. A la suite de différents soucis avec le locatai...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
feloxe

Locataire donne congé avant début du bail

Bonsoir à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, et vous remercie par avance de l'interet que vous porterez à mon cas car je n'ai trouvé a...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
habracadabrah

Location sans bail, propriétaire qui veut récupérer son appart

Bonsoir, Je vous explique mon problème: un ami m'a cédé son appartement dans un piteux état, il m'a assurée que la propriétaire allait accepter de...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
maylin27

Payement du loyer

Bonjour, voilà lorsqu on a été visiter la maison qu on loue en attendant de récupèrer notre logement qui a brulé , nous avions signalé au notaire q...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
sophiag

Dépot de garantie

bonjour, j'ai loué ma maison par l"intermédiaire d'une agence. cette dernière a conservé le dépôt de garantie alors qu'il est seulement mentionné d...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
domdo76

Loi sur barbecue

Bonjour, j habite un dans un batiment de 2 etages je suit au rdc j ai une terrasse ai je le droit de faire du barbecue electrque ou a gaz .dans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
BmV

Refus de prolonger son preavis

 Résolu

bonjour, mon amie et moi louons un logement a icf novedis dans le nord qui est l'agende de location proprietaire de la sncf cela fait 1 ans que no...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
antoinelemarechal

Litige concernant un solde tout compte

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant un litige avec l'agence immobilière Akerys (devenue Belvia il y a peu, certainement dû à leur trè...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Valenchantée

Probleme de plomberie

Bonjour, J'ai un petit probleme de plomberie dans mon appartement. Je suis locataire et j'ai une fuite d'eau dans ma salle de bain. J'ai donc contac...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
GrandCaribou

Préavis de location

Je suis locataire à Paris auprès d un institutionnel. Je viens de trouver un emploi à Lyon, puis je bénéficier d un mois de préavis ? Merci par avan...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
maylin27

Probleme logement social

Bonjour, lors de mon divorce, mon ex femme a eu l'obtention de notre appartement hlm. Plus tard, elle decide de partir a l etranger. quelques mois ap...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
sleepy00

Résilier un bail meublé de 3 ans

Bonjour, On loue un appartement meublé avec un bail meublé de 3 ans. Le bail a été renouvelé tacitement depuis janvier 2013 pour 3 ans. Cependant ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
apannick

Solution à une demande de logement restée sans réponse

BONJOUR Malgré mes nombreuses recherches et déplacements et bénéficiaire du RSA je suis à la recherche d'un logement pour mon fils et moi .Au 30 août...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
nini0308

Quand un propriétaire peut-il demander des dommages et intérêts?

Bonjour, je suis propriétaire bailleur d'un petit appartement. Malheureusement pour moi, les locataires ne paient pas leurs loyers (ils gagnent pourta...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
GERDAN

Conges pour cause de loyer impayé

Bonjour Nous avons appartement dans lequel il y a un locataire. il n'y a pas eu de bail écrit mais je crois savoir que dans ce cas là le bail oral ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
sleepy00

Bail de location: 2 problémes

Bonjour, Bonjour, Un particulier m'as proposé de signer un contrat avec ces deux clauses: Première question. Dépôt de garantie : A ti...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
Valenchantée

Préavis non respecté par le propriétaire

Bonjour, j'ai quitter mon ancien logement et j'ai fait un préavis par lettre recommandé avec AR et la date était le 30/04, et j'ai reçu la confirma...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
GrandCaribou

Etat des lieux non signé par le propriétaire

Après 10 ans d'occupation, j'ai quitté mon logement le 21. l état des lieux a été fait par l'Agence en présence du propriétaire et moi.. Tout d'abord,...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
mamydenise64

Comment faire pour quitter son appartement sans bail ?

Bonjour , avec mon copain nous envisageons de déménager prochainement et j'ai quelques soucis je ne sais pas comment faire pour quitter mon logement a...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
sleepy00

Droit du proprietaire

mon locataire vient de mettre un terme à notre bail et en faisant l'état des lieux je me suis aperçu que celui-ci a changer la porte d'entrée sans m'e...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Valenchantée

Quelles démarches pour une location vente

Bonjour Une personne est intéressé pour acheter mon local en location vente .. Comment ça marche ? Peut on demander un bouquet. . Faut il passer p...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
jeandu13

Quitter une colocation avec un bail solidaire

Bonjour, J'ai déjà eu des soucis par le passé avec l'agence qui louent la maison dans laquelle je suis en colocation et je crains qu'ils ne me mènent...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
GrandCaribou

Résiliation de contrat location hors délai

 Résolu

Bonjour, J'espère ne pas m'être trompé de forum, au pire veuillez m'en informer que je déplace mon post. Suite à la location de mon appartement ...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Sangui1974

Louer sous compromis

Bonjour, Je viens de louer une maison qui m'appartient, à un locataire. Cette maison a été mise à la vente voici 6 mois. A present une personne ...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
orianna84

Bail location meublé

 Résolu

je suis en train de loué un meublé, dans le contrat de location, le bailleur met la clause suivante : "Ce contrat à durée déterminée n'est pas résilia...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
2PGH

Y a t-il obligation du propriétaire à poser des contacteurs

Bonjour, suis je dans l'obligation de poser des contacteurs avec un système d'heures de nuit et jour sur les ballons d eau chaude de mes locataires ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
feloxe

Caution incomplète malgré état des lieux manuscrit non fait

Bonjour , Je suis depuis maintenant 2 ans en colocation ( une chambre personnelle mais salle de bain - toilettes et cuisines communes ) et j'ai ver...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Locataire-62

Recevabilité juridique d'une lettre de restitution de caution

Bonjour, J'ai réalisé un courrier pour demander à mon propriétaire de me restituer mes 30 € saisis sur ma caution ( puisque pas l'Etat des lieux f...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Locataire-62

Comment reprendre ma maison au locataire pour la vendre

Je désire vendre ma maison mais le locataire fait obstacle (ne répond pas au tél à l'agence, refuse les visites) comment dois je faire pour vendre mo...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Valenchantée

Informations sur un changement de location

Bonjour,j'ai trouvé un autre logement au 01/09/2013,et le loca pass m'a été refusé par courrier ce jour.Je voudrais donc savoir si je peux faire une d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
bailleurx

Quelles subventions pour location de maison en logement social

Bonjour , j ai fait construire n autre maison , il y a 4 an et demi , je voulais savoir , si je pouvez la louer , mais j aimerai la louer , en social...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
bailleurx

Propriétaire/ locataire: qui paie le pompage de la cuve de fuel

Bonjour j'ai un problème d'eau dans une cuve de fuel enterrée pleine de 1300 litre. Qui dois payer le pompage car je suis locataire, merci pour vos r...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
bailleurx

Habiter un appartement loué au nom d'une autre personne

Bonjour, Suite aux nombreux problèmes et refus que j'ai rencontré avec les agences de location du fait que je travaille depuis plusieurs années en ...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
DaTcHaD

Caducité d'un bail

Bonjour, Mon proprio veut que je respecte les 3 mois de préavis et je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver un nouveau locataire. Mon concubin e...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
maylin27

Litige avec un des copropriétaires

Bonjour, depuis juin 2010 je suis locataire d'un appartement dans une copropriété. Il s'agit d'un ancien corp de ferme qui a été légué à plusieurs hé...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
marmenard

Cherche un logement sans aucune rentrée d'argent.

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je vous explique ma situation : j'ai 21 ans, j'ai arrêté l'école il y a quelques mois (avril), je n'ai aucun travail, aucune r...

34 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
doris33

Durée du préavis pour départ

Bonjour, je dois déménager sur conseil de mon médecin. compte tenu également de mon âge, je pense que mon préavis est réduit à un mois. mais cela s...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
maylin27

Négocier une baisse de loyer suite chômage

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans et ça se passe plutôt bien avec mes propriétaires. Mais je suis depuis qq temps au chômage, et du coup,...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
maylin27

Appartement loué sans bail

Bonjour, je loue un appartement sans bail et soi-disant meublè. La proprietaire me laisse un moi pour partir. ( 1 loyer de retard). Que dois je faire?...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
bailleurx

Instalation d'un abris de jardin

bonjours, je voudrais savoir si il faut obligatoirement faire une demande d'autorisation au bailleur pour installé un abris de jardin dans son jardin ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
bailleurx

Départ contrat alternance de bordeaux à paris

Bonjour à tous, Je suis étudiant en M1 à Bordeaux et je suis pris en M2 en alternance à Paris. Je loue un appartement non meublé à Bordeaux et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
bailleurx

Augmentation de loyer sous loi de 1948

bonjour, j'envisage d'acheter un appartement occupé selon un bail de 1948. le vendeur de bien ne sait pas me dire quel est le type de logement selo...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
bailleurx
Résultats 30651 - 30700 sur un total de 44 001