Preavis
Bonjour, je viens de signer un compromis d achat, j ai trois mois de préavis pour l appartement que je loue actuellement. Pour bien faire, je dois...
Bonjour, je viens de signer un compromis d achat, j ai trois mois de préavis pour l appartement que je loue actuellement. Pour bien faire, je dois...
Bonjour, Cela fait plus d'un mois que notre agence immobilière aurait dû nous restituer notre dépôt de garantie. Malgré nos courriers de mise en de...
bonjour je suis locataire d un appartement tres vetuste et depuis 2 mois nous n avons plus de chauffage j aie pris la decision de demenager nous quitt...
Bonjour, je vais avoir 60 ans et je suis a la recherche d un logement je suis divorcé et je touche 15.90e par pole emplois par jours aprés 40 ans de...
Bonjour, je viens de louer une ville, j'ai donné un chèque pour le loyer et pour la caution. je viens d'effectuer le dossier FULL, ils m'ont envoyé ...
Bonjour, Etant propriétaire d'un petit appartement à Paris (30m²), nous aimerions faire quelques petits travaux pour le louer mais auparavant, nous ...
Bonjour, Pourquoi doit-on payer une redevance assainissement si l'on paye déjà le traitement des eaux usées lorsque l'on paye notre consommation de ...
Bonjour, Je suis fonctionnaire dans les bouches du Rhône et je suis muté sur un nouveau poste dans les alpes maritimes à compter du 7 avril 2014. Ce...
Bonjour, j'ai emménagé dans un logement meublé en Martinique le 9 Septembre 2013. J'ai donc payé au prorata du 9 au 30 pour ensuite repartir du 1er ...
Bonjour, Je loue une maison à une dame, qui déjà, n'ont pas payer le bail en entier. Ma locataire n'a pas pu me payer 2 mois, ayant trop mal au do...
Bonjour, Vous m'avez déjà bien aidé une fois précédente, alors me revoilà pour une autre question... Je viens d'emménager depuis deux semaines d...
Si je suis locataire d'un studio et que mon garant décide de ne plus se porter garant. Je peut toujours occupé mon logement si je paie mon loyer comme...
Bonjour, Mon fils a signé un contrat pour une location d'un studio, un état des lieux doit être programmé, mais, le propriétaire ne veut plus lui lo...
Bonjour, 2 mois pour restituer le dépôt de garantie à partir de la restitution des clefs ou bien à partir de la fin du bail ( fin du préavis) ? dans l...
bonjour, je vous expose la nature du litige, je quitte mon appartement et je le donne a la location a une personne que je connaissais, je l'aide a dem...
bonjour, je suis propriétaire d'une maison, et je voudrais savoir si je peux mettre une pièce à la disposition à ma belle fille pour faire un commerce...
Bonjour, je voudrais louer a deux copines peut on faire une qui prend le contrat de bail et la deuxieme personne en colocation pour que tout le monde ...
Bonjour, J'ai emménagé le 18 novembre dernier et, dans 5 jours suivants, j'ai adressé à la régie un complément de l'état des lieux. J'ai constaté ...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement alimenté par un chauffage au sol collectif au gaz ( nous sommes 2 appartements et 1 studio). ...
Bonjour, voila j'ai donner mon preavis seulement mon ex conjoint souhaite garder le logement mais celui ci n'est pas reglo!! il se trouve que c'est ...
Bonjour, VOILA J'AI DONNER MON PREAVIS AU PROPRIETAIRE SEULEMENT MON EX CONJOINT SOUHAITE GARDER LE LOGEMENT LE SOUCIS EST QUE CELUI CI N'EST PAS RE...
Bonjour, Nous venons d'emménager dans un appartement récent (2003), dont les luminaires au plafond laissent à désirer, avec de nombreux fils appar...
Bonjour, Ma maman est décédée en octobre. Mon père se retrouve dans une situation financière difficile avec dossier de surendettement + des loyer...
Bonjour, la municipalité ou ce trouve mon bien ,m'informe que mon locataire ,a placé une immense caravane,dans la cour ;personnellement,cela ne me d...
Bonjour @ tou(te)s, Je vais essayer de faire concis, mais n'hésitez pas à demander de plus amples renseignements au cas ou... Ma maman (93 ans...
Bonjour, je viens d'acheté avec mon frère l'appartement que mes parents louer, et ou l'ont vie aussi. J'aimerais savoir, si c'est possible de fair...
Bonjour, j'ai un gros problème,en janvier 2011 j'ai du quitter mon ancien apparte que j'avais pris avec ma copine(notre nom figurait que la porte mai...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé de 19 m² dans une résidence située à Lyon. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier venant de mon ba...
Bonsoir, J'ai une question qui me turlupine. Durant ma location, des travaux ont été effectués par le bailleur. Est ce que cela modifie l'état d...
Bonjour, voilà ma question?je voudrais savoir si mon agence a le droit d' augmenté les charges meme si le propriétaire n'a jamais entretenu ces oblig...
Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 4 ans 1/2 et l'agence m'a informé en novembre 12 que le propriétaire voulait vendre à la fin du bail soit j...
Bonjour, Je loue une appartement meuble en collocation, ma propriétaire habite au dessus, mais me mène la vie impossible, elle a écrit sur le bail...
Bonjour, Je vais déménager en fin d'année, et me retrouver dans une situation peu agréable : je vais avoir 2 baux simultanément au 1er janvier 2014...
Bonsoir, Locataire, je suis sous le coup d'un arrêté de péril imminent. Reloger par mon agence. Dois-je payer un loyer pour cet hébergement provi...
Je me suis porté garant d'une personne qui a des revenus de l'AAH, sans le savoir. J'ai déja payé 2 mensualités de son loyer Comment faire pour m'en...
Bonjour à tous, jeune étudiant, je souhaite louer un studio (très certainement meublé) de janvier à juin/juillet car je pars ensuite pour un voyage de...
Bonjour, je loue une maison individuelle, dont le précédent locataire a interrompu sa ligne téléphonique depuis 5 ans, à qui est la charge de réouvert...
Bonjour, J'avais un locataire qui lors de son départ le 22 du mois n'a pas entretenue le jardin, mon mari en voyant cela, s'est attelé a la tach...
bonjour, nous sommes actuellement en collocation à Grenoble et une de nos collocataires ayant quitté l'appartement en juillet dernier refuse de pa...
bonjour j'ai acheté une maison de 2008 et c'est ma résidence principale.il y a un t2 avec une entré indépendante je souhaite le faire louer en meublé...
Bonjour, J'habite dans un appartement que je loue depuis quelques mois. Nous sommes au tout électrique chauffage, cuisson, eau... L'hiver arrivant...
Bonjour à tous, Avant tout, j'espère être dans la bonne section pour poser ma question et surtout, je tiens à remercier chacun d'entre vous pour le...
Bonjour, Je dois quitter mon logement actuel et en regardant mon bail pour la résiliation, je m'aperçois que le préavis peut être réduit à 1 mois en ...
Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison qui a été classée en indécence suite à pas mal de défaut dont un tableau électrique pas aux normes. Il ...
Bonjour, Je suis colocataire dans un appartement avec une autre fille. On a des mêmes questions : 1. L'appartement se compose 3 chambres à coucher: ...
Bonjour, j'ai donné il y a 1 mois et demi mon préavis pour la maison que j'occupe actuellement, préavis d'une durée de 3 mois. Cependant, je vien...
Bonjour, J'ai un bail avec mon propriétaire qui a aujourd'hui plus d'un an, c'est un studio meublé et les charges de 60euros sont comprises dans l...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment louer une chambre (a une personne qui perçois l'allocation chomage) chez moi ( je suis propriétaire) ? quel...
Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple de 24 et 25 ans vivant sur Tourcoing. Après la location d'un appartement, nous nous sommes mis à la ...
Bonjour, je me demande si changer le silicone aux bord de ma baignoire est à moi de le faire ou pas? Le proprio a refusé de payer pour appeler quel...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.