Maison ancienne: location à l'amiable
voilà j'ai emménagé dans la colocation de mon conjoint(6 personnes 130m2) il y a trois ans.ils n'avaient pas fait d'état des lieux à leurs arrivé........
voilà j'ai emménagé dans la colocation de mon conjoint(6 personnes 130m2) il y a trois ans.ils n'avaient pas fait d'état des lieux à leurs arrivé........
Bonjour! Je quitte mon appartement pour descendre de deux étages, dans le même immeuble et donc avec le même propriétaire.... Mon chat a fait ses gr...
Bonjour, Alors celle la,si on me l'avait dit,je n'y aurai pas cru!Imaginez ma surprise,quand j'ai vu vers le 20 du mois dernier que mon agence ne m'...
Bonjour sur deux points je trouve le Décret n°87-712 du 26 août 1987 pas très précis: 1/ si on doit faire remplacer les transformateurs et les app...
Bonjour, Cela fait maintenant plus d'un an que je suis locataire d'un appartement dans une résidence de standing. Dès le début j'ai constaté un pro...
Bonjour Mon fils et sa concubine étaient locataires ensemble depuis septembre 2005 d'un logement vide Or mon fils a quitté officiellement ce logemen...
Bonjour, je suis a la recherche d'un logement dans une chambre un foyer ou un studio du moment que je ne vis plus avec 2 cousins dans un 15 m2 et do...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un studio meublé sur la ville de MULHOUSE. Je loue ce studio depuis le 1er décembre 2012. J'ai fait un bai...
Bonjour, Nous prevoyons d'acheter un terrain sis autour d'un monument classé. 1- quel est le delai minimal pour Obtention PC dans cette zone? A...
Bonjour à tous J'aimerais savoir si une offre locative signé auprès d'un agent immobilier m'oblige à prendre le dit local ?car j'ai signé une offre ...
Bonjour, Une amie de Paris est venue sur bordeaux chercher un logement et du boulot je lui es proposer de l héberger pour quelque semaines ça fait d...
Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis d'un mois elle doit quitter le local le 25 novrembre 2013 mais a se jour elle ne m'a toujour pas payé son...
Bonjour Concernant le dépôt de garantie qui passe de 2 mois à 1 mois suite à la loi du 8 février 2008 pour les locations non meublées, qu"en est-il p...
Bonjour, j'habite avec mon frère depuis maintenant 3ans. Le contrat de bail est à mon nom, je perçois donc la CAF. A partir du mois de janvier 201...
Bonjour, Je vis actuellement à 35 km de mon travail et les charges liées à la voiture sont de plus en pus importantes (ayant deux voitures). Ma femme...
Bonjour, Bonjour, Problematique: maison louée depuis le 15/04/2007, bail juste renouvellé par tacite reconduction pour trois ans. Les loca...
bonjour un petit soucis : ma soeur au chômage inscrite a pole emploi depuis plusieurs mois ,a envoyé son preavis de depart de son logement loue en v...
bonjour, lors de la signature du bail je n'ai pas mis de charges et ai informé les locataires que la cage d'escalier devait être entretenue par eux s...
Bonjour, Après recherche sur internet je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je compte sur vous, Je m'explique : Nous sommes en lo...
Bonjour, Bonjour, est ce que un propriétaire a le droit de ne pas augmenté son loyer si il veut?
bonjour, ma fille a loué un appartement depuis à peine quelques jours, il y a des défaut de construction (un radiateur électrique est tombé, arrachant...
bonjours ,quelqu'un peut me dire j'ai acheté une petite appartement qui est trop petite et la avec l'arrivée de mon petit garçon sa nous conviens pas ...
Bonjour, je suis actuellement étudiante en dernière année de psycho et souhaiterai quitter mon logement au plus vite. Je n'ai aucun revenu, l'année ...
Bonjour, j'ai téléphonée à l'agence immobilière car de ma caution a été retiré des frais de 343€ concernant une l'intervention d'un plombier pour la...
Bonjour, je suis locataire et je souhaiterais savoir si le remplacement d'un télérupteur était à la charge du locataire ou du propriétaire? sachant...
Bonjour, question qui décide d'augmenté les charges qui sont compris dans un loyer location est ce que c'est l'agence ou le propriétaire ou les de...
bonjour je viens de donner mon preavis a mon proprietaire. il est venu hier me dire qu il fallait que je refasse les peinture rapidement pour qu il pu...
Bonjour, Je viens me renseigner pour un soucis avec l'agence de location. J'ai fait mon état des lieux de sortie et celui-ci est nickel. Par contr...
Atteinte d'un cancer et vivant seule, je souhaite me rapprocher de ma fille. J'ai 61 ans et je suis en CLM, qui sera suivi d'un CLD. Une attestation m...
Bonjour, J'ai établi un contrat saisonnier meublé de 2 mois (5 Novembre 2013-5 janvier 2014) en Avril. Ce contrat m'a été retourné dument signé acco...
Bonjour, Je suis à la recherche d'information suite à un problème que j'ai actuellement avec mon agence. Petit résumer : Je suis locataire depu...
J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancien logement. Aucune observation stipulant des dégradations n'a été faite. La propriétaire a souhaité f...
Bonjour, Je vivais en concubinage avec ma compagne et mes deux enfants. Elle a quitté le logement et je me retrouve avec les enfants, mais je ne su...
Bonjour, degats des eaux dans maison en location( nouveau locataire souhaite entrer en l'etat; assurance ,expert,artisan(malheureusement , hospita...
Bonjour, Nous venons de signer avec mon amie un bail de 3 ans pour un appartement. Nous sommes passés directement par le propriétaire, pas d'agen...
Bonjour, Désolé par avance pour le "pavé" mais je suis excédé par mon bailleur et souhaite décrire le mieux possible ma situation. Je suis à bo...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui été loué par mon locataire depuis plus de 20 ans. Mon locataire est décédé depuis plus de 6 mois. ...
Bonjour, je viens de recevoir le chèque de restitution de caution suite à mon état des lieux de sortie qui c'est très bien passé. Surprise il manqu...
Bonjour, mon proprietaire revend mon logement a son voisin que se passe t il avec ma caution doit il me la rendre
Bonjour, Je cherche des renseignements sur quoi faire avec mon problème pour la restitution de ma caution. Explications: J ai rendu les clefs de mo...
Bonjour, j'ai loué une maison a un locataire sans bail, sans quittance de loyer, sans état des lieux et ce, au mois d'avril dernier. Je viens de mett...
Bonsoir à tous, merci de me donner de votre temps pour m'aider. Voila suite à mes études dans le supérieur, j'ai décider de louer un appartement dans...
Bonsoir , Je cherche un appart à louer,et comme nous avons de faibles ressources nous avons fait appel à une agence immobilière avec des frais d age...
Bonjour mon mari est ai decede je veux redonner la maison de location combien ai je de preavis a donner sachant que je peux rester seule donc je re...
j'ai le droit de prendre la caution pour que le locataire paye son dernier loyer avant son dépard.
Bonjour, Le couvercle de la chasse d'eau des toilettes était fissuré, cela a été noté dans l'état des lieux d'entrée. Les toilettes n'étant pas fi...
Bonjour, je suis sur le point de mettre mon appartement en location. J'ai déjà trouvé un locataire. Mais j'aimerais tout de même passer par une a...
la nouvelle régie immobilière mandatée par mon propriétaire -Delastre et associés à Lyon 4e- oublie régulièrement de prélever le loyer de mon appartem...
je suis propriétaire d' un appartement en copropriété je viens de recevoir le recapitulatif annuel des repartissions de charges propriétaire locataire...
Bonjour à tous, j'ai un petit problème et j'aimerai, s'il vous plait, avoir vos avis. J'ai trouvé un travail loin de chez moi, je recherchais do...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.