Les discussions

Locataire: obligation d'assurer soi-même les visites

Bonjour, Je suis à la recherche d'une réponse à ma question, parce que quelques détails ne sont pas clairs pour moi. Je vous explique, je loue un...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
marmenard

Date d'effet du bail et anciens locataires encore dans les lieux

Bonjour, J'expose ma situation : Je recherche actuellement un appartement et j'en ai trouvé éventuellement un qui correspondrait. Seulement, afin d...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
domdo76

Montant retenu sur caution alors qu'état de sortie bon

Bonjour, Je viens vers vous car je voudrais savoir ce que je peux faire pour me défendre. Mon ancien propriétaire a retenu 200 € sur ma cautio...

21 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
bailleurx

La taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis bientot locataire et je voulais etre au courant de cette taxe! comment peut on la calculé? J'ai trouvé qu'il fallait diviser le loy...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
boubou56

Porter plainte contre ma propriétaire pour intrusion

Bonjour, Je vis depuis 8 mois dans une maison meublée dans laquelle il est apparu des tas de problèmes au fil des mois. A chaque fois que je décou...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Sorcière Carabosse

État des lieux de sortie

 Résolu

bonjour jai recue la visite dun huissier hier comme nous somme expluxer le 4 aout comme le bail et casser par jugement je vis sans droit ni titre com...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
feloxe

Appartement loué sans bail (suite)

Bonjour merci de votre reponse... A ma connaissance je ne pense pas que le bailleur et les clefs... Dois je continuè a payer le loyer? Peut on dire q...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
feloxe

Locataire de longue date, mon propriétaire veut détruire

Etant locataire depuis plus de 10 ans mon propriétaire peut 'il me donner congé pour démolir sa maison pour faire des nouveaux logements pour en faire...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
GERDAN

Loyer payé en retard

Bonjour, Quels sont les recours pour un locataire qui ne paie pas ses loyers dans les délais ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
GERDAN

Changer la date de virement de mon loyer

Bonjour , Je souhaiterai savoir concernant mon bail de location , il est indiqué que je dois faire le virement le 3 de chaque mois pour le loy...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
GERDAN

Mes loc. ne veulent pas poser les radiateurs que j'ai acheté

Bonjour, J'ai acheté pour leurs conforts et parceque cela était nécessaire des radiateurs pour mes locataires hors ceux ci ne les ont pas posés ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Dohaline

Caution amputée.

Le locataire est-il tenu de prendre à sa charge le montant d'un devisde 800 euros, quant au remplacement d'un volet abimé par de fortes rafales de ven...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
carole venere

Mon agence me demande un compte de départ pour dégradation.

Bonsoir, nous venons de déménager de notre ancien logement car notre propriétaire qui était un ami vendait sa maison ... et hier nous avons recu un r...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Mesmacque

Location meublée charges comprises

bonjour j'ai un immeuble qui me sert de maison d'habitation actuellement mais je suis en train de faire 4 logements dedans pour louer meubler et to...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
wali85

Quand payer le 1er loyer

Bonjour, J'ai signé pour ma fille un contrat de location le 13 juillet pour un studio, mais l'état des leiux et la remise des clés auront lieu déb...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
docvet

Comfirmation dossier colocation ...

Bonjour, Afin de faire nos études deux amies et moi avons décidé de louer en colocation un appartement. Notre dossier a été validé par l'agence im...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
GrandCaribou

Retenue sur dépôt de garantie, location saisonnière

Bonjour, Nous avons louer un appartement pour une semaine de vacances. Lors de notre séjour, notre petit garçon a renversé la crème solaire sur...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
bailleurx

Remboursement de loyer pour un départ plus tôt que fin préavis

 Résolu

Bonjour, Voilà mon fils qui louait une maison a donné son préavis de 3 mois, il a envoyé sa lettre en AR le 25 du mois la propriétaire l'a reçue le 2...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
bailleurx

Freebox en panne

 Résolu

Nous avons loué notre maison. Il y a eu un orage trois jours après, les locataires n'ont pas retiré la prise telephonique et notre freebox est tombée ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Majude

Non réaction de mon bailleur suite à fuite d'eau dans ma cave

bonjour depuis lus d'un an j'ai de l'eau qui coule dans la cave elle prend l'eau mon bailleur veut rien faire , je c'est plus quoi faire merçi !!!

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Gros problèmes avec edf ainsi que le propriétaire

bonjour, mon fils pierre loue depuis le 120912 un appart de'env 25m2. A son entrée, il a appelé l'edf pour communiqué les chiffres de son compteur....

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Energizor

Jeune couple sans emploi souhaite louer un apartement

Bonjour a tous et a toute . Nous somme un jeune couple agé de 18 et 19ans , j'ai rencontre ma copine " Audrey dans le Sud qui es ensuite venu habi...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
angerouge2

Delai redaction contrat location

Bonjour, nous sommes dans notre nouveau logement depuis une semaine et le proprietaire ne nous a toujours pas fait de contrat de location ni d etat de...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
kaliflo42

Régularisation des charges sur le dépôt de garantie

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum..en tout cas, c'est celui qui se rapprochait le plus. Je vous expose mon histoir...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
marmenard

Problème avec facture d'eau

Bonjour, je me permet de vous écrire concernant un petit souci de consommation d'eau. j'ai emménager dans un appartement non meublé en janvier 2...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
marmenard

Dégâts dû au locataire quels droits pour le propriétaire

Bonjour J'ai une locataire qui me pose un gros problème,je lui ai loué un t 1 de 22m2 il y a 2 ans ,elle me règle régulièrement mais je n'avais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
GrandCaribou

Délai de résiliation du mon bail

Bonjour, Je suis embêtée parce que je finis mes études et j'ai trouvé un emploi à quelques milliers de km de là où j'habite. C'est un choix de partir...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
kasom

Résilier contrat edf + assurance avant fin de bail

Bonjour, Je suis étudiante et change de ville pour la poursuite de mes études. Mon bail actuel court jusqu'à fin octobre mais le remise des clés...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
feloxe

Cuisine équipée mais je possède déjà mon équipement...

Bonjour à tous, Je vais prochainement louer un appartement avec une cuisine aménagée et équipée. Le problème est que je possède déjà des équipement...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
jojo1103

Assurance loyer impayé

Bonjour, J'ai travaillé plusieurs années en Belgique et au Luxembourg avant de finir ma carrière en France. Retraité depuis deux ans je suis à la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
GrandCaribou

Démarches pour écourter un prévis pour loyer non payé

Bonjour, mon locataire a son preavis qui se termine debut octobre mais il a arrete de payer en juillet.Puis je decider d ecourter plus tot son preavis...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
sleepy00

Remboursement caution (désistement 1 mois avant début du bail)

Bonjour, J'ai réservé un logement il y a de cela un mois pour effectuer mes études dans une autre ville. Le propriétaire m'a demandé de lui fai...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
maylin27

Expulsion d'un locataire sans bail depuis 17 ans

je suis logée dans mon domicile depuis 1997.Al époque j étais mariée.Cette maison a été achetée sous forme de sci par mon ex mari et moi meme 50 pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
philippe6613

Préavis réduit à 1 moi?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de démissionné de mon poste actuelle pour mesantante dans la boite. J'habite pour le moment dans un endroit un peu "paume...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
meling

Préavis suite chômage ?

 Résolu

Bonjour, je suis au chomage depuis le 21 juin 2013, j'ai l'intention de déménagé, est ce que je dois demander un mois de préavis ou trois mois. cor...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
sabine1106

Réduction du préavis à un mois?

Bonjour, nous sommes un couple d'étudiants et nous louons actuellement un logement non meublé. Nous avons la possibilité d'emménager en Septembre dan...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
maylin27

Trouver un garant pour logement pour étudiant étranger

Bonsoir, Donc voilà je suis une étudiante marocaine, et j'aspire à continuer mes études en France. Cependant comme vous devez si bien le savoir, ce n...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
urunoka

Location meublée/non meublée, préavis ?

Bonjour à tou(te)s ! J'ai un problème avec le préavis de ma location actuelle. En effet, j'ai pris un studio il y a 8ans que je dois quitter pour ...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
seb007

Contester des charges

Bonjour, Résumé des épisodes précédents : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6128897-charges-exorbitantes-et-tardives En g...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
dna.factory

Pompe de relevage d'eau pluviale

bonjour dans une location HLM, est-ce que l'entretien des pompes de relevage des eaux pluviales de la station qui récupère et relève ces eaux de ru...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
maillane 13

Agence sans mandat

Bonjour. Je possède un appartement qui a été libéré par ses précédents locataires au début du mois de mars. Grâce à une « complicité » dans l'immeub...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
marmenard

Problème de taxe sur les ordures ménagéres

bonjour à tous , je m'appelle David. hier j'ai reçu un courrier de mon agence immobilière me réclamant de payer la TEOM depuis 2009, ( 2009+2010+2011...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
marmenard

Location appart belgique - versement loyer pour réservation

Bonjour, En Belgique, J'ai effectué un versement à une agence immobilière afin de réserver un appartement. L'agence (TREVI) m'a spécifié qu'il fall...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
hewleed

Se porter caution

Bonjour a tous Je souhaite me porter caution pour mon fils qui a besoin de louer un appartement. Je travaille pour une organisaiton internationale et...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
jmp59

Appartement meublé état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté un appartement meublé le 31/06/2013. Hier j'ai recupéré la caution mais seulement 260 euro sur 600 euro. Il m'a enlevé 70 euro ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
feloxe

Durée de location après envoie du préavis

Bonjour, J'ai donné mon préavis reçu le 22 Juillet et mon propriétaire me dit que je dois rester jusqu'au 31 Octobre soit disant à cause des jours ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
marmenard

Mon contrat de location semble étrangement réalisé

Bonjour, Je suis bientôt nouveau locataire d'un petit appartement en vue de mes études et voici le contrat que mon hypothétique futur propriétaire ...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
feloxe

Votre avis sur appartement dans le 14e

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant sur Paris et j'ai décidé de changer de logement du fait de la taille de celui que j'ai actuellement (10m²). J'ai donc si...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
sim75116

Augmentation des charges suite à un éventuel ascenseur ?

Bonjour, Nous sommes douze locataires d'un immeuble possédé à 100% par le même propriétaire et géré par un cabinet de gestion. Vendredi dernier, n...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
rionmz

Récupérer la caution après fermeture du premier bail

Bonjour J ai signe le 1/09/2006 un bail de location de 3ans pour un appartement non meubléet j ai verse alors une caution equivalente a 2 mois de loy...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Valenchantée
Résultats 30701 - 30750 sur un total de 44 000